• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OCTROI 2.0
Paris, le 18 octobre 2018

Le gouvernement prépare le péage urbain à l'entrée des grandes villes

Le projet de loi d’orientation sur les mobilités donne aux maires la possibilité de faire payer l'entrée des grandes villes aux véhicules motorisés (voitures, motos, camions...), mais le ministre de l'environnement jure que le gouvernement n'en fera pas une obligation. Explications.

Commentaires

lorsque j'étais à l'école communale il y a fort longtemps j(ai appris qu'au moyen age il fallait payer une dime pour rentrer dans les ville ,cela s'appelait" L'OCTROI " Nous voila revenu au moyen age C KRAJKA
Pour ceux et celles qui sont nés dans ces grandes villes , ils ou elles devront payer aussi ou il y a prescription ? Lol !
T’inquiete pas Suzuk’ , ils vont nous la faire payer l’oxygène pourri que nous respirons ! Non mais vous vous rendez pas compte , on nous rendre responsable , nous faire payer ce que les industriels ont fabriquer , comme si c’était nous les fabricants de autos/motos ! C’est plus facile de s’en prendre aux consommateurs qu’aux industriels , pourtant nous sommes fauchés mais plus nombreux , donc ça leur rapporte plus ! Lol !
Les moutons français demain on leur colle un 70 sur les routes ils roulent à 70 ! Et encore, peut-être à 65 pour être sûr d'être dans les clous !
Sur une augmentation de carburant en Allemagne , ils ont tous abandonnés leur véhicule dans les rues ..........plus d'un million........résultat ils ont baissés le prix a la pompe aussitôt !!!! mais ça ils n'en parle pas a la TV poubelle !!! et pour finir je dis grève générale !!!! les moutons français en ont plein le c.ul !!! V
Des moutons que l'on tond au delà de la peau jusqu'à l'os ! A quand un compteur sous les narines pour nous faire payer l'oxygène que nous respirons ?
Je reproduis un commentaire vu ailleurs (merci à son auteur) qui illustre parfaitement la chose : "Radars à outrance.. qui a bougé ? 80 km/h... qui a bougé ? Vignettes pour circuler... qui a bougé ? Voiture radars privées... qui a bougé ? Péages urbains... qui va bouger ? Une majorité ferme sa gueule avant et vient pleurer après."
......et Pierre Chasseray (40 millions de caisseux) de faire un selfie avec ....Hidalgo !! ....mais là, promis !! si les urbains, ultra concernés ne bougent pas leurs culs ...je n'irai PAS geler le mien en hiver (4 mois en Lorraine !) pour faire bloc ! ..."remembeurre" les 80kmh !!! ....P......!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net