• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 avril 2012

GP du Qatar - Moto GP : Lorenzo bat Stoner à l'usure

Longtemps leader, Casey Stoner a finalement du céder la victoire à Jorge Lorenzo lors du premier Grand Prix MotoGP 2012 au Qatar. Grâce à une superbe montée en puissance en fin de course, le Majorquin signe son premier succès à Losail devant Pedrosa et Stoner.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut des as ces pilotes Lorenzo est très fort lorsque la yam est l'égale de la honda . Pour Rossi dur dur. Néanmoins n'enterrons pas trop vite. Enfin moi ce que j'aime voir c'est ça (et peut importe qui gagne) http://www.wimp.com/incrediblelap/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Casey Stoner : "Nous espérions finir le week-end d'une autre façon, nous savions que la course allait être dure mais nous ne nous attendions pas à ce qui s'est passé. La moto tournait très bien, j'avais clairement le package et le rythme pour mener, ce qui est vraiment positif. J'ai, par contre, eu un arm-pump assez violent. J'ai commencé à le sentir après les trois ou quatre premiers tours et ça a graduellement empiré. J'ai essayé de m'échapper devant Jorge et Dani, afin d'avoir le minimum d'efforts à faire pour maintenir l'écart et gagner, mais j'ai eu de plus en plus mal et les muscles ont fini par lâcher. Je ne pouvais pas tenir le guidon correctement, c'était très difficile et décevant mais en même temps très prometteur, pour tout ce que nous avons montré au point de vue technique."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon avis c'est que si stoner au lieu de dire que les simulations de course ca ne sert à rien, si il en avait fait une ou deux, lorenzo et pedrosa ne serait jamais revenu, je crois qu'à 5 tours de la fin stoner avait presque 2 sec d'avance. Bon lui dit qu'il avait le poignée endormi et ne parle pas de ces pneus sur les déclarations que j'ai lu sur motogp.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé, cela va de soit, l'ensemble des pilotes ont tournés moins vite et donc les comparaisons sont les mêmes. Dans ces conditions, la GP12 n'apparaît pas en meilleur forme que la GP11. Gouaille concentre toi sur Honda maintenant plutôt que ton disque habituel. Dis nous pourquoi Stoner n'a pas gagné alors que tu le voyais imbatable. Là on n'est plus en 2007 ni en 2011, mais bien en 2012 où Yam et Honda sont au coude à coude, s'agissant des fantastiques biensûr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Ducati n'a jamais été au niveau d'une Yam ou d'une Honda mais il avait Stoner que Ducati doit sérieusement regretter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais enfin là, on pisse dans un violon. 28 sec, c est énorme donc relatif ou pas la gp12 est un étron et pissétout. Même si elle progresse elle ne sera jamais au niveau des repsol et des yams...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu omets de dire CIRE que l'ensemble des pilotes tournaient moins vite cette année! Le Qatar est comme ça: avec le sable amené par le vent et l'humidité qui s'accroit avec la nuit, on ne peut pas comparer les temps d'une année sur l'autre. Donc relativement parlant le temps de course d'Hayden est largement meilleur que celui de l'an passé! Raté pour l'excuse de la GP12 ratée...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé Hayden ce qu'il dit c'est du politiquement correct. Il ne peut pas se permettre les déclarations que vient de faire Rossi. Force est de constater que la GP12 n'est pas encore au point. Hayden fait moins bien que l'an dernier au Quatar à plus de 28 s du premier contre 27 secondes l'an der nier. Il n'y a donc donc aucun changement pa sde quoi leurré son monde. Tu m'excuseras mais ta comparaison avec Ferrari n'a rien à voir. En Moto si tu ne sent pas la machine et que tu force les choses tu te rammasses sévère et cela peut compromettre le reste du championat. En F1 quand tu rames tu rames mais tu risque moins le carton. Maintenant peut-être que Rossi est moins motivé compte tenu du contexte. J'en doute tout de même quand on le voit repartir en course pour pas grand chose. On verra très vite si cette machine à un potentiel, les deux sauront l'exploiter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui a dit que c'était glorieux? Ma seule remarque c'est que la Ducat ne se tortille pas et que si l'on en croit Hayden le potentiel est là et que la situation n'est plus celle de la moto précédente. Maintenant la différence entre Hayden et Rossi c'est que le premier donne tout ce qu'il a, sa détermination, son volontarisme font plaisir à voir, est-ce le cas pour Rossi? On verra en effet mais j'ai peur que cela soit en partie déjà vu! Dommage pour Ducati qui est un peu dans la même situation que Ferrari, un nouveau chassis en qui on espérait beaucoup et qui donne des résulats mitigés sauf que chez ferrari Alonso est toujours à 150% même avec une auto dépassée en performances, est-ce le cas de Rossi? Just a question!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé Hayden fait une belle course mais finit à 28 s pour un Rossi à 33 s. Rien de glorieux pour Ducati dans tout cela. Comme l'a dit justement le commentateur de NT1, Ducati ne demande pas la même chose à Rossi qu'à Hayden et Rossi ne peut pas se contenter des règlages d'Hayden qui le mettent en dehors du top 5. Alors il cherche et pour le moment cela ne fonctionne pas. On verra la suite. Pour la course et bien Lorenzo a mené une course parfaite en attendant son heure pour faire la pige à un Stoner parti trop vite.Celu qui a impressionné c'est Pédrosa qui aurait bien pu décrocher la timbale s'il avait pu passer Stoner immédiatement. Il faudra certainement compter sur lui s'il ne se blesse pas biensûr. Pour les tech3 ont aurait dit les dupont et dupont, bon rythme mais que de temps pour que Cal tente un dépassement....n'est pas Fantastiques qui veut. Après la quata du ce GP c'est pas tant les Ducati ont le savait mais c'est Spies qui a été transparent à tel point que de révélation 2010 il va devenir le canasson 2012. Dommage, espérons qu'il se résaisisse, sinon nous allons voir trois championat différents. Un trio devant dans un autre monde, les duponts et duponts en noir, suivi des moins 1 seconde pour finir par ceux qui espérent ne pas voir un proto passer deux fois. C'est de l'humour biensûr tous sont de très grands pilotes, mais les montures qu'ils ont ne sont pas toutes du même bois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention a Pedrosa , c'est le seul des pétendants au titre a ne pas l'avoir eu , je pense qu'il sera le plus dur a battre si il a pas de bléssure , vu qu'il est trés régulier. JE le vois bien champion cette année, surtout si stoner en excé de confiance fait des fautes, ce grand prix les glisses dans les derniers tours qu'il a fait n'etait pas toutes comtrolé ,comme le dise les commentateurs,je le vois bien aller a la faute est ce faire mal , la honda est meilleure que la yam , pedrosa a toutes ces chances. JE PARIS SUR LUI.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai jamais vraiment aimé les pilotes espagnols mais soyons honnêtes Lorenzo et pedrosa en sont des grands surtout lorenzo dans sa finesse et son intelligence d'attendre derrière stoner. Reste ROSSI dont je suis un grand fan , c'est incompréhensible, on peut pas être un super champion toutes catégories avoir dominé comme il l'a fait et se retrouver dernier des prototypes, difficile à comprendre mais il doit y avoir des problèmes que l'on ne connaît pas, même les ducati privées sont devant lui. Partir avec plus d'une seconde de retard qur le leader c'est énorme à ce niveau la ??? Où est passé celui que je mets dans le même panier trés réduit où il ya hailwood et ago et saarineen disparu, j'espère que l'on aura des réponses vite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gp hélas conforme avec ceux de l'an dernier peut être en pire avec les crt qui sont pratiquement à plus d'une minute et pourtant pas pilotés par des poireaux. il est certainement trop tôt pour y voir clair, mais ce championnat se fera avec les 3 ou 4 premiers de ce gp.de même sans "enterrer" rossi il semble que pour lui ce soit "ita missa est" dans un article sur le net un journaliste disait que son staff reprenait les réglages de hayden et que le sorcier de la mise au point n'en était peut être pas un.p6x vrai en partie, sur les moteurs poussés il y a toujours des flammes à l'échappement sauf que de jour il est plus difficile de les voir, les réglages sont plus riche et les gaz imbrûlés s'enflamme avec la chaleur des pôts
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A en entendre certains, Lorenzo est un bon pilote, mais incapable de mettre au point une nouvelle moto,d'ailleurs, il profitait tout simplement des acquis de Valentino Rossi chez Yamaha...J'aimerais bien les entendre aujourd'hui ces "spécialistes" nous dire ce qu'ils en pensent. Lorenzo, c'est un sacré bosseur: il a beaucoup travaillé sur sa moto en configuration de course et hier, ça a payé. Ok, ce n'est que le premier grand-prix. Faisons confiance à Stoner, il sait maintenant ce qui lui reste à faire, mais c'est sûr qu'avec son pilotage, ultra violent, il malmène beaucoup plus ses pneus que Pedrosa ou Lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour spies pas trop d'explication sur sa contre performance: beaucoup de chattering et peut être le souvenir de ses 2 chutes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo a Lorenzo, Pédrosa et Stoner qui ont assuré le spectacle ! Sans eux je pense que j'aurai quitté ou me serrais endormi... Quelle course molle ! Un trio qui s'envole, Les 2 pilotes du team tech 3 roue dans roue mais après des pilotes loin, très loin. A part Edwards, Randy en Crt qui ne finissent pas très loin de Spies, les autres ne servent qu'a comble r la grille, je suis peut être dur mais c'est 2 championnat différents un de 12 proto et le reste de CRT a niveaux inégaux. Et pour Rossi ? Ce n'est pas normal de se faire dominer par Hayden et les Ducati privées...Il est en a analyser les données d'Hayden pour comparer, même si je ne suis pas fan de lui, j'espère qu'il sortira très vite de cette mauvaise passe !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour l'explication p6x, ces gaz qui ne sont pas brulés ne sont pas synonimes d'un mauvais réglage du moteur. après avoir lu les comentaires de rossi sur gp inside les seuls a cet heure a les avoir affichés, je suis déçu de ce qu'il dit. Sans doute un gros passage a vide et il s'en prend a un peu tout le monde, sûr que ça va pas l'aider. de tout le we il donnait pas l impression d'être a fond j espère qu'il va se reprendre. Reste plus que les comentaires de spies.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La course était assez prévisible donc pas de surprise et Lorenzo confirme ce qu'il a toujours été un très grand qui sait gérer un GP. Pour Rossi la seule question qui doit être posée est celle-ci: est-il encore motivé? car Hayden a fini 6ème et sa Ducat ne tortillait pas, qu'elle doive progresaser c'est une évidence mais elle n'est pas à la ramasse. Je pense que Rossi et Ducati doivent faire le point et envisager toutes les issues possibles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens juste de lire une interview de Valentino Rossi sur "il corriere della sera", et il semble assez desabuse. Il ne laisse pas beaucoup de place a l'optimisme pour le futur. J'espere qu'il se trompe. Allez Valentino, ne te decourage pas. Ca va revenir!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2011, le meilleur tour en course de Rossi avait ete 01:56:043; cette fois ci, 01:57:144... Stoner 01:55:537 (2011) 01:55:541 (2012); Lorenzo 01:56:042 (2011, 01:56:001 (2012). Rossi a perdu une seconde et un dixieme, alors que les autres sont restes pratiquement au meme niveau de performance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JN, sous certaines conditions, la mixture air/carburant n'est pas brulee dans les cylindres, et finie dans les echappements. Principalement, lorsque l'ECU coupe l'allumage en deceleration. Lorsque tu ouvres de nouveau, la mixture restee dans les pots s'enflamme des l'ouverture des soupapes. Stoner avait vraiment l'air d'avoir mal aux avants- bras, vous avez vu sur le podium? je ne pense pas qu'il faisait semblant. Le 10-Octobre-2010 Rossi gagnait sa derniere course en Malaisie! c'est triste de voir un grand champion a la peine. Je veux rester confiant. Il vont bien finir par sortir de l'orniere. Randy, avant les qualifications, tu parlais de tes ambitions d'etre le premier pilote CRT en qualification et en course. Force est d'admettre que les mauvaises habitude sont dures a perdre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de nombreux retour de flamme de la moto de lorenzo quelqu'un a une explication?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle victoire de lorenzo, c'est un pilote plein de qualité. j attendais moins pedrosa.les tech 3 boys ont fais le spectacle et on confirmé la bonne santé des yams. j attends les comentaires de spies et de rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo montre que tout le travail mené sur des longs runs cet hiver paie. Il démontre si il en avait encore besoin qu il a une connexion cerveau développée. Belle course de Pedrosa qui a fait par 2 fois les freins en bout de ligne droite. Stoner 3ème a cause selon lui de fatigue... Mouais à voir. Belle course des tech3 boys. Hayden qui a fait le meilleur boulot du wend chez Ducat. Bradl très bien pour une première, ça doit faire du bien chez LCR! Sinon quoi dire de Rossi à part que ça sent le sapin? Même si pour certains vieillir c est être moins bon, je pense qu il y a autres choses et qu on ne nous dit pas tout.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net