• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Misano (Italie), le 16 avril 2015

Interview : ambitions d'Aprilia et prix des nouvelles RSV4 et Tuono V4 1100 2015

Moto-Net.Com essaye actuellement les nouvelles Aprilia RSV4 et Tuono V4 1100 près de Misano (Italie). L'occasion d'interviewer Laurent Vidémont, responsable marketing Piaggio France, à propos de ces motos toujours aussi attirantes et sophistiquées et pourtant - injustement ? - boudées des motards français...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Colossale erreur vendre du SBK dans des centres de réparation scooters, on ne peut pas faire pire; après, un exclusif Aprilia ne peut pas vivre (j'en ai un exemple); quant au couplage avec d'autres marques (KTM ou Ducati par exemple), il se heurtera aux problèmes de concurrence; c'est pourtant la seule solution.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui fait peur c'est le petit bouclard multimarques.......!! mais bon on sait la crise et ce n'est pas non plus leur faute!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule avec une tuono V4 depuis 3 ans et ce n'est que du bonheur. seul pépin,celui mentionné (un collecteur d'eau qui fuyait en 2012) et pris sous garantie. Aprilia fait de sacrées bécanes,atypiques , caractérielles et fiables (bon faut aimer) le PB à mon avis vient du manque de concessionnaires sérieux et compétents . Avoir confiance au mécano est primordial .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Bod66 j'habite la frontière italienne donc moins de problème qu'ailleurs pour les pièces ou concess , et le moulin c'est du moulin de courses .........fait pour les pistards comme bcp d'autres bécanes d'ailleurs, un vrai pousse au crime ce Pt1 de V4 !!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les bécanes, c'est comme les bagnoles, faut clairement penser à la revente. L'image et le réseau Aprilia sont tellement à la ramasse que la revente d'une RSV4 sera clairement un problème. Sur le Bon Coin de pap comme en reprise par un concessionnaire. Qui a un vrai concessionnaire Aprilia à côté de chez lui ? La plupart du temps, c'est des multimarques genre Hyosung/Kymco/Aprilia et ça fout un peu la trouille :-) Sinon, il parait que le moteur de cette moto est juste un monument, bien dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu 3 RSV 1000 R, respectivement 2002, 2008 et 2009. Moto et fiable et super agréable. J'ai essayé le RSV 4 et la moto semblait super mais je n'ai pas sauté le pas car trop confidentielle notamment si on fait de la piste pour trouver des pièces de rechanges. J'ai eu vent de pb de fuite de carters ça m'a aussi mis dans l'attente.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est juste à coté de la concession Honda leconte à vezin à l'entrée de rennes. Il fait susuki, aprilia et moto guzzi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de midsize, pas de chocolat...où à Rennes? route de Vezin ? Je ne vois pas où est ce concess.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix D'accord avec toi.Peut être pas sur la cylindrée? Mais, j'adorerais voir une petite caponord de 750cm². La shiver et la dorsoduro sont de bonne moto mais il manque le petit côté pratique. Pour le SAV, la grande majorité des appels est souvent du à un dysfonctionnement de la moto. Du moins, j'imagine! Si la fiabilité est la, on a moins besoin du SAV. J'ai vu la nouvelle tuono à Rennes mardi en gris. Bon dieu, ce qu'elle est belle!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et comme c'est l'image qui fait vendre... on est plus beau & valorisé sur une ducati qui coute une blinde que sur une aprilia
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut être que leur gamme présente un hic. Entre les petites (50 ET 125) et les grosses (750 à 1200) il n'y a rien. Un 400, ou 500 ou 600 d'appel ça peut aider non ? Et pourquoi quand MNC l'interroge sur le SAV, il répond sur la question de la fiabilité des produits ? Le SAV ça n'est pas que ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le sav , encore et toujours le maillon faible et si on faisait des consultations par Skype avec une bibliotheque internet officielle juste pour essayer au lieu d avoir des appels telephoniques ou personne ne comprend ni ne prend ses responsabilites

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net