• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE JEREZ - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 7 mai 2018

GP d'Espagne - Rossi (5ème) : "C'est comme travailler sur la pointe de l'iceberg..."

Les saisons se suivent et se ressemblent hélas pour le clan officiel Yamaha, qui s'est heurté au même souci d'adhérence que l'an passé lors du GP d'Espagne ce week-end... Valentino Rossi termine cinquième et Maverick Viñales septième, bien aidés par les chutes survenues loin devant eux en tête de course... Débriefing.

Commentaires

...la pointe de l'iceberg...c'est pas ce qui a coûté cher au Titanic ??
@barth62 : c'est vrai quoi, on fésait rien qu'à t'embêter avec toutes ces histoires, loll. Tu t'es fié à tes à prioris et forcément Rossi a fait de la mauvaise com ... c'est mieux la course, t'as raison.
On s''en tape de ce qui se dit dans les paddocks, c'est sur la piste qu'on veux du spectacle. Celui qui parle le moins et règle ses comptes en piste c'est Marquez. Lors de la conférence de presse en Espagne il a balayé d'une main toutes les questions relatives aux polémiques annonçant uniquement que Marquez c'est Marquez et qu'il ne changerai pas son pilotage. En plus d'être (très) bon il a tout compris.
@TicaMoi, tu as raison, je n'avais pas lu cet article, mais visiblement cela n'a pas débouché sur grand chose. Je serais très surpris que JZ ait peur de se frotter à MM, il le fait en piste avec une moins bonne moto, peut-être la spécificité de la Honda, mais Crutchlow y arrive alors qu'il n'avait pas fait mieux que JZ sur la yam tech3.
Niveau fiabilité le Fellon a de drôles de ratés : "il n’y a eu qu’une évolution de 500 tours de mieux grâce à monsieur… Eric de Seynes qui a un peu poussé de chez Yamaha (ndlr : là, il convient de préciser que Laurent Fellon a rappelé téléphoniquement les journalistes d’Eurosport pour corriger son erreur, l’obtention des 500 tours/mn supplémentaires étant entièrement le fruit du travail d’Hervé Poncharal)"
@YAM-FJR : "en relisant les annonces Zarco/Fellon ou les interviews, ils parlent de "contact", pas de proposition ou négociation, nuance", loll. Quand on veut pas voir, ou faire l'effort : même punition, va lire ce que dit Fellon sur mon dernier lien, le mot proposition est écrit.
@Gépé : Rossi a un peu raison de se moquer surtout après qu'il ait été chauffé, non ? D'ailleurs c'est Fellon qui le dit lui même : "Après, on s’est retrouvé avec Honda qui nous a fait une proposition, mais une Honda à côté de Márquez, c’est un peu faire du Pedrosa. Et ce n’est pas bon.". Ils ont eu une proposition de Honda !! A lire dans le dernier lien que j'ai posté.
Gépé, Rossi a réagi aux dires de Fellon !...il ne se fout certainement pas de la G... de Zarco....dont il a vu la selle plus d'une fois en 2017/2018 !!....et doit bien se demander.....mais comment il fait !??....il met juste Fellon ...le nez dans son caca !.....entre Honda et KTM tu choisis.... KTM.!?? tu ne vas PAS chez Honda parce qu'il y a Marquez ??!!...oser dire ça en 2018 !...c'est Fellon qui se fout de la G....de tout le monde !!....quand Pédrosa (13 saisons chez Honda !!) tente des trucs de tueur né !...pas du tout son style ! juste pour garder son guidon !!
Oui YAM-FJR, Poncharal ne l'a pas "largué" comme une m.... (comme Iannone par Ducati par ex. !) il l'a volontairement "perdu" pour Tech3, et "confié" à Katoche avec un N°1 ! ...dans une usine certes en devenir, mais après juste 2 saisons à la fin de celle-ci....c'est quand même la preuve que Zarco est vraiment digne d'intérêt ! et pas qu'un peu !! et je pense également qu'il y a eu des "touches", des prises de contact...des causeries avec Honda...pour voir....vite oubliées quand le HRC a connu le contrat KTM signé en 2017 ! Par contre si Fellon, n'a pas parlé de cette signature KTM a Honda et les a promenés...juste pour voir....grosse erreur... pour la suite !...on ne se fout pas de la G ....du HRC impunément !
@46QDO, je n'interprète pas les choses exactement comme toi, Poncharal n'a pas "lâché" Zarco, celui-ci pouvait obtenir un guidon usine et sans doute un gros chèque avec KTM usine. Si il était resté Yam, pas de moto usine, pas de statut de pilote usine et moins de salaire, sans parler de l'horizon 2021. Pour la déclaration de VR sur Honda/KTM, en relisant les annonces Zarco/Fellon ou les interviews, ils parlent de "contact", pas de proposition ou négociation, nuance ... sauf à croire la rumeur rapportée par Turco sur une signature précipitée (peut-être simplement un accord de principe sans signature), les contacts n'ont peut-être pas débouchés sur une offre à la hauteur de celle de KTM. On ne connait pas les engagements en moyens financiers et techniques promis par KTM pour faire progresser ses machines dans un délai acceptable pour Johann, mais il n'est pas suicidaire et il a toujours dit que jouer la dixième place ne l’intéressait pas. Vu l'évolution des temps de la KTM dans les tests d'après GP avec le nouveau moteur, 0,7 s pour Smith derrière JZ, même temps que VR, le challenge n'est peut-être pas si fou qu'il y parait.
Barth, parfait pour moi, je n'ai rien à rajouter ! Et pour QDO, Ponpon il est Français non ? Un peu de chauvinisme ne nuit pas , surtout dans le sport d'ailleurs ! Y'a pas que le pognon qui compte ! Je suis là en tant que passionné qui veut voir de belles courses avec de belles bagarres sur la piste ! Zarco n'a plus à prouver qu'il a sa place parmi l'élite et je trouve que ce qui se passe change la donne du spectacle à son détriment et ça m'agace ! Il est plus méritant que Rins, Petruucci, Iannone, Miller et même Crutshlow ! Et résultat, l'autre se fout de sa gueule parce qu'il aurait choisi KTM au lieu d'une Honda usine ! N'importe quoi, qui peut croire ça !
Fellon a éclairci sa pensée : "Donc il a raison d’agir comme ça", la réponse complète ici : http://www.paddock-gp.com/motogp-laurent-fellon-revient-declarations-a-lencontre-de-valentino-rossi/. Finalement Rossi vilain petit canard ?? Visiblement Fellon aurait fait pareil ... mais à chaud n'avait pas fait passé le fond de sa pensée. Voilà qui est plus clair pour tout le monde.
YAM-FJR à 20H53, tu as parfaitement cerner la "nébuleuse" Rossi...ce mec fait tout ! il manque juste: normal que Yam ne "l'échange" pas contre Zarco qui n'a encore pas gagné....mais peut être après l'expérience KTM si elle est concluante ..pour 2021, Yam s'en souviendra ...un duo avec Vinales !? Et pour Gépé, franchement tu blâmes Ponpon...mais il jouait sa peau, sa survie, son équipe et plus de 20 ans de circuit avec de sacrées belles réussites...il n'avait pas d'autre choix que de lâcher Zarco qui n'est quand même pas Marquez!
Dès que Rossi ouvre la bouche (presque) tout le monde le croit sur parole mais dès que quelqu'un ose parler de Rossi il n'y a que doutes et suspicions... Oui il est nonuple champion du monde, oui il m'aura fait rêver mais aujourd'hui son aura n'est plus du tout ce qu'il a été. Je le trouve de plus en plus maladroit dans la gestion de sa communication (frustration, jalousie , performances en retrait ?) Aujourd'hui sa mauvaise com fait qu'il perd beaucoup de crédibilité laissant de plus en plus planer le doute quand à sa réelle personnalité et comportement envers les autres. Sans trompette ni tambour, le rouleau compresseur Marquez est en train de reléguer Rossi au passé. Seul quelques irréductibles croient encore au miracle.
@Gépé, ce que refusent de voir les supporters de VR, c'est qu'en plus de son talent et de son palmarès, c'est le SEUL businessman du plateau. D'où les conflits d'intérêts et mélange des genres que je dénonce régulièrement. Qu'il gère sa carrière contre la concurrence c'est normal, ce sont des compétiteurs et ils se battent comme des chiffonniers pour le meilleur guidon et sur la piste. Mais dès qu'on parle finance, avec son entreprise VR46, les sponsors qu'il amène à Yam et le merchandising de la moitié des pilotes du plateau, là on n'est plus dans la concurrence loyale du sportif, on est dans la politique, les affaires et les chantages, où, plus politiquement correct, les influences. Et qu'ils arrêtent de se plaindre qu'on parle beaucoup de lui, c'est une figure MAJEURE du moto GP, il a énormément d'impact sur le moto gp, il est normal qu'il soit souvent sur le devant de la scène, donc mêlé à des polémiques ou des coups tordus ...... et que nous en parlions, voire que nous exprimions notre agacement. Zarco vaincra :)
Yam-FJR, je partage entièrement ton post de 14h57 ! Tu as tout dit et tout analysé la situation à la perfection ! Nous sommes un peu seuls dans ce flot de Fellon-bashing ! Quant à QDO qui veut refaire mon éducation sur comment gérer une entreprise , là y'a du boulot ! L'entreprise Tech 3 fait partie du "Claque 40" avec toutes les autres usines ! Ce que je vois, c'est qu'on a un pilote excellent capable d'être titré , jamais on a connu ça et faut absolument pas émettre l'hypothèse que Rossi et Yam ont quelque chose à voir dans l'histoire ! Alors on allume un contre-feu Vénézuelo-Félonesque pour faire diversion !
YAM-FJR.......FELLON......(plutôt fêlon)....valide ( plutôt ...INVALIDE) lui-même ....Zarco !! (c'est mon CHOIX !!)..... en le casant (horrible...!mais pas d'autre mot !!) chez Katoche....le meilleur choix d'un rebelle+++,.... ultra doué...mais sous l'éteignoir du développement à marche forcée !!!....son "mentor" lui même ne CROIT PAS EN LUI !!....et nous autres....on doit y croire ??...ce parcours, face à Rossi.....est.......UN accident de fan !!.....en fait, ....n'est rien !!!
@YAM-FJR : Zarco a dit la même chose que les officiels en ce qui concerne la 2017, d'ailleurs il est revenu sur un châssis 2016, donc bon. Rossi ne remet pas en cause son pilotage ? t'as suivi son retour chez Yam ou pas pour dire un truc pareil ? S'il y a des pilotes qui cherchent à s'améliorer constamment, il en fait partie : le ranch, l'embauche de Cadalora, ...
Vous êtes bien gentils les petits loups, mais je vous rappelle que Zarco était en pré-contrat avec Suzuki, contrat rompu par Suzuki au dernier moment alors que JZ avait fait des essais au Japon . D'ailleurs, j'ai été fouiller dans les articles de l'époque, Poncharal dit être en discussion avec les deux, et Suzuki dégaine le premier en embauchant Rins, qui voulait une usine, et en lâchant JZ. Ce que doit sous-entendre Fellon, c'est que Vinales s'est déclaré favorable à une moto usine pour Zarco en 2018, Rossi non, il y avait peut-être aussi des négos pour l'éventuel team satellite avec JZ et une usine. De toute façon, Fellon ne dit pas ça gratuitement, je ne vois pas son intérêt, mais ne précise pas et il n'apporte pas de preuve, par contre vous validez l'info de Turco, sans preuve non plus. Je crois plausible qu'un VR, savonne la planche à un concurrent dangereux qui a fait quelques résultats meilleurs que les usines sur la (presque) même moto, et qui a peut être fait l'erreur de déclarer que la 2016,2017 et 2018 marchaient très bien alors que les deux officiels chouinent tout le temps et ne remettent pas en cause leur pilotage. Rossi veut aussi placer ses protégés italiens VR46 et ne veut peut-être pas laisser un guidon Yam à un autre.
...et pour Gépé qu'il faut vraiment... quasi rééduquer !! Ponpon c'est Tech3...une PME dans les 30 salariés !!...qui a connu les plus hauts sommets ! (OJ CDM !!)...entre crever avec Zarco et YAM ....ou survivre, sans Zarco mais avec KTM.....le choix a été vite fait !!......Zarco malgré ses résultats et avec.... son "manager" ....ne pèsent pas lourd !.....et face à Yamaha et Rossi !!...ne pèsent....RIEN !!
@YAM-FJR : "je n'ai jamais lu ou entendu aucune déclaration dans ce sens" : c'est que tu cherches mal ? Rins était son 1er choix. "Yamaha n'a rien à dire sur le choix des pilotes de Tech3" : qui a dit le contraire ? "si Fellon dit que VR a barré Zarco, ..... scandale" : non pas scandale, un beau foutage de gueule de la part de Fellon. Si c'était signé en décembre 2017 pour Zarco et que Tech 3 aussi avait décidé de partir, en quoi Rossi a bloqué sa venue chez Yam ?? Yam ne savant pas vraiment qui va reprendre l'écurie cliente ... alors savoir qui sera pilote, bref. Yamaha ne met que 2 officielles sur la piste, point important que tu éludes; raison pour laquelle Ponpon s'est barré et il a eu raison. Mais le plus drôle c'est que tu oublie la façon dont il a parlé (Fellon) des autres écuries alors que tout était plié en décembre ... une réunion devait avoir lieu avec Puig. Que dit Turco de ça déjà ?? loll
YAM-FJR...Ponpon ne voulait..."pas plus que ça" de Zarco ..(voire pas du tout! se souvenir de ses déclarations 2016..."les jeunes veulent tous des usines !! Tech3 peine à recruter !) Zarco qui était et EST encore plus ..."trop vieux", trop Français donc sans le sou, sans soutien média...et d'un pays sans aucun intérêt/moto (et depuis les 80kmh !??) Ponpon a, en 2016, signé direct Folger pour 2017 (rien.. de rien gagné !) puis....Zarco...mais JUSTE pour un an !!!! (t'as quand même pas oublié !)....c'est tout dire ! et l'histoire est écrite pour la suite...il va chez Katoche...faire 1 an de "dév'" à minima !!!....terminé la chevauchée fantastique !! bienvenue dans le cambouis, les datas, les "tests++".....bref l'oubli !...si jamais il y arrive...il aura dans les 30 piges,...et donc il y restera ! ou fera idem dans un team toujours en difficultés...Suz', Ducat' ....si JAMAIS KTM connaît en 2019, des progrès FA-BU-LEUX...il y restera aussi !....
@Gépé, je suis d'accord avec toi, au départ Yamaha a une politique peu appropriée avec sont team satellite, il n'y a qu'à voir comment Jarvis se défend d'avoir fait des erreurs de gestion ... pour comprendre que c'est vrai. Tech3 demandait au moins une moto usine et des garanties pour l'avenir, n'ayant ni l'une, ni l'autre, il se sont barrés, normal. D'ailleurs nous n'avons toujours aucune information sur le futur repreneur de 2019. Si les autres teams savent que la place est réservée pour VR, ils ne vont pas faire une coûteuse adaptation sans résultat pendant 3 ans, et se faire virer quand la star décidera, ou pas, de créer son équipe.
@TicaMoi, Turco donne une information sans citer aucune source, comme avec Pernat, on peut le croire ... ou pas. Il dit que c'est une information qui circulait dans le paddock, mais que tout le monde se taisait, et maintenant il parle, pourquoi ??? Avec la saison 2017 de JZ, ils pouvaient voir venir et négocier, aucune raison de s'emballer. Certains remettent en cause le talent de JZ en faisant des comparaisons hasardeuses avec VR, en oubliant que c'était sa première saison, qu'il a, et avait, une moto satellite, VR avait fait 2 victoires sa première saison, mais sur une Honda usine et avait 21 ans. Quant à dire que Poncharal ne voulait pas de JZ, je ne sais pas qui a inventé cette fable, je n'ai jamais lu ou entendu aucune déclaration dans ce sens, et Yamaha n'a rien à dire sur le choix des pilotes de Tech3, ce team est un client qui loue ses bécanes, pas une succursale de Yamaha. Donc c'est bien Poncharal qui lui a offert sa chance après la rupture de Suzuki. Pour Résumer, VR balance des vannes à JZ depuis qu'il est arrivé, pilote trop pressé, pilote de moto 2, il ne signe pas Honda mais KTM, il est con, nous on se bat pour le titre, pas Zarco, ... etc .. mais si Fellon dit que VR a barré Zarco, ..... scandale ... il ose parler de Rossi, le fou, il crache dans la soupe :)
@Gépé : au départ même Ponpon n'en voulait pas de Zarco ... alors comment reprocher à Yamaha, qui ne met pas plus de 2 motos usines sur la piste, de ne pas signer Zarco ?? Leurs 2 top pilotes ont signés : en janvier pour Vinales, Valentino c'est devenu officiel en fevrier mars; mais Pernat en parlait déjà en décembre juste pour 2019. Alors la déclaration de Fellon pour justifier ce qui était acté depuis un bail ... comment dire ... non justement, y a rien à dire. Ah si, sa petite comparaison avec ce qu'a fait Espargaro avec la Yam et ce qu'il fait avec la KTM ... forcément avec Zarco la KTM direct dans le top 5 ... mouahhhh, et on s'est moqué de Burgess qui pouvait régler la Ducat en 2 tours de clefs ??? La fontaine de billets d'Audi a mis combien de temps à faire de la Ducat une moto compétitive ?? Va falloir que les billets du taureau aillé soient imprimés du même papyrus que la bible pour qu'il y ait miracle. En tout cas c'est ce que je lui souhaite, un peu de spectacle et un frenchie qui gagne ça serait pas mal. Mais on sait tous comment ça se passe dans ce sport, les évolutions ne sont jamais miraculeuses.
OK, mais honnêtement ce que j'entends de Turco c'est que c'est un peu Ponpon qui a aussi poussé Fellon à signer KTM ! Il est aussi con que Fellon sur ce coup là, voire plus ! Si vraiment la piste Honda était là, c'est rageant ! Mais la piste Yam était bien bouchée de toutes façons ! Au départ c'est quand-même Yam qui a merdé ! Il n'avait qu'à donner une vrai usine comme les 2 autres à Zarco ! Comme fait Honda avec Crutchlow !S'il y en a un, un peu plus responsable que l'autre, pour moi c'est Ponpon! Il n'a pensé qu'à sa gueule et Zarco, dans tout ça, passe au second plan ! Fellon lui, veut le meilleur pour son pur-sang ! Il a fait une connerie, je le reconnais , mais bien poussé par Ponpon, lui-même poussé par KTM et son pognon ,nerf de la guerre !
@Gépé : à mariole, mariole et demi ? J'te remet le lien qui t'explique que Fellon en est un aussi : https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-jerez-le-debrief-de-michel-turco/390277; suivre le petit lien qui mène à la video sur Facebook. Non, parce que si Rossi en signant 2 ans de plus fait barrage ... bem, juste loll quoi.
Cire, pour Fellon et Pompon, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais pour Rossi je considère qu'il devrait s'arrêter, a moins qu'il se passe un miracle chez Yamaha dans l'année, mais c'est plutôt mal parti malheureusement. Si Dovi quitte Ducati, là aussi ca change la donne, dans le cas contraire, quel est l'intérêt de Valentino de continuer a courir après des 5 ou 6ème place, aucun a mon avis, qu'il monte son team voir a courir dedans la 1ère année pour mettre la moto au point plus rapidement, il prendrait sa retraite avec les "honneurs" dans ce cas, et la VR46 ne manquera pas de l'occuper pour un bon moment. Enfin tout ceci n'est que mon point de vue, mais réaliste je pense
Pour Fellon vous oubliez qu'en parlant comme il le fait, il crache dans la soupe. C'est Yamaha qui a donné sa chance à Zarco...pompom n'en voulait pas et Suzuki l' a débarqué avant même de l'engager. Ne serais que pour cela le gazier devrait avoir un peu plus de respect. Rappelez vous que pompom l'a signé que pour un an tout en pleurant peu de temps avant sa paire composée d'espargaro et smith...un comble dans le pays des faux culs. Enfin Yamaha a signé le vieux cela vous dérange il n'aurait pas sa place et patati et patata. McFly Yamaha a d'abord signé Vinalès pas Rossi. Gépé Honda n'a toujours pas signé Pédrosa. Enfin je rappelle que Zarco n'a toujours pas gagné un GP, j'espère que cela va venir, mais pour le moment il est blanc de victoire en moto gp et il a 28 ans cette année. Ces deux choses là font réfléchir tous les teams et c'est normale. Maintenant continué de taper sur le vieux, c'est ce que vous préférez en fait dans ce sport. Pu.......s'il était pas là vous n'auriez plus personne à pourrir triste sport pour vous. Si après cela vous trouvez encore que les faux culs se trouvent toujours dans le team officiel alors c'est que vous êtes irrécupérables car la plupart sont bel et bien partis chez KTM.
Si Yamaha ne trouve pas de solutions a leurs problèmes cette année sur leurs motos et que Rossi rempile quand même pour 2 ans avec eux, c'est qu'il n'aura pas de "figure" et qu'il sera descendu bien 'bas'. Il sait parfaitement qu'il n'aura plus l'occasion d'aller chercher un 10ème titre. Ben moi Dimanche, je vais regarder la dernière course de Kenan Sofuoglu à Imola en SPP 600, ca va me détendre l'esprit, et voir Mélandri a + de 35 ans toujours a l'attaque c'est du bonheur aussi.
L'ECU unique il fallait opter et s'engouffrer là ou Yam et Honda on dit non .........Ducati s'y était engouffrer ,de toutes façon il n'avait rien a y perdre juste 2 ans d'avance et de mise au point , dire qu'ils ont fait ça en catimini avec Magnetti c'est un chouilla gonflé car .............c'est pareil alors pour Brembo pour Ohlin's, .........et les Michelin qui c'est qui les a tester et évoluer avec la Yam ?? OK partie fini.................et le monde va ainsi.....V
Gépé...une fois pour toute....ta détestation de Rossi te fait dire des conneries pas de ton niveau ...c'est pas de la lèche...c'est même un peu pitoyable ! ...Rossi craint...se méfie ++... ne calcule Zarco qu'en piste !!...il lui a déjà et plusieurs fois démontré qu'à la plus fine "ouverture".... tout Rossi qu'il est.....le "Z" jouera sa carte jusqu'au bout !!....sans une nano-seconde d'hésitation ! ET avec un sacré brio !! (idem sur Pédro à Austin !) et ça c'est de la graine de CDM que Pédro n'a jamais eu et n'aura jamais !..(quand il essaie !?...c'est Waterloo !) Par contre, côté "business" Zarco n'est rien....face à Rossi...rien !...il ne l'empêchera jamais de faire ce qu'il veut...surtout avec Yam !....1.3 saison face à 23...faut vraiment être myope + astigmate et sourdingue en plus...pour simplement oser...le début d'une comparaison !....(je suis fan, certes....mais faut quand même pas déconner !!)
Il est quand-même un poil mariole le valentin ! Zarco attaque comme un fou en disant qu'il veut mériter la moto de Rossi . Logique puisque celui-ci laissait entendre qu'il allait raccrocher ! Et le mariole interprète : "De quoi ? L'autre, il veut me virer ? Me piquer ma moto ? Non mais sans blague, il se croit où ? Il se prend pour qui ? Je rempile pour deux ans " Et après , la gueule enfarinée, il sort à Zarco en le prenant pour un con, "t'as la possibilité d'une Honda usine et tu signes KTM ? " On ne sait même pas d'où il sort que Honda veut virer Dani ? Sinon, le fourbe, c'est toujours Marco ? Vous avez beau essayer de faire porter le chapeau à Fellon, ça commence vraiment à se voir que Valentin , ce n'est plus ce que c'était ! ça craint !
46QDO, je suis tout a fait d'accord avec toi, et si cette phrase de Rossi est vraie, il a totalement raison, une RCV ca ne se refuse pas, surtout que Z n'a pas peur de Marquez sur la piste. Fellon prend la grosse 'tête', mais il n'a aucun poids dans le paddock, et j'ai même un peu peur que ca puisse nuire a Zarco dans le temps. Je ne crois pas une seconde que Johann puisse avoir eu une offre de Honda. De Suzuki, peut-être et encore mais plus plausible quand même que Honda. RDP est bien de cet avis aussi, et il est le mieux placé pour connaître la vérité, mais il ne peut pas le dire 'officiellement'.
le pire voyageur, c'est quand j'ai lu, il y a un moment maintenant " Ducati développe l'ECU avec Marelli, à charge pour Ducati de transmettre les évolutions et mises à jour aux autres équipes ".....la farce ! le Motogp au pays de oui-oui !!
ber, Rossi et son humour acide ! a résumé en 1 seule phrase "tu peux rouler en RCV.... et tu vas chez KTM !" toutes les plus folles spéculations et les "envolées" de Fellon...qui, pour être poli, n'est pas du tout à la hauteur de son poulain ! Voila ce que je voulais dire à 20h12.... soit, en résumé, il n'y a jamais eu de plan Honda ni même Suzuki SÉRIEUX pour Zarco ! Ça te désole (mais pas moi) et je pense que son contrat usine KTM a été signé "en même temps" que celui de Poncharal....certainement fin 2017 mais" annoncé" il y a peu. Je trouvais, que Ponpon était extrêmement "zen" au sujet de Zarco qui lui a amené plus que tout autre pilote Tech3...il disait juste "Zarco mérite une moto d'usine"...et rien d'autre.. même pas une pauvre piste, même pas "je vais faire maximum pour l'aider"même pas une perche tendue vers Honda ou Suz... un peu court bordel ! quand tu paumes le pilote que tu apprécies et qui t'as maintenu le soutien de Monster...qu'il aurait perdu sans lui ! ...mais le pire ! le pire ! c'est le calme olympien de Zarco dans tout ce mercato !!...une de ses réponse à 1 journaliste "je me concentre sur ma moto, la course et ne m'occupe pas de tout ce qu'il y a autour..." là, franchement ça m'a scié !...et je me disais, mais ce mec sait-il seulement qu'il a un avenir ?? ...ça frisait le je-m'en-foutisme total ! ça collait pas !!! ....sauf si il savait déjà de quoi serait fait son avenir...justement !
J'avais déjà écrit il y a 2 ans, que les performances de la Ducati était le fait que le boîtier unique était lui aussi italien et donc qu'il y avait des connections (avantages voir passe droit) entre les deux firmes.....en aucun cas ça ne venait d'un super dovizioso....or aujourd'hui c'est vraiment grave, pour avoir une moto qui marche il faut embaucher un ingénieur de magnéti....on reve.... même en sport moto on triche, car soit disant le boîtier est unique et chacun part avec la même électronique....
46 QDO, sur ton tuto de 20h12, c'est du 'chinois' pour moi, tu peux t'expliquer plus clairement. Je crois que notre passion nous fait parfois nous égarer, finalement nous savons peu de chose sur ce qui se trame en réalité dans les usines, même pas le montant réel des chèques des contrats. Je persiste a penser que Johann a fait une erreur en signant Ktm si il avait la possibilité d'aller chez Honda (c'est pas sur) avec Marquez ils auraient fait un duo de choc, Marquez aurait été une excellente 'locomotive' pour Johann qui aurait pu l'emmener au sommet et aurait cloué le bec a Rossi et a tous les autres. Marquez est un battant sur la piste, pas dans les paddocks contrairement a d'autres, comme Johann d'ailleurs, nous aurions eu des courses fantastiques, et le chèque de chez Honda ne devait pas être si mauvais que ca non plus, si proposition de la part de Honda il y a vraiment eu !!!, ca reste à prouver, je n'en suis pas si sur pour tout dire , nous le saurons jamais de toute façon et on s'en fout un peu pour tout dire, pour moi l'important est que Johann aye une moto pour gagner, et pas dans cinq ans, le reste est du blabla à la Rossi ou a la Pernate, voir maintenant a la Fellon, dommage, nous risquons de perdre notre futur champion du monde dans cette histoire, les jeunots arrivent aussi, Miller et d'autres, mais tant que Marquez est le meilleur, nous pouvons garder espoir pour Johann, je lui souhaite, et que le 'vieux' arrête en fin d'année pour garder une belle image dans mon cœur d'un super champion de son époque, faut savoir tourner les pages dans la vie
Bistrotier-manager............ Genre t'est le constructeur n°2 en GP, t'as 4 mecs qui roulent sur tes brêles, t'en a 1 seul dans le tas qui fait quelque chose de bien avec, meilleur rookie en 2017, n°2 au championnat provisoire tout d'même, et tu va pas le voir, tu ne lui propose rien ( t'est étrangement le seul d'ailleurs...), tu signe en début d'année avec un gars qui ne gagnera plus(concurrence trop forte) dont l'avenir le plus proche c'est d'arrêter et un autre qu'arrive pas à rouler avec un plein d'essence..... Ouaip...... ben moi aussi l'bistrotier j'lai trouvé .... Le roi du showbizzz même.....
la meilleure analyse .... qui vaut conclusion définitive ! de cette signature chez katoche est encore et comme toujours celle du "Vecchio" et en peu de mots !....tu peux rouler RCV et.... tu vas chez KTM !? (remplir les cases qui suivent sur le contrat...juste une croix )....transposable chez Suz en remplaçant juste RCV par RGS....Ducat pas évoqué...un oubli peut être ?.....toute la force de conviction ...d'un bistrotier-manager !
Pour ma part je ne critique pas Fellon sur ce qu'il a dit sur Rossi, ce n'est que la vérité de toute façon, ce que je lui reproche, c'est ce qu'il a dit après l'arrivée, dixit: vous avez vu les katoches, elles sont "au cul" des Yamaha. Ca il aurait pu s'en passer de ce commentaire, Z est encore sur une Yam pour l'année, et je doute que cela plaise beaucoup a Yamaha d'entendre ce genre de chose surtout vu l'ambiance qu'il doit y avoir chez eux en ce moment, Fellon a manqué de retenue sur ce coup, ce n'est pas un drame non plus mais on n'est pas habitué a cela de sa part, Ne pas oublier quand même que Ponpon s'est battu cette année pour que le moteur de Johann ne soit pas 'bridé', et il a réussi (a peu près), tout cela va s'éclaircir au GP de France, un circuit qui va bien au Yamaha en général
Fellon a raison " Don't Touch " a Zarco.............chez KTM c'est tout récent ( 2 ans) y'a bcp a faire avec cette machine et elle gagnera car Jojo et fellon la feront gagner !!!!! il est là le challenge ...........une fois accomplie le Pari ........l'argent arrive tout seul..........Fellon le sait ,et, Zarco doit penser qu'a piloter.........Exit le bordel inter-Teams usine..........en gros aujourd'hui tu veux Zarco , alors tu écoutes Fellon , tu veux pas? pas grave on va ailleur !!! et fellon a raison !!! car lui seul sait ce qu'il c'est passé !!! et si il a dit ça du joueur de Marionnettes , c'est pas balancé comme ça pour rien.........en gros Rossi c'est comme Capri c'est fini..........place aux jeunes..........V
Petite nuance...comme c'est peu flatteur...c'est obligatoirement ...VRAI !
Gépé le problème de fellon, c'est qu'il a osé dire ce qu'il pensait de Rossi; c'est tout con mais c'est ainsi. Et comme c'est peu flatteur, il devient donc automatiquement un enfoiré.... Rien de neuf sous le soleil en quelque sorte....
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec Laurent Fellon ? Pourquoi tant de haine ? Quand c'est Rossi avec son gros copain, faut surtout pas les séparer, ils sont nés ensembles ! Mais quand c'est Zarco avec son coach et ami Fellon, là il faut jeter rapidement le Lolo avec l'eau du bain sinon il va détruire Zarco sportivement ! N'importe quoi ! Ce mec est près à tuer,même Rossi, pour que Johann devienne un jour CDM ! N'allez pas chercher midi à quatorze heures, pour les teams usines vous savez bien que c'est bouché ! Suzuki ne va pas lâcher ses pilotes qui commencent à faire podium régulièrement ! Nan, y'a pas d'autre choix que KTM ! De plus, je n'ai jamais entendu ou lu qu'il y avait un problème Ponpon/Fellon ! Dans vos rêves peut-être ? Si Zarco n'a pas d'autres choix c'est à cause de Rossi qui a mis Poncharal et son pilote dans l'incertitude sur leurs devenirs respectifs , épicétout !
Une idée parmi tant d'autres, Rossi peut aussi se retirer en fin d'année pour manque de résultats (j'ai pas dis se faire jeter) et monter son team, ne pas oublier que Réa (sbk) cherche a monter en GP dans une usine surtout si il gagne le sbk cette année encore, un pilote solide avec beaucoup de talent pour Yamaha ou Honda, je ne vois pas Val faire encore 2 ans de plus dans ces conditions lamentables de résultats, surtout que Jarvis va surement se faire virer par les pontes de chez Yamaha, bien aidé en cela par De Seines à mon avis, patron de Yam Europe quand même et qui aime bien Zarco, Val est un compétiteur même si il n'a plus la vitesse qu'il a pu avoir, faire 2 années de plus pour finir hors du top 5 ne doit pas le motiver. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, pour le meilleur ou le pire d'ailleurs, Pedro chez Yam je n'y crois pas trop, mais Réa chez Honda par contre beaucoup plus, avant Kawa, il roulait Honda déjà en sbk, et il a le profile et le pilotage pour la Honda, jamais un mot de trop et une science du pilotage celui-là aussi, j'aurai préféré Zarco mais a défaut. Le problème de Zarco chez Honda c'est Fellon, car chez Honda le patron n'est pas le manager du pilote ... c'est le seul problème de Zarco pour l'avenir, c'est passé chez Ktm, mais ca ne passera pas chez un autre constructeur, Yamaha, Honda ou Suzuki, si ca ne colle pas avec Katoche, faudra que Johann prenne sa liberté par rapport a Fellon, c'est pas gagné, car Zarco croit tout lui devoir, a tord ou a raison, je ne sais pas répondre a cette question ? Ponpon et Fellon c'était déjà 'limite' heureusement Coulon était là pour faire le médiateur et emmener Johann où il est grâce a ses compétences techniques qui couvraient les tensions internes, Fellon devrait en prendre conscience de lui -même, Johann en est incapable, pour lui Fellon est un Dieu qui l'a amené au sommet de son art, ce qui n'est pas totalement faux, un champion c'est autant dans la tête que dans la poigné , sauf pour Marquez bien-sur
Je cite Zarco: " mes problèmes sont les mêmes que Vinales et Rossi". Marquez en 2017 avec une bécane merdique (il va au tas 27 fois tout de même) fait champion du monde; That's all folks....
Ber, ton lapsus est redoutable ! Fillon est effectivement un félon (pour rester poli ) mais Fellon n'est pas Fillon , sinon je n'aurai pas le respect que j'ai pour lui et ce qu'il a fait de Johann !
ber83, faut pas tout mélanger, l'attitude de Rossi te déçoit, oui pourquoi pas mais ca n'a rien à voir avec ses résultats et son talent, il est pour moi encore trés bon mais avec une machine que yamaha ne sait pas régler, ni pour lui ni pour Vinales et je ne comprend pas yamaha sur plusieurs points, Rossi soulève le problème de l’Électronique mais ils ne veulent pas contrairement à Honda, ils n'ont pas voulu donner une machine d'usine à Zarco qui le méritait largement et se retrouve à poil en le voyant partir !!! contrairement à Honda qui avec Crutchlow ont su mettre encore une machine devant ou comme KTM qui n'hésite pas à rappeler Kallio qui est meilleur que les 2 autres pour avoir 3 machines qui se suivent d'ailleurs à Gérez. la ou je suis d'accord avec toi, c'est que je pense que si yamaha ne bouge pas Rossi ne continuera pas et sera capable de prendre une autre route. Tu parles de Rossi mais ya pire depuis una n et demi regardes Lorenzo à 12 millions /an !!!!, la aussi c'est une adaptation machine que maîtrise Dovi et les machines pramac mais pas lui, alors qu'il était dans le top 3 sur la yam et que c'est un trés bon pilote !!!!! sur la moto uniquement.
...pour ceux qui ont perdu "la foi"...le Valentin ne changera JAMAIS....c'est un compétiteur hors pair !.....mais, comme pour nous autres, les années qui passent....et même repassent, si elles le rendent plus fort et déterminé...ne le rendent pas plus ...rapide ! .......(c'est même ça le problème !)

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net