• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUO INTERDIT
Paris, le 10 avril 2009

Interdiction de circuler à deux sur une moto au Guatemala !

Au Guatemala, il est désormais interdit depuis hier de rouler à deux sur le même deux-roues... Le gouvernement vise ainsi à réduire l'activité des tueurs à moto, qui ont déjà causé la mort d'une trentaine de personnes depuis le début de l'année...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gamellix tout-à-fait d'accord avec toi . D'ailleurs je propose qu'on fasse une pétition à ce sujet lol. Il ne faudra pas par contre pas oublier de demander l'accord à Delanoé maire de Paris précurseur de ces Vélibs lol . Pour ce qui est du pot Belge , j'ai un pote cycliste qui a ouvert un magasin lol . Bon d'accord j'arrête ( humour quand tu nous tiens ) . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je propose qu'on échange nos Vélibs contre leurs full powers. Ca règlerait un certain nombre de problèmes. 1- Le mafieu choisirait instantanément de ne plus prendre de passager, sans qu'on ait à légiférer. 2- Le mafieu en Vélib avec un intégral aurait l'air d'un con, donc il n'en mettrait pas et la police pourrait le reconnaitre. 3- Le même mafieu sans intégral en vélib, aurait besoin d'importer le pot Belge ou de demander à Armstrong de le fournir, pour rattrapper le bus, ce qui favoriserait les échanges mondialistes dont manque cruellement le Guatemala. 4- Le bus aurait largement le temps de voir arriver dans le rétro, le mafieu sans intégral, en vélib et pourrait le foutre en l'air. 5- Il y aurait du coup, plus de chauffeurs de bus que de mafieux, et le problème serait règlé. 6- Le motard Français Lamda, dont je suis, pourrait enfin savoir ce que le nouveau Vmax a vraiment dans le ventre ! ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour y avoir été il faut quand même remettre en perspective certain détails,en amérique du sud la moto est un outils et non pas comme chez nous peuple privilégié une passion !!je ne vaux pas réduire et schématisé y a aussi des passionnés mais il sont une très infime minorité même dans la capitale il n'y a qu 'a voir le réseau des 2RM y a pas loin de 20 ans d'écart!!!il faut vraiment se mettre en tète qu'en amérique du sud la moto est avant tout un outil!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Total d'accord avec toi, et ton slogan FFMContent. Mais le duo en hyper sport, j'ai quand même des doutes sur l'a propos du slogan!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Douce France, le pays de mon enfance..." Espèrons que nos enfants et petits enfants puissent encore chanter cette chanson; et partager la passion, la joie et le plasir de la moto en duo à travers les paysages d'un des plus beaux pays du monde: le notre! Cadeau d'un slogan préventif avant d'en arriver à des mesures extrêmes: "Conduire une moto en duo= deux fois responsable= deux fois plus plus de marge de sécurité!" Vive la France en Moto! en solo et en duo!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais un copain italien qui habitait en Sicile et qui ne voulait pas mettre de casque intégral. Trop connoté maffia...On a encore de la marge, chez nous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour tout dire, la seule vraie bonne idée reste de supprimer les deux roues. Soyons certains que même au Guatemala, la totalité des morts liés à cette pratique survient dans les accidents de la route (déduire 120 victimes de meurtres par an). Et ça, on y pense pas assez par chez nous (mais comme dit mon voisin presque de la même manière, attendons un peu, ça ne devrait pas tarder). Et puis, nous avons là la merveilleuse illustration du principe qui fait payer à 999,99 pour mille des individus les errements parfois criminels des autres. Et dire qu'on pourrait taxer les cartouches et verbaliser les excès de vitesse en sortie de braquage. Pffff, les Guatemaltèques, voulez-vous que nous vous envoyons nos spécialistes en gestion de crise sociale ? Vous verriez comment le monde peut vraiment devenir meilleur ! Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et voilà, faut que tu casses l'ambiance! je trouve ça tres bien ce que tu décris! Bon, certes, cela cause un rétrecissement du champs visuel chez ceux qui suivent...Mais perso,je prefere la mode jamaicaine avec eles filles en string que la mode colombienne avec le gilet fluo et le n° d'immatriculation dessus. Pour etre plus serieux, le taux d'occupation des 2 roues est d'environ 1.15 personnes par moto. ça te donne un ordre d'idée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je vois une passagère, string qui dépasse, le cul sur une R1 à 40cm au dessus de la tête du "pilote", j'me dis là que les constructeurs ont un peu gonflés d'homologuer ce type de moto pour du duo. Là,j'suis total d'accord avec Fred, dès fois les constructeurs, y jouent avec le feu. Combien d'accidents impliquent des passagers? ce serait intéressant de le savoir.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
n'empêche qu'en terme de securité routière, c'est une bonne idée. En cas d'accident, y'a 2 fois moins de personnes touchées ;-) on en rigole,mais quand je vois les brillantes idées chez nous, on va y venir au idées tordues du Guatemala. tout n'est qu'une question de temps
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il devrait aussi interdire les passagers en voiture au cas ou il y aurait des tueurs planqués lol . Bref c'est sans fin . Non franchement çà craint d'en arriver là , les motards de ce pays ne pourront même plus se ballader avec leurs copines ou leurs potes sur leurs bécanes . Je pense que le Guatemala ferait mieux de se donner les moyens et d'agir contre ces bandes de criminels plutôt que de voter ce genre de loi injuste et complètement décalée qui pénalise la majorité de ses concitoyens innocents . C'est vraiment du n'importe quoi . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net