GP de Malaisie, MotoGP : Pedrosa à bloc, Rossi débloque
Dani Pedrosa confirme son incroyable aisance à Sepang en décrochant sa deuxième victoire de la saison lors du GP de Malaisie. L’espagnol est suivi par Lorenzo et Rossi, auteur d’une manoeuvre polémique à l’origine de la chute de Marquez.
Je ne pense pas aujourd'hui même que
certains pilotes soient "aussi" rapides
que Rossi... Je pense que certains
pilotes sont "plus" rapides que Rossi...
Ce que je ne comprends pas, c est l'attitude de certains affirmant que si Lorenzo a le titre, ce sera un titre en carton.Pensez-vous vraiment que dans le cas inverse,vous auriez dit la meme chose de Rossi.On en serait pas la si Rossi avait fermé sa bouche jeudi.Meme si je pense que Lorenzo est une pleureuse,il merite le titre,on est pas chez les bisounours,Rossi a recolté ce qu il a semé et Lorenzo en profite et bien tant mieux pour lui.Si Rossi etait a la place de Lorenzo,y'en a pas mal(je pense aux hommes en jaune lol)qui trouverai ca normal...Marquez et Rossi sont tout aussi fautifs l'un que l'autre et ce n'est pas digne de leurs niveau.Et apres tout (je dis ca pour les fans inconditionnels),mais si Rossi est si fort,et que nul autre que lui a sont talent,pourquoi alors n'a t-il pas "déposé" Marquez et atomisé Lorenzo et Pedrosa...surement parce qu'en toute objectivité et tant mieux pour le spectacle,il y en a des pilotes aussi bons et rapide que lui.
Attitude marquez édifiante! Mauvaise fois absolue, ce gamin est un fou megalo et malhonnête. Tout le long il est allé au contact, tout est clair.
Que la vérité triomphe de la mauvaise fois et la magouille. C'est marquez qui devrait être sanctionné, comme l'a dit Philippe Moneret.
Bonjour à tous,
félicitations à Pedro que bon nombre d'entre
nous avait déjà relégué au rang de pilote de
seconde zone ayant raté sa carrière, n'ayant
même peut-être jamais eu de réel talent,etc…
etc… Il s'est replacé à son meilleur niveau en
battant à la régulière ses principaux rivaux,
belle leçon de ténacité et d'humilité. je
rappellerai à tous ici que c'est un des rares
pilotes parmi ceux capables d'accrocher des
victoires à ne pas planter de drapeaux débiles
dans les bacs à graviers ou bien trimbaler un
drapeau "national" qui s'envole
systématiquement au bout de 100 mètres
(jamais vraiment compris le truc, on est pas au
motocross des nations pourtant). en tout cas,
Bravo au nano qui a réussi son retour cette
saison en s'imposant sur le mouillé et sur le
sec sans faire de bruit. Pour le coup, il devient
le plus sympa des quatre.
Les trois autres, parlons en peu: Au vu des
commentaires des pilotes dans le parc fermé,
il est clair qu'il y une entente ETABLIE entre
Marquez et Lorenzo, ce dernier ayant eu
comme première déclaration au micro dans le
parc fermé: "on va observer précisément ce
qui est arrivé à Marc".
C'est là que l'on peut fustiger tout simplement
l'attitude des dirigeants HONDA qui, s'ils ne
tirent pas directement les ficelles, sont les
responsables de ce fiasco en approuvant les
magouilles de gamins à l'égo surdimensionné;
pensez donc, le traître Rossi (z'ont toujours eu
la dent dure contre "leur" prodige) est revenu
aux affaires.
Si la "récente" rivalité Marquez/Rossi devait
être arbitrée en F1, il est clair que Rossi aurait
écopé d'un drapeau noir en course à l'instar
d'un certain Schumacher lors d'une
confrontation avec Villeneuve en 1997, mais il
est évident que l'écurie officielle Yamaha
aurait porté réclamation pour entente illicite
entre pilotes dans le but de fausser le
championnat… et croyez moi, l'affaire aurait
fait davantage de bruit.
Poursuivons un peu la comparaison avec la F1,
après j'arrête, Schumacher a été la terreur des
paddocks mais n'a jamais su s'attirer les
ferveurs du public alors que Rossi, déjà une
légende vivante encore en activité, réunit la
majorité des suffrages. Aujourd'hui, un
Valentino Rossi qui se bat pour le titre, c'est
l'atout maître des organisateurs et des
sponsors pour l'image de ce sport.
Leur message devrait logiquement être
d'interdire à quiconque (en particulier les
chiens fous) de fausser le championnat.Pour
l'équité du sport Marquez ET Lorenzo
devraient aussi être sanctionnés et partir du
fond de grille à Valence.
ce qui c'est passé cette semaine , c'est du niveau de la cour de récré du CP , indigne d'un champion de 36 ans !!! le docteur ( en quoi d'ailleurs , sinon en connerie !!) a complètement pourri la saison qui jusqu'alors était superbe, s'il avait été champion , tout le monde aurait crié au sublime et c'était mérité, s'il n'avait pas été champion , tout le monde aurai reconnu que c'était la surement sa plus belle saison et quoiqu'il serait arrivé, il aurait été sublimé, mais a 36 ans , plus de 20 ans d'expérience en arrivé là , c'est déplorable. quant aux sifflets accordé au seul qui soit intègre dans l'histoire montre bien le niveau intellect du monde de GP( enfin de certain en jaune tout du moins !!!)inutile d'être devin pour savoir ce qui va se passer maintenant a valencia.
Pour finir , jamais Mike the Bike ou king Ago n'en serait arrivé la , mais bon en ce qui les concerne, on parle de vrais champions pas d'hommes sandwitch. Ecoeurant viva italia n'est ce pas !!!!!!!
Des millions de passionnés privés d’un
final étourdissant lors de la 18ème et
dernière journée d’un championnat du
monde de Motogp ! Bravo !!!
On ne pourra pas blâmer Lorenzo de
devenir Champion du Monde, lui qui a
gagné le plus de GP dans toute la
saison, mais que restera-t-il de ce
titre une fois que tous ces
détracteurs le qualifieront de titre
en carton à l’image de celui d’Hayden
en 2006 ?
Pourra-t-on blâmer Rossi d’avoir fini
par péter un plomb, après tout ce
qu’il a du encaisser de la part d’un
double Champion du monde Motogp,
revanchard après avoir hypothéqué tout
seul ses chances d’un nouveau titre
avec des résultats en dents de scies
et un record de chutes en courses pour
un champion du monde en titre ?
Il a quand même continué à se vautrer
avec le châssis 2014, après avoir
incriminé le 2015.
Que s’est il passé dans la tête de
Marquez cette année ?
Deux attaques suicides à Assen et en
Argentine, une attitude ambigüe à
Adélaïde ou pendant les essais de
Sepang, et on finit par se demander si
Rossi est vraiment devenu parano après
la conférence de presse de jeudi.
Nous avons tous eu la réponse
aujourd’hui.
Quelle mouche a donc piqué Marquez,
qui jusqu’à mi-saison faisait penser
au Michel Drucker du Mortogp ?
Peut-être un début de réponse en se
penchant sur l’entourage de Marquez.
Comme par hasard, on y retrouve un
certain Alzamora, excellent pilote en
son temps mais champion au titre en
carton sans avoir jamais gagné un seul
GP.
Et Alzamora, très influent chez Honda,
est un peu le pendant de Puig, quand
il s’occupait de Pedrosa.
Découvreurs de talents, managers
émérites tous deux, puis morpions
quand leurs protégés devraient voler
de leurs propres ailes.
Beaucoup se demandent depuis longtemps
si ce n’est pas Puig qui a gêné
Pedrosa pour aller chercher le titre
Motogp, quand ce dernier était en
pleine ascension (voir sa saison
2006).
Curieusement, lors de cette même
saison, Pedro avait proprement
éperonné son propre coéquipier, alors
en lutte pour le titre.
La méthode de Puig et d’Alzamora ?
Encourager son poulain en lui ancrant
dans la tête que c’est le meilleur
pilote de tous les temps grâce à eux
et que rien ni personne ne peut leur
résister.
Résultat des courses : des chutes en
pagaille avec blessures à la clef pour
Pedrosa, ce à quoi Marquez qui a suivi
un peu ce chemin cette année a
échappé, car il semble ossifié en
caoutchouc.
La variante dans le style des deux
managers, c’est que là ou Puig a
enfermé Pedrosa dans un bunker en lui
inculquant l’absence de communication,
Alzamora a tellement mis en lumière
Marquez, que celui-ci ne peut plus
vivre sans !
Depuis le milieu de saison, il tente
de faire passer son poulain pour une
victime, en faisant des pieds et des
mains pour faire déposer une
réclamation contre Rossi après Assen
(à ce propos, il semble moins grave de
tenter sortir un pilote avec l’épaule
et une moto qu’avec le pied…), même
chose en Argentine, mais là Honda n’a
pas suivi.
Qui, après cela ne pourrait pas
s’interroger qu’on monte le bourrichon
à Marquez à Adélaïde, puis que l’on
recommence à Sepang ?
Pour quelles raisons ?
Tout simplement parce que lorsqu’on a
expliqué à un môme depuis qu’il est
tout jeune, qu’il sera le plus grand
pilote de tous les temps, on a intérêt
à ne pas voir une légende renforcer sa
position en glanant un 10ème titre.
Car même avec sa précocité, il aurait
quand même fallu aller chercher 6
autres titres en Motogp pour égaler le
palmarès d’un Rossi qui aurait pu
conclure sa carrière sur un nouvel
exploit.
Si quelqu’un doute encore de l’emprise
psychologique de ce mentor ou butor
n’a qu’à demander à Quartararo,
pourquoi il signe chez Léopard, après
avoir été lui aussi couvé par
Alzamorapendant des années !
Trois perdants aujourd’hui, Lorenzo
qui sera probablement titré sur tapis
vert, Rossi qui aura mené le
championnat du début à la fin et se
sera vu dépossédé de toute chance d’un
dixième titre, par disons…un concours
de mauvaises circonstances, et Marquez
qui sera le nouveau Lorenzo pour les
prochaines saisons, alors qu’il aurait
pu devenir l’idole de tous les
Rossistes une fois que celui-ci aura
mis un terme à sa carrière.
Car à terme, il disposera toujours
d’un fan club, constitué des
véritables amoureux de son pilotage,
mais aussi des anti-Rossi, et il lui
sera impossible de compter sur bon
nombre de supporters jaunes, qui se
seraient certainement ralliés à sa
bannière un jour.
Pedrosa qui n’a pas de public (merci
Puig), en connait aujourd’hui les
effets négatifs, car n’est-ce pas
seulement ce qui lui a manqué pour
être titré en Motogp ? Faire déplacer
les foules et être ovationné sur tous
les circuits du monde !
Marquez commencera certainement à se
réveiller quand il se fera siffler
partout dans le monde, comme Lorenzo,
tant que Rossi sera toujours en
Motogp.
Parce que si le geste inconsidéré et
inexcusable de Rossi, était
certainement le résultat d’un
énervement qui parait de plus en plus
justifié, il terminera malheureusement
sa carrière en sortant par la petite
porte.
Et beaucoup en voudront à Marquez pour
cela, que ce soit à juste titre ou
pas.
En ce qui concerne les règlements, il
y a un drapeau bleu qui signifie qu’un
concurrent plus rapide cherche à vous
dépasser, pourquoi ne pas créer un
drapeau orange avec numéro du pilote
incriminé, utilisable uniquement par
le Directeur de course, pour signaler
à un pilote de se calmer faute
d’exclusion définitive, dans certains
cas comme celui d’aujourd’hui, ou un
Troll vient s’incruster au risque de
fausser le résultat de tout un
championnat du monde ?
On a bien laissé longtemps un pilote
débarquer comme un chien dans un jeu
de quilles en Moto2, alors qu’il
n’était plus du tout concerné par la
victoire en accusant un tour de
retard, avant de le condamner au
drapeau noir.
Un drapeau orange l’aurait calmé tout
de suite !
Le comportement de Rossi tout que
comme celui de Marquez est
inqualifiable. Grand fan de Rossi je
suis hyper déçu par son geste.
Pratiquant en compétition, des gars
qui nous gênent ou nous empêchent de
passer ça existe. On peut tasser,
fermer les portes, mais on doit rester
sportif et respectueux. On ne met pas
qq'un sciemment par terre.Quant à
l'attitude de Marquez depuis deux
course, elle est étrange et source à
soupçons. Les dires de Rossi sont
compréhensibles, pas ses actes. Les
sifflet à l'encontre de Lorrenzo (que
je n'apprécie pas spécialement) ne
sont non plus pas dignes du respect au
sportif. Qu'on l'aime ou pas il est
rapide et le chrono est juge de paix
une fois l'arrivée consommée. A final
s'il y a bien certains à qui l'on ne
peut rien reprocher c'est Pedro et
Lorrenzo. Pour les deux autres, la
honte les gars,l'image que vous
renvoyez.
Rossi, tu es comme tous les grands qui ont un égo
surdimensionnés, ils finissent par exploser…. Il fallait
fermer ta bouche au lieu de raconter n'importe quoi, tu
as provoqué le gamin, mais le gamin t'as montré qu'il
n'était pas une lopette et n'avait pas peur du grand
champion que tu es….et toi comme un gland tu es
tombé dans son piège, mieux que ça il t'a bien bai…
j'aurai aimé que tu sois champion du monde, mais
vraiment tu ne le mérites pas avec ce que tu nous as
fait voir….dommage, tu as décu beaucoup de
monde….
Rossi, tu es comme finissent tous les grands qui ont
un égo surdimensionné, tu pars en live mon
gars….fallait fermer ta bouche au lieu de raconter
n'importe quoi, marquez il t'a montré qu'il n'était pas
une lopette qui plie devant le champion et toi tu as
joué son jeu à fond, en fait il t'a bien eu….
haha….j'aurai aimé que tu sois champion cette année
mais vraiment avec ce que l'on a vu tu ne le mérites
pas….
Je pensais Marquez 1 chouilla plus malin en laissant
rossi se battre a la régulière contre lorenzo ..........le
podium en aurait été autrement et la course plus
belle...........aujourd'hui je suis comme tlmonde ,
ravagé par l'ambiance pourrie que pour les futurs
résultats de valence..........V
autant je peux comprendre l'agacement de Rossi Autant je trouve son geste indigne d'un champion.
Il ne mérite pas d'ètre le champion 2015.
Lore nin supporter de Rossinzo est resté calme , il est rapide et mérite le titre
Moi fan de Rossi je suis dégouté par ses mots en conférence de presse, son geste.
ok MM visiblement le harcelait mais il était dans la "légalité" .
triste fin dommage dimanche je ne serai pas spectateur
Rossi reste un ENORME champion dommage
Belle course de Pédro (je suis content
qu'il soit revenu à ce niveau qu'il
avait par le passé), et belle
détermination de Lorenzo à prendre le
maximum de gros points... Podium à
deux pilotes c'est très regrettable,
mais étant à la place de Lorenzo je
pense que je me serais également
éclipsé de la même manière. Trop
d'abrutis dans le public sans parler
des fanatiques irrécupérables du fan
club arborant un n°46 jaune.
Tout ces siffleurs sans raison
devraient être répertoriés et exclus
des circuits.
Rossi voyant Lorenzo revenir pour la
deuxième fois sur lui au championnat,
(à juste titre d'ailleurs car plus
rapide) a en un premier temps foutu
une grosse merde de part ces
déclarations jeudi, mais, je suis
finalement pas étonné de la manœuvre.
Rossi est un aussi grand champion de
moto que faux cul de première
classe...
Rossi a été plus vite avec sa langue
qu'avec la Yam ! On connaissait son
ennemi mortel le Romain, Max et sortir
aux médias italiens au lendemain de
Philip Island que maintenant il
considérait M M en dessous de Biaggi
en dit long sur le personnage. La
lutte il est le roi pour la pratiquer
également hors circuits et ça c'est
pas cool de mon point de vu... On
reste le pote de Rossi jusqu'au moment
où on le menace aux points. C'est pas
le sieur Gibernau qui vous dira le
contraire.
Il existe une règle tacite, non écrite, dans les sports mécaniques : ne pas interférer dans une lutte entre les prétendants au titre. C'est ce qu'a rappelé VR dans la semaine. Ce ce qu'il a exprimé à MM durant la course. MM n'a pas voulu comprendre et VR a craqué. S'il est logique qu'il soit sanctionné, ça serait illogique que MM ne le soit pas car il a manifestement choisi de ne pas lutter avec JL mais de le faire uniquement avec VR. A l'heure actuelle, la seule certitude, c'est que le titre de MotoGP 2015 sera dévalué.
Ouais cette fin de championnat qui devait être magnifique est dénuée d'intérêt et provoque chez moi un certain dégoût.
Je regarderai même pas le dernier GP, aucun intérêt. Tout le monde se tire dans les pattes.
Max Bigomme, t'as pas du voir les mêmes GP que moi, Rossi est désigné à l'avance? Met toi au courant: L'an prochain ce sera Marquez le champion, c'est lui qu'on a désigné et il est très protégé aussi...Moi aussi je peux être de très mauvaise foi.
J’étais très fatigué dans le Parc Fermé. Je ne me sentais pas bien et j’ai encore eu un moment de faiblesse sur le podium.....
il continue à nous prendre pour des billes Lorenzo
La direction de course vient de le punir à ROSSI comme dit Oursin29, il partira dernier à Valence, alors les 7 petits points qu'il a d'avance sur LORENZO il peut s'y asseoir dessus. Quoi que il est un des seuls capable à un super exploit, remonter tout le monde pour terminer derrière LORENZO qui partira devant et sera protégé par MARQUEZ ??? ca va être u Grand prix de mort c'est sur, mais ne tirons pas les traits car il préférera se planter que de ne rien tenter d'impossible, quelqu'un sait il si MARQUEZ a aussi été condamné ???
Suite à l'accrochage entre Rossi et Marquez , la direction de la course a décidé que l'Italien partira en dernière position lors du dernier Grand Prix de la saison, à Valence. Une décision lourde de conséquence puisqu'elle permet à Jorge Lorenzo d'espérer coiffer sur le poteau Rossi dans la course au titre mondial. En effet, l'Espagnol ne compte que 7 points de retard sur l'Italien au classement des pilotes. Et en partant de la dernière position, Rossi perd la majeure partie de ses chances de remporter un dixième titre de champion du monde !!!!
Une sanction qui n'a pas été particulièrement approuvée par les pilotes, à commencer par Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.
Qui séme le vent récolte la tempête!
Rossi pense toujours tout contrôler, il balance des
petites phrases bien étudiées mais ne se rend pas
compte que Marquez n'est pas Gibernau ou Rossi et
qu'il crée une situation très dangereuse alors que
rien ne démontrait ses dires la semaine dernière!
Résultat des courses c'est lui qui pète les plombs,
l'arroseur arrosé!
Y'en a marre de ses petites phrases débiles, de ses
tentatives permanentes de déstabilisation, il joue un
jeu dangereux et quand on joue avec la psychologie
des autres il faut s'attendre à tout!
Lorenzo a bien fait de ne pas se mêler au débat!
Je trouve que la direction de course a été très
généreuse, tout autre pilote aurait été disqualifié
Honteux c'est le seul mot que je peux exprimé après la course et les sanctions. Bien sûr que le geste de Rossi n'est pas approprié mais après ce qu'il a subi c'était à prévoir, en tout cas c'est une réaction humaine. Le comportement de Marquez est particulièrement scandaleux, lui qui a laissé passé Lorenzo et Pédrosa, ont peut le dire à la vue de warm up. Il a tout simplement décidé de fausser le titre 2015 en empêchant volontairement les prétendants d'en découdre et en favorisant son compatriote. Je pense qu'il gardera cette tâche très longtemps sur lui et tant mieux car comme l'a très bien dit Philippe Monneret, il a montré aujourd'hui que ce n'était pas un grand champion au sens fair play du terme. On craignait qu'il n'ait pas beaucoup de cerveau sur certains de ses agissements, là il confirme. Je suis aussi assez écoeuré par la réaction de Lorenzo qui en ajoute une couche, lui qui bénéficie du jeu malsain de son compatriote en toute normalité, en faisant semblant de ne pas en être informé. Lui qui a pris volontairement la roue de son compatriote en qualifs pour faire son chrono. (pour les grincheux Rossi ne l'a fait qu'après avoir vu le cirque et a fait son tour seul). Quel revirement de comportement quant on voit comment il a traité le même Marquez en 2013 & 2014. S'il avait subit le quart du dixième des attaques de ce matin...je pense qu'il aurait quitté la piste comme il a quitté le podium sous les sifflets. Pour finir Marquez qui perd sa couronne aura semé un bordel monstre cette année car s'il arrive a faire perdre le titre à Rossi, il a rendu celui de Lorenzo nul et en aucun cas mérité. En fait il a fini par pourrir le championnat 2015 parce qu'il a été incapable de le gagner.
pas de retrait de point, pas de déclassement, Rossi s'en sort bien, il partira dernier à Valence mais rien est perdu pour lui, comme ça les politiques ont organisé le championnat pour maintenir le suspens jusqu'au bout, l'an prochain je propose que l'on choisisse à l'avance qui doit gagner le championnat... ça évitera à Rossi de tricher.
Franchement Marquez n'est pas fini.
Après les surprenantes déclarations de
Rossi sur son compte, il se doute que
l'on aura tous les yeux rivés sur son
comportement. Résultat, il fait
exactement ce que lui reproche
l'italien, c'est flagrant. On peut
comprendre l'agacement de Rossi, mais
difficilement son geste. La balle est
dans le camp de la direction de
course, mais ça plombe la fin du
championnat.
Complètement stupide de la part de Rossi de croire que Marquez allait lui ouvrir la porte. Surtout après les déclarations après le GP d'Australie Marquez est un chien fou et Rossi s'en est fait un ennemi.
Je parles pour le titre Oursin29,honnêtement ça risque de le gâché, de gâcher tout le boulot et les victoires qu'il à obtenu par ses efforts et son tallent car les gens ne retiendront que la perte du titre en jeu de Rossi s'il est sanctionné à cause du comportement de Marquez sur cette course.
Je ne suis pas pro Lorenzo mais pourtant je trouve injuste les sifflets du publique à son égard, il n'a certainement pas besoin de Marquez pour obtenir le titre à la loyale et là grâce à Marquez ça ne sera pas le cas s'il l'obtient.
de merveilleux, le championnat est devenu merdique ....
on retiendra un rossi en tête jusqu'a la fin et un Lorenzo champion détestable ...
alors que c'est le seul qui est resté droit dans ses bottes ...
C'est bien ce que je pense, Marquez à fait plus de mal que de bien à Lorenzo Ca aurait été si beau une bagarre Lorenzo/Rossi à la régulière pour le titre ici ou au prochain grand prix. La si Lorenzo obtient le titre ça sera un titre sans honneur, Merci qui ? Merci Marquez.
Lorenzo n'avait vraiment pas besoin de ça et pas sur qu'il approuve le comportement de Marquez du coup...
Ce sont les conséquences des déclarations de Rossi aprés l' Australie. le "roi de la guerre psychologique" a eu tord de faire monter la mayonnaise à ce point.
Je ne suis pour personne en particulier, mais le comportement de MM est inqualifiable. Il jette le doute sur un arrangement entre lui est Lorenzo ce qui gâchera le titre de ce dernier. Rossi avait bien compris en Australie le jeu anti-sportif de MM. Il lui fait signe pour calmer le jeu et l'autre persiste, donc punition bien mérité à ce gamin caractériel, dangereux et tout puissant. Rossi ne doit pas être bien fier de son geste mais il est bien compréhensible tant le petit est teigneux.
Tablette de merde.... En même temps dans
l'attente de ce qui va se passer, c'est possible que
Rossi vient d'aider vachement Lorenzo.....il a plus
quà s'engueuler du coup.....
Bonjour,course avec beaucoup de tensions au départ.
Le comportement de M.Marquez confirme les propos
de Rossi dans les premiers tours.
Le geste de Rossi n'est pas exemplaire mais celui de
Marquez non plus.
Belle course de Pedrosa et de Pettruci...
totu autre pilote se serait vu ingliger un drapeau noir, mais Rossi est protégé, il a été désigné à l'avance comme gagant du titre et tout sera fait pourt qu'il le gagne, c'est plus du sport, c'est de la
lorenzo n'a pas besoin de marquez ??
comment savoir? si marquez avait etait regulié , il aurais fais deux devant les yamaha... mais rossi aurait peut etre doublé lorenzo ...
avec des si ...
lorenzo ne feras pas un beau champion, c'est sur ...
Au moins maintenant on sait ce que ça fait quand
Marquez veut avantager un pilote.... C'est
certainement ce qu'il voulait montrer à Rossi :
"hey man, quand je veux faire chier quelqu'un ça
donne ça"! C'est pas pareil qu'à Philip Island.
Rossi à pourri la fondé championnat avec ses
déclarations,le résultat on vient de le voir. En plus
y perds ses nerfs; il s'est tiré une balle dans l'pied
jeudi, je comprends pas... Tout comme je ne
comprends cet espèce de public de merde qui
siffle Lorenzo a tel point que ce dernier se barre
du podium! Je n'affectionne pas Lorenzo
particulièrement mais bordel on siffle pas un gars
qui vient de faire une belle course. On ferme sa
gueule et on respecte en silence! Pire qu'un
public de fouteux.....
Moi je ne voyais q'une course normale
avec lorenzo mal parti qui a déposé
les 2 ducat rossi et marquez, ensuite
une belle bagarres pour la 3eme place
et un rossi qui cette fois n'a pas pu
faire dans la dissimulation (utilisé
de nombreuse fois)comme il sait si
bien le faire pour faire chuter ses
adversaires pour moi s"est clair il
aurait du etre sanctionné dans la
foulée par un drapeau noir .....qui
que ce soit aurait fais ce geste y
aurait u droit.Et quand j'entend
certain journaliste sur eurosport j'en
croit pas mes oreilles enfin bref si
on a le droit de sortir qqun de la
piste en lui donnant des coup de
genoux ou va t'on
Marquez est un danger public et c'est pas nouveau ! Rossi l'a pourtant prévenu avant la course, pendant la course et le petit n'a rien voulu savoir, bon bin, "dégage morveux", normal ... Bravo à Ped et Lorenzo le mal-aimé, j'aurais bien envie de le plaindre mais j'y arrive pas. Bon, en tout cas, on ne s'ennuie pas en ce moment !!! A+
Et bien dit donc !!!! Entre Mr Rémy
Tissier qui arrête pas de nous gonfler
le mou avec son Rossi, l' attitude
pour le moins surprenante du dit
Rossi,en effet si Marquez a pété un
câble et oublié que le but est d'aller
le plus vite possible et pas de gêner
les "copains" il n' en reste que c'
est pas trop bien de virer les
"copains du circuit", puis tous les
sifflets à l' encore de Lorenzo qui
quoi que l' on dise est un sacré
pilote qui ne fait que son métier, j'
en suis à comprendre son agacement sur
le podium et à souhaiter que le Dieu
Rossi soit ramené sur terre.
Maintenant peut être que le mieux pour
l' année prochaine serait qu' il ne
reste qu' un proto usine et qu' on le
donne à Rossi, là il ne sera plus gêné
par personne. Pour tous ceux qui
trouvent les GP ennuyeux, en effet
avec Marquez au sol c'est devenu un
peu chiant.Vivement Valence, si ça se
trouve ils vont remettre les spoilers
sur les Yam et les affûter pour que ce
soit un peu plus sanglant.Mais pour
résumer , quelle tristesse !!!!!!
je pense que ROSSI a perdu son titre la, suite à ses declarations qui m'avait surpris, la il a carrément balancé MARQUEZ, c'est lui qui aurait du tenir et laisser les autres s'énerver c'est le contraire qui s'est produit à la faveur d'un LORENZO qui pour moi ne le mérite pas. On verra ce que dira la direction de course ??? mais si il n'y a pas grand chose comme punition VALENCE sera le Grand prix de la mort, dommage, j'aurais préfré mieux, mais content pour PEDROSA qui lui le mérite et usr qui on pourra compter l'année prochaine.
On aurait pu assisté à un beau grand prix mais je suis plus mitigé quand à ce qui s'est passé...
Première action : pour moi Marquez laisse passer Lorenzo sans essayé de le reprendre dans la foulé ce qui me met le doute quand à sa réelle motivation sur ce grand prix. Il attendait Rossi et il le reprenait à chaque fois, chaque dépassement donc il avait largement les moyens d'aller se battre avec Lorenzo mais non, ce qu'il voulait c'était ROSSI. J'ai trouvé son comportement anti sportif car lui ne joue pas le titre.
D'ailleurs on vois bien Rossi lui faire un petit geste d'agacement l'air de lui dire STOP car dans chaque passe d'armes, Marquez fait perdre de précieuses seconde à Rossi sur Lorenzo et Pedrosa qui s'échappent.
Maintenant je ne soutiens pas non plus le geste de Rossi mais il quand même des circonstances atténuantes car lui c'est le titre qu'il joue.
Un truc aussi : Je suis déçu des sifflets qui ont fait quitter Lorenzo du Podium, il à fait sa course et n'a rien à se reprocher et de plus,
Lorenzo n'a pas besoin de Marquez car maintenant s'il est titré tout le monde dira que Lorenzo à obtenu ce titre grâce à Marquez , pas très flatteur ! Ca va faire un titre au rabais car c'est ce qui se dira...
Marquez à fait plus de mal que de bien Rossi mais aussi et indirectement à Lorenzo.
Non, je n'approuve ni le comportement de Marquez ni celui de Rossi.
Bravo à Dani Pedrosa pour sa superbe Victoire.
c'est ça les meilleurs pilotes du monde ????
ah ben bravo!!
si jorgueil est titré, son titre ne seras pas beau ...
je suis fan de Rossi, mais j'avoue que cette semaine il m'a deçu ... :-(
Dommage, Rossi aurait mérité son drapeau noir. Ses explications dans le parc fermé plus que foireuses ... mais Marquez 2eme sur la ligne et premier au warm up, le doute plane.
Team Espagnol l'année prochaine Lorenzo Marquez !!!!
Le pire c'est quand on voit que marquez a fait 0 résistance sur le dépassement de lorenzo
Marquez a juste décidé de pourrir la course de Rossi et ce dernier a pété un câble
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.