• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CECI N'EST PAS UN EXERCICE
Paris, le 1er juin 2007

Jean Chapelon confirme la future suppression des panneaux radars

Interrogé par Moto-Net.Com, le secrétaire général de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière a confirmé que les panneaux indiquant la présence d'un radar fixe seraient à terme supprimés. Après les législatives ? Suspense !

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Non seulement il ne faut pas les supprimer mais il faudrait les rendre plus visibles ( Ils sont souvent cachés par des arbres) et en disposer un second au niveau du terre-plein central quand c'est possible afin de bien signaler la dangerosité routière du lieu qui a justifié l'implantation du radar.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gens du coin ont fini par connaître les radars et comme ils ne se font plus gauler on supprime les panneaux pour essayer de gauler ceux qui sont de passage. Un dernier p'tit sou M'sieurs Dames pour un gouvernement qui ressemble à une passoire et vit très largement de vos mannes! Et dire que même à Versailles, avec des trottoirs de 3 mètres de large on vient te pomper l'air lorsque tu stationnes sans emm* personne! Du FRIC!!!! On veut du FRIIIC!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'oublions pas que le premier a avoir lancé la vague des mesures excessives contre les excès de vitesse est Jean Claude GAYSSOT, communiste... Alors pas de politique anti-Sarko ni d'autre, pitié ! Concentrons-nous sur le plus grave : par cette répression automatique basée sur des photos, l'Etat baffoue l'un des droits fondamentaux qui veut que nul ne peut être puni pour un acte qu'il n'a pas commis. L'Etat sanctionne sans preuve de l'indentité du contrevenant. Ca c'est le plus grave, et je m'étonne qu'aucun avocat n'ait pu faire tomber l'Etat français pour ce scandale. FFMC : tous motards, aidons cette association à survivre !!! Faites vos dons ! Sans eux, on est cuits (ou mangés crus par ces vampires !).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Postulat : l'emplacement des radars fixes est très logiquement déterminé par l'envie de sécuriser une zone à risque. Donc les panneaux annonçant l'entrée dans une telle zone sont d'une évidente utilité. CQFD Un peu de pédagogie, que diable Monsieur Chapelon. Et que vous n'ayez pas envie de discuter est en soi assez lamentable. Dictature?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pendant que l'on se défoule dans les forums, on ne manifeste pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peu à peu l'horizon des motards s'assombrit, et rien ne bouge vraiment dans notre petit monde. Pourtant c'est un peu l'avenir de la moto telle que nous l'avons toujours connu qui est en question. Toujours plus de restrictions, de brimades, et d'injustices. Jusqu'à aujourd'hui nous n'avons fait que beugler contre les diverses mesures qui nous accablent, avec les résultats que l'on connait tout. Il est temps de se bouger, de se battre pour notre passion sinon nous n'aurons bientôt plus que des souvenirs à raconter et plus rien à vivre vraiment. J'aime la moto depuis plus de trente ans, alors si il doit y avoir bataille je veux en être
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aux armes, motards citoyens ! Je viens de prendre connaissance des réactions des uns et des autres de GOURMANDIX du 29/05/07 19:36 à MANU du 04/06/07 à 18 :15, et force est de reconnaître que le constat est unanime à 97%. Allons, putain, qu’attendons pour réagir, avant que l’on ne devienne une espèce en voie de disparition ! Pour l’instant, on se contente de se défouler via des forums, c’est bien, même très bien, mais est-ce que cela sera vraiment suffisant pour faire bouger les choses ? Franchement, je n’en suis pas si certain. On veut nous faire rentrer dans le rang, comme de bons petits soldats qui finiront par obéir au doigt et à l’œil, moi pas ! On nous a toujours catalogué de marginaux rebelles, et bien franchement, moi je le revendique et j’en suis fier ! J’ai pas envie de rentrer dans le troupeau des automobilistes. Camarades motards, rappelez-vous la vignette moto ! Notre petite minorité a mené un combat de tous les instants et on a fini par le gagner et Dieu sait que cela n’a pas été simple, car je me rappelle quelques scènes de matraquages par les forces de l’ordre… Putain, quand je vois les réactions comme celles de Mr ZOLTAN, APEMA, BUZZ, VONVON, BRACAM, MANU et bien d’autres encore, je me dis qu’il faut reprendre les armes et se battre, car après il sera trop tard, et surtout après les élections législatives, qui sauf erreur, seront sans surprise ! Pour l’instant, on est des MOUTONS ! On discute, on se plaint, on râle, on vocifère, mais on ne fait rien ! Cela étant, avons-nous le courage et la volonté de vouloir faire plus ou sommes-nous de braves petits chiens qui passent leur temps à aboyer de loin et rarement de près… ? Franchement sur ce coup là, je ne trouve pas la FFMC au fait du problème. Serait-elle rentrée dans le rang ? Hormis les manifs traditionnelles, où l’on passe son temps à brûler de l’essence, de la gomme, faire gueuler nos échappements, et à chopper des ampoules à force de klaxonner, ne pourrait-on pas faire des actions plus ciblées et peut-être plus porteuses ? Je n’ai pas la prétention de les connaître, mais au moins la réflexion est lancée et le débat est ouvert. A mon sens, cette réflexion doit également se véhiculer sur d’autres forums motos, car rappelez-vous, l’union fait la force, mais par pitié, bougeons-nous le cul, sinon on est mort ! En 1789, on a pris la Bastille, alors pourquoi on ne prendrait pas l’Elysée ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
et dire que les accidents de la vie privée (hors circulation) font 20000 victimes par an, 12000 invalides ou deces par an. A quand les radars et autres robots dans notre cuisine?? ""zzzzgrrr..**ATTENTION ATTENTION, vous ouvrez la friteuse !! DANGER !!! si la température monte trop haut, ZZZzzzZZggGGrrRR... 80€ et 2 points en moins !!!...zZzzZzzGGgrr..." ^^
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais pkoi vous acharnez vous à raler? C'est comme pisser dans un violon, il est trop TARD! Par contre, il ne sera pas trop tard pour rouler sans permis, sans assurance, pour faire des délits de fuite qd on ramassera un deux roues ou piéton... Laissez le temps aux cons de se rendre compte de leur connerie... Quand ils en auront marre de se faire rouler dessus lors de contrôles, de se faire insulter, de mettre en taule des personnes qui roulent sans papiers, peut-être prendront ils les choses différemment..? La France est un pays de canards, faut tendre les fesses et s'en contenter. TOut le monde gueule, personne n'est capable de MOBILISER tellement chacun est égoïste et s'en fout de voir crever son voisin sous ses yeux... tant que ça n'arrive qu'aux autres. J'ai d'ores et déjà une pensée aux donneurs de leçons, vous savez, les parfaits, les premiers de classe binoclards du premier rang... qd ils se seront fait gauler comme tous les autres puisque le système en place est basé sur le fait de piéger l'utilisateur, eux aussi changeront d'avis, mais il sera trop tard... En attendant, refus d'obtempérer et délits de fuite sont légion, on ne fait que déplacer un problème sans le résoudre... Allez, les législatives approchent, faut se concentrer sur le vote! C'est notre capacité à nous de faire c***r le petit Napoléon de service qui s'est auto-proclamé Président avant même la tenue des élections...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est impossible en France de "comprendre" les règles qui ont prévalu à fixer telle limitation à tel endroit. Commençons par mettre des limitations "lisibles pour tous", prenant en compte la réalité des risques et determinées avec les usagers de la route. Aujourd'hui le positionnement des radars tire trop avantage des limitations incomprehensibles pour les usagers et de fait ressemble a un "piège" à contribuable. Enfin ce manque de lisibilité dans les niveaux de limitation crée un "Stress" des conducteurs qui passent plus de temps à rechercher le Radar piègeux plutôt qu'a conduire dans les meilleurs conditions de sécurité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujour les mêmes qui paye.MERCI Mr sarkozy il devrait déjâ montrer l'exemple.On doit mettre sa ceinture de sécurité dérriére lui il ne la met pas.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Cette mesure ne fait que confirmer que les radars automatiques n'ont jamais été implantés pour la prévention... A quand les vitesses conseillées plutôt que les limitations souvent aberrantes. Je ne suis pas une folle de vitesse mais sur une autoroute dégagée, une petite pointe n'a jamais tué personne.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je suis surpris de voir que la majorité des réactions n'apportent, aucunes réflexions vis à vis des réels problèmes apportés par le retrait des panneaux. Je n'ai pas la connaissance de tous les chiffres concernant la population française au volant, mais ce qui me semble évident c'est que seul les gens qui auront les moyens financiers ou intellectuels d'acheter et de mettre à jours les GPS et autres indicateurs de radar, sauront éviter de ce faire prendre. On va donc par cette mesure verbalisé les + pauvres et (ou)les personnes non aguerri aux technologies modernes. Résultat le cadre sup qui a les moyens d'avoir une grosse caisse rapide saura lever le pied au bon moment et rouler a 40 Km/h plus vite à d’autres endroits, tandis que le pauvre type qui roule dans sa petite caisse de 10 ans qu'il ne pousse jamais de peur de la casser, se fera avoir pour moins 10Km/H d’excès. Pour moi au delà du scandale éthique et de tous les risques d’attention et de coup de freins, lier « boite a sous » non signalé, ce qui m’insupporte le plus c’est qu’une telle décision ne fera que de creuser le fossé entre les classes sociales.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
8000 morts sur les routes, tu as les chiffres d'il y a 4 ans la :)On en est a 5000 morts. 20000 morts d'accidents domestiques, 40000 morts du cancer du colon ! ;) Pour ma part je roule en 125cc, pas vraiement envie de passer le permis dans le climat actuel... J'hésite meme a changer ma 125cc par une autre ou raccrocher le casque... peut-etre devrais-je directement acheter une 50 a boite bien tapée !?? J'avoue ne pas respecter les limitations de vitesse en moto, alors qu'en voiture je roule 10 km/h en dessous des vitesses maintenant. J'espère seulement que le gouvernement aura le courage de remettre les panneaux si le nombre de morts explose a proximité des radars. Oui je sais je suis naif, assumer ses responsabilités, cette expression n'existe pas chez les politiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement, tout cela n'est que pure hérésie! C'est devenu une vraie chasse aux sorciéres. Puisqu'il en est ainsi, pourquoi ne pas dresser un bûcher et nous brûler vif chaque fois qu'un motard commettra l'irréparable! Ou peut-être nous mettre dans des réserves comme les Américains l'ont fait avec les Indiens! On extermine les irréductibles d'une espéce à problèmes et ceux qui survivront à cette répression routière excessive, on les verra dans des zoos comme "espéces en voie de disparition"! C'est que vous voulez M.SARKOZY, c'est nous faire rentrer dans le rang, et que l'on obéisse au doigt et à l'oeil, car quelque part, on vous dérange! J'ai 51 ans, j'ai toujours en sportive en cohabitant avec les usagers de la route et de plus,il se trouve que j'ai pu associer la passion à la profession. Je travaille dans les assurances et j'ai beaucoup oeuvré pour le déveleppoment du risque moto avec d'excellents résultats, contrairement à ce que l'on en dit! On a vraiment pas les mêmes constats dans ce domaine. Je peux vous dire, que si on ne se mobilise pas,il y aura tôt ou tard un phénoméne pervers à cette répression à outrance et je m'en explique! Habituellement, je devais avoir dans l'année une dizaine d'accidents avec des tiers qui refusent de faire un constat, car il faut savoir qu'aucune loi oblige de rédiger un constat lors d'un accident! Ces derniers temps ce phénoméne, c'est considérablement accentué (6 en 4 semaines). Cherchez l'erreur! On va mettre des gens dans des situations qui au final, risquent d'être deux fois plus graves. Moi, je vous dis on en reparlera et je regrette sincérement que l'on ne se mobilise pas plus à ce sujet, car pour l'instant, force est de reconnaître que l'on est vraiment des moutons! C'est bien on va perdre notre identité et rentrer dans le troupeau des automobilistes! Et moi qui me prenait pour un chevalier des temps modernes...Je crois que je vais finir par ranger mon armure et vendre mon fidéle destrier tellement que je suis écoeuré. On est bien des citoyens à part entière? Alors comme le dit notre hymne national : "Aux armes Citoyens..." Laurent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je suis pour les limitations de vitesse : tous les pilotes et conducteurs n'ont pas la capacité de rouler vite. Je suis contre le flicage systématique. La suppression des panneaux est à mon avis susceptible d'augmenter le risque d'accidents : pour l'avoir vu, je crains que les conducteurs "pilent" en arrivant sur le radar, avec tous les risques que ça comporte... Restons donc vigilants ... Motardement vôtre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vraiment de l'hypocrisie, la route c'est 8000 morts par an, les accidents domestiques,c'est 20 000 morts par an. Et la rien, pas un mot sur le sujet, nada, pas de pub, pas de flic chez toi à te surveiller, vérifier que tu as bien fixé ton échelle.... ça ne rapporte pas un copek les accidents domestiques. Alors monsieur le ministre arretez de nous bassiner avec - 1 mort sur le mois de mars, +2 sur le mois d'avril. Il y a d'autres sujets qui méritent toute votre attention. les 20 000 morts vous saluent bien et vous remercie de penser à leur sécurité tous les jours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est complètement débile d'enlever les panneaux de présence des radars, les conducteurs vont passer plus de temps à chercher les radars qu'à se concentrer à conduire !!! La prévention plutôt que la répression qu'ils disaient, ils nous prennent vraiment pour des abrutis justes bons à gommer le déficit de la france !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne comprend rien à ce qu'il dit ! Avant de supprimer les panneaux, il faut lui acheter des neurones avant l'argent des PV !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
permis depuis 1966, restant 6 points, aucun accidents que de petit accrochage , partant pour un achat h davidson ELECTRA GLIDE , je ne supporte plus ses gendarme derriere un buisson tout ses radards , je pense que les français vont craquer de se cotè la , merci a bientot a oui j'ai plus se 50pour cent de bonus .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je découvre un espace ou qu'on cause sympa sur ce qu 'ils ont votés.c'est l'histoire d un mec qui a le bonheur d'avoir tous ses points,et le second bonheur de ne rouler dans un coin ou il n'y a que deux FIXES, pas donc dur à éviter.MAIS,car il y a toujours un mais il y a les autres les pas fixes,non signalés et surtout très(voire trop bien cachés),et quand cela ne suffit pas(garés à droite à contresens,(moi garé là j'aurais pris une prune),eux,ben NON,c'est la force publique.certes ils ne m'on pas eu mais bon fallais l' dire.Sur ce.Surveillez bien vôtre cadran,oublier le paysage.ben ouais le bonheur c'étais AVANT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens d'avoir un accident en moto, une voiture tourne à gauche pour se mettre dans une place de parking alors que je la doublais.Choc à 30 kmh pas de dépassements de vitesse mais accident quand même. On ferait mieux de donner le permis de conduire à des gens qui savent respecter le code de la route. Les radars servent à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état en grande partie. Un mauvais conducteur ,reste mauvais qu'i roule vite ou pas. SARKO a été élu à 53%, alors il ne reste plus qu'à assumer la répression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la limite je suis d'accord la période d'apprentissage est passée. Je pense que les uagers savent à quoi ils s'exposent en cas d'infraction. Par contre je pense également qu'il faudrait repenser à la grille des sanctions, car là aussi il y a de l'amélioration à faire, par exempleje trouve anormal qu'on retire des points si le dépassement de la vitesse est inférieur à 10km. Tant que je ne verrais pas des changements dans ce sens là pour moi cela voudrait dire que les radars sont là pour soutirer de l'argent; car 6 km/h vous les atteignez rien que s'il y a une légère pente de la route. A méditer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HI HI ben les gars va y avoir interres a respecter les distances de sécu car ça va piller sec devant , waouhhh quelle belle casse ça va faire , mais il sont ou les gars des 53/100 ILS RALENT AUSSI !!!BEN FALLAIT PAS FAIRE NIMPORTE QUOI LE 6 MAI LES GARS !!! moi j'attend de vite sortir dans la rue mais tout le monde y sera t'il avec moi? PAS SUR ; j'ai un reve ,,,piller du bleu a sarko pour leur faire voir qui commande , dictature; vous l'avez votez messieurs maintenant faut se battre tous ensemble
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon, c'est vu ou plutot entendu, je sais pour qui voter....c'est pourri!; le geste citoyen sera a terme (comme dans le midi) de neutraliser ces radars! et les chiffres en allemagne????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hude, t'as vraiment déja fait de la moto ???? ou es tu un militant UMP???? en tout cas, un SARKOZIEN convaincu ça c'est sûr....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour; oui à tout ce qui pourra assurer une meilleure sécurité routière, et hors de toute polémique, le temps de la polémique semble bien avoir passé... C'est qu'il faut aussi "stopper" ceux qui brûlent les rouges et autres priorités, ( même si on s'y fait, suffit de ralentir au vert ainsi qu'à toutes intersections :=)) Ne parlons-pas de celles et ceux qui téléphonent au volant. Celui qui inventera le radar anti-portable méritera le Prix Nobel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est super au lieu de ralentir en voyant les panneaux les usagers vont pilé en arrivant au niveau des radars.c'est ça la sécurité?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Nous y voilà ! La grande imposture du contrôle-sanction automatisé apparait enfin au grand jour. En tout cas, pour ceux qui pouvaient encore croire aux prétextes éculés de la sécurité routière. Les radars ne sont là que pour piéger le gogo inattentif et rien d'autre ! Ils n'ont jamais eu pour objectif d'attirer l'attention sur les zones dangereuses, comme on l'a souvent entendu, mais bel et bien de remplir les caisses d'un Etat qui compense ainsi ses largesses fiscales. Si l'on en croit les gourous de la secte sécuritaire, aujourd'hui, conduire en sécurité consiste à conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse ! Drôle de conception de la sécurité ! Combien de temps ce délire va-t'il durer ? Jusqu'à quand nous battrons-nous la coulpe en feignant de croire que c'est par la répression de les comportements changeront durablement alors que nous savons tous l'inanité du contenu des formations initiales ? Combien de temps encore accepterons-nous d'être traités en délinquants systématiques ? Voilà l'Etat-Sarkosy dans toute sa splendeur. Etat policier, pensée étriquée. Cinq ans comme ça ? Non merci !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hude, ta moto existe, elle s'appelle Aixam, elle a quatre roues, elle roule trop vite pour toi, et demain pour l'autorité. Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela ne me surprend pas et va dans le bons sens. Il me parait inconcevable de mettre un panneau "attention à cet endroit vous allez vous faire flascher!!" Va falloir respecter les limitions de vitesses!! Peut être faire évoluer les motos dans le bons sens? économiques en carburant, facilités pour se garer, le côté balades et pratique pour se rendre au boulot!! Dans les magasines moto faire un effort dans ce sens, montrer le côté convivial de la moto, et arrêter de ne voir que les performances!! il y a du boulot!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca fait deja quelques annees que je dit que les flic ne sont que des pervenche car il ne font plus que ca viol pedophilie egression vente de drogue etc ce n est pas rentable contredence tipp ca c est du pognon pour l etat deja les flic ne respect pas le code de la route les clinio sont en option a l heure de l apero il brule les feu avec le deux ton etc moi je suis pour une manifestation voiture et moto tout copnfondu pour leur dire que nous avont encors le pouvoir de nous mobilisier avant que cela ne devienne omme dans les cite a tout brule pou quil comprenne que le français peut avant de devenir violent mettre une signal d alarme comme un radar ( atention politique vous allez tiop loin 15 point en moins et toc ) la je pense que il mettrez du moue car la securite il s en foute il veule le pognon c est tout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais que ce forum n'est pas une tribune politique, mais en core une fois je veux faire part de mon écoeurement et mon dégout pour ce pouvoir en place. Les français vont ils enfin prendre conscience que notre espace de liberté se réduit de jour en jour comme une peau de chagrin. Sarko et tout son staff me font gerber. j'aime mon pays et je veux y rester, mais j'ai vraiment très très peur de ce qu'il va devenir. Il y a près de 50 ans, De Gaulle disait "les Français sont des veaux" il avait raison le grand Charles et le nabot en a pleinement conscience....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la supprssion des panneaux est une erreur. Ils permettent de concentrer les automobilistes sur les panneaux. le coût de leur suppression environ 800 KE , pourrait être utilisé à la prévention. autre sujet , quant mettra t on une voie moto dans les périphériques encombrés ? merci d'arexy
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mort de rire cela n'est qu'un début, attendez vous à devoir débourser 90 euros (ou plus) chaque fois que vous emprunterez votre véhicule, l'argent facile est une nouvelle taxation « déplacement en véhicule » et la nous n’en sommes qu’aux prémices, bientôt la distance entre véhicules sera mesurée par caméra au sommet des poteaux, il y aura au feux rouges des camionnettes banalisées avec enregistreur pour prendre en infraction de jour comme de nuit le passage à l'orange ou au rouge (comme en Italie) le franchissement des lignes le défaut de clignotant , la délation des voisins avec une remise sur leurs propres infraction et un buste de Sarko sur leur buffet, attendez vous à l'épée de Damoclès et à la Chappe de plomb sur les épaules car conducteurs d'engins a permis c'est vous qui allez renflouez les caisses de l'état c'est tellement facile quand vous circulez il vous faudra prévoir un budget amende. Ce style de rentrée d’argent est déjà estimé par le gouvernement et attendez vous à un matraquage si le chiffre n’est pas atteint. La police la gendarmerie et les crs vont devenir (et c’est déjà commencé) les caissiers de l’état et vous verrez leurs véhicules équipés dans peu de temps de terminaux pour carte bancaire au détriment de la violence urbaine qui ne rapporte rien du tout. A quand une amende sur la défenestration qui ne respecte pas le 50 en ville pendant la chute libre ? Et votre chien qui dépasse en courant le 30Kmh dans certains quartiers enrubannés, peut être une plaque au derrière de l’animal ? Si ça continue je vais organiser les voyages à Lourde (payant bien sur hé hé hé) pour tremper votre permis dans l’eau aux milles vertus. Liberté, Egalité tu vas Payer….. Profitons de notre droit de nous exprimer avant le véto…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on lit çà je cite: "si on accepte le système (des limitations de vitesse, NDLR), on ne commence pas à discuter, on les respecte et puis voilà ! On devra arriver à ça". On a tout compris du niveau du personnage, heureusement que nos parents n'ont pas tous accepté cette logique en 1939./40!!! Remarque on aurait peut-être tous roulé en BM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quete de pouvoir à la ffmc? pas vraiment, vu le nombre de postes vacants au bureau national, faute de candidats. Et que dire dans les antennes départementales! Je ne parle pas forcement de manifester ou autre, mais juste de soutenir. Prenons l'exemple des automobile-clubs, qui est plus parlant : ils sont bien plus pris en compte en Allemagne ou en Angleterre, là où ils sont massivement soutenus, qu'en France, où regne la division. Imagine juste qu'une assoc' d'usagers de la route puisse menacer de mobiliser 1 million de personnes et tout paraliser (et je dis bien menacer), le rapport de force est totalement différent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aimerai que quelqu'un de censé m'explique comment rouler normalement c'est à dire regarder au moins la route et non d'avoir l'oeil fixé sur son compteur(qui n'est peut-être que d'une justesse alléatoire, d'autant que tous ne sommes équipés d'avertisseurs de vitesse.Il serait bon d'équiper caméras et autre mouchards les véhicules de nos législateurs ceci pendant un petit mois (février)et de constater les dégâts, il n'y a que le bon exemple qui vaille... je suis pour le respect tout court et non que pour celui de la limitation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne te mets pas le doigts dans l'oeil Fred, d'abord parce que c'est douloureux, et ensuite préjudiciable à une bonne évaluation des perspectives. A chacun sa manière de s'opposer, la pire n'étant certainement pas le débat d'idées. Pour preuve relative, le fait de la censure de la liberté d'expression qui se pratique dans toute dictature que tu respectes (en tant que sujet...), le partage des idées étant de tout temps banni par les pouvoirs totalitaires qui les considèrent comme la pire subversoin. On peut néanmoins s'inquiéter de ce qu'un gouvernement se moque éperdument de la liberté d'expression, dans le sens où il semble ne pas y voir la moindre menace (un bon Lagardère aux manettes évite bien de faux procès). A ce stade en effet, on doit se demander à quoi sert l'agitation d'idées sans l'action. Cependant, l'action ne doit pas révolter par ses conséquences les personnes qui en seraient victimes (blocages de la circulation, incendies de voitures, bastons), mais risque à contrario de passer totalement inaperçue. Il faut vraiment plus que de bonnes intentions ou un militantisme fossilisé pour la rendre visible, crédible, sympathique. Quand j'imagine que la FFMC existe depuis des décennies, qu'elle est tout de même très controversée, probablement victime d'archaïsmes, de luttes de pouvoir, de recherche de compromis politiques parfois (et très ignorée d'une population motarde extrêmement diversifiée qui n'a pas de raisons de s'y reconnaître), il serait naïf de penser que y'a qu'à, et que ceux kinonpa sont des traîtres à la cause. Bracam (de Suisse, Fred, tu vois à quel point je n'ai rien à dire)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement je n'ai pas voté Sarko, et cette nouvelle ne me surprend absolument pas. En revanche, je me demande quelle est la position des ex-candidats à ce sujet ? Il n'est pas tellement ressorti de la campagne (sauf pour Le Pen, mais la c'est niet !), et pour les legislatives, c'est statu quo ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à vous 13, qui avez posté avant moi, combien y a-t-il qui se sont bougés pour s'opposer aux politiques menées? 0, 1, peut etre 2? c'est bien ce que je pensais. Donc quand on laisse les autres se démerder pour défendre nos droits, faut pas venir pleurer. pour rappel, sur 1 500 000 motards, y'en a que 5000 qui adherent à la ffmc. C'est donc que pour les autres, tout va bien dans le meilleur des mondes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et voilà, notre Président de la République n'était pas pour mais une fois que l'on est en poste le son de cloche n'est pas le même ! Contrairement à se qui est dit par Monsieur Jean Chapelon la prévention ne doit pas s'arrêter car il y a des jeunes qui arrivent sur nos routes et eux ne sont pas encore "prévenus". C'est forcément une "pompe à fric" de plus pour engraisser l'état avec des gens qui gagnent des salaires moyens, qui ont besoin de leur véhicule et qui par ce biais la se retrouveront sûrement au chômage à la premiére infraction. Vive la France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est tellement facile de pondre des lois lorsqu'on est sur qu'elles ne seront jamais appliquées à soit même. puisque tous ces braves joints savent faire sauter toutes les contredances... de plus on devient des vaches à lait tout le monde sait qu'il est impossible d'avoir une tolérance 0 il y a toujours un moment ou on ne fixe pas forcément le compteur alors les chauffards je veux bien mais de la à plomber des le moindre petit kilomètre au dessus de la vitesse recommendée ... faut arrêter ... et puis il y a des conducteurs même à grande vitesse qui ne sont pas forcément dangereux alors que certain à 70 pour 90 genre voiturette la on n'en parle pas. et puis il serai bon d'étudier les connaissances du code de la route de cette population. il y aurai encore tant à dire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que tous les automobilistes et motocyclistes ne boycottent pas l'achat de nouveaux véhicules pendand un délai d'un trimeste au moins ainsi que l'utilisation es pompes à essence pendant une semaine. Car quand un ou plusieurs secteurs économiques sont touchés, les choses ont tendances à bouger. Peut e^tre un jour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins ceux qui ont voté pour Zarko n'auront pas à se plaindre. Et les ventes de détecteurs-GPS vont exploser, parce qu'il faudra toujours trouver une parade. Toujours la répression !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand tout le monde aura acheté un GPS, ils ne donneront plus les coordonnées des radars, mais utiliserons votre GPS pour vous localiser et estimer votre vitesse. Ils calculerons la vitesse moyenne sur l'autoroute avec les heures d'entrée et de sortie. Plus généralement ils vont multiplier aussi les caméras dans les rues. Et on continue à nous bassiner avec l'idée que la France est le plus beau pays du monde, qu'ailleurs c'est pire. C'est forcément pire quand on regarde sans laisser au placard nos idées reçues. Nos hommes politiques ne font qu'étaler leur cynisme et leur suffisance envers le bas-peuple. Mais ne dit-on pas qu'on a la classe politique qu'on mérite?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils nous gouverne et mettent nos vies en danger car peu d'usagé surpris d'étre nez à nez avec un radar n'auront le mauvais reflex de freiner brusquement (quelque soit la vitesse d'ailleur)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manu, parfois j'ai comme un court-circuit, je ne sais pas ce qui me prend. Manu est content de son petit pré carré, il s'efforce de respecter les limitations (totalement insuffisant et irresponsable), il ne prend que les petites routes, il jouit d'une relative tranquillité dans sa campagne, il a changé de moto pour une plus petite cylindrée... A ce propos, si c’est pour faire l’imbécile à 80 dans des courbes qui doivent se prendre à 30 km/h, en ruinant des semelles de caoutchouc ultra polluant sur le beau bitume payé par le contribuable, je préviens immédiatement ces assassins : ils ne vont pas voir le jour longtemps. Je me dis, mais comment donc faire pour lui gâcher la vie, à cette racaille qui semble impunément profiter de sa petite et quiète vie ? Premièrement, je vais interdire la moto. Ensuite, puisqu'il se rabattra sur une vieille petite caisse polluante, je vais sanctionner la pollution, le pauvre va bouffer des patates à la fin du mois, hin hin hin. Faut que je songe à vérifier ses papiers, et comment supprimer les subventions dont il bénéficie sans doute. Ah, faudra encore que je triple les effectifs de flics en civil aux passages piéton, je suis sûr que Manu ne traversera pas dans les clous, quand il sera piéton. On va le faire en moins de cinq ans, ce monde idéal, juré promis. Puis je rétablis le fusible, et je me rends compte qu’en effet, le monde change. Et que moi aussi je m’appelle Manu. Alias Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de lire cet article qui confirme bien ce que j'avais entendu!! Y'en a vraiment marre de se faire prendre pour des C.. et des vaches à lait, je suis motard mais aussi automobiliste pour mon boulot (NDLR: Expert auto) et j'ai l'occasion de voir certain véhicules salement endommagé et ses occupants preservés!!! Il faut arrêter de dire que la vitesse tue!!! Ce n'est pas la vitesse mais l'inconscience!! et avec toutes ces machines sur le bord de la route, on ne conduit plus à la sensation et en essayant d'anticiper le moindre danger mais bien le nez dans le compteur pour être sur de ne pas dépasser et qd on le leve on regarde les bas cotés pour essayer de deceler une surprise potentielle (Nos amis en bleu!!). Y en a vraiment marre de se sentir coupable du pire crime lorsqu'on depasse de 20 km/h la vitesse sur une autoroute vierge de monde!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les moutons vont continuer à béler.............. A quand un vrai défilé des conducteurs mécontents N'y a t-il que les motards pour raler et essayer de se faire entendre. Descendons tous ensemble Automobilistes et motards dans la rue pour dire qu'il y en a marre !!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net