• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPIELBERG - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 14 août 2017

GP d'Autriche MotoGP - Rossi (7ème) : "J'ai trop souffert du manque de grip"

Valentino Rossi, victime d'un manque de grip comme son coéquipier Maverick Viñales, termine seulement septième du GP d'Autriche malgré un début de course prometteur. Le Docteur conserve sa quatrième place au classement général mais accuse désormais 33 points de retard sur Marquez, tandis que Pedrosa le talonne à seulement 2 petits points...

Commentaires

Tiens en voila un de pronostic ...atomic !!! Valentin va exploser toute la "péninsule ibérique" au grand complet, au fameux ..."Bwitish Gwaaan-puuuuii"......Vale UN !!.... et les autres bouchent les trous !
...Comment !? ....Gépé.... sans voix !?...doublé par la droite !?....tatatata...tu marieras pour tous ! vas y !!...."aux prochaines" tu mettras la cabane sur le chien !! (tu sais comme j'suis bon en pronostic.....!)
Je ne pourrais jamais être Maire de Jouy ! ça vote à droite par chez moi et j'aime pas beaucoup ça ! Je suis l'amer de Jouy ! C'est plus gay non ? Humour ! J'ai pas dis la mère ! On peut dire aussi l'âme erre ! Et celle là me convient bien !
Yes Gustave !!..je te pardonne toutes tes "sorties de route" je sais que c'est ....accidentel ! mais méfie toi de la Trollisation lente c'est sournois !...écoute le futur Maire de Jouy ...il s'y connaît en Troll !....huhuhuuuu ....en sournois aussi ! hihihhiiiiiii
Change rien Gustave, on t'aime comme ça ! Enfin moi plus que QDO qui est méchant ! Mais fais gaffe quand même ! Un Troll c'est vilain , visqueux et purulent et ça sent pas très bon !
Gépé et 46QDO vous Etes mes préférés tout vous oppose et ca reste correct et sympathique changé rien .Autant pour moi Gepé ta raison je me trollise je vais voir ce que je peut faire pour atténué la chose .Ce sera dur vue certains post que je lie ,mais bon ca coûte rien d'essayé . je vais m’écouté un Chantal Goya ou un Dorothée ca me détendra hé oui moi aussi j'ai une culture musicale tres riche la preuve https://youtu.be/GmMzE0jTJL8
YAM-FJR : l’ambiance est pas si mauvaise que ça chez Yam, ya qu'a lire l'interview de Vinales qui dit qu'ils ont des problèmes mais que Rossi fait un trés bon travail et que si c'est pas lui qui sera champion ca serait bien que ce soit ROSSI. Les problèmes de pneus peuvent toucher toutes les équipes, ca c'est dejà vu et beaucoup trop complexes avec tous les éléments à régler et à maîtriser.
Oui oui YAM-FJR, les bleus sont un peu largués, pile au mauvais moment, ...Vinales gagne 3 GP ! dans les 5 premiers !! elle devait pas être si mal la 2017 ! et plutôt Vin/compatible !... depuis podium, belles place et des bides terribles ..derrière le Z !! 2 fois, comme Rossi....donc la meule ne va plus à aucun des 2 !! A Silverstone les 2 ont déjà gagné....on va voir !?? mais Honda et MM n'ont attendu personne....Dovi non plus....Zarco idem....y'en a marre à la fin QU'ILS BOSSENT !!!
@46DQO, je sais bien que la carcasse plus rigide concerne l'avant, mais je ne connais pas l'influence des réglages que cela implique, plus souple en amorto, détente, compression, et quel répercussion sur l'arrière ? je voulais souligner l'ambiance. Par contre, tu as raison sur la comparaison avec les autres marques, incompréhensible qu'une Ducati qui tracte plus fort use moins un soft qu'une Yam un médium ! cela revient un peu à ce que je disais plus bas, l'équipe n'a plus l'air de savoir régler et évoluer, ma vacherie sur le départ de JL n'est peut-être pas complètement fausse. Notre ami Stoner n'avait pas complètement tort quand il critiquait l'évolution des motos, pour lui c'était un truc d'ingénieurs, plus de pilotes. En plus les multi-machins programmables, ils les foutent maintenant sur les motos de série, suspension réglable, programmes "pluie", 'sport", etc .. déjà que je râlais pour les freins duo avant-arrière !
Pour l'ambiance..tant que Vinales aura besoin de Rossi pour bosser sur la Yam (il est 1 peu plus expérimenté !!) ...elle sera bonne.....après ??.....mais ça ne rigole pas chez Ducat où "l'équipe" Dovi quimpe un peu...chez Suz là c'est le staff, de même chez KTM et Smith ! Tech3 pareil..bourre entre les 2 ...y'a que Honda comme toujours...enfin tant Pédro y est !
YAM-FJR le pneu plus rigide c'est pour l'AV or c'est derrière que le grip ...grippe ! c'est surtout que les bleus bouffent le pneu AR en 1/2 GP ! ....qu'ils bossent sur l'amorto, l'électronique que sais je ??? Comment fait Dovi en Autriche pour larguer ts le monde en soft/soft sur son missile plein de CV ?? ..1 comble ! ce pneu avantage "un peu" les gros freineurs (donc pas Lolo..) de quoi se plaint Vinales ?....z'ont l'air un peu paumés chez Yam ...ils ont fait des essai à Misano....Rossi DERNIER pilote à arrêter...à 20H ! et 90 tours en tout je crois !! costaud comme séance en milieu de saison !!
@46QDO, petit coup de savonnette dans les pieds de VR, son ami Vinales indique dans une interview que les problèmes des Yam viennent du changement de carcasse des Michelin, modification principalement demandée par ...... c'est la réponse du berger à la bergère, sachant que VR disait il y a une semaine que si Yam l'écoutait, sous-entendu pas Vinales, la moto redeviendrait compétitive. Avec les problèmes l'ambiance va devenir sympa.
Je pourris les copains moi, pas les copines ! Non mais l'autre ! Un faire valoir négatif, c'est bien pour mettre en valeur ! Si il n'y avait pas des cons, l'intelligence n'aurait aucun sens mon cher CIRE ! Que serait BHL sans un entartage médiatique ?
Gépé voilà une bien de drôle de façon que de supporter son pilote favori en se sentant obliger de pourrir systématiquement un de ses concurrents. Le fait de supporter son pilote n'est pas réservé "aux jaunes à jour de leur cotisations???" mais à tous les passionnés de cette discipline. Enfin j'espère que pour séduire ta belle tu n'as été obligé de pourrir sa rivale........
à vrai dire, je ne suis pas spécialement anti Rossi, je suis pro Marquez ! Mais bon, pour pour faire l'éloge de l'un, c'est toujours au détriment de l'autre ! Faut un comparatif sinon ça tourne à l'idolâtrie nunuche de ne parler que de son champion ! C'est bon pour certains fans tout jaunes, à jour de leurs cotisations ! Sinon, je suis content pour ce Gérard et je remercie mes sponsors : Ricard, Chimay bleue, les matelas Tréca , Opinel, les charcutiers cochonou et les fans de Rossi pour leur patience exemplaire !
....et à Gépé le prix du pire posteur anti-Rossi !!....le "Gérard"... jaune" !!!....surtout que maintenant.... "il a le temps de voir pousser ses arbres...."......ça promet !!
......et LOLo bankable.....uniquement au scrabble !!.....mais c'est depuis 2008 !! ....(Lorenzo una ilusión !)
AAHHH....Gépé,.....l'unanimité !! ....dont je me Br....lais....à 2 mains !!!.....(il y a longtemps !!...plus personne s'en souvient !!) est totalement inconnue et pas recherchée par Rossi ! ...ni par MM ....c'est le seul point commun de ces 2 fantastiques compétiteurs !!! ......l'unanimité, c'est pour les politiques....et autres profiteurs......bouffis !!
@Gépé : je sais pas moi, un élevage de bovins ? il a déjà un ranch. En plus la première génération est déjà sur pattes ... d'après certains aigris ici même, lolll.
Pour faire l'unanimité il faut être sacrément fourbe et tordu ! En gros être une grosse pute QDO ! C'est rassurant pour ton champion, il n'en est pas là ! Plaire et déplaire c'est travailler ... L'image ! Par contre, quand tu déplais à tout le monde, là vaut mieux passer au tricot ou au scrabble ! " Lorenzo" tu fais un scrabble et en plus si tu place le "Z" sur une lettre compte triple et le tout sur un mot compte double, carton plein ! Tu peux faire quoi avec Rossi ?
......1 génie... ce ptit con !.....je l'ai écrit ....MAIS pas dit !!
...à 12H56 tu as encore raison !! je me souviens d'1 ITW de Rossi en 2013, sur l'incroyable précocité de MM...le vecchio disait, "moi 1 an pour apprendre l'autre pour gagner....et de toute manière je n'aurais pas OSÉ ..."......fils de pilote et d'une autre époque !....mais marquez lui OSE tout ! et ça marche plutôt bien...! son génial coup de bluff... (oh combien prévu d'avance avec son team !!) ...à Brno le démontre ENCORE !! et pourtant le risque était énorme...re-flotte...et le Marco ...à la rue !....1 génie... ce ptit con !
DIABLERIE !!....t'as raison !!! .....ENCORE 1 complot de la "ligue des livreurs de tapas à velo".....et de ses puissants soutiens ...."la bande à Gépé".....le "cul-cul-clan".... et autres affiliés.... affidés ....mais tu as raison et ça me scie!!...même dans Wiki, le "clivant" (terme popolitique pour homme ou.... femme avec des C...!) Rossi ne fait DONC pas l'unanimité !!....nul n'est prophète dans....et dans Wiki !
@46QDO je regardais les résultats VR et MM, il ont été CdM 5 fois tous les deux dans leurs 8 premières saisons (MM n'en a que 8 pour comparer), mais VR ne l'a été que dans sa deuxième saison en catégorie reine et MM a deux ans de moins en début de carrière. MM semble sur une trajectoire encore plus incroyable que VR. Je ne discuterai pas des concurrences respectives, c'est trop subjectif. En tous cas, avec des calibres comme ça sans oublier les autres qui sont aussi des cadors, on se régale.
@46QDO, tiens je mets le lien pour que tu vois que je ne dis pas que des conneries : https://fr.wikipedia.org/wiki/Valentino_Rossi regarde le commentaire en haut dans le pavé couleur saumon.
@46QDO, je blague pas pour le commentaire Wiki, j'ai tapé "Rossi Wiki" et c'est le premier qui remonte sous Google. Moi j'adore MM, mais ce n'est pas mon préféré, trop de talent et pas assez de style, mais je pense qu'il fera comme les autres, quand Honda ne lui permettra plus d'être CdM ou qu'un meilleur pilote arrivera dans l'écurie, comme VR /JL chez Yam , il changera de crèmerie.
.....ou en Conquistador, partir ailleurs, montrer que rien ne lui est impossible....Ducat avec Lolo....ou Yam si Rossi arrête (??) quelle gueule ça aurait....ou, le challenge magnifique : Katoche !! qui pour sa 1ère saison et avec des demi-sel s'en sort pas mal.
T'as bien fait de "revenir" YAM-FJR j'adore ton humour !...t'as tapé Tino ou Vasco Rossi ? ton moteur de recherche il est au charbon ? à l'huile de friture ? ....ouarf....j'ai une tendinite de l'index droit...tant il faut rouler la souris pour tout voir de Rossi sur Wiki ! y'en a presque autant que sur Victor Hugo ! En cumulant les 3 "O" Marco, LOLo, Pédro....on arrive pas à la moitié... Une question "intelligente" pour une fois, ton ptit champion-tourbillon, Marco Poloche, fin 2018 il aura passé 6 saisons chez Honda....tu crois qu'il va faire carrière à la Doohan
@gustave, Salut gustave, VR taxe nos champions préférés ? pas depuis 8 ans ! parce que gagner une course dans la saison, Miller le fait aussi :) D'ailleurs ses places depuis c'est 3-7-6-4-2-2-2-4. Marrant aussi quand tu cherches Rossi sur Wiki, le commentaire est "Le ton de cet article ou de cette section est trop élogieux, voire hagiographique. (juin 2017). Modifiez l'article pour adopter un ton neutre ou discutez-en". C'est toi qui l'a écrit ?
Fais attention Gustave, tu te trollise !
hé les gars je peut allé lui pété les deux genoux au vieux comme ca ca vous reposeras quelques temps de plus le voir sur un circuit . pi ca vous permettra de refaire le plein de venin pour le craché sur les jaunes qand il reviendra . Si on en parle tant c'est que il est encore la . arrêtez de nous gogolisé parce que on est fan d'un grand champion qui taxe vos champion préféré a bientot 40 ans MDR ((( pour CRIS tu doit pas avoir besoin de mes posts pour te pissé dessus . moi pous tes post c'est le P C ul qu'il me faut c'est vraiment a chié)))
ca on peut le comprendre, sur les factory on teste, parfois on gagne, parfois on perd, c'est le jeux et souvent l'avantage d'être pilote d'usine quand ca fonctionne. Mais de ne pas rentrer au bon moment en cas de pluie, c'est impardonnable avec son expérience, et ce n'est pas la 1ère fois. Copie a revoir Monsieur Rossi, comme vous avez su le faire pour votre pilotage pour rester un leader de la catégorie
Ah non, pas du tout ! D'ailleurs je suis abonné au canard enchaîné, un journal propre sur lui , pas langue de pute pour deux sous et qui ne dit rien sur Rossi ! Bon d'accord en moto ils sont largués mais ils tirent sur tout ce qui bouge avec finesse un peu comme toi quand tu descends fielleusement Lolo et Marco, ou moi quand je complimente élégamment Rossi sur son talent de vieille gloire parfumée !
Mais oui....les mecs se tirent dans les roues depuis toujours....et les journalistes en rajoutent et font du Voici...rien de neuf sous le soleil ! Mais nous on est pas comme ça ...hein Gépé...?!
T'as raison QDO (on peut dire "C'est pas Fau !) , ces souvenirs me viennent du cheval de fer . Excellent ! les petits potins sur les pilotes, j'ai toujours adoré dans moto journal et moto revue ! Un peu comme les concierges qui dévorent la vie des peoples dans Voici !
Et aussi une pensée profonde de Pons à propos de Fau (cheval de fer): "Fau il est coco !! ah oui coco à mort !!....j'suis communiste et j'fais de la moto....".......il avait pressenti la gauche caviar avant la gauche caviar....
J'ai encore en mémoire une réflexion de Fau faisant de l'endurance , vers la fin de carrière : "un tour au Bol, c'est pas plus vite que le tour de chauffe en 750".....bon pilote, mauvais diplomate......
ça ne date pas d'aujourd'hui CIRE le mélange cocasse Moto-Politique-Argent ! Au milieu des années 70, Bernard Fau (Pilote privé que j'appréciais beaucoup) n'avait que sa bite et son couteau et se prenait déjà la tête avec Patrick Pons ( que j'appréciais également ) fils de grand bourgeois arrivé en Grand-Pris avec son talent et son argent . Sans l'intendance, Fau arrivait à faire des courses de ouf ! Il a même battu barry Sheene une fois ! comme quoi l'argent ne fait pas tout !
Gépé tu te trompes je ne suis pas de ceux qui parlent tout le temps de Lolo et des ces finances je m'en balance....mais quand vous ne faites allusion qu'au jaune pour les conneries c'est pénible. Pour le reste restons en à la moto c'est mieux.
....ah mais je suis 100% d'accord avec toi Gépé, si tous les évadés et "évasionneurs" fiscaux ..casquaient....on ne paierait plus d'impôts/revenus !...(les tricheurs d'allocs aussi ! ) mais il y a là-dedans d'énormes banques et boîtes françaises (GDF/ENGIE) dont certaines où l'état est actionnaire !!...c'est te dire l'envie puissante de chercher et réformer......mais aussi, on ne peut pas, décemment, vider la Suisse de TOUT le tennis français !...des acteurs, chanteurs ...de tout sexe (!?) écrivains.. vaines...anciens élus, restaurateurs etc etc....ça ferait chuter le prix de l'immobilier !!.....sauvons les suisses !!!
Cire, tu inverses un peu les rôles là ! c'est vous qui ressassez sans cesse le problème de Lolo à l'argent ! On essaye juste de faire remarquer qu'ils sont tous pareils, Rossi compris . Et QDO qui réagit comme un politique. Rossi est bankable donc mérite son argent (J'ai jamais dit le contraire d'ailleurs ) Il n'en gagne pas suffisamment vu son talent ! On croirait Gataz qui trouve que les patrons, ces talents, ne sont pas assez rémunérés , le coût du travail etc... Quelle plaisanterie ! Et nos élus , mal payés aussi avec mes impôts, et qui gavent leurs familles, ce n'est pas un coût tout ça peut-être ? J'arrête, je m'égare mais 80 Milliards d'évasion fiscale par an, ça cause au lieu de chercher des poux dans la tête au peuple pour quelques millions de fraude aux allocs !
Par rapport à ce que Rossi "produit", génère, draine et attire...comme pognon ...il ne palpe pas assez !! ...il est même carrément volé !!! c'est les z'ots busards qui en profitent comme des gorets...vu leur petite à moyenne contribution au show !!..show qui amène, fixe et multiplie..... LA TÉLÉ...unique vecteur d'une expo planétaire et on plus seulement européenne dont les marques-sponsors raffolent !! Un jeu vidéo pour les d'jeuns..... et c'est ENCORE la tronche du vieux dessus !...faut dire qu'avec la gueule de comptable de Vinales on vendrait plutôt des "cahiers de vacances "...et celle Justin-Bieber-Marquez est parfaite pour de la lingerie pour pré-ados..... pré-pubères !! Pédro...c'est direct une "convention obsèques" !.....Une question : pourquoi on ne décale pas le GP F1 de Belgique ??
Cris tu n'en as pas d'autres dans ta caisse? Tiens regarde Pédrosa en Suisse et Marquez en Andorre....je continue. Pour le rital lui il est revenu en Italie. Alors en ce qui concerne le E.........comme tu dis il y en a plein le paddock pourquoi tu fixes sur le Jaune. Impartialité quand tu nous tiens....
ça pour aimer le fric, il aime le fric, jusqu'a enculer le fisc, un vrai footeux ! Tiens à propo de footeux, le tshirt de Materazzi juste pour attiser les haines et se foutre de la gueule de Zidane, ça vous rappelle riens ? bon a la limite, on peu lui accorder qu'il soutienne son compatriote qui insulte les adversaires sur le terrain, mais de la a mettre le tshirt de Maradona (le plus grand tricheur de tout les temps) en Argentine pour gagner les faveurs du public , c'est vraiment du grand Rossi dans toute sa splendeur, apparemment il adule les tricheurs.
@GéPé tu as raison, YZ c'est une réminiscence de ma jeunesse, une pote avait une 175 et on se faisait courser par les gardes forestiers de la Sainte Victoire près d'Aix, car bien sûr il était interdit de rouler dans les chemins, leur méhari ne valait pas la YZ. Pour Johann, personne ne l'a vu venir chez les pilotes GP, s'il pouvait en gagner une cette année, ce serait le pied. Pour revenir beaucoup plus bas dans le post, j'avais aussi le bonheur d'avoir un H1 monté piste, à l'époque les bleus ne t'arrêtaient pas à tous les coins de rue, aujourd'hui on ferait pas un Km avec une brêle non homologuée.
C'est vilain comme terme "révisionniste" QDO ! Et si théorie du complot il y a , c'est assurément chez une partie des jaunes qu'elle se trouve! Chez eux on marche sur la tête, pas sur la lune !
@QDO je ne vais pas pleurer la fin de carriere de la diva t inquiete pas , les pilotes passent , la vie continue...Quand a "tirer" sur le valentin , m'en fou un peu pour moi c'est un pilote qui fait parti des cadors de la categorie mais pas plus doué qu 'un autre ( surtout aujourd'hui). Et l'arrivée de Marquez ( ca c'est pour GéPé) a enfoncée encore un peu plus le clou.
.....Dommage !....."initiales YZ" pour un pilote YAM, ça carillonne la mémoire ! pas celle du plateau, personne n'a connu car finito en 2001 ! ...ah ben si .... il en reste un ...le dernier des géants !! Au lieu de tirer sans fin dans le dos du "vecchio" appréciez ce cadeau de l'histoire qui ne se reproduira pas !.....révisionnistes !!...révisez...révisez.....("préparer vos mouchoirs" : bien révisé Fireblade !)
AHHH ca y est , la clique des gardiens du temple des 9 titres du doctor enfin au grand complet lol , bon la porte est moisie , 8 ans quelle a pas servie....et se rassurant avec leurs petites phrases toutes faites: "le vieux n'est pas mort , ne l'enterrez pas trop vite , il est encore la , blablabla". Personne n'a jamais remis en cause ses talents de pilote , mais au regard des talentueux pilotes d'aujourd'hui , qui a moto egale au redbull ring (vinales) ont finit de devant lui , oui , c'est clair le 10eme c'est pas pour demain...vous pouvez preparer les mouchoirs.
YAM-FJR, soigne les initiales pour être comprit . Notre Français au top c'est Johann et non pas Yohan ! Donc JZ et pas YZ ! Sinon, tout va bien ! C'est pas bien grave mais bon faut s'habituer à l'écrire proprement son prénom parce qu'on n' a pas fini d'en parler nous les chauvins !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net