• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 septembre 2012

Des milliers de motards contre le contrôle technique moto

A l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC), plusieurs milliers de motards ont manifesté à Paris et dans plusieurs villes de France comme Lyon , Carcassonne , Nantes ,  Reims , Montbéliard , St-Denis de la Réunion , etc. " contre le dernier projet de réglementation des contrôles techniques périodiques…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUI j'etait à la manif samedi a paname! bonne ambiance tout s'est tres bien passé! je n'hesiterais pas a venir à la prochaine, car je me suis rendu compte que le nombre fait la force et vu le point ou nous en sommes, IL N'Y A PLUS A SE POSER DE QUESTIONS... MAINTENANT EST VENU L' HEURE DE L' ACTION!!! V a tous... (en plus il y avait des p'tites motardes très sympathiques...);)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et n'oubliez pas de ne pas acheter votre ethylotest.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@rené: ok c'est moi le troll ;-) allez bon courage dans la lutte anti-CT de la part d'un vieux motard suisse. @rougemaducat : oui l'exemple des durits aviation est correct, mais maintenant ils les acceptent, comme tout accessoire homologué CE - vive l'europe !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
slt , j' ai appris que cet été fillon c' était vautré en scout !!! surement en double file , en zigzagant en entre les voitures , sans gilet , sur un scout débridé , en faisant l' arsouille , bourré peut-être , un voyou quoi ! faut le foutre en prison ce mec ! trop dangereux pour les autres !!!!!! Et je re-dit "NON" au CT !! je suis pas un pigeon !!!! "Touche pas à ma bécane"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mister ducat' forever 916, les 2000 motards sont venus de Hollande, avec le MAG Hollande et sont allés à l'atomium avec la FEMA. Donc je confirme la desinformation. Mais je te rejoins sur le fait d'etre unis...chose qu'a refusée la FBMC, qui passe son temps à dénigrer les autres assos. C'est quand que vous changez de président?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mister ducat', eh bien merci pour l'info, si je comprends bien vous êtes déjà fortement taxé en Belgique -ce serait déjà fort décourageant pour moi- j'espère que ce ne sera pas le cas chez nous. Raison de plus pour vous de crier "NON AU CT!"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
attendez, avec des motards complètement soucieux de leurs brèle... même autant que pour leur femme ou leurs propre santé, il trouve encore des prétextes pour nous tondre?! allez! que l'europe pourri éclate! certain z'on cru que la france va être dirigé par des yankee en costard venu d'autre pays comme bruxelle ou chez pas quoi!!! allez vous mettre le doigt là ou je le pense! FUCK EUROPE!!! la france sous perfusion d'europe, on est privé de notre liberté!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
controle technique, brassard, éthylotest etc... n'apporterais aucune mais vraiment aucune solution au problème de mortalité sur nos route! machine à fric pour nous raquer! il faut ce battre! REVEILLEZ VOUS MOTARDS ET TOUS AU ARME!!!! A bas l'europe! FUCK!!! vive notre passion la moto!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mister ducat, au risque de me tromper, si un jour il y a un ct, je doute fort que les centres puissent s'équiper de banc de puissance et quand bien même, la majorité des bécanes débridées peuvent se "rebrider" en rebranchant un fil. sauf il y a quelques lustre où il fallait passer par les arbres à cames ou autres.il en va de même pour les pots "bruyants" où la majorité des proprios ont gardé leur pots d'origine,donc en gros pour ceux qui ont deux mains gauche s , une 1/2 de boulot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rene: la puissance si quand meme...en france je sais pas mais chez nous en belgique on est taxé sur maximum 100cv. ce qui fait que le maximum que l'on pet payer par ans pour une gsx-r 1000 revient a 700-800€ l'année. alors que si le C.T passe ils controleront également la puissance! donc une gsx-r 1000 de 182cv reviendrait a 2500€ de taxe par ans! O_O monstrueux! a ce prix la je ne roule plus. et si je ne roule plus et bien je perd ma passion et sa je ne veut pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
fred: la fbmc est loin d'étre un spécialiste de la désormation! certe nos méthodes peuvent étres critiquer du point de vue de certains mais au moins NOUS on est toujours la! on se bat quotidiennement pour sauver notre passion! et quand a tes 2000motos venus de hollande tu as...RAISONS! mais qui croie tu qui avait organisé cette manif de dingue? c'est la fbmc! d'ailleurs il y avait également des menbres de la ffmc et mêmes des flamamds et hollandais, sa venait de tout les coins du pays et sa faisait plaisir a voir! un seul mot: LA SOLIDARITER. D'ailleur diablo menbre de la ffmc viens de quitter la ffmc car il disait étre en "désaccort" avec la fbmc...mais bon sang de bon soirs on est une famille les mecs! et si le C.T passe et bien on va TOUS l'avoir dans le c** a bon entendeur. gazzzzzzzz a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Chorus, cela m'étonnerait qu'il y ait un contrôle de puissance moteur, et ce n'est pas de ça dont on a peur mais bien de la dépense obligatoire (probable annuelle!), et accessoirement de la gêne et de la façon dont le CT serait fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai bientôt 52 ans et mon permis moto depuis 1978. Mais je n'ai jamais adhéré à la course aux armements où l'on dépasse le cheval par kilo. Chacun sait que ce qui fait peur aux motards, ce n'est pas le coût du contrôle technique, mais le fait que la majorité des motos sont débridés et qu'elles ne passeront pas le contrôle technique dans cet état. Comme si 100 cv ne suffisaient pas à s'amuser... ou à se vautrer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Demoniak, un point godwin de marquer, sinon je suis d'accord avec toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pareil: ni Ethylo ni CT Quand on se fait arrêter, il suffit de discuter BM avec les flics; et ça, Desmogniak ne peut pas se le permettre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pitin desmogniak ! bravo , j' adhère et j' adore tes propos +1 . j' ai rien contre les suisses , chacun est libre de dire ce qu'il veut , mais le CT est passait comment la-bas , en courbant l' échine , avec le sourire , ou en force ! ! pour ma part j' ai passé le CT sur ma caisse ce matin , zont trouvé pas grand chose ! mon allégé de 65 zeuros . Sachant que dans ma famille y a 4 bagnoles , en moyenne 2 CT par ans faites le calcul . J' ai une bécane en + et pour l' instant pas de CT moto , alors vous comprenez bien que leurs CT de merde j' en veux pas non plus ! je me demande si c' est pas celà qu' on appelle UNE VACHE A LAIT !!!!!!!!!!!! Et je suis pas le seule !!!! De toute manière j' ai entendu dire qu' il serait effectif en 2014 !!! es-ce vrai ! Brule la gomme pas ta vie !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non Rougemaducat', on est des raleurs de bonne foi ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Steff, ne nous gonfle pas avec le ct en suisse, je vais juste donner un exemple pour les motards de france, si en suisse vous avez monté des durit avia (et dieu sait que ce n'est pas pour faire plus beau)et bien vous vous faîtes recaler au contrôle et il existe plein d'autres exemples aussi farfelues les uns que les autres. alors si en suisse vous acceptez cela, nous gaulois, râleur et plein de mauvaise foi on s'y oppose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas question qu'un contrôleur mette son cul sur ma brêle et se permette de mettre mon moulin au tacquet pour voir si taux de Co rejeté fait fondre la banquise ! Et pour une fois je serais d'accord de copier les Ricains, pays du libre tuning à outrance : y a t'il plus de morts sur leurs routes que sur les nôtres pour autant ? Le brassard jaune, c'est une idée allemande ça ? Déjà qu'ils ont fait chier leur monde y a quelques décénnies avec l'étoile de la même couleur ! De toute façon, l'éthylotest j'ai déjà décidé que je ne l'acheterai pas, et ce sera pareil pour le CT : boycott. Marre de tout ces décideurs à tête carrée qui voudraient bien nous faire tourner en rond-mouton
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et DFT tombe dans le panneau "diviser pour mieux regner". Les conducteurs de Tmax ont un permis moto, j'ai pas l'impression qu'ils se comportent forcément mieux que le MP3...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Stefff oui je joue au troll, ou à l'affreux si tu préfères, on devrait tous faire le troll, ça fait peur un troll non?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans cette liste à la Prévert, il eut été de bon ton de sensibiliser le Ministre sur l'absence de permis dont bénéficient les 3 roues, lesquels pilotent comme des ignares, qu'ils sont!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René : mouais je suppose que tu veux jouer au troll... soit tu es un vrai passionné soit effectivement dès qu'une loi change tu changes de passion. Bonne chance pour ta prochaine "passion"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense ne pas avoir besoin de contrôle technique (et je ne suis pas le seul…) Pour l’entretien de ma machine je n’attends pas qu’un contrôleur me dise de faire ceci ou cela. Je risque ma vie de temps à autre quand je croise ou dépasse certain utilisateur de la route (camion, bus, voiture… ou même d’autres motards) qui ne respecte pas code de la route pour des dépassements dangereux, vitesse excessive... (Pour ce genre de comportement il n’y pas de contrôle technique) Et pour d’autres raisons, je suis passionné et je réalise une grosse partie de l’entretien moi-même et le moindre raté je m’en occupe. Sur ma machine, je n’ai que deux roue donc elle doit être dans un état parfais. Petite question : de combien a baissé le taux d’accident suite au CT sur les automobiles ? Bonne route et prudence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère que cette loi ne va pas passer car ma passion de la moto pourrait devenir un rejet en bloc, rien que pour faire chier tout le monde, l'industrie moto en premier (j'ai acquis qqs motos neuves quand même) ainsi que le réseau sav, et les pouvoirs publics. Je changerai de passion c'est pas grave. J'encourage tous les motards à faire de même si on nous impose cette pression (et ce coût!) supplémentaire qu'est le CT pour motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que de commentaires intéressants! Loin de toute discrimination régionale, le fait est qu'une fois de plus une loi va passer (car elle passera) au détriment d'une minorité... Et je suppose (voire je suis sûr !) que 99% d'entre vous seront dans le même cas que moi avec zéro défaut au CT moto... mais il faut continuer la lutte, pour que l'esprit motard perdure contre vents et marées... au fait? la loi des "sans" chevaux? son abrogation avance? Et pourquoi ne briderions-nous pas tous ces BOBOS en SUV (et autres) à 100cv (puisque la vitesse tue, alors bridons tout le monde!)... on rigolerait bien, nous aussi ! Quitte à leur coller des autocollants "réfléchissants" comme sur les camions de la DDE!!! ça ferait un effet terrible. V à tous... JBT forever !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@steff des grosses modifications se font a l'intérieur du moteur ou sur le chassis. si tu connais beaucoup de CT ou tu ouvres le moteur... et sur le chassis je vois pas ou est le problème vu que ta moto sera au pire plus sur. l'echappement n'est a mon sens qu'une modification mineure même si très couteuse, après la tolérance du bruit, comme dit plus haut, en RP la police controle souvent, voir trop souvent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Présenter le contrôle technique des motos comment argument sécuritaire est démagogique et il faut être bien naïf pour y croire. Le but, comme celui de plusieurs mesures récentes, est de faire diminuer le nombre de motocyclistes sur les routes . En effet de fait, par leur protection moindre les motards sont surexposés et en pourcentage sur représentés dans l accidentologie mortelle, au regard de leur nombre total. Donc plus on met de baton dans les roues du passionné, plus on a de chance, qu 'il abandonne sa moto. L argument économique est en cela trés efficasse! Qui a déjà vu des motos en état dangereux??? - je ne parle malhereusement pas des cyclomoteurs !!!! ?? Qui par contre peut nier que c'est un bon moyen de museler les anti 100 cheveaux ?? Qui peut, avec 1 gramme de bon sens croire qu'un CT aura un impact sur la mortalité, quand des études ont déjà prouvée, que la cause de l accident n'est technique que dans une insignifiante part (0,00...%) ? Qui, de même peut croire qu'un ruban de quelques cm2 va permettre de remarquer un motard sur une machine d'une surface 1000 fois + importante et déjà pourvue d'éclairage - La cause est déjà connue = innatention des tiers = conducteur ne tournant pas la tête mais "jetant un oeil" lequel, nous sommes ainsi fait ! , a un trou noir à la jonction du nerf optique -pas d image !!!... Nombres de mesures sont avant tout motophobe, inéfficasse mais RENTABLES !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@JeanNémar - oui c'est clair, pas besoin de CT pour ça - disons que j'ai quand même l'impression qu'ici ça retient quand même les motards de faire des modifications trop radicales. L'argument sécurité est effectivement moins valable - quoique...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Djean "la FFMC a t-elle oublié qu'à partir du 1er janvier faudra enfiler le brassard jaune" : non, la FFMC n'oublie pas ça (et tout le reste). Mais la FFMC, elle fait avec ses moyens : quelques salariés (pas assez) et des bénévoles, qui comme leur nom l'indique...sont bénévoles et donnent deja assez de leur temps et leur argent comme cela. Dernière réunion mensuelle dans mon département, on était 8...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Michael, pas sur d'avoir compris ton propos sur le brassard. C'est aux piétons ou aux motards que tu veux mettre le brassard à l'entrée de l'hiver ? Aux piétons, cela pourrait parfois servir effectivement mais bon ... si on ne peut plus sortir dans la rue sans mettre un brassard fluo, cela va donner !!! Par contre, aux motards, je rappelle que nous avons déjà les réfléchissants sur le casque, souvent aussi sur le blouson (bien que non obligatoire), et les phares allumés en permanence. Un exemple sur ma moto, on parle quand même de 2 feux rouges à l'arrière, et à l'avant de 2 veilleuses puissantes + 2 codes (ZZR1400). Cela devrait suffire sans rajouter un brassard tu ne crois pas ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Blac k tant mieux pour toi si tu roules en province . Je te souhaite d'y rester pour ton travail mais si un jour tu dois venir y travailler ou l'un de tes momes je te souhaite de devenir plus tolerant et tu le deviendras forcement ce jour là.Par contre si tu viens en RP n'oublies pas de rester sagement derriere la file de voiture ou mieux encore au cul du 40 tonnes et si tu y arrives (et ta brele aussi) saches que tu auras l'estime et la considération perpétuelle de tes potes motards parisiens
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Stefff. Je ne sais pas pour la Suisse, mais en France, les forces de l'ordre peuvent tout à fait mettre un pv (voire confisquer la moto) en cas d'échappement trop bruyant. Pas besoin de CT pour ça. En plus, tout le monde sait qu'un échappement, ça se change très facilement. Un peu comme les camionneurs qui ont toujours des pneus neufs quand ils passent au contrôle ! La question du CT, en général, et à nouveau ici, avance sur fond de sécurité routière. Et pour ça, on sait que c'est totalement injustifié.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc, après l'éthylotest obligatoire qui, même de l'avis des pires psychopathes de la pseudo-sécurité, ne sert à rien sinon à engraisser ses fabricants, le CT qui ne sert à rien, sinon à engraisser les contrôleurs. L'assistanat constant de Big Business (soit les assistés-caviar) se continue. Et lorsque plus personne n'aura d'argent pour des Peugeot, on les rendra obligatoires ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En Suisse le contrôle technique existe depuis "toujours" - Une première fois après 5 ans et ensuite tous les 2 ans. Même si c'est contraignant, je trouve que c'est utile pour plusieurs raisons. Avant tout cela évite que certains modifient trop radicalement leurs motos et oblige à utiliser des pièces homologuées et pas trop bruyantes. Ensuite certaines pièces s'usent sans que certains ne s'en aperçoivent (disques, gaines etc...). Je trouve aussi qu'un des gros problèmes de la moto (aussi en Suisse) c'est le bruit de certains échappement. Franchement vous trouvez ça beau le bruit d'un T-max trafiqué ? ET vu que c'est la grosse mode - que penser des propriétaires de Harley qui se permettent de faire ch... tout un quartier (voire toute la ville) à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, de quel droit ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Josagama. Le CT n'est pas plus justifiable sur les autos que sur les motos (même si à la limite, son inutilité est encore plus visible sur les 2roues...). Personne n'a été capable de montrer que le CT auto avait changé quoi que ce soit aux accidents de la route ! D'accord sur le reste. @ Michael. Faut pas rigoler avec le brassard, en plein jour ça ne sert à rien ; en mauvaise visibilité, par ex brouillard, ça ne sert à rien là où il est placé et puis il est beaucoup trop petit pour apporter quoi que ce soit ; même la nuit, c'est bien moins voyant qu'un phare (le phare éclaire à plus de 150 m, le réfléchissant uniquement quand on a le nez dessus ; les piétons tu ne les distingue pas parce qu'ils n'ont pas de feux, c'est tout ; quand aux vélos, vu la taille et la puissance de leur feux, quand ils fonctionnent... mais c'est avant tout aux plus gros et plus rapides (donc nous vis à vis des piétons) de faire gaffe à l'approche des villes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout à fait d'ac avec Josagama et il y en aurait encore à rajouter ..... mais dans tout ça la FFMC a t-elle oublié qu'à partir du 1er janvier faudra enfiler le brassard jaune ? il serait temps d'y penser .... Quant aux chiffres de manifestants qui sont donnés par les médias on sait trés bien qu'ils sont toujours en dessous de la réalité : faut minimiser l'impact et la désinformation est bien présente. A t on seulement signaler aux infos que la marseillaise a retenti ce W End avec notre jules Cluzel ? NON évidemment on ne va pas "faire de la pub " pour le sport moto par contre pour le foot on nous sature .... bref, y en aurait à dire ! ! bonne journée à tous et .... prudence
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une moto roule moins qu'une voiture sur une année. Bon ok ça dépend lesquelles. La moyenne c'est 6 000 à l'année. Mais je viens d'acheter pour ma compagne un sv de 2003 affichant 3 000 kms !!!! donc pour les prochains CT j'ai rien à craindre ça passera. En revanche elle à commencé à vieillir quand même et ce sans bouger. Pour les voitures, certains roulent 5 000 kms par an voire moins et d'autres 20 000 voire plus. Si une limite annuelle ou bi-annuelle n'est pas une belle connerie.... un CT tous les X kms serait quand même beaucoup plus logique mais certainement moins rentable.... En revanche, si on veut faire baisser le nombre de tués sur les routes, un brassard pour les "corbeaux" que nous sommes serait pas mal à l'entrée de l'hiver ou la nuit (et donc la mauvaise visibilité) se rallooooooonge . Rien que ce matin, sur 10 kms en agglomération j'ai distingués 4 piétons errant sur la chaussée à la dernière seconde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entre les radars et le CT la France va sortir de la crise......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le contrôle technique auto se comprend (et encore) au vu de la circulation au moment des départs en vacances sur les routes et autoroutes, mais les motos ?? il n'y en a pas des centaines de milliers de motos avec des mômes partout, des caravanes, des remorques, des bateaux et autres joyeusetés , donc CE N'EST QU'UNE QUESTION DE POGNON UN POINT C’EST TOUT, la sécurité serait dans les cartons du gouvernement la DDE mettrait moins de merdasse sur les routes, les barrières seraient mieux sécurisées, il y aurait moins de cochonneries soit disant esthétique saillant à droite ou à gauche dans les villages ou on peut s’empaler gaiement dessus etc..... Ha mais ça coute de l’argent et ça en rapporte pas de sécuriser la route alors que le C.T. ça engraisse certains qui viennent ronronner et se frotter sur les pantalons de nos ministres……..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La manif des motards ne peut pas faire grand chose contre les 1,5 milliard d'euros estimés rien qu'avec les deux-roues motorisés et toute la TVA qui en résulterai, l'état vu la crise va bientot ramasser les mégots pour en refaire des cigarettes........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un mec en scooter , ça n'est pas un motard, c'est comme ça c'est tout !. Et pis certains les appellent "scootéristes" (pourquoi on nous appelle pas motoristes à nous ?!) il paraît que ça fait moins péjoratif (sic!). Alors qu'ils contrôlent les merdes roulantes de ces automobilistes en 2 roues ou à la racaille en ce qui me concerne je m'en tape ! Les remontées de files, c'est un problème Parisien, nous autres en Province nous n'avons pas de souci avec cela ! Alors par solidarité je veux bien mais les Parigots, sortez vous les doigts et roulez correct chez vous et surtout chez les autres ! Voilà, c'est mon avis, ça t'plaît pas alors passe au suivant ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
France3 Auvergne a fait un reportage réaliste en interwievant un mécano 2 roues qui nous expliquait que les 50cc était les plus "pourraves"des 2 roues qu'il voyait dans son atelier,ne parlons pas de ceux qu'il ne voit jamais !Le seul gros éceuil sur les motos,sont les pneus qui sont une priorité à vérifier quand on va rouler;mais parfois on se dit qu'il tiendra bien encore ce week-end et s'il flotte,ça va être galère pour rentrer ou la gamelle assurée.Je n'ai pas trop ce problème avec mon Kyrnos...Soyons responsable et à mort le contrôle technique obligatoire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le contrôle technique pour une moto est à mon humble avis bien moins justifié que pour une bagnole. Je m'explique : le motard, qui tient à sa peau et à ses os, "sent" très vite que sa machine est à bout soit de ses pneus soit de ses freins ou amortos et, dans la plupart des cas, je l'espère !!!, entretient un minimum sa bécane. C'est une question de survie sur un véhicule en équilibre permanent... Sur une bagnole le ressenti est tout autre, on est sur 4 roues, et on aurai tendance a négliger ces points sensibles et vu leur masse, au moins 4 fois supérieure aux motos, les conséquences sont catastrophiques. Donc OUI ce serai du pur racket, qui l'est déjà pour les bagnoles d'ailleurs ;-) Pour ce qui de "notre image" ici en RP , je peut que malheureusement confirmer les propos de motorman qui doit rouler plus que seulement le WE mister DUCAT forever ;-) donc tondeuse pour 2 ? pas sympa comme réaction. Questionner un peut vos amis, voisins, collègues etc NON motards et vous verrez notre image. Maintenant je remarque qussi que beaucoup beaucoup de scooteristes sont irresponsables et malheureusement l'amalgame est vite fait. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah c'est marrant Mister ducat' forever 916, la fbmc est specialiste de la désinformation, car faudra nous expliquer comment ils n'etaient que 200 à atomium alors que 2000 venaient rien que de Hollande. Les motos ont du venir seules sans doute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SLT se n'est pas avec des contrôles techniques tout les ans qu'il y aura moins de morts sur les routes ,ils vont finir par dégonter les gens de rouler donc d'acheter donc plus de chomeurs entre toutes formes de radars qu'ils pondent etc mais c'est plus façile de nous taxé que d'aller chercher les KALACHNIKOVS dans les cités :)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah la je ne suis pas d'accord! je suis menbre de la fbmc (fédération belge des motards en colére) et l'on était bien pluque 500! le mag et la fma on réunit +-200motards a l'atomium ces vrai, mais nous la fbmc nous étions 4753moto garé rue de la loi! TOUS ENSEMBLE POUR DEFENDRE NOTRE PASSION! gazzzz a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samedi soir,un reportage de France3(national) expliquait de façon très précise les raisons de notre colère: le reportage était précis, sans langue de bois et pour une fois, nous n'étions pas pris pour des délinquants, de plus, les professionnels ont pu expliquer pourquoi le CT était inutile pour les 2 roues, hormis les cyclos. Bravo pour ce type de reportage trop rare hélas!Honnètement, ça change de TF1 et de "l'ineffable" Claire Chazal!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut quand même avouer que sur Paris la majorité des 23 roues (surtout des scooter !!) roulent comme des cinglés sur le périf, et pourtant je ne suis pas du genre à me traîner en moto mais pas quand c'est encombré comme ça ! Mais d'accord avec toi JN que si tous les 2 roues étaient de gentils garçons ça ne changerait rien à cette volonté d'imposer ce contrôle technique (on peut aussi l'appeler taxe supplémentaire :-) )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ah mdr motorman, en file pour te faire tondre, parce que tu crois que tu si tout les motards jouaient les gentils citoyens il n'y aurait pas de controle technique. et puis des automobilistes très respectueux du code civil y en a plein mais tu préfères parler des quelques motards qui font des bêtises. le marché vaut des milliards et les dessous de table vont être conséquents, tu crois qu'on pèse combien face a ça. je me demande des fois si on paye des mecs comme ça ou ils font exprès de ne rien voire, pourtant c'est marqué noir sur blanc et tout ce qu'il trouve a faire c'est dénigrer les motards.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net