• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - TERMA DE RIO HONDO (3 SUR 18)
Paris, le 20 avril 2015

Déclarations et analyse du GP d'Argentine MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto d'Argentine 2015 à Termas de Rio Hondo.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il a surtout appris qu'il était encore un peu, je dis bien un peu, un patient du docteur......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un de ces jours, plus tard, il finira bien par dire ...ce qu'il a appris !! Au moins il y a 1 pilote qui lui aura appris quelque chose ....jusqu'à présent c'était plutôt le contraire !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je connais la pensée de Le Félé c'est pour cela que je le taquine. Si Rossi regarde Marquez, il me smeble que c'est surtout pour lui demander à quoi il joue. N'oublies pas que 50 mêtres avant il a reçu son pneu avant dans le dos.Pour le reste Rossi est dans la trajectoire poir la courbe suivante, c'est Marquez qui est au dessus de ses pompes sur ce coup, trop pressé de mettre un nouveau coup à Rossi en lui faisant l'intérieur cette fois, à la manière d'un certain duel avec Lorenzo. Sauf que Rossi n'est pas Lorenzo et çà Marquez l'avait oublié.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait pour moi, c'est sa déclaration après coup qui est la plus mystérieuse...j'ai appris...ect. Il devait prendre Rossi pour un client comme les autres, et après l'avoir sur 2 saisons, tordu plus d'une trentaine de fois, on peut comprendre..là il a eu une révélation !! Je ne vois que Rossi et Iannone que Marquez n'impressionne pas au point de les faire lâcher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire, je ne me permettrais pas de parler à la place du Félé...et, étant vacciné Rossi mon avis sera toujours un peu partial. J'ai dû regarder "l'incident" 25 fois!! Rossi est sorti de la trajectoire, et vue de face, on voit nettement qu'il "regarde" où est Marquez, il le voit à sa droite, pas derrière mais un peu "haut"...ET REMET GAZ, sur sa ligne...certain que le "ptit" n'a ni la vitesse ni la place pour passer à l'intérieur...je pense que Marquez a tenté une opération Kamikaze...mais si ça passe ..c'est surnaturel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO Le Félé comme il adore Rossi il pense que le nonuple a volontairement balancé sa moto contre celle de Marquez pour le sortir de la piste....un peu comme certains pensaient qu'il avait freiné très tôt à laguna secca pour contraindre Stoner à la faute. Je dois pas me tromper beaucoup. Il oublie, comme d'autres certainement, que Marquez n'a pas hésité une seconde à lui mettre, juste avant, son pneu avant dans le dos. Aveugle je vous dis. Moi je pense que Marquez a bien compris le message de Rossi "tu ne m'impressionne pas j'en ai vu bien d'autres, tu fais peur à qui tu veux mais pas à moi, je ne bougerai pas d'un centimètre donc le passage en force c'est à tes risques et périls". Oui Marquez a appris qu'il avait encore beaucoup à apprendre et surtout qu'il fallait qu'il soit un peu plus humble à présent car la RCV n'a plus un énorme avantage sur les Yamaha. Du coup il vaut mieux qu'il ne finisse pas la phrase pour laisser planer le doute plutôt de se voir clouer au pilori de la bêtise en ayant perdu 20 points par vanité. En même temps c'est un passage obligé et tant mieux. Quant à Rossi il a fait sa course et quelle course et ne s'est même pas plein d'avoir les marques du pneu avant de Marquez sur son cuir.....C'est pas çà la classe?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
???....ben tu penses quoi Le félé ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai du mal à croire que MM a mal évalué la distance lors de sa tentative de "croisement". Comme il dit, ce que j'ai appris de Vale à cette occasion, je le garde pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Cire très beau travail d'équipe de Yam, c'est sûr que Rossi ne fait pas tout, tout seul, bon moteur/boîte, bonne électronique et bon châssis, mais il n'y que celle de Rossi qui progresse vraiment..Lorenzo est face à des pb de pneus déjà en 2014, où au moins 3 fois il a pris des options "bizarres" et s'est loupé...il a carrément refusé 1 châssis pro-Rossi pour Jerez 2014, je pense que son pb est là, il ne trouve pas le bon équilibre châssis pour sa moto et corrige avec les choix de pneus, ça ne le met pas en confiance, le fait douter ...et Rossi ne peut rien pour lui, ils ne pilotent pas pareil..et les Bridges évoluent en carcasse trop souvent...bref c'est la M...pour lui ..et nous prive d'1 fantastique...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO c'est tout à fait la chronologie des faits. En fait Rossi et son équipe, il faut le dire aussi, ont permis à Yamaha de recoller à la RCV qui dominait depuis fin 2010. Maintenant il faut que cela continue et je ne souhaite pas qu'ils écartent Lorenzo comme ils ont pu le faire avec Rossi. Car si l'ibère trouve la clé, c'est bien lui qui fera fructifier le travail effectué et qui le poursuivra, en tout cas un peu plus longtemps que le docteur qui finira bien un jour par racrocher. Vivement Jerez...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absolument Cire, en 2013 il a ramé sur la "M1 Lorenzo", car, à mon avis Yam le croyait rincé, juste là pour les sponsors et la yellow-mania...pas de développement Rossi..demmerdes toi loser!! (Jarvis the vicious!) La tornade Marquez de 2013 a fait réfléchir Yam et ENFIN écouté le mec qui a affuté et poussé la M1 au sommet depuis 2004...le duo Rossi M1 s'améliorait sans cesse jusqu'à gagner dans le dernier 1/3 2014!! Miracolo!! et 2015 continue, "ils" seront de mieux en mieux..et déjà en tête du championnat !! Alors fini Rossi ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO de Dall'igna et surtout d'audi, bien décidé à changer la machine de a à z. Rossi a bien fait de s'en aller, d'abord il aurait 3 victoires de moins au compteur pour les saisons 2013 et 2014, ensuite il n'aurait pas pu remettre à sa main "sa" M1 comme il vient de le démontrer en 2015. Car soyons clair la M1 2015 semble bien meilleure que celle de 2014 et le docteur n'y est pas pour rien il me semble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi le melon?? quand on voit les liens si forts avec ses mécanos, Burgess, Furusawa...ça n'existe pas avec un trouduc (Spies) mais c'était le cas, la façon dont il s'est fait jeter de chez Yam qui lui doit tout, pour un Lorenzo alors en pleine ascension a dû le remettre la bonne taille de casque!! Obligé d'émigrer...dans son pays !! et le mal de chien à bouger les rouges !! bien que meilleur metteur au point du plateau..2 ans de galère et la fuite !! Ca donne toute la mesure de l'exploit de Dall'igna !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyons si Pedrosa revient pour Jerez. Je ne crois pas trop au retour de Stoner. Sauf pour une pige ou deux. Honda veut certainement un pilote pour la durée. Probablement Espagnol pour plaire à Repsol. C'est aussi une question de sous. Quels sponsors sont susceptibles de contribuer. La nationalité compte aussi. Un garçon comme Rossi n'a pas de problème. Même si il ne gagne pas. Je verrais peut-être Tito Rabat, ou Rins. Je n'ose pas dire Fabio Quartataro, mais ce serait incroyable si il était choisi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK j aimerai vous croire mais comment ne pas le comprendre avec son palmarès quoi que il en soit comme beaucoup le dise il faudra au jeune un partenaire a la hauteur et stoner s impose maintenant. Quel bonheur ce serait
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez a troque ses extra durs pour des durs sur la ligne de départ. Rossi, l'a dit pendant son compte rendu. Gageons que Marquez ne prend pas ses décisions tout seul. Comme la température était relativement basse, cela a peut-être influence la décision. Je pense comme CIRE42, je n'ai jamais pense que Rossi etait arrogant. Au contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nikos1 tu inverses la problématique je crois. Si Marquez n'a pas choisi les extra durs, c'est pas par erreur et qu'ilo n'y a pas pensé, c'est out simplement qu'il n'avait pas les mêmes sensations avec, donc il n'aurait pas eu la même vitesse. Dans ces conditions il fallait pour lui rester en dur et tenter de creuser un écart suffisant pour se mettre à l'abri de la fin de course, comme l' a d'ailleurs rappellé Supo. C'était sans compter sur Rossi hyper à son aise avec cette monte extra dur comme l'a fait remarquer son coéquipier Lorenzo. Pour le reste je ne pense pas que Marquez et sa honda soit intouchable, on a vu que sur les circuits où il a largement dominé l'an dernier les autres se sont rapprochés et mieux sont passé devant. La Yamaha a reçu sa nouvelle boîte ne l'oublions pas et cela équilibre un peu les forces en présences....maintenant c'est place au pilotage. Beddoe je ne cros pas non plus que Marquez a dégonflé quelques melons que se soit et encore moins à Rossi, car si l'individu avait un melon surdimenssioné cela se saurait depuis les 19 années de compétition.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUI Beddoe, je suis sûr aussi que c'est ça, mais c'est pas une erreur, le "ptit" et son team ont misé tout sur leurs atouts, moto et pilote ultra rapides, pensant mettre tout le monde dans le vent et que ceux qui voudraient suivre s'en mettraient "une" sur ce circuit pas facile...Marquez a encore à apprendre et notamment des autres, et qu'aucune saison ne se ressemble...et il ne roule pas tout seul !!....même si l'an dernier ...pfff
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que marquez s en tape de la pression de rossi c est deux grand champions et ils veulent gagner tous les deux.les prochains grands prix seront fabuleux.j espere voir ces deux la batailler pour la victoire. a conditions que la yamaha soit suive car soyons lucide le choix de pneus de marquez etait une erreur et seul rossi etait capable de rouler avec les extra durs.car si jamais marquez par devant ils sera intouchable(souvenez vous d austin)et pour les prochaines courses il n y aura pas de soucis avec les choix de pneus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant que Rossi sait que Marquez est touché, il ne va plus le lâcher, il va le traquer et lui mettre une pression de tout les diable et il sait y faire ! Rappeler vous la baston Rossi/Biaggi (m'enfin , eux ne s'aimaient déjà pas à la base).Marquez à plus que jamais besoin d'un co-équipier capable de s'intercaller, là il est seul contre tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans compter qu'il aurait pu envoyer Rossi au tapis ! attention j'aime beaucoup ce surdoué et son pilotage fantastique et je voudrait le voir gagner tout le temps ; en plus il à fait dégonfler le melon des Rossi et Lorenzo les 2 dernière saisons et ça j'ai bien aimé également mais là j'ai l'impression que tout s'inverse !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'erreur principale est dans le choix des pneumatiques, sans conteste, mais l'erreur est due aussi, sans doute, à une certitude du champion comme de son team, de la supériorité de son pilotage de toute façon....leçon d'humilité.. il apprendra , au risque de perdre gros, qu'il vaut mieux perdre 5 points que 20 quitte à décevoir ses idolatro-fans et son amour propre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO oui comme tu veux mais au quatar après 2 ou 3 tours Marquez est à 1,7 de rossi et il en prend près de 3 sur le reste de la course. Oui il a doublé mais des "inconnus" du top 5. Il était moins rapide et il l'a bien compris là non. Maintenant c'est de savoir également s'il vont conserver son coéquipier de choc si Pédrosa n'est pas remis? On verra mais Marquez aura peut-être besoin d'aide. En même temps ils sont à égalité car on ne peut pas dire que Lorenzo puisse pour l'instant s'interposer. Mais comme le dit P6x je crois que Rossi est très motivé et de plus il a senti la fébrilité de l'adversaire et ne le lâchera pas. Car à présent c'est bien Marquez qui va avoir une sacré pression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le canard au Qatar, Cire, tu plaisantes, il repart dernier du1er virage et termine 5 à 7sec et 5 de Lorenzo !! rien que ça..canard mais ATOMIQUE ! Ce qui nous attend est super excitant, Marquez dans une position inconnue ...gagner une obligation, la chute une interdiction..aucune référence !!..la tronche du HRC pendant les 4/5 GP à venir...Il y a aussi une chose que le si jeune prodige doit apprendre, c'est, comme le dit Ribéry, que la "rouetourne" et elle "rouetourne" pour tout le monde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hondiste, je n'oserais pas comparer Rossi avec Marquez, meme si Rossi avait le temperament "jeune chien fou", je ne me rappelle pas l'avoir vu arrogant et irrespectueux. La remontée de Marc Marquez au Qatar n'a choquée personne. Tu as raison l'age rend plus circonspect. 46QDO, je ne suis pas aussi affirmatif que toi. Deux battants comme eux, je crois que Rossi est vraiment motive pour gagner son 10eme championnat. Il y a beaucoup de determination dans ses propos. Suite du feuilleton a Jerez. Je continue a lire la presse Italienne et Espagnole a l'affut des petites declarations. Et j'espère que Lorenzo va retrouver la bonne forme. Quand a Pedrosa, je ne sais pas quoi penser. Apres son operation, tout est possible. Mais je pense que si il avait du gagner un championnat, il l'aurait deja fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'oubliez pas non plus que c'est son team qui l'a envoyé au charbon le petit Marquez. A chaque passage devant les stands on lui a indiquer qu'il fallait pousser. Ils savaient que Marquez devait prendre de la marge pour la fin de course sur Rossi qui avait la monte adéquate pour finir à vive allure. Ils sont donc un peu responsables de son pétage de plomb. Car me concernant je pense réellement que c'est un pétage de plomb. Au Quatar il a fait canard comme on dit, pour ne pas se mettre au tas il est resté sagement à sa place. Là il n'a pas pu. Poussé par son team, en train de s'apercevoir qu'il allait manger la feuille une deuxième fois en trois manches sur la vieux, sur une piste où l'an dernier ils les a tous explosé, il n'a pas résisté, s'en était trop. Si je considère la première poussette comme un fait de course involontaire, je considère le deuxième contact comme une faute sur laquelle il aurait pu être sanctionnée. C'est la même faute que sur Pédrosa et il aurait à nouveau pu emporter tout le monde. Qu'aurait on dit si Rossi avait chuté et s'était blessé. Je vous laisse deviner. Je pense pour autant que cela ne va pas calmer l'oiseau et même si Rossi sait de quoi il retourne, il devra se méfier. La Honda ne semble pas aussi dominatrice et Marquez devra à nouveau forcer son talent pour rester devant. Cela nous promet de belles empoignades enfin je l'espère et sans blessures sinon notre compétition deviendra vite ennuyeuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et même si je me gourre sur toute la ligne, ça fait 4 fois que je regarde le GP ...je m'éclate !!...y'avait longtemps !! La façon dont Marquez cavale vers la moto...il est tellement obsessionnel de la gagne qu'il croit repartir !!?? Là il est hors du temps, de la réalité...il est fantastique!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la réflexion P6x, il est possible (j'en sais rien) que son parcours météorique lui ait 1 peu gonflé le carafon..+ l'entourage, plutôt la bulle Honda (quand on voit les simagrées ridicules pour Stoner)et je lui pardonne volontiers. Par contre qu'il pense poussez vous, c'est moi, surtout quand il est à la ramasse comme au Qatar, certainement !! mais c'est normal, il EST le + rapide de tous et ne se laissera jamais emmerder par 1 Bautista, ou autre qui sait que faire 2 tours devant le N°1 sera son seul exploit de la saison. Il y a peu, il désignait Rossi comme adversaire principal, preuve de vista et discernement, il ignorait, faute de confrontation directe, que Rossi est EXACTEMENT le même en détermination ABSOLUE, goût immodéré de la bagarre jusqu'au dernier carat et même au-delà...mais multiple champion, et 15 ans de + (irremplaçable) Rossi qui courre pour le titre lâchera une P1 aléatoire pour une P2 ..Marquez, non, il veut gagner tous les dimanches, comme Stoner, et le titre si ça veut bien...il n'a qu'un seul "handicap" il est jeune et trop bon. Il va certainement regarder Rossi autrement, mais ils seront encore pote, il dit: j'ai appris...et c'est d'un Maître.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heu les p'tits gars l'action s'est déroulée à vive allure pensez vous qu"ils ont eu le temps de psychoter? c'est un fait de course dommageable soit mais celui qui est en faute a été puni. vivement Jerez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6X je te rappel que ROSSI était aussi virulent que MARQUEZ quand il était "jeune" mais avec l'age il a mûrit et l’expérience est la. Marquez est un battant point, il faut qu'il soit devant coût que coût c'est ça la mentalité des jeunes champions,si il commence à faire des politesse il finira comme pedrosa bon pilote mais pas de palmarès. Tous le monde dit que marquez est le plus fort parce que à ce jour c'est vrai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas le seul a penser de la sorte, 46 Quai des Orfevres. Personnellement, je pense que jusqu'a maintenant, Marquez considérait Rossi comme "la Legende", et un homme du passe. Au delà des effets d'annonces, je ne pense pas que Marquez pensait une seule seconde que Rossi puisse le battre a la régulière. Y compris en agressivité. Ce que nous avons vu dimanche dernier nous prouve le contraire. Rossi dit ne pas avoir vu quoi que ce soit, et Marquez n'a rien dit qui puisse éclairer l'interpretation de l'incident. Par contre, il n'en a clairement pas endorse la responsabilité. Alors que Rossi a lui indique qu'il pensait que Marquez avait réagit a l'orgueil et provoque la touchette. Mon raisonnement, est dans les prochains duels, Marquez sera sans doute plus attentif lorsqu'il devra passer Rossi. Dans la course du Qatar, ses dépassements agressifs montraient qu'il considérait qu'on devait le laisser passer, parce que "c'est moi Marquez", pousse-toi de la! je n'ai jamais vu cette attitude chez Rossi. A force que tout le monde dise a Marquez qu'il est le plus fort, il doit certainement en être convaincu, et son attique s'en ressentir. Il avait participe a la petite fete que Rossi avait organise dans son Ranch. On verra bien si il se rend a la prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"ILS" sont... entre eux, et y'a pas foule au club !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x pourquoi veux tu que Marquez se flagelle ?? Il a toucher "léger" Rossi en s'infiltrant à la corde dans le droite...courant chez les tops et s'est mis en l'air pour 40cms mal évalués en pensant "décroiser" Rossi et le passer aux freins dans le gauche suivant...Rossi n'a pas bronché, c'est 1 "fait de course" entre 2 pilotes hors pair qui ne s'avouent jamais battus tant que la réalité ne les rattrape pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean-Francois Quinet, tu es motocycliste, moi je suis reste un motard. Comme la publicité de Motorevue, un magazine fait par des motards, pour les motards. Je te parles des années 1970, qui pour moi resterons les années d'or de la moto en France. Desole pour ceux qui n'ont pas connu. Il y un aspect non négligeable de Rossi qu'il ne faut pas sous-estimer. L'ascendant psychologique sur ses adversaires. Beaucoup s'en souviennent, Gibernau en est l'example le plus frappant. Jusqu'a present, Marquez considérait Rossi comme son mentor. Cette fois-ci, il n'a pas fait amende honorable après l'accident. Il n'a pas clairement declare qu'il avait commis une erreur comme il l'avait fait auparavant dans des circonstances similaires. Il s'est contente de declarer qu'il avait encore beaucoup a apprendre de Valentino. Il ne croit pas si bien dire. Pour la prochaine course, il sera sans doute plus tendu psychologiquement, car meme si 30 points ne semblent rien au regard de ce qu'il a démontre, il va quand meme falloir qu'il se méfie beaucoup plus du "vieux".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas que Rossi soit meilleur au niveau du pilotage face à Marquez mais plus réfléchi c'est certain. Car là ou Marquez cherchera à se battre à tout prix, Rossi lui est capable de se contenir et d'assurer car il préfère perdre 5 points que de risquer un résultat blanc. Je pense aussi que Rossi à pris le meilleur du pilotage façon Marquez et Lorenzo , à mélanger le tout pour obtenir le mix parfait, il suffit de regarder ses dépassements, c'est un régal pour les yeux ! Maintenant je m'attends à le voire mettre une pression énorme sur Marquez plus jeune, plus vif ce qui peu le pousser à la faute. Et oui, Marquez à plus que jamais besoin d'un coéquipier capable de maintenir Rossi et là c'est pas gagné ! La prière de Marquez : Dani,reviens vite en forme, j'ai plus que jamais besoin de toi !!! Les futurs grand prix vont être palpitant !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura je ne pense pas qu'il soit utile sur un forum de toiser certains commentaires. Chacun s'exprime à sa manière et sur ce qu'il souhaite, aux autres de lire où de ne pas lire ces interventions. Par contre l'échange est bien nécessaire. Pour revenir à ta remarque c'est pas faux Dovi nous la joue hyper régulier mais pour moi sans trop de saveur, un peu trop lisse quoi. Certes il faudra compter sur la Ducati, mais pour ce qui est du pilote il ne me semble pas être en mesure de bagarrer longtemps. Oui il est le numéro 1 chez ducati mais en démarrant sa troisième année chez les officiels il a tout de même un avantage sur son coéquipier qu'il n'aura peut-être pas tous au long du championat. Jean-François Quinet merci pour la leçon d'histoire, mais personnellement je pense que ceux qui s'appellent des motards n'ont aucune intention de faire référence à ce dont tu parles....c'est tout simplement que Motard c'est plus simple et sympa que motocycliste, comme vélo c'est mieux que Bicyclette non? Et puis tous ce beau monde n'a pas connu cette période et tant mieux.....restons avec notre temps. Barth62 je suis tout à fait d'accord avec toi et je le pense depuis bien longtemps. Rossi a depuis bien longtemps compris que c'est la course qui compte plus que le reste. Il l'a prouvé à de nombreuses reprises. Mais je pense aussi que son grand avantage de ce début de saison c'est qu'il est le plus à l'aise avec les pneus durs, voir même extra dur, comme on l'a vu Dimanche. Par comparaison Lorenzo n'a pas de feeling avec ces pneus et ne peut donc pas se lâcher. C'est toute la différence, car il faut se rendre compte que en extra dur pour ne pas être complètement larguer il faut un sacré pilotage...chose que même notre artiste Marquez n'a pas tenté car comme Lorenzo il n'avait pas de bonne sensations. Imaginez vous, si Marquez avait pris un extra dur, pourtant indispensable pour gagner cette course, il n'aurait pu se battre qu'avec Lorenzo et même pas avec Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le niveau des commentaires de certains est assez triste quand même... Sinon, certes on se focalise beaucoup sur Rossi et Marquez (ce qui est normal après un tel GP et avec ces deux phénomènes), mais n'oubliez pas Dovi qui fait un superbe début de saison, avec trois places de deuxième, et ce sans jamais se retrouver trop loin du leader ! On le connait pour être très régulier, et il est clairement le n°1 chez Ducati depuis le début de saison... Tout ça pourrait en faire le principal danger finalement, donc attention à lui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous avez dans le 7ème paragraphe oublié Yamaha et cité KTM 2 fois. Votre site est excellent à une nuance près: l'emploi du terme motard pour motocycliste. Un motard est un motocycliste de la police et de la gendarmerie, ainsi appelé depuis 1947 du fait de son rôle répressif et du soupçon de collabo nazi! Les automobilistes ont repris le terme pour souligner le comportement indigne de beaucoup de motocyclistes, qui hélas par simple bêtise se l'ont eu même attribué. JE SUIS MOTOCYCLISTE. Mais continuez votre excellent travail
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'expérience et l'intelligence de Valentino Rossi ! Pendant que les autres se battent à coup de millième pour la pôle lui met méticuleusement au point sa course ,peut importe s'il n'est pas sur la première ligne, un top 10 lui suffit largement et il le sait. Maintenant Marquez (même s'il reste le plus rapide) va devoir cravacher car Rossi est en mode chasseur et son but sera de laisser le moins d' écart entre lui et Marquez , il ne prendra pas tout les risques à moins d'avoir Marquez à sa porté sur certain circuit. Rossi à pris Marquez en chasse, Marquez est prévenu, on peu compter sur Rossi pour lui mettre la pression , il sait y faire, comment Marquez va t-il réagir ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé les gars challenge dainese (pronostics) pour ceux que ca Interesse. Bonne chance a tous ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas très classe non plus, des millions de spectateurs sur tous les continents...ça doit être ça le fair-play ...anglais...de même cette fiente de Jarvis qui prend fait et cause pour Rossi, alors qu'il l'a ..viré !! puis repris comme intermittent du spectacolo..et n'étant pas à un retournement de veste prés, lui léchera le Q, à s'en user la langue, si jamais il est champion !! Dio Dio ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui un joli bras..par trois fois même. ..ps tres sport tout ca.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Crutch-Ducati? Iannone-Pramac? ..Alexandre ? c'est l'émotion de la fantastique victoire de Vale ..moi aussi ça me met la tête à l'envers. Sinon, j'ai peut être mal vu, mais "l'admirable" Crutch ne fait il pas 3 bras d'honneur pour "fêter" sa P3 ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci MNC pour le compte-rendu sur le reglement a venir 2017-2021; et n'oublions pas l'inconnue Michelin... cela risque de redistribuer les cartes. Sur les 20 possibles GP, 19 sont deja attribues; qui peut me dire ou va se dérouler le 19eme? Bravo a Samourai 250 qui avait prédît Rossi gagnant. J'ai parcouru les forums italiens et espagnols, et tous les intervenants ne tarissent pas d'eloges pour Rossi. Sans compter que le genie de la communication qu'il est a gagne le coeur des Argentins en portant le maillot de Maradona sur le podium. Maradona l'en a d'ailleurs remercie. En ecoutant les paroles de Valentino, il a clairement envoye un message a Marquez. "je ne suis pas au niveau pendant les essais qualificatifs", mais je compte me battre pendant les courses. Est-ce que quelqu'un se souvient du duel a distance avec Sete Gibernau? on s'y croirait de nouveau. Il n'y a pas assez de superlatifs pour decrire la performance d'un Valentino Rossi, 36 ans, et toujours au sommet de son art. Il va vraiment faire un enorme trou lorsqu'il va devoir raccrocher ses gants. Aucun autre pilote a le meme charisme que lui. Lorenzo a bien essaye, mais c'etait trop copie. A propos de Lorenzo, je ne lui jette pas la pierre. C'est le plus beau pilotage du MotoGP. Purete dans les lignes, c'est comme un dessin trace, peu ou pas d'ajustement de trajectoires en courbes. C'est sans doute pour cela qu'il n'arrivait pas a chauffer son pneu arrière extra dur. Felicitations a Cal Crutchlow qui a reussi a faire oublier ses deboires avec la Ducati. Ducati a quand meme eu des problemes, un moteur casse aux essais, et un autre en course. Un clin d'oeil a Claudius et Samourai, puisque nous sommes de la meme epoque, celle des deux temps.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

Essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.