• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2015

La Sécurité routière s'adresse aux visiteurs du Salon de la moto de Paris

Si vous faites partie des motards et scootéristes qui se rendent au Salon de la moto de Paris à moto ou en scooter, il est probable que vous retrouviez un courrier sur votre engin à la fin de votre visite...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement, j'appelle ça de la mauvaise propagande. Même pas sûr que ce Thierry NOELL (tiens, tiens, au mois de décembre...) existe ! La position de la sécurité routière me rappelle ces évangélistes qui viennent nous déranger à domicile pour nous parler d'un hypothétique paradis, en nous promettant monts et merveilles après notre conversion. Ou encore les pratiques de ces associations humanitaires, dont les courriers dispendieux inondent nos boites aux lettres, pour nous tirer une larme et nous soutirer de l'argent. Moi, si je reçois un courrier comme ça sur ma bécane, c'est direct à la poubelle avec dans la foulée un courrier de protestation au ministère de l'intérieur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir Un rappel sur l'état des routes notamment sur les axes d'arrivées sur Paris. Je suis surpris pour ne pas dire autre chose que la technique utilisée peu coûteuse mais déplorable au niveau de la sécurité des motards !!!! Au lieu de refaire complètement la chaussée on refait des joints avec du goudron mais très lisse sur des km/h. ,,,???D'ou des que nous changeons de files la moto dérape et peut glisser puis provoquer une chute aux conséquences désastreuses glissade du motard au sol entre les voitures ? je vous laisse imaginer la suite. Merci d'agir pour tous les motards afin de remédier à ce mal profond.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'abord heureux que les deux motards s'en sortent sans plus de dégâts, ensuite bien sur qu'il faut un équipement adapté, mais il faudrait peut être pas oublier que la raison principale de cet accident (en lisant freinage d'urgence et évitement) est une fois de plus une vitesse non adaptée à la situation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas plus mal. Quand je vois des scooteux bomber sur le périple en chemisette, short et tongs… (Et je l'ai fait moi aussi dans ma jeunesse, justement par manque de prévention.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien de la rappeler , et il a raison , j'habites sur la côte d'azur , je vous raconte pas la fournaise l'été......pourtant quand on fait des sorties moto c'est tout cuir ........!!!!!!! Exit le textile.........et mon fils je lui ai appris la même chose ,et pourtant la semaine quand je bosse , je roule en scoot et je ne suis absolument pas protégé , sous pretexte qu'en ville c'est jamais vite et pourtant !!! Bravo a toi Thierry d'avouer tes conneries, que Dieu vous garde.........V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net