• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP FRANCE - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 22 mai 2017

GP de France MotoGP - Rossi : "Une erreur qui me coûte la victoire et la tête du championnat"

Valentino Rossi peut nourrir des regrets après sa chute dans le dernier tour du Grand Prix de France 2017, lui qui avait exécuté une remontée flamboyante et tenait la dragée haute à son rapide coéquipier, Maverick Viñales. Hélas pour l'italien, c'est son voisin de box espagnol qui a eu le dernier mot au Mans… Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Fireblade t'as raison, LA faute de Rossi c'est au garage vert !!! quand on est LUI.... et qu'on sait plus "fermer la porte"...on est 1grand couillon ! du coup Gépé n'a pas complétement tort...une faute de trouduc ! qui m'a fait retomber comme une M... car j'étais certain qu'il allait gagner une fois passé en tête et ....je jubilais ! ..mais juste 4 virages....tssssss...la bourdasse !
Fireblade, la deuxième place de Johann, c'est que du bonheur en plus ! De toute façon, il s'était résigné intelligemment à faire trois . Il a réussi son pari de faire podium. Je persiste à dire que Dani a eu beaucoup de chance de faire podium . Zarco ce n'est pas de la chance son podium. Sa deuxième place oui ! Enfin, là on chipote , c'était une belle course et c'est tout !
@GéPé dani fini sur le podium avec de la chance tout comme Zarco fini deuxieme ,que rossi et marquez se soient vautrés est une chose mais ce sont des faits de courses et la chance fait parti du jeu. Avec des "si" on refait une course mais les faits sont la , ce qui n 'enleve rien a la magnifique course et au merite de Zarco , tu pense bien que de voir un francais qui plus est rookie sur le podium me fait plaisir au plus haut point.
Hé les gars, je n'ai pas traité Valentin de trou du cul ! J'ai juste dis que son erreur était une faute de trou du cul indigne de lui ! C'est pas pareil ! Et puis Fireblade, Dani fini sur le podium avec beaucoup de chance quand-même ! Il a fait une belle remontée je ne le nie pas mais le vrai héro de la course c'est Johann et que lui ! Faut remonter aux début de Lorenzo en motoGP pour trouver un débutant de ce niveau ! Cela dit, Gustave, tu marques un point. Des fautes intelligentes, ça ne courent pas les rues ! Alors disons plutôt "une faute grossière" !
C'est toujours marrant de voir que certains essayent tant bien que mal de refaire la course avec des "si" quand le valentin s'en met une...Alors oui il a fait une course magnifique et le mans a toujours été un de ses circuits préféré , et quand on est une pointure comme rossi y'a rien d 'étonnant a le voir devant. Marquez s'en mais une sur un freinage trop appuyé par exès de confiance et voila... pour le reste Vinales aura été le plus rapide et franchement ça promet pour la suite et que dire de Zarco ...il a magnifiquement bien gerer sa course mais le plus impressionnant pour moi aura été Pedrosa qui part de la 13eme et fini sur le podium et de tous le pilotes c est pour moi le plus sympathique.
sacré Gépé toujours sa petite dose d'amertume quand le jeunot se ramasse ,en essayent de suivre un rocky . Ben oui faute de trou du cul peut être pour le vieux ,mais pour la victoire??? . Faudra que tu nous explique ce que c'et une faute intelligente . donc si je comprend bien il s'est trompé d’erreur looool ...Gépé yo to di qué yo t'aime comme tu es ne change surtout pas mdr
Gépé, restons en à la réalité des choses que je te rappelle. 1 - Rossi a reconnu lui même qu'il avait fait une erreur, comme toi sauf qu'il se traite pas de trou du cul et heureusement vu ce qu'il a montré faut être aveugle pour pas reconnaître qu'il a fait une course magnifique !!!! jusqu'à 800 mètres de l'arrivée ( chemin vert c'est la qu'est la faute ) 2 - Si Marquez et Valentino ne s'était pas viander, ton chéri serait 8éme et il est à 24 secondes de la tête avec Dovi devant lui et s'est battu avec Miller, et Valentino n'as pas accusé sa moto ses mécanos ou les autres il s'est accusé lui même, relis les déclarations. 3 - Pour Zarco tout le monde est bien d'accord et beaucoup le voyer briller dés les années précédentes quand on lisait les commentaires sur la moto2 4 - Chacun son idole, on a pas le même mais c'est normal, bien qu'on est eu les mêmes dans les décennies avant, amicalement.
Désolé les garçons mais je vais faire mon Jean-Pierre Démoral : Je ne dis pas bravo à Valentin . Il a fait une lourde faute de trou du cul . Se mettre au tas à son âge, avec son expérience et en plus avec Marquez out ! Ce n'est quand même pas d'une très grande finesse ! Et vous critiquez sans arrêt Lorenzo et son orgueil, là Valentino a fait la démonstration qu'il se pose aussi là ! Toutes mes félicitations vont à Johann qui en plus de se contenter de sa probable 3è place a l'humour de dire qu'il espérait peut-être une marseillaise si les deux devant se vautraient ? Humour bien sûr de sa part ! Je trouve que sa performance fait un peu d'ombre à la victoire de Vinales !
effectivement quel que soit le résultat de la course Que ca plaise ou non il est la et bien la a la force des poignets respect l'ancien
Concernant Rossi, même s' il a chuté, chapeau l' ancien! Il a 38 ans, il est très riche, il pourrait parfaitement se contenter de gérer le team Sky, eh bien non! Il voulait à tout prix battre Vinalès, être deuxième pas question! Il est Pas fait comme les autres ce mec là!
TicaMoi, je parle du pilote de F1. Je sais, il est toujours "vivant" mais dans le genre destin brisé de façon stupide après avoir passé sa vie sur le fil du rasoir, le rapprochement est inévitable. Par ailleurs je ne sais pas ce qu'il faut souhaiter à Schummy...
@jules : de quel Schummy tu parles ?
Le motoGP marche décidément dans les pas de la F1, il y a eu exactement la même chose une semaine avant lors du crash de Kimi...
L'image du minot qui pleure, peut être un peu convenu, mais absolument magnifique !!
Je suis un peu surpris par un certain nombre des commentaires sur la course, mais ce n'est finalement pas une vrai surprise, derrière notre télé et même dans les tribunes nous sommes évidemment bien placés pour avoir des avis tranchés. Tout ça n'est pas grave. Putain de vélo, il y a bien longtemps que je pense que c'est un sport de fous kamikazes. Ciao Nicky, ce n'est vraiment pas possible de mourir comme ça, serre la louche à Schummy quand tu le croiseras.
Très déçu de Rossi c'était l'occasion d'assurer des points supplémentaires. En revanche j'ai apprécié le spectacle qu'il nous a offert. Ça montre qu'il est encore dans le coup

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net