• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHIFFRES
Paris, le 3 janvier 2001

La police sous-estime lourdement le nombre de victimes de la route, particulièrement les deux-roues...

C'est ce qui ressort d'une étude de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (Inrets), qui compare depuis 1995 les statistiques officielles du département du Rhône et les véritables admissions dans les hôpitaux et cliniques...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je recherche - s'il existe - le texte de la prière à Ste Gamelle. Merci. Dominique
Bestof: 
0
Lectures: 
101
il serai+juste de compter tous les accidents meme ceux qui n'ont pas fais de blesses,dans les statistiques de la securite routiere.les equipements de securite dans les voitures etants tres eficaces ,ce ne sont donc pas les mesures repressives du gouverement qui font baisser la mortalite,c'est le progres des construteurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
108
L'artice de l'Expresse met pour la première fois en lumière un secret de polichinelle pour ... ceux qui se préoccupent d'un peu près des questions de sécurité routière. Information qui curieusement n'en demeurait pas moins cachée au grand public. Faut croire qu'en haut lieu on nous estime sans doute trop c** Traduction : tous les hopitaux de France et de Navarre (quoique pour la Navarre je m'avance peut-être :-) tiennent une comptabilité des AVP = accidents de la voie publique. Il aura fallu 5 ans d'études à l'Inrets du rhone pour s'en rendre compte, et le ministère des transports, pour valider les résultats, prétend encor avoir besoin de mener des études dans 2 ou 3 autres départements. Décidement, y a pas à dire : on est bidn gouvernés, bien informés, et l'argent public est judicieusement employé ! Ch Courtois automobiliste en oclère http://www.jamanga.com
Bestof: 
0
Lectures: 
103
De voir les deux roues considérés comme les voitures, par l'Etat ! C'est un doux rêve. Quand on voit que de nouvelles autoroutes sont construites avec des glissières spécial viande hachée au milieu alors qu'il suffit de mettre un mur en béton. Il faut être conscient que la vie a un prix. Mais de toute façon je pense que les motards n'ont pas besoin de d'être sensibilisé. Il faudrait parler des motards aux caisseux. Mais là encore, on représente rien. Pour la sensibilisation j'ai adopter le coup de latte dans la portière, c'est plus efficace que le Klaxon, et pour la philosophie de conduite : il n'y a pas de bon pilote, il y a des vieux motards. Et ne jamais oublier la prière à Sainte Gamelle.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net