• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRNO - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 7 août 2017

GP de Rép. tchèque MotoGP - Rossi (4ème) : "Surmonter ce genre de conditions avant la fin de ma carrière"

Valentino Rossi, 4ème à Brno à 20,5 sec du vainqueur Marc Marquez, subit une nouvelle fois les conséquences d'une mauvaise stratégie lors d'une course nécessitant un changement de moto. Conscient de son erreur d'appréciation, l'officiel Yamaha voit son écart passer à 22 points sur le leader du championnat au soir du GP de République tchèque 2017. Déclaration et analyse MNC.

Commentaires

Ah mais j'en ai pas marre moi.....pour les jeunes y'a de la place ...faut juste qu'ils se la fassent !....Zarco au hasard ...petit CDD d'1 an...vite vite transformé en 2 !! Vinales illico "à l'usine"...Suz puis Yam...y'a même des gros glandeurs à l'usine KTM !! Iannone fracassait des carénages rouges et blancs...maintenant c'est bleu ! Plus bas Lowes, Rabat, Rins et 1 peu Barbera...tu crois pas qu'ils prennent la place de jeunes !!??
J'espère que tu te trompes QDO ! Y'en a marre du champion vieillissant que c'est quand-même bien ce qu'il fait à son âge ! Place aux jeunes bordel ! Et viva la Zarcomania !
...et moi..je m'interroge..."avant la fin de ma carrière"....ça se situe où ??....quand ??...SUR CONTRAT (!!)...c'est Valencia 2018 !!!....et je ne sais pourquoi, ni comment, ni......ni......j'ai dans l'idée.....que ça sera un voire 2 ans ....plus tard ....et plutôt 2 !.....un vague sentiment....fugace....?!?!
Au fait, je change de sujet ! ça change un peu que ce soit Iannoné qui se fasse torpiller par Laissepasl'garot ! C'est ballot !
.....""Surmonter ce genre de conditions avant la fin de ma carrière"....ça urge ! et c'est assez sur-réaliste de la part du doyen du plateau....avec autant de titres que la City !...mais qui a roulé en mode "livret A" !!....implicitement il reconnaît son désarroi face à ce genre de GP ...semblable à celui de Lolo, face à son poisson-chat bodybuildé !
Bravo Smat ! 46-orfèvre...du caviar ! J'ai re-regardé le GP surtout le début, Rossi est indéfendable....il a gagné ici son 1er GP/250 en 1996..... Marquez avait ....3 ans !!.....(hé oui...c'est un géant !)....et c'est le ptit qui lui fait "à l'envers" !!...il n'est pas bon dans ce genre décision définitive, radicale....malgré le passé récent...il doute et calcule trop comme si il menait le championnat !.Or quand tu arrives sur 1 GP avec -10pts sur le leader....tu fais tout pareil que lui...si il se plante, tu te plantes aussi..et tu repars avec -10pts...là il lui en a DONNÉ 14 !!! De plus on aurait eu une course fabuleuse !....même si côté dépassements on a été gâtés !
Histoire de relativiser le schmilblick et de rendre un peu justice au requin marteau, (merci à 46 l'Orfevre), il lui est arrivé la même tuile qu'à Folger et Baz. Pire , lui, il avait bien été appelé par son équipe, avec pour résultat d'être aux premières loges pour les regarder en train de s'affairer de longues secondes pour, in fine, hériter d'un requin chagrin neurasthénique
Ya pas photo, Marquez analyse mieux que ROSSI les éléments de piste et de moto, pourtant c'est déjà arrivé au docteur cela, malgré son talent il n'a pas pu et pas su anticiper comme l'a fait marquez 3 tours plus tôt avec 10 secondes au tour plus vite que tout le monde. Mais il pas con ROSSI, sur qu'il en rirera les conséquences d'ailleurs il s'accuse aussi à lui, on verra la suite mais les points pris en avance par Marquez seront difficilé à rattraper sauf gros PB ou mauvais choix futur !!! ca peut aussi lui arrivé. Et le requin marteau ??????? au fond , un peu plus au fond quand on voit qui il a devant lui au classement !!!
J'ai bien peur que dans ce domaine précis, la valeur ne peut rien contre le nombre des années.... Et mon statut de vieux con en progression peut en attester

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net