• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRIDAGE A 100 CHEVAUX
Paris, le 10 septembre 2007

La Commission européenne rejette la plainte de la FFMC contre le bridage des motos

La Commission européenne vient de classer sans suite les 15 400 plaintes transmises par la Fédération française des motards en colère demandant l'abrogation du bridage des motos à 100 ch. La FFMC assure qu'elle n'en restera pas là...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le bridage à 100 cv des motos n'a aucun sens ou alors les terriens sont tous des cons. On peut aussi brider les bagnoles ( tient là on entends plus rien ............) Le but poursuivie de sécurité est ,en réalité motophobe. J'ai aussi une conscience du prochain, la liberté des uns s'arrêtant ou commence celle des autres. Mais enfin une bagnole de 2 tonnes de 400 cv est à mon avis bien plus accidentogène qu'une moto de 200 kg et 120 cv ( un simple calcul de physique élémentaires) mais voila il y a plus d'électeurs automobilistes que d'électeurs motards ......... Les victimes d'accidents sont à prendre en compte, mais au fait c'est précisément dans le clan des deux roues que se situe toutes proportions gardées la majorité des victimes ( à méditer)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
honda france refuse meme l'homologation d'une moto bridé 100 ch venu d'un pays membre sous pretexe que le bridage n'est pas le meme que en france
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'ac avec toi DD59... La "décision européenne" ne m'étonne pas, finalement... Attendre que des technocrates encroutés et vérolés abrogent une loi, "en faveur" de motocyclistes de surcroit, était utopique. Par principe, les techno-crottes ne feront jamais çà ! Faudra vraiment chercher pour leur mettre sous le nez un argument juridique implacable ! ... Nous reste plus que la Résistance ou devenir, consciemment et volontairement, Hors-la-loi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve sa degeulasse q'il limite a 100 cheveau les moto alor que sur nos route il y a des voiture de plus de 500 cheveau qui roule comme des malade mm si le rapord poid/puissance n'est pas le meme sa reste dangereus aussi alor donc pourqoi il ne mette pa de limite sur les voiture ????? sinon pour parler des flic moi j"ai une petite 125 une dtx et oui jai que 17ans mai a chaque fois que je passe vers des flic il marete meme si je roule trankil ou meme si il mon areter 10 minute avans et achaque foi c pareil papier du veicule bla bla bla bla apres il tourne la poigner d'acceleration pour voir le bruit (je sui brider^^) alr sa leur fou la rage apres il regarde partou les pneu (il son neuf) les clignotan si il marche les retro tout une terminer il me rende mes papier et jme tire resulta 30min de perdue ac des flic qui cherche juste a faire leur cota enfin voila jme sui ecarter du sujet mai jvoulai le dire a+ les gens et surtout faus persister la lute sera dur mai on va bien yariver un jour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour François Comardini En vitesse : côté pseudo, pourquoi ma cacherais-je ? par contre, ce pseudo étant repris dans mon mail, hors de question que j’apparaisse en clair pour éviter le lien patronyme-mail (donc patronyme-pseudo) ; j’espère que c’est clair dans ton esprit. Ah salauds de juristes ! vouloir se référer aux textes et à leurs articulations ! quelle impudence… Ben oui : ces textes, la 1° chose consiste à les lire, la 2° à les comprendre ; après, on donne suite en fonction de la mission. Toute autre considération sur le Droit = foutaise. Pour revenir aux choses sérieuses, l’infraction, comme tu le soulignes, concerne l’Etat Français qui n’a rien fait depuis Juin 03; évidemment d’accord, et là se situe le véritable axe d’attaque ; La référence à 95, le fameux « répondent aux exigences de 95 » est vaseuse : Quelles exigences alors que 95 n’érige QU’un protocole de mesures ? Que 95 n’édicte aucune limitation de puissance (en-dehors du fait qu’elle autorise la France à le faire) peut signifier implicitement qu’il n’y en a pas : mais comme ce n’était nullement l’objet de 95, on peut gloser à l’infifni… Pour la suite, il est évidemment possible de saisir la CJCE et l’action est tout à fait jouable ; Mais pour l’instant (soyons concret), tu ferais mieux de laisser de côté le très symbolique pénal ; intéresse-toi plutôt au civil : car à l’instant T on reste soumis à une législation dont l’éventuelle annulation ne serait en aucun cas rétroactive : bref, il est insensé de jouer au mariole dans l’état d’une législation derrière laquelle les Cies d’assurance ne peuvent QUE se retrancher. Ironiser sur le pénal, c’est bien ; prévenir la population motarde des énormes risques au civil serait de ta part une attitude plus responsable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien, ils l'auront voulu!... Bruxelles ce n'est pas loin... si on allait parler du pays à ces ronds de cuir incompétents?... ou bien même, plus près, chez ces Messieurs qui, apparemment, outrepassent leurs droits!...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon, soyons sérieux : pouvait-on envisager une autre réponse ? Bien sur que NON. Venir à bout du débridage aurait été interprété par les abonnés de "Bien Pensant Ecologie Magazine" comme une invitation à rouler plus, plus vite, donc polluer plus et faire plus de bruit. Radio Fréquence GOT y serait allé de son couplet sur l'accidentologie motarde et aurait proposé le bridage des motos à 34 chevaux pour tout le monde au nom de sa connerie d'association (APIVIR). Quant au Petit Jurgensen illustré... il n'aurait pas manqué de titrer sur la violence routière et l'agressivité des motards qui s'en serait trouvé renforcée. Faut pas rêver, les amis. Le temps ne joue pas en notre faveur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
taz,pour repondre à ta question par rapport aux assurances,cela me parait difficile. Car deja, il est tres difficile d'avoir acces aux dossiers en cas d'accident. En plus, encore faut-il savoir qui a demandé l'expertise, l'assureur du motard ou la partie adverse? Désolé, mais la FFMC,c'est pas la DST! Quant aux bancs, j'ai encore jamais discuté avec personne qui ait vraiment subit un controle. Une légende?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le motard Français ce fait vraiment avoir; en plus de payer sa moto neuve le même prix voir plus chère suivant les taxes imposées pour chaque pays européen' il se doit de rouler avec une machine ayant perdu (suivant les modèles) 20-40-60-80 cv!!! chercher l'erreur !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Tony Cosworth, je vais réexpliquer. Mais je doute convaincre cette partie adverse qui pourrait se cacher derrière un joli pseudo de moteur voiture modifiée... De mon côté, je m'exprime sous mon vrai nom. Et la seule fois où j'ai rencontré des contr'arguments de ce genre, c'était des juristes qui cherchaient à faire douter de textes. Donc à chacun de lire les textes ( que j'ai fourni plus haut) plutôt que de laisser les autres réfléchir à leur place. La directive CE/95/1 a été utilisée par la commission Européenne pour refuser l'abrogation de la loi française des 100 chevaux. Au motif que chaque état membre est souverain dans sa décision. Par contre cette directive de 1995 a été modifiée par une autre directive de 2002. Pourquoi la commission Européenne fait elle mention d'un texte ancien modifié ? La directive de 2002 dit que les états membres ne peuvent refuser l'immatriculation d'un véhicule homologué CE. L'homologation CE ne bride pas la puissance. Donc l'état français ne peut refuser d'immatriculer une moto non bridée à 100cv. Cette directive de 2002 obligeait les états membres à refaire la législation avant juin 2003. L'état français n'a pas refait la loi, donc n'a pas respecté la directive Européenne. Si vous êtes convoqué au tribunal parce que votre moto est suspectée de débridage, vous avez 2 solutions : Vous pensez que toni Cosworth a raison, vous baissez la tête et vous plaidez coupable. Vous écopez de 2 ans de prison et 30 000 euros ( au maximum) Ou bien vous retroussez les manches de votre avocat et vous exposez ces éléments au juge. Vous n'avez rien à perdre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ce débat sur les 100cv est bien intéréssant, les point de vue de chaqu'un aussi, la FFMC est sur un conbat qui est l'avenir de notre passion et à qui je souhaite une fin comme celui de la vignette dans les années 80, ce qui veut dire l'obrogation pur et simple de la LOI.----- Mes questions aujourd'hui sont : Quand un Képis Zéllé va nous passer nos machines sur un banc de puisance en garnde serie et nous faire raquer, ( car le conbat qui est celui de la FFMC sera long ) quoi faire entre temps en cas de control ? Il existe déjà des fois ( parais t'il car pas vue ) des controls de puissance en cas de gros cartons, si c'est vrai La FFMC de pourais t'elle pas dréssé une liste des compagnie d'assurance procedant à de tel méthode ? ( desoled pour l'orthographe )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé François Comardini: mais je ne trouve aucune référence intéressante ni dans la 95/1 qui se borne à édicter les normes de mesure, ni dans la 92/61 qui ne s'intéresse qu'aux procédures d'homo (lue en diagonale seulement mais bon...) Je cherche encore dans ces directives un chiffre de puissance en-dehors des 74 KW énoncés dans la 2002/41; bref je persiste à ne rien comprendre à ton interprétation de l'alinea que tu cites: j'y lis tout bêtement que les états membres ne peuvent refuser du matos qui a été mesuré selon les normes. point. Alors, où se trouve dans la 2002/41 la remise en cause de la limitation à 74 ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut surtout pas baisser les bras. Une bataille de perdue, une guerre de gagnée ... Il faut continuer à se battre. Pour cela, il encore plus d'adhérents à la FFMC pour qu'elle soit plus représentative et qu'elle est encore plus de poids. N'oublions pas que c'est le SEUL mouvement qui nous défende dans ce monde motophobe. ADHEREZ et SOUTENEZ la FFMC, c'est pour notre bien. Un petit motard militant de base qui en a assez de se faire maltraiter
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gloubiboulga,je te trouve assez fort de parler d'egoisme! Oui,ma moto fait 130 cv,et alors? cela fait-il de moi quelqu'un de plus dangereux parce qu'elle est plus puissante que ma precedente de 70 cv? Non. Alors pourquoi est-ce que je risque de la prison si je la revend? Pourquoi est-ce que je devrais ne pas etre couvert par mon assurance en cas d'accident, et donc payer toute ma vie si j'ai le malheur de blesser quelqu'un, meme si je ne suis pas responsable de l'accident? Pourquoi ai-je moins de droit qu'un étranger dans mon propre pays? Si ce genre ne te chagrine pas,moi si. Et je me battrai pour cela, comme je me suis battu pour des sujets qui ne me conernent pas : remontées de files, circulaire Olin,etc. Parce que je me bat pour des valeurs, et nous pour défendre des interets particuliers. Parce que pour moi, la solidarité entre motards, ça ne se résume pas à se faire un signe quand on se croise. Et evidemment, cela n'empeche pas de sa battre sur plusieurs fronts en meme temps : formation, éducation, aménagements routiers,etc. Mais bon,c'est bien plus facile de tirer sur l'ambulance parce qu'elle n'arrive pas assez vite. bon, je te laisse, j'ai des actions aupres des jeunes à préparer, et je serai tout le week-end sur le relais calmos pour accueillir les motards qui vont au Bol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidemment,ceux qui sont au pouvoir on tous les droits.Ci ça ce n'est pas de la ségrégation!!!! Que l'on m'explique pourquoi un motard sous pretexte de sécurité doit se contenter d' un bridage à 100cv alors qu'ils autorisent (il suffit de regarder les émissions auto télévisées)les constructeurs automobile à mettre sur le marché français des AUDI A4. des bmw m3; etc.... En plus de cela faut voir la gueule réjouis des eesayeurs. En FRANCE on a le droiot de conduire des voitures de 450cv c'est légal. Il est évident qu'un conducteur de ce genre de véhicule est bien en sécurité dans sa caisse, il ne risque rien, mais il a le droit de tuer les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une mesure discriminatoire;en effet les statistiques le prouvent: il n'y a pas plus d'accidents dans les autres pays comme en allemagne, c'est un problème de comportement des usagers de la route et pas seulement des motards.D'autre part il n'y a pas égalité de traitement avec les automobilistes qui peuvent rouler avec tous les chevaux qu'ils veulent.Par contre les limitations sont bien les mêmes pour tous!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à Tony Cosworth, Voici la partie de texte de la directive 2002/41/CE, qui invalide la directive CE/95/1 : "Article 2 1. À compter du 1er juillet 2003, les États membres ne peuvent, pour des motifs concernant la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur: - refuser la réception CE d'un type de véhicules à moteur à deux ou trois roues, ni - interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules à moteur à deux ou trois roues, si la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur des véhicules concernés répondent aux exigences de la directive 95/1/CE, telle que modifiée par la présente directive." Il est également indiqué que : "1. Les États membres mettent en vigueur les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive au plus tard le 30 juin 2003. Ils en informent immédiatement la Commission." Si des dispositions législatives ou réglementaires avaient été prises, elles auraient confirmé ou invalidé la loi des 100 chevaux. Donc l'état Français est en infraction avec les directives européennes. Ce n'est pas la première fois, comme le souligne le FIGARO du 12 décembre 2006 " Paris va écoper aujourd’hui d’une lourde amende pour n’avoir toujours pas transposé une directive européenne de 2001 visant à encadrer la dissémination volontaire d’organismes génétiquement modifiés.Selon nos informations, la Commission européenne devrait saisir officiellement la Cour de Justice européenne (CEJ), et réclamer à la France entre 20 et 40 millions d’euros d’amende auxquels s’ajouterait une astreinte financière comprise entre 300000 et 500000 euros par jour. " Fin du passage de l'article du figaro. Dans un jugement, il y a toujours deux avocats qui défendent des parties inverses. Donc vous pourrez toujours trouver des arguments pour ou contre. Je conseille juste de toujours lire les articles de loi, de ne pas prendre pour argent comptant ce que vous disent des gens avec une belle cravate. A une époque, nous avons évité la vignette moto grâce à une belle mobilisation. Aujourd'hui,la bataille se joue derrière des textes juridiques. La loi est de notre côté et nous devons la marteler et la faire reconnaitre. Nous avons de nombreux devoirs, mais nous avons aussi des droits.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, la prochaine fois laisse moi écrire ta réponse tu n'auras qu'à valider. La moto est en danger, car en se focalisant sur une loi certes absurde (dans le principe) au détriment du reste (les permis en VRAIE refonte, ou ça quand ça ? et pas un toilettage !) on rend sa pratique de plus en plus exclusive et égoïste. Le salon parisien qui va ouvrir ses portes fera encore l'adage à la puissance et l'agressivité, avec hôtesses à gros nibards, ça va ensemble ! Un monde motard conditionné -piégé comme bcp d'autres secteurs malheureusement- croit que tout va bien, que ses envies sont forcément-saines-ya-pas-de-raison (full power) etc. Il ne suffit pas que les ventes soient bonnes... si c'était aussi simple que ça... Mais par exemple la qualité des motards, celle de respecter autrui, de piloter en intelligence, de respecter l'environnement (le retard moto/voiture) : c'est plutôt ce genre de choses qui pourront sauver, pérenniser la pratique moto. L'image qu'on continue à donner de nous mêmes, en sautant à pieds joints dans le(s) piège(s) (dans le cas présent : les zolies motos puissantes, valorisantes ya que ça de vrai hein !). Continuez à pleurnicher pour quelques watts de plus (histoire de compenser quelque chose ?), tout le reste est dérisoire c'est sur... Fred, je peux ? "Gloubi essaye à son tour de compenser son esprit étroit" lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf que, APEMA, perso je ne voudrais pas être un jour le gars qui renverse et met en fauteuil roulant un piéton (horreur, mais cela n'arrive pas qu'aux autres !), et pour lequel l'expert décide de faire du zèle et regarde si le petit fil jaune a été coupé et les bouchons d'admission enlevés. Là, tu le payes tout le reste de ta vie d'avoir tenté les statistiques. Mon hayabuza n'a donc jamais été débridée, et maintenant je roule en Buell XB12SS qui respecte par construction la loi des 100CV. LA ZZR1400 me fait rever mais aucun interet en 100CV hélas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand une Loi est absurde, elle n'est pas appliquée, et avec le temps, elle s'étiole d'elle-même, et change subrepticement, un jour du mois d'août en général...Vous voulez des exemples ? L'avortement, interdit jusqu'en 1974 (avec guillotine à la clé !), mais tellement pratiqué que la Loi a changé. Autre exemple : Les cyclomoteurs qui devaient avoir des pédales de vélo (certains ont connus ça dans les années 60-70...) : Les constructeurs placaient des reposes-pieds, les pédales ne seravient plus à rien (sauf de kick), et elles ont été supprimées un beau jour, d'un seul coup...Etc..etc.. Bref, combien de motos capables en version "européenne" de sortir plus de 100 CV sont-elles réellement en France à 100 CV ? 5%, 10% ??? Ce qui signifie que la Loi ne peut pas s'appliquer, et que donc elle n'est pas respectée. Surtout, je voudrais savoir si l'un d'entre nous (ne serait-ce qu'un seul...) a déjà été verbalisé pour "infraction à la législation sur la puissance maximum autorisée des motocyclettes" ??? Non, personne ? Avez-vous déjà vu des bancs de puissance installés par la gendarmerie ou la police au bord de nos routes ??? Avez-vous rencontré des experts d'assurance assez "experts" pour déclarer, devant une épave de moto "suspecte" que la dite moto faisait plus de 100 CV ??? Ben non, évidemment...Ce qui signifie que la probabilité d'être "pris" en flagrant délit est proche de celle de gagner au loto...C'est-à-dire inexistante au regard des régles statistiques (demandez à un statisticien...). Conclusion : Je roule en "full" depuis que je peux m'acheter des motos capables de sortir plus de 100 CV, je suis pourtant un bon citoyen, bien intégré, prudent, expérimenté (avec bonus de 50% depuis 15 ans...), et 12 points sur mon permis. Je cours même le Moto Tour depuis 3 éditions... Ne vous cassez pas trop la tête, pensez aux statistiques, et laisser votre moteur s'exprimer...Mais attention, les limitations de vitesse, elles, ont les moyens d'être contrôlées. Et la statistique dans ce cas, c'est une chance sur deux d'être pris...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'argumentation de la FFMC doit être prise en compte par la Commission Européenne:si la dérogation limitant à 74 Kw la puissance des motos est pertinente au plan de la sécurité,pourquoi ne pas l'appliquer à toute l'Union Européenne?Et pourquoi autoriser actuellement les motos étrangères de plus de 74 Kw à circuler sur le territoire français?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La loi n'a de valeur que pour celui qui la respecte.Elle a souvent des raisons socilales d'exister, mais elle a parfois des raisons économiques ou politiques...Motos avec plus de 100 ch, c'est à l'opposé de la politique de répression routière qui sévit chez nous. Tout est fait pour interdire la vitesse...Les associations parlent de " violence routière" à son encontre ,alors tant que les mentalités ne changerons pas dans ce pays nous garderons cette loi castratrice.."Merci Monsieur Mitterrand pour nous avoir créer un monde aussi libre", et merci aux autres de l'avoir laisser faire...A ,au fait, les Français ont les politiques qu'ils méritent...Un ange passe. Bonne journée à tous. Sylvio
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand le bridage des voitures tueuses et des tests psychilogiques pour les délinquants???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La commission Eu.ne voudrait surtout pas être tenue pour responsable par la France, d'un dérapage dans les bons résultats obtenus sur l'année dernière et donc, botte en touche ! en plus c'est d'actualité. Et puis cela permettra peut-être de faire des compromis sur d'autres dossiers plus chauds. Un peu de perspicacité et de pragmatisme permettra d'obtenir la limitations de puissance sur les véhicules automobiles ! ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lu a tous! l'europe n'arrange que les problemes de sous.. pas les problemes de societé. Je hais l'europe, la politique nationale... Il n'existe a ce jour qu'une facon de diriger : 1 vision pour tous, et aucune tolérance pour l'exeption humaine... C'est une dictature commerciale... Le droit? heu pardon j'ai pas compris... la loi??? heu je suis pas sur qu'elle soit juste...Mais bon dieu pourquoi n'y a t il pas de contrepartie...? LA les règles seraient plus justes... (50% de puissance en moins, 50% du prix en moins... Représsion de la vitesse car trop d'accidents corporels, alors l'équipement doit supporter un tva a 5.5%, les motos sont limitées, alors limitons les autos... un peu de contrepartie et stop au totalitarisme moral (fo pu fumer, fo pu baiser, fo pu manger, fo pu penser différent, fo pu s'exprimer (surtout si ca porte des conséquences opposés à la pensée unique...)))... au passage, je me suis fait pourrir par des flics en motos alors que je roulait sur une voie a 90 km/h (pas de gyro, pas de sirène), j'ai tenté de les rattrapés je n'y suis pas arrivé, ils bourraient comme des oufs, bien au dela des limites autorisées (ligne blanche, depassement par la droite, freinage de trappeur pile au moment de se rabattre devant les caisses....) alors quand je vois ça, je me dis "t'es un sous citoyen, et eux ont tous les droits, mm d'être dangereux pour les autres (bah vi au moment de remplir le constat c'est un collègue ki s'y colle)..." non franchement je deteste la societé et le monde tel qu'il est...injuste et formaté. Alors je continuerai à vivre décalé car c'est ma seule liberté. (je roule +de 100cv, et les keufs m'ont pourri en bmw, ils savent surment mieux s'en servir que moi, la vraie différence, c'est que l'essence, l'assurance, la casse c'est moi qui paye, eux non... en plus, mon permis il ont le droit de chier dessus, pas moi... donc j'ai pas pus suivre le rythme, car moi, je suis raisonné. (15 ans de motos au quotidien, 2 accidents non responsables (accrochages suite à refus de priorité) 9 motos et 7 points restant... bonne route a tous, et surtout revoltez vous !!! bravo la FFMC !! et bon courage, c'est pas gagné !!! DD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gloubiboulga,je vois surtout que dans ton esprit etroit,les combats qui ne te concernent pas ne meritent pas d'etre menés. La survie de la moto? Parce que la moto est en danger? Ah bon? bah vu l'augmentation du parc,on ne dirait pas. Quant à la reforme du permis,c'est deja en cours, faut t'informer! Enfin comme d'hab, critique facile,mais jamais rien de constructif. Au fait,si un jour on bride les motos à 25 cv,tu seras d'accord?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh (!!) Fred, changer de disque permet de mieux freiner les instincs se traduisant par "tout ce qui ne pense pas comme moi est absurde par définition". Dommage que plus de 15000 signatures n'aient pas réussi à faire plier le "bridage moto... marrant je m'y attendais. Marrant que la FFMC n'aie pas autre chose à plaider de plus urgent pour notre survie (sa profonde remise en cause d'abord -désolé et encore désolé !-, notre permis obsolète -okay les bagnoles c'est pire-, etc...) Ne me répond pas Fred, je sais déjà de quoi il va s'agir. Bon je donne ma signature avec tous les "Albert" de France...150000 signatures ? pour un nouveau rejet...durdur d'ouvrir les yeux (réponse FFMC : les miens sont fermés) lol mais vieux motard que jamais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'en restons pas là! Agissons tous ensemble et mobilisons nous car ceux qui sont censés construire et harmoniser l'europe ne vont que dans le sens qui les arrange sous couvert de directives partisanes. Baisser les bras maintenant serait leus donner raison à tout jamais. N'oublions pas par exemple que du jour au lendemain on a interdit les 50 à vitesses en 81 et qu'en 97 elles sont revenues en force en toute légalité. C'est là un exemple flagrant de décisions qui se prennet sans aucune concertation avec les acteurs de terrain mais qui vont simplment dans le sens des lobbies. Restons unis!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on devrait tous se faire domicilier en allemagne (n'y a-t-il pas un moyen juridique pour pouvoir utiliser une adresse la-bas?),et rouler avec des plaques allemandes, et des assurances allemande...Ils ne sont de toute façon receptif qu'aux seuls arguments financiers....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je conseille à Comardini de relire simplement le texte de la "nouvelle" directive qu'il invoque et qu'il rapporte; ça lui évitera d'en déduire exactement l'opposé de ce qu'elle exprime. Ou alors il l'a mal recopiée (pas eu le temps de chercher l'original).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'exception francaise va encore contre les libertés de chacun. 100 CV c'est vrai que c'est déja bien ... mais 99.99 % des motos ne sont pas fabriquées en France et ne sont donc pas concues pour rouler castrées. Et si je veux mettre un pneu de ma moto quotidienne sur circuit ..ben soit je dé bride (en général irréversible) ou soit je me traîne ! Pour faire changer ca une usine honda (ou autre kawa...) en France avec 2-3000 emplois à la clé pour que l'on écoute un tout petit peu plus les motards...mais bon je rêve ... Monsieur SARKO c'est possible ca ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lamentable!!! La commission se fout royalement de notre avis. Il va falloir jouer de la machine administrative pendant des années pour avoir gain de cause! A quand les voitures bridées a 200 cv?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme disait Coluche: "comme d'habitude, ceux qui l'on d'l'cul... Ben c'est ceux qu'on un cul !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre on laisserait les créations de "décrets et lois" en full power : faut que ça crache des watts toute cette paperasse !!! V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... Et puis les lave-linges, ça prends trop de tours aussi ! Faudrait les brider à 800 tours/min. max
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je suggère que l'Etat Français bride la puissance et la vitesse des moteurs Airbus et Boeing, trop dangereux toute cette cavalerie au commande d'un seul homme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La directive 2002/41/CE est plus récente que la directive 95/1/CE. Donc elle a priorité... Même si en 1995 il est dit que les états membres peuvent refuser l'immatriculation de moto de plus de 74 kw, cela est contredit dans la directive plus récente. Chacun a ses raisons de vouloir abroger la loi des 100 chevaux. Mais une des raisons est la suivante : un motocycliste ou un professionnel risquent de lourdes sanctions si la moto est déclarée débridée. Qui décide qu'une moto est débridée ? Un juge ? un expert ? Qui est expert? l'arrêté de 1985 ne donne aucune information sur les modalités de prise de puissance. Un banc de puissance peut sortir différentes informations selon les réglages ou les conditions météo.La puissance est différente si elle est lue à la roue arrière ou en sortie de boite. Dans l'affaire d'Outreau, un expert a rendu une mauvaise expertise et s'est dédouané en disant qu'il était payé comme une femme de ménage par la justice, et qu'il avait rendu une expertise de femme de ménage. Doit on risquer une lourde peine parce que l'on a acheté une moto d'occasion en toute bonne foi et qu'un juge mal informé décide que la moto est débridée ? C'est pour cette raison principale que l'OFDAM demande l'abrogation de la loi obsolète des 100 cv.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour à vous tous! Bien heureusement non concerné par votre problème, car suisse, je n'en reste pas moins très solidaire, et consterné par cette nouvelle étape de votre combat, lequel ne doit cesser sous aucun prétexte !! Je ne commenterai guère la réflexion d'Albert, tant la vision des "pisses-froid" me donne généralement de l'urticaire !!!! Ces histoire de 100cv reflète à merveille l'hypocrisie et la mauvaise foi crasse des autorités, quelles qu'elles soient ! Car la puissance n'a rien à voir avec l'accidentologie, à part éventuellement la perte de maitrise des premiers tours de roues d'un néophyte absolu qui aurait été plus que distrait à chacun de ses cours de conduite !!! Cela revient à reprendre une nouvelle fois l'exemple allemand: pas plus que la puissance, l'usage des grandes vitesses n'est en cause, preuve en est la statistique, qui est favorable à l'Allemagne, comparativement parlant, depuis des décennies ! Et pour y rouler assez souvent, je peux vous dire qu'il ne viendrait l'idée à aucun allemand de rouler comme des ânes là où cela est déconseillé ou interdit, bien au contraire ! Et je me sens bien plus en sécurité à plus de 200 sur les portions ad hoc, qu'à 120 ou même 100 en Suisse ou en France, là où les gens roulent comme des crétins, soit justicier, soit "abonnées à la file de gauche", dans la plupart des cas se comportant comme de gros frustrés, et dans tous les cas manquant totalement d'à propos ou de savoir faire dans leur conduite ! Et on en arrive à la chose qui marcherait mais qui est infiniment plus chère que de placer des "boites à merde" le long des routes, LA FORMATION !!!! Non, définitivement, les limitations aveugles et imbéciles sont non seulement intellectuellement malhonnêtes, mais vont à l'encontre de la responsabilisation personnelle de chacun, et pire encore à l'encontre du fonctionnement de la pensée humaine, généralement en quête d'un minimum de liberté, de celle en l'occurrence que l'on nous mâche menu menu jusque à sa suppression !!! Je prie pour que la communauté des motards, connue certes justement pour son indépendance et son esprit de liberté, plie parfois peut-être mais ne cède JAMAIS !! De tout coeur avec vous, Emmanuel, Bâle, flat 122cv !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas de l'indifférence. Ce n'est pas parce que le combat s'annonce difficile qu'il ne faut pas le mener. Il ne faut pas se leurrer, les pouvoirs publics vont nous sortir quelque chose un de ces jours. La moto, dans l'esprit de nos dirigeants, c'est POLITIQUEMENT INCORRECT et le harcelèment policier est permanent. Sans doute notre gouvernement et sa politique ultra sécuritaire et ultra répressive cherche, à terme, à érradiquer cette race de "fous furieux" qui roulent sur de "terrifiants engins nantis d'une puissance démoniaque". Je répète, ce n'est pas de l'indifférence, ni de l'individualisme, ni du mépris. je soutiens sans réserve le combat de la FFMC, FAISONS N0US ENTENDRE!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh, albert, en suivant ton raisonnement,on devrait interdire l'alcool (accidents de la route, cirrhose), la cigarette (cancers,infarctus, les plats trop gras (cholesterol), le sel (hypertension), les friteuses et les barbecue (incendies). Ta civilisation de reve,ça s'appelle la dictature; Et puis tu sais, la vie est une maladie mortelle. PS : la relation puissance/accidentologie élevée n'est toujours pas démontrée
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour répondre à Ofdam, notre (leur) loi limitant nos machines étant antérieure aux directives les plus récentes de la commission européenne je ne pense pas que d'un point de vue juridique, nous puissions nous y adosser. Elles n'ont pas de caractère rétroactif. M'enfin essayons tout de même et continuons à nous défendre contre le sectarisme et l'obscurantisme bien que ça devienne à la limite du désespérant .... en sachant que ca fait longtemps que ça a dépassé les limites du supportable. Salut. Docsirop
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand un monde parfait, Albert ? Sans chevaux, sans souliers cloutés, sans haine, sans amour non plus (la chtouille, plus jamais), sans lenteur excessive (un SAMU-lent ne vaut guère plus qu'un passe-vite), sans bonnes intentions, cent coudées. Pauvres de nous, nous eussions pu vivre heureux, nous avons choisi de finir écrabouillés sur les routes. Le monde est trop injuste ! Bracam
Bestof: 
1
Lectures: 
0
avant de prendre pour argent comptant la remarque de COMARDINI consultez la directive CE/95/1 et notamment l'article 6 qui précise, nonobstant l'article 3 : Les législations nationales peuvent permettre aux États membres de refuser la première immatriculation ainsi que des immatriculations successives sur leur territoire de véhicules ayant une puissance maximale nette supérieure à 74 kW Toute la difficulté réside dans l'interprétation... c'est le rôle de la jurisprudence. Reste à savoir si l'angle et la méthode d'attaque de la FFMC sont les bons ? Donnons aussi l'article 3 de la directive : Article 3 Dans un délai de deux ans à compter de la date d`adoption de la présente directive, la Commission réalisera une nouvelle étude approfondie afin d`établir s`il existe un lien entre les accidents et une puissance maximale du moteur supérieure à 74 kW. Cette étude passera en revue et analysera les derniers résultats de la recherche scientifique, tout en effectuant les nouveaux travaux de recherche qui s`imposent, afin d`arrêter des recommandations définitives quant à la politique en la matière. Sur la base des conclusions de l`étude, la Commission proposera si nécessaire de nouvelles mesures législatives
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a encore des gens qui n'ont pas compris la necessité des limitations de vitesse. quand on veut plus de 100 cv, ce n'est pas pour rouler à 90 ou 130. par ailleurs, quand va-t-on enfin limiter la vitesse des voitures par construction ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quinze mille quatre cents motards, c'est beaucoup, ça ? Entre le "T'te façon ça peut pas marcher",le "Mon mono me suffit largement", le "Moi je ne roule qu'en montagne, y'a pas de keufs", l'indifférence assumée, le mépris pour une telle cause ou tout simplement l'ignorance totale de l'existence de cette contestation fondamentale (de la limitation à 100 chevaux) par voie de pétition, il faut probablement se réjouir du petit nombre de valeureux contestataires ayant fait fi de l'individualime ou du je m'en foutisme commun, qui permet peut-être d'espérer voir les directives européennes respectées "même si elles arrangent des voyous motards". 15400 tout de même, si on décompte les ingérences étrangères, c'est vraiment beaucoup ? Allez, encore un effort, ce n'est qu'un début... ;-s Bracam
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La réponse de la commission européenne n'est pas complète, simpliste, et peu documentée. Il est vrai que l'empilement des lois et jurisprudence fait que chacun peut trouver un texte allant dans son sens. La commission Européenne fait une réponse simpliste, car elle invoque la directive 95/1/CE. Mais celle -ci a été modifiée par la directive 2002/41/CE. Elle est parue au Journal officiel n° L 133 du 18/05/2002 p. 0017 – 0020 Si la commission Européenne joue sur les directives, alors on joue sur leur même terrain. La directive 2002/41/CE dit la chose suivante : « 1. À compter du 1er juillet 2003, les États membres ne peuvent, pour des motifs concernant la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur: - refuser la réception CE d'un type de véhicules à moteur à deux ou trois roues, ni - interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules à moteur à deux ou trois roues, si la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur des véhicules concernés répondent aux exigences de la directive 95/1/CE, telle que modifiée par la présente directive. » Donc la directive plus récente stipule que les états membres ne peuvent interdire l’immatriculation pour des motifs concernant la puissance maximale nette du moteur. Gardez ces textes en archives. Si vous êtes impliqués dans une affaire d’homologation, servez vous en en cas de jugement en France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous pensiez vraiment que ça allait marcher ? Comment imaginer dans notre pays un tel retour "en arrière". Bien sûr, il ne faut pas en rester là, je suis entièrepment d'accord avec la FFMC, ett même si je pense que le combat est perdu d'avance, il faut le mener quand même!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut acheter et faire immatriculer nos motos outre Quiévrain, outre Rhin, outre Pyrénées. Comme pour les cigarettes, montons des domiciliation bidons hors du 100CVlimitland.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a perdu une bataille mais pas là ... de toute manière tant qu'on sort pas les guillotines pas moyen de ce faire entendre !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net