• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST PILOT ROAD 4
Séville (Espagne), le 8 avril 2014

Essai du pneu moto Michelin Pilot Road 4

Michelin, qui avait lancé l'an dernier pas moins de sept nouveaux pneus moto et scooter, se contente en 2014 d'une nouveauté... mais des plus importantes et déclinée en trois versions : le nouveau pneu Pilot Road 4, destiné à 100% pour la route. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les pneus neufs sont tous bons en usage routier ,ce qui serait intéressant c de les essayer après quelques milliers de km (3000 ou 4000)par exemple et voir ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred: ce sont les 3 usines d'où sortaient les PR3: Espagne Tchéquie et Thailande (sauf erreur) et il paraît que le résultat n'était pas tout à fait le même...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben les pneus c est comme les femmes.actuellement ils sont tous bon...faut juste S avoir s en servir".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas compris ce que veut dire ta phrase " que les espagnols soient meilleurs que les thèques qui sont meilleurs que le thaï, ça je n'accepte pas"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le prix, je m'en fous. Où ils sont fabriqués aussi; par contre, que les espagnols soient meilleurs que les thèques qui sont meilleurs que le thaï, ça je n'accepte pas; pas question d'être servi au hasard. ce que je cherche, c'est le pneu dont je n'ai jamais entendu dire le moindre mal; et c'est le cas des RS de Dunlop; alors ce sera peut-être mon 3° train...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
même remaque que Pat5983 : à 250 euros le train, c'est même pas fabriqué en Europe, ils se les gardent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai des Bridge T30. Après 5000kms rien à dire. C'est du bon. Une usure très constante. Les Dunlop Roadsmart 2 étaient également très bons. J'ai failli mettre des Pirelli Angel GT mais mon concess m'en a dissuadé pour les raisons que vous mentionnez (vieillissement inégal). Toujours d'après mon concess, les Michelin (dans leur ensemble d'après lui) souffrent du même mal, mais je n'ai pas pu le vérifier car jamais eu de Michelin sur une moto. Peut être les prochains ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah le coup de la pression... mais bien sûr que même avec de bonnes pressions on peut avoir de mauvaises usures: l'argument a souvent été démonté (et vérifié par moi-même avec les Z6)....... Steeves: Les pneus qui ne correspondent pas à la machine ? bah si, il s'agit uniquement de pneus homologués (en l'occurrence par BM); d'ailleurs ce sont tj les mêmes qui s'usent en écaille................Le problème des pneus moto est que, contrairement aux 4 roues où ils s'adaptent à la géo des trains roulants et donc s'améliorent, ils ne font que se dégrader avec l'usure, surtout si l'usage est propice aux plats centraux (direction qui engage de + en + par exemple).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais également beaucoup aimé les BT23 efficaces jusqu'au bout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les Pirelli sont top :) Mais quand ils sont encore jeunes. J'ai un amis qui a eut l'occasion de tester différentes montes de pneus et la conclusion lui a semblé sans appel. Tous les pneus récents, neufs, sont TOP ! Mais après quelques milliers de KM, les Michelin semblent ceux pour lesquels l'usure est la plus régulière dans le temps et donc les plus sains... J'ai personnellement la même expérience avec 12000 km par an. J'ai essayé bcp de marque et j'avoue que les Michelin sont les plus réguliers. Ce n'est qu'un avis ... mais pour ma SprintStT 1050 j'ai recommandé, la semaine dernière, des PR4. Un amis a la Pirelli Angel (ceux vantés ces derniers temps) sur un SpeedTriple et au bout de 10000 km ... il regrette ... mais durant 4000 km ils ont été top ! ... comme je disais plus haut : ce n'est qu'un avis :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bridgestone BT 023 GT : j'en suis enchanté à tel point que je redoute d'en changer pour essayer d'autres marques ,le Michelin en 1er. Je fais la pression à chaque fois que je sors la moto pour aller rouler, pour moi la sécurité n'à pas de prix ni de temps perdu. Je suis très (trop) attentif à tout ce qui touche à ma sécurité et celle de ma passagère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'habite dans la Montagne près de Clermont... Les lamelles sur les pneus, ont connait. Si cela apporte des avantages, cela n'est pas dénué d'inconvénients ! En résumé, ceux qui ont été cités par Tonycosworth. Alors pour ma part, je vais rester sur un produit très performant aussi, et qui plus est qui profite réellement à l'industrie Française vu qu'il y est fabriqué : Dunlop ! Moins cher, au passage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien ne me fera changer mon bridg S20 , c'est le 1er pneu depuis que je fait de la moto (38années) qui me met en confiance sur la pluie et dont le grippe sur le sec te met sur l'angle avec régal .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai les Pirelli Angel sur ma Tiger sport actuellement. Vraiment pas de feeling avec. Préchauffe pas bonne et limite dangereux en freinage appuyé sur l'asphalte en température de printemps. Vivement retrouvé les Conti Road Attak2 également sur la speed. Fais environ 6500 km avec...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai un copain qui a monté du Pirelli Angel sur sa 12 RT, j'attends ses commentaires. Concernant le PR3 hormis le pneu AV qui rend la direction "bizarre" à partir d'un certain kilométrage, je trouve justement que la moto ne devient pas un camion contrairement à d'autres montes précédentes. Par contre, j'aie une usure régulière sur toute leur surface, beaucoup de parcours à virages et les parcours sur 4 voies peu fréquents se font à vitesse légale et en solo, je demande par contre plus d'efforts aux pneumatiques sur les parcours sinueux....par exemple je n'ai jamais le "plat" central que l'on observe chez ceux qui font de l'autoroute à haute vitesse avec armes et bagages ! De bons amortisseurs influencent également l'usure de vos pneus et bien évidemment leurs pressions comme le mentionnent Steeves et Dom3134.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Environ 5 moto sur 10 qui rentre a l atelier ont de mauvaise pression....alors avant de juger un pneu pensez d abort a rouler avec les bonne pression....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
motards du week end si les pneus s'usent en écaille c'est qu'ils ne correspondent pas a la machine ou bien qu'ils sont mal gonflés ,300 grammes sur 1000 km c'est assez pour pourrir un pneu performant et en faire une truffe ,la pression des pneus doit être vérifiée même si on roule peu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cet essai a la gloire de michelin , oublie de signaler , que cette marque transforme votre moto en véritable enclume , après 3/4000 kilomètres .. Pirelli et dunlop n'ont pas a s'inquiéter de l'arrivée de ce pneu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) Tous les argumentaires techniques démontreront que le pneu vanté est bien supérieur à l'ancien de la marque et à la concurrence.............2)Tous les pneus sont formidables quend ils sont neufs. J'aimerais bien des essais à 10 ou 20 M km; car c'est là que les choses se gâtent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien je te le laisse. Quand j'observe, après avoir lu une abondante littérature, que le 2 avait les mêmes défauts que le 1, et que le 3 reproduisait exactement ceux du 2 (et donc du 1) pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce qui attend avec le 4. Sans compter que pour le 3, il y avait 3 usines: la bonne, la moyenne et la mauvaise. En bref, il y a 3 défauts rédhibitoires pour moi: l'usure irrégulière en écaille, la fin de vie qui devient brutalement difficile, enfin le bruit, qui reviennent régulièrement dans les commentaires sur Michelin. Le 1° défaut et le 3° je les ai connus sur le Z6 qui arrivait à se bouffer irrégulièrement en circonférence ET en largeur. C'est là que j'ai dû changer (au moment même où sortait le PR3 mais j'attendais du recul suffisant pour plonger); après recoupement d'infos, j'ai choisi le RS, remplacé par le RS2; une qualité de fabrication une régularité d'usure jamais vue pas 1/2 mm d'irrégularité devant comme derrière et une constance étonnante, et 1 seule usine: Montluçon. Bon, maintenant, je vais changer mais c'est uniquement par envie de voir autre chose que j'abandonnerai Dunlop; Alors quoi ? le Z8 M + 0 évidemment ? oui, il est le meilleur partout; mais non parce que je commence à lire des commentaires me rappellant le Z6 (écailles etc...). Alors je pense fort au Pirelli Angel...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il tombe à point ce nouveau PR4 pour remplacer mes PR3 dont je suis très satisfait autant pour leur sécurité sur le mouillé et leur longévité exceptionnelle surtout celui de l'arrière.... l'avant, même pas entièrement usé, rend la direction curieusement imprécise disons aux 3/4 de son usure !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

Essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.