• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 18 mars 2020

Duel F750 GS Vs Tracer 700 : petits trails, grandes motos routières ?

Nouveau look tranché, aspects pratiques améliorés, bicylindre de 689 cc aux normes Euro5 : la Tracer 700 évolue pour confirmer son succès chez les "petits" trails routiers. Mais la nouveauté Yamaha et sa rivale BMW F750 GS ont-elles les aptitudes nécessaires pour incarner la moto à tout (bien) faire ? Duel MNC.

Commentaires

Concernant la bmw, tu enlèves le logo de la marque sur le réservoir, et cette m..... chinoise hors de prix devient absolument invendable.
Vivement la sortie de la Strom DL en 750 cc et 85 bourrins, avec régulateur de vitesse de série et version XT et en jouant + sur la 'course' que sur 'l'alésage' pour gagner du 'grain' a 3000 trs, ca viendra peut-être un jour, quand ils auront repris le job. et que la DL 650 se vendra plus difficilement.
le titre petits trail est un rien provocateur. 900cc et 700 cc + plus de 70cv c'était il a pas si longtemps de grosses meules. l'africa twin 750 ne faisait que 55cv à64cv selon le millésime c'est peu ou prou la nc 750 actuelle. j'adore lorsqu'on parle de pilotage sportif. a 80km/h et les radars il est nécessaire d'avoir au moins 150cv( humour) on s'amuse bien plus avec une cb 500 ou unetracer qu'avec une xr 1000 bouffe fortune.( faites lecalcul sur 50000km) ce n'est que mon humble avis. vive la meule espace de "liberté"
Sans en arriver aux extrêmes comme Fred Tran Duc en Yamaha 80 ou Anne France D'Hauteville en Kawa 125 et dont les récits sont passionnants, il suffit d'en avoir envie. La moto en plus permet , de parler , d'échanger bien mieux avec les "locaux"! Tiens dans le genre original, il y a un Anglais qui a traversé la planète en Yamaha R1! (assez modifiée quand même )
@Katiou... , quelque soit la moto, il est possible de partir loin et de se faire plaisir et ceci en solo ou en duo, tout est dans la tête et l'envie de faire, de nombreux motards ont fait le tour du monde en solo sur des 125 ! ou autres simple motos de faible cylindrées (300>700cc), maintenant... comme le dis notre ami didmv, une GT ou un gros trail du genre FJR, R1200RT, GSA, K16, Pan Euro, Africa, Goldwing et autres sont nettement plus confortable et mieux adaptées pour les grands voyages sur routes en duo et sont surtout apte a porter de lourdes charges (PTRA), de toute façon chaque moto a ces avantages et ces inconvénients, mais force de constater que les avantages sont bien plus nombreux sur les petites cylindrées que sur les grosses.
@Katioucha...tu pourras toujours voyager, c'est une question de volonté..tu n'auras certes pas le confort d'un FJR....en 1995, je suis allé au GP de Jerez depuis la normandie en duo sur une 600 diversion (c'était un peu long ;-))
Finalement dans cette gamme, une 650 vstrom fait largement tout aussi bien et même mieux.Le vrai couteau suisse, c'est elle.
Hello, quelqu'un peu me dire si en équipant comme il se doit la tracer 700 on peut en faire une bonne voyageuse pour deux avec valises et top case ?
De toute façon, bm ne les vends pas ...trop chère et sans aucun gain par rapport au mt07. Je ne comprends pas vraiment leur placement commercial, les 900 sont autrement plus attirantes.
F750GS = (Modèle testé : 13 830 €) , cela confirme que... pour avoir une BMW qui va a peu prêt bien, il faut y mettre le prix !
Vous notez : ""Les deux partagent en tout cas un appétit de moineau : 4,76 à 5,09 l/100 km sur la BMW mesurés par MNC, contre 4,38 à 5,51 l/100 km sur la Yamaha. Qui dit mieux ?!,"" //// mon voisin avec sa NC750X vient de faire 487 kilomètres avec les 14 litres de sont réservoir avant de tombé en panne sèche !, perso je fait le plein tout les 300 kilomètres (+ ou -) et j'ajoute entre 10 et 12 litres Qui dit mieux ?!
Une bulle en accessoire pour la mt+béquille centrale+porte paquet et on a presque l'idéal. La BMW j oublie car je tousse vu le rapport qualité/prix

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.