• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juin 2016

GP des Pays-Bas Moto GP : première victoire pour Miller

Après Bagnaia en Moto3 puis Nakagami en Moto2 , Assen réservait une autre première - et de taille ! - à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas 2016 : le premier succès de Jack Miller en MotoGP après seulement 25 courses au guidon de la Honda RCV ! Le pilote Marc VDS s'impose devant Marquez et Redding, tandis que Lorenzo finit lointain 10ème et que Rossi…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé il était boudeur roberts quand meme c'est vrais qu'il y a eu de beaux bastons avec Barry Sheene
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il fallait bien sûr lire "pas des acteurs"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Imbuvable .. sympa .. idole .. mais de quoi parlez-vous? Vous regardez des grands prix moto ou "les feux de l'amour" comme les mémés ou "l'amour est dans le pré" pour les midinettes ? Ce qu'on demande c'est des pilotes qui gagnent sur des bolides, par des acteurs sourire "colgate" devant les caméras, à moins de s'identifier, mais là je ne rentre pas dans le débat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave je ne dis pas le contraire et même je le pense, les yamahas vont aller le chercher....enfin Rossi j'espère car Lorenzo on ne sait plus trop quoi en penser. A Barcelone il est à la dérive sur le sec, à Assen sur le mouillé c'est pire. Il ne doit sa 10° place que par le nombre incalculable de chute, sinon il est sans point. Surprenant tout de même. Pour Marquez, il ne faudrait pas qu'il nous fasse un copié collé de la saison 2012 de Lorenzo qui n'a su regagner qu'après le titre acquis, titre qu'il a bien failli perdre au profit de notre Pédrosa. A trop gérer il va en oublié ce qu'est l'attaque...je plainte mais attention.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu d'accord avec toi Gustave sur Doohan, mais pas trop sur Robert senior qui a été une grosse pointure . Très beau à regarder en piste. La seule chose qui m`agaçait chez lui, c'est qu'il battait Barry Sheene mon chouchou. Par contre, Junior, son fils, pour le coup, lui était imbuvable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est simple pourtant a comprendre lorenzo est un super pilote sur la piste c'est un tueur il est meme plus rapide que rossi mais cela n`empêche pas qu'il est imbuvable.Et quand il il quittera les grands prix ce sera comme roberts senior et doohan il manquera a personne.c'est quand meme bien quand un champion est aussi sympa non
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPman, les poireaux demande au choux fleur de lui la mettre en veilleuse, tu es vraiment un malade toi. Lorenzo n'y est pas et pas du tout et la grande différence entre les 2 c'est que ROSSI lui s'accuse dis que c'est un âne et qu'il a fait une erreur et pas accuser sa moto ses mécaniciens ou ses pneus. Tu peux insulter les autres mais t'es seul pauvre choux fleur et tu regardes pas la réalité alors reste dans ta bulle et laisse les autres apprécier ce qu'il veule, les autres qui sont les premiers à apprécier ton idole quand il pilote bien et reconnaître son immense talent comme celui de Marquez qui a beaucoup gagné en gestion et en sagesse. Lorenzo est un super pilote mais pas complet, les complets c'est les grands champions !!!! comme ROSSI
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dis voir Lainla, il ne manque pas des gros bouts de phrases là dans ton post ? Parce que je comprends rien à ce que tu écris !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur ce circuit n'est pas étrangère a sa contreperformance alors mettais vous la un peu en veilleuse les poireaux.. retourne à l'école ca pique les yeux!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42 c'est quand meme aux yamaha a allé chercher marquez lui il a qu'a géré et quand il le sentiras il ira cherché la gagne . c'est que le gamin commence a se servir de son cerveau . Et c'est de bonne guerre.Donc c'est aux yams de cravaché .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé alors on est d'accord car je rappelle tout de même que notre ibère n'a pas gagné de GP depuis le 10 Avril dernier, soit plus de 2 mois et demi et rien encore en Europe. Il est donc urgent d'attendre car s'il se prends au jeu de "je suis le poulidor" et c'est comme cela que je gagne cette année, alors il va avoir des crampes aux muscles fessiers sur les 10 derniers GP, car les yamahas à mon sens ne sont pas encore battues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"A mon > AVIS" ! Bien sûr, pitin de clavier qui zappe des mots... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé dans tes commentaires d'hier il y a ça à propos de MM > "Ce gars là est plus fort que tous les autres. Il n'a pas fini d'empiler les titres ! Enfin, c'est mon avis" !.... C'est également mon avis... D'ailleurs l'année dernière à un moment de la saison (où je le voyais out pour le titre vu son début de saison complètement chaotique), il avait entamé une grosse remonté au championnat mais peut être un peu trop grisé par plusieurs succès de suite c'est bourré ensuite une fois de trop toujours dans son délire d'être devant tout le monde. A ce moment en concédant quelques pts en franchissant la ligne d'arrivée peut- être seulement 2 ou 3 pour moi il lui restait une chance de décrocher son 3ème titre.... Cette année il a l'air d'avoir compris cette problématique et les années qui viennent avec une meule qui fonctionne bien il va faire mal à la concurrence. Le p'tit gars Vinales qu'on nous promet devenir super grand champion en devenir et bien à mon il peut s'entraîner,,, et fort !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE, quand je dis que marc est champion 2016, c'est du bluf avec des vrais morceaux de provoc dedans ! C'est mon côté taquin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé moi je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde oublie le principal élément concernant la saison 2014. Qu\'on soit clair je considère Marquez comme un phénomène et je ne dis pas cela depuis 2013 mais bien avant. Mais tout de même il faut faire un petit retour en arrière, en 2013 et 2014 la RCV avait déjà la boîte steamless, un avantage déterminant sur la M1. La M1 n'a bénéficié de la première version de la sienne que dans la dernière partie de la saison 2014 et on va vu un arrêt de l'hégémonie de l'ibère...revoyez la fin de saison 2014 qui a été émaillée de plusieurs chutes de l'ibère. 2015 avec la version définitive de la boite sur la M1, la problématique a été la même et Marquez n'avait pas compris qu'il luttait a arme égale. Cette année il l'a compris et il gère d'autant que la M1 est très performante avec les pneus michelins. N'oublions pas qu'il ne doit sa place actuelle de leader, et non contestée, par les fautes de ses adversaires directs, lui n'en ayant commis qu'une. Pour autant je pense qu'il n'est pas encore champion tant il apparaît évident que les M1 sont rapides. Comme disait notre Ribéry "la rouetourne peut tourner".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'aimerais savoir de qui tu parles quand tu dis les pro Rossi, donne des noms s'il te plait. Ensuite que ce soit Lorenzo ou d'autres pilotes, ils méritent tous le respect, même le dernier des derniers, quand on voit en réalité à la vitesse où ils tournent, surtout vu l'état de la piste comme ce dimanche dernier ! Ensuite, personne ne pouvait prévoir quelle place aurait eu Lorenzo même s'il ne s'était pas fait sortir par le pilote Ducati, peut- être qu'il serait resté à la même place ou qu'il se serait fait doubler. Donc va falloir arrêter de faire de la pub pour votre pilote préféré et penser à la beauté de la course: D'ailleurs celle de dimanche avait sa dose de suspense jusqu'au bout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin les pro Rossi toujours aussi étroit d'esprit petit rappel les points de la 5éme ou plutot 6éme place son mieux qu'un zéro pointé aprés l'arponnage de Ianone de plus pour les grands champions qui se permettent de critiquer Lorenzo en parlant d'humiliation ou qu'il mouillé qu'il fasse le dixiéme de ce qu'il fait en piste on en reparle après .sa blessure en 2013 sur ce circuit n'est pas étrangère a sa contreperformance alors mettais vous la un peu en veilleuse les poireaux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fireblade18, certes MM est un surdoué, mais dans sa première année JL et DP se sont blessés, la Honda était au dessus du lot ces deux années. L'an dernier sa bécane était ratée en début de saison et il dépassait les limites d'où ses gamelles, DP n'était pas au mieux. Cette année la Honda a eut du mal au début et commence à être efficace, lui il a pris de l'expérience. Ce qui est dommage pour Ducati c'est qu'avec un top pilote ils pourraient être régulièrement sur le podium. AI est très bon mais trop irrégulier, AD à la scoumoune. Même si Ponpon dit que le pilote est le facteur le plus important, avec une mauvaise bécane il ne peut pas être champion du monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ya pas de miracle,quand tu marque des points a tous les GP et qu' en plus tu es toujours sur le podium (hormis au mans),la situation dans laquelle est MARQUEZ aujourd hui est logique.Par contre je ne comprend pas ROSSI,mais qu' es qu'il avait besoin de bouriner comme ca, il reste 10 GP, largement de quoi rattraper ces petits camarade.LUI le roi de la strategie, il aurait bien fait une erreur de debutant.Bizarrement les choses s'inversent par rapport a l'année derniere...Je vais parler avec des si, car rien n'est fait,mais dans l'eventualité ou MARQUEZ gagne le championnat, je pense qu on peut compter sur le HRC pour combler les lacunes de leur machine pour 2017 et alors la,( de mon point de vue)je pense que ROSSI va courir apres son "10eme" sans jamais pouvoir l'atteindre,car quand on voit ce qu'est capable de faire MARQUEZ avec une moto "boiteuse" je n'ose imaginer ce qu'il ferait avec une monture competitive, enfin si ya qu'a se rappeler les 10 premier GP 2014 et en plus maintenant il sait gerer son championnat...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème de marquez a été que la saison de son deuxième sacre en 2014 a été d'une facilité déconcertante. Il a vraiment humilié tous ses adversaires. L'année suivante il n'a pas comprit pourquoi il ne gagnait pas tout, comme avant. Cela dit, il faut relativiser sa saison 2015 soit disant pourrie.Je n'ai jamais vu ça de ma vie d'amateur de courses. Un gars qui fait une moitié de saison par terre et l'autre moitié reste sur ses roues et il fini quand-même 3è du championnat avec tant de résultats blancs ! Ce gars là est plus fort que tous les autres. Il n'a pas fini d'empiler les titres ! Enfin, c'est mon avis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fin de saison dernière je donnais MM vainqueur 2016 !... Aujourd'hui avec son petit matelas de pts d'avance les deux potes qui roulent Yam vont devoir se désosser pour aller le chercher, vu que cette année il court avec sa tête, qu'il fait plus le Dingo pour être absolument devant... Roré a fait un gros blocage psychologique sur Assen et de surcroît Assen détrempé. Le nonuple a fait la bourde à ne pas faire. Il c'est vu trop beau alors qu'il finissait à mon avis minimum 3 voir 2 ou 1. Je crois la quatrième plus grosse connerie de sa carrière après en trois sa signature chez Ducat' en deux sa déclaration en conférence de presse un certain jeudi de l'année dernière et en un la fameuse mise hors piste de MM en Malaisie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé, Je n'ai pas dit qu'il jouait l'épicier, j'ai dis que sur ce GP il ne pouvait pas faire mieux. Ensuite il ne peut pas faire l'épicier au risque de se perdre car le championnat 2016 est bien particulier, c'est mon avis.Par contre 1,2,3 sachant qu'il n'y en a que trois qui peuvent gagner à la régulière tu avoueras que ce n'est pas un miracle. Enfin le champion 2016 on va attendre encore un peu si tu veux bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'épicerie est d'ailleurs une profession fort honorable. Blague à part, quand MM se mettait au tas l'an dernier et que d'autres finissaient 2° ou 3°, je n'entendais pas certains parler d'épicier mais ils se foutaient du jeunot sans expérience. Comme quoi les avis changent :) Ceci dit, épiciers ou pas, je n'aimerais pas être passager derrière n'importe lequel d'entre eux à 250 dans un virage avec une piste détrempée, mais il y en a sans doute certains ici que ça n`impressionnerait pas, j'admire leur courage au clavier :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme tu y vas CIRE42 ! Un épicier top gun quand-même ! Si je ne me trompe pas, il n'est jamais descendu du podium il me semble ? Ou alors peut-être une fois ? Finir 1, 2, ou 3 ne peut pas être qualifié d'épicerie fine ! Il a beaucoup appris de l'année dernière et il faut respecter le champion du monde 2016. Diantre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour rossi c'est mal barré si il voulais tenté un dixieme titre. mais il vas quand meme montré que il fait toujours parti des trois meilleur. Désoler pour pedro . Lorenzo je comprend pas ce qu'il lui arrive . Pour Marquez il a raison c'est aux deux yamms d'aller le chercher au points .Il lui reste plus qu'a les contrôles et quand il se sentiras bien il chercheras la gagne . Ca vas être tres dur de le déloger de la premiere place et ca il a parfaitement compris
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du calme, il reste 10 GP et les 8 premiers ont donnés des résultats que personne n'aurait prédit avant le début de saison. Tout peut encore basculer. Pour VR, quand il a mis 1/2 s à tout le monde par tour, soit il marchait sur l'eau, soit il allait au tapis ... A tous ceux qui se foutent de JL, prenez une gamelle à 150 sur la flotte, pétez vous la clavicule et ensuite si vous ne perdez que 6/10° de secondes au tour on pourra dire que vous avez des burnes en titane et un subconscient proche du néant, avant sa chute il faisait partie des plus rapides sur le mouillé. Tous ceux qui sont tombés savent qu'il y a une "mémoire du corps" qui t'empêche de faire ce que tu voudrait faire. Pour Miller c'est le pied, il le mérite tellement. 3 courses dans la journée et 3 vainqueurs inédits, pas de blessé, du suspens, super.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas que l'on puisse dire que Marquez joue aux épiciers. C'est la première course hors chute qu'il ne finit pas - de loin - premier pilote Honda... C'est dire s'il se dépouille ! Maintenant, le championnat reste effectivement encore long, et il n'est pas à l'abri d'une erreur. Ses rivaux ont déjà enregistré quelques résultats blancs, et cela risque de leur servir de leçon durable... Car s'ils veulent le titre, ils ne peuvent plus se permettre d'en faire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut tout de même pas oublié les conditions de course où le stress devait être très important. Rossi qui garde son âme d'attaquant c'est tout de même que du bonheur même si cela ne passe pas. Marquez ne pouvait pas plus, ni dans la première course ni dans la deuxième. Si les pilotes restent sur leurs en allant un peu moins vite il finit 4 où 5. Quant à Lorenzo il était tetanisé dans ces conditions. C'est surprenant car il semble que c'est de pire en pire. Pour le coup je pense que ce championnat est tellement compliqué que rien ne sera joué avec encore quelques gp. Marquez ne peut pas se limiter à jouer l'épicier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi je te déteste !! Tu pouvais nous resserrer le championnat à trois top pilotes et voilà que tu te gamelles, saloperie ! En tout cas chapeau bas à Marquez qui a été de loin le plus intelligent ce weekend, et bien sûr à Miller qui nous aura fait mentir... sur le mouillé. Sur le sec en revanche on attend toujours mieux ! Mais ça n'enlève rien à ce formidable succès, donc un immense bravo à lui. Je suis en revanche triste, outre pour Rossi dont le visage à la caméra embarquée trahissait une émotion rarement visible chez lui, pour Petrucci et Hernandez... Ils méritaient tellement mieux comme issue ! Un qui doit en revanche souffler, c'est notre ami Jorge : il aurait pu perdre énormément sur ses deux rivaux, finalement il perd une quinzaine de points sur Marc et en reprend un petit peu à Valentino... Pas si mal après avoir tant souffert !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personne ne parle de Yonny Hernandez ! C'est pourtant remarquable ce qu'il a fait! Un gars qui vient du fin fond du classement ! Moi je dis bravo à lui et j'espère qu'il a trouvé le déclic ! c'est un pilote bien sympathique et qui est toujours souriant ! Il m'a fait plaisir ce garçon! comme Miller ! J'aime bien les nouvelles têtes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'il est dommage que Rossi est joué le marquez 2015 mais bon n'oublions pas que tous les pilotes de motoGP sont tombés lors de ce grand prix que ce soit en essai en qaulifs ou en course, c'est pas évident sous la pluie, Rossi est tombé ca aurait pu être Marquez qui a beaucoup gagné en intelligence et en gestion de sa course, c'est tout à son honneur, quand à Lorenzo passé par tout le monde !!!! et finissant dernier, heureusement pour lui que la pluie a cessé autrement ils repartaient pas et qu'elle honte. Un grand dommage pour les Ducati ils étaient tous devant les officiels et les Pramac, je voyais bien redding gaggner vu sa remontée mais la aussi sur l'eau ya beaucoup d'incertitude même quan on fait attention, Pedrosa toujours dans le trou la aussi ???? qu'est ce qui arrive. je pense que le championnat est un peu plié car Marquez saura gérer son avance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui , enfin, Lorenzo a été éjecté par le pilote Ducati, mais de toute façon, il ne roulait pas très vite sur ce coup là, alors que Rossi était deuxième en suivant facilement Lorenzo, puis son moteur l'a lâché. Pour Rossi c'est vraiment dommage, mais c'est vrai qu'il a voulu larguer tout le monde alors qu'il aurait pu faire une deuxième place, donc rester sur ses roues.Maintenant, c'est fichu pour lui. Marquez va être champion du monde car il est devenu régulier contrairement à Lorenzo qui sera sans doute vice- champion.Je suis encore plus déçu pour les pilotes Ducati: Je voyais vraiment Dovi finir premier ou deuxième, lui aussi a pris trop de risques. Et Petrux, il se " baladait " sous la pluie et c'est sa moto qui le trahit, vraiment pas de bol.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@GPMAN : La casse moteur de Rossi elle a porté chance à qui ? C'est devenu le championnat de la chance ?? loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage pour Rossi mais cela n'a rien avoir avec la malchance juste avec un manque de discernement de sa part il a reconnu avoir rouler trop vite quand a Lorenzo depuis son crasch en 2à&" sur cette piste il n'y est plus alors je ne vois pas ou est la chance pour lui qu'il pleuve la bas la chance c'est Rossi est Marquez qui l'ont eue avec Ianone qui a éjecté Lorenzo la course précédente
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le second départ sauve l'humiliation suprême pour Lorenzo qui était bon dernier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42, Rossi est retombé en enfance! Il a oublié de jouer les épiciers et à tenté le quitte ou double. C'est dommage pour le championnat mais j'admire l'abnégation du bonhomme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GéPé, pour Dovi, c'est clair, il a voulu rester au contact pour pouvoir répéter le schéma de la première manche. On ne peut pas vraiment lui en vouloir. Seulement Rossi allait beaucoup trop vite, il fallait simplement attendre qu'il fasse une erreur. Bien sûr, facile à dire maintenant. Mais que penses-tu du malheur de Petrucci? Lui aussi avait la possibilité de finir dans le haut du tableau. Quand à Lorenzo, les journaux espagnols parlent d'un manque de confiance avec le Michelin pluie avant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi s'est vu trop beau et il a fait une grosse erreur qui lui coûte cher. Miller a montré qu'il savait piloter une moto gp et Marquez a su gardé sa tête. En tout cas merci à tous ces pilotes qui nous ont fait monté la température même sous la pluie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, y'a pas à tortiller du cul, lolo il a tout simplement été à chier ! Pourtant, je ne comprends pas, il a déjà gagné des courses sous la pluie ? Bon moins souvent que Rossi! Mais quand-même, de là à finir dernier dans la première partie ? C'est pour Dovi que je suis triste. Chanceux et gagnant de la première partie, il perd tout dans la seconde et c'est celle-là qui compte. Par contre, Lolo a de la chance, il sauve 6 points inespérés !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment Viñales n'aime pas trop l'eau non plus. Il va falloir s'aguerrir rapidement mon garçon. Ton futur compagnon d'écurie continue à vouloir jouer les jeunes premiers comme si il n'avait pas 37 ans révolu. Il est loin d'avoir tirer les rames dans la barque (expression Italienne, Tirare i remi in barca).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi a fait du Marquez 2015. Au lieu d'être prudent et de marquer des points, il a jeté toutes reserves a la pluie. Même si j'admire sa bravoure, (pas bravitude hein...), lorsque j'ai vu Dovi aller au tapis en essayant de le suivre, je me suis dit qu'il tentait le diable. Bravo à Marc Marquez qui a su garder sa tête, et la tête du championnat. Je ne sais pas quoi penser pour Lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au passage, je trouve Rossi franchement plus fort que l'année dernière, y a qu'à voir ses qualifs, seulement cette année , il a moins la baraka. aujourd'hui il a voulu refaire son retard, c'était peut être pas le bon jour....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'épicier 99 petit champion, sous la pluie il mouille trop,bravo Miller ...MM a gérer,et VR trop attaqué mais bon il a jouer il a perdu, parcque en 1er partie le champion en titre était bon dernier, ca va être dur au championnat. si MM assure comme il le fais, dommage pour le suspens...c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, l'est malin ce Marquez cette année. Dommage quand même que Rossi soit maintenant un peu largué au championnat, ça risque de manquer de saveur lors des prochains GP. A moins que MM parte aussi à la faute (ce que personnellement je ne souhaite pas, je préférerais des belles bagarres à la régulière), sinon je pense qu'il a les moyens de gèrer. La Honda n'a pas l'air si facile, mais vu le talent du bonhomme, et sa façon d'aborder désormais les choses, ça risque d'être dur pour les autres. Pourtant, je le sentais bien Rossi cette année, il me semble plus fort que jamais, mais un peu trop obliger de forcer, et du coup, y'a des fois où ça passe pas. Dommage ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a part un gros coup de malchance marquez est partit pour un troisième titre.Vue qu' il commence a réfléchir il etait temps. Pour rossi impossible a la réguliere ,seul lorenzo peut faire encore quelque chose pour revenir marquez a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Podium imprévisible, quel bonheur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Gépé, Marquez sans stratégie si ce n'est gagner était très fort, il à mangé grave en 2015 et désormais il calcule pour le championnat, il finit ses courses, il ne cherche plus la victoire à tout prix, il est en embuscade et avec une bécane qui est loin d'être la meilleure, il est 24 pts devant. Marquez 2016 n'a jamais été aussi fort !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui, j'oubliai Petrucci, Il ne méritait pas ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma qué, quel grand prix ! Franchement Hernandez, j'aurai jamais miser un centime dessus. Dommage pour lui que ça n'a pas été au bout! Quant-à Miller, alors là Chapeau ! Et bravo à Honda pour avoir tenté ce coup de poker avec lui ! Je n'y ai jamais trop cru, et bien j'avais tort !J'espère sincèrement pour lui que ce n'est pas un état de grâce ponctuel! Rossi, pas de chance, dommage il avait une carte à jouer pour une fois que Lolo était le meilleur des moins bons sous la pluie! cela dit Lolo dans son malheur a quand-même la chance de sauver 6 points inespérés ! En tout cas Miller a enterré Vinales profond ! Un petit mot sur Marquez, mon favori pour le titre. Il calcule un championnat maintenant et grâce à cela, il reste sur ses roues. à mon avis il va être dur à rattraper. Il est quasi Champion du monde ! N'oublions pas Jules Danilo en moto 3, qui a fait une belle course. Il est en constante progression. Et que dire de Johann. Intelligent comme Marc, bravo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo a MILLER pour piloter comme il l'a fait sous le deluge faut en avoir...MARQUEZ trop bon il a le talent et maintenant la tete, ca va pas etre facile d'aller le chercher.Pour ROSSI dommage,mais avec le nombre de GP restant es ce que c'etait la peine de prendre autant de risques vu que sur le sec il est au moins aussi bon que les deux autres tenors, je me pose la question.Pour ce qui est du contrat poncharal ZARCO , les tissier et consort pipote dur...Le contrat est signé depuis barcelone mais par rapport au pré-contrat qu'avait soit disant signé JOHAN avec suzuki, ils ne peuvent l'annoncer qu'a partir du prochain grnd prix si ma memoire est bonne.D'ailleurs si JOHAN a pu essayer la GSXRR c'est bien que contrat il y avait.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net