• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 août 2014

Course Moto GP à Silverstone : Marquez arrache la victoire

C'est au terme d'une très belle bagarre contre Jorge Lorenzo que Marc Marquez empoche la victoire du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2014, sa 11ème en 12 courses disputées. Valentino Rossi complète le podium devant Pedrosa et Dovizioso.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez a battu tous les records de précocité en 2013 et continue en 2014, "archivant" Ago, Roberts,Spencer, Stoner et Rossi si avec ça il n'est pas un grand champion....?? il a en plus, à mon humble avis, une formidable joie d'être là, absolument aucun doute sur ses capacités, une faculté d'apprendre et d'évoluer d'un rare niveau et surtout un "esprit" et un goût pour la baston quasi sans limite...c'est un compétiteur hors pair, à rapprocher de Rossi...ça donne ce que l'on a la très grande chance de voir les dimanches !! Perso, je m'éclate !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Liberato De toute façon, les motos évoluent au gré du temps. La Yamaha et la ducati sont derrière honda mais rien ne dit que l'année prochaine honda ne sera pas derrière. Honda a beau être le budget le plus important ca n’empêchera pas les autres de revenir à son niveau voir de le dépasser avant que rebelotte honda repasse devant. Ca marche pareil dans toutes les disciplines, la F1 est un bonne exemple ou Vettel était un génie du pilotage!!? J'aime pas honda pour son mauvais esprit. Entre l'espionnage et les menaces de se retirer du championnat (à cause de l'ECU unique), honda ne joue clairement pas le jeu. Les teams satellite (LCR, Gresini) n'ont pas la même moto que marquez. La moto 3 s'est pareil, estrella galicia a toute les dernières évolutions tandis que Ongetta et le team racing germany ont les avant dernières. Chez ktm tous le monde a la dernière moto. Et la, on apprend que Repsol développe une essence spécialement pour Marquez! Ca fait bcp, je trouves. Laissons quelques années pour voir si marquez est réellement un "grand champion".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O Danix desole mais je ne bois que tes fonds de verre,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est marrant ton texte Doraemon , il me ramène quelques années en arrière ou il était de notoriété que le pilote avec le plus beau style et le plus pur s'appelait Max et que déjà Honda , avec son pilote possédait la moto la plus avancée du fait qu'ils avaient imposé le 4 temps . Finalement , l'histoire se répète un peu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dingue que tout le monde pensent que l'on doit aimer Marquez. C'est comme sur Eurosport quand ils disent Marquez est génial, c'est un génie et il a un charisme incroyable. Faut arrêter. Marquez a la chance d'avoir honda derrière lui sinon il ne serait pas la ou il est et faut bien le reconnaitre. Honda a une grosse avance sur sa moto et pour moi lorenzo a autant voir plus de talent que Marquez. Lorenzo et bradl sont d'ailleurs ceux qui ont le plus beau pilotage avec de belles trajectoires pas comme marquez avec ses travers de porc à tous les virages et ces block pass plus que limite. Bref vivement l'année prochaine avec un lannone sur la ducati nouvelle génération et peut être avec une Suzuki retravaillée avec deux bon pilotes comme maverick vinales et aleix Espargaro.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout les pilotes prennent des risques , du premier au dernier. Quand Bautista chute c'est qu'il à fait une erreur. Marquez ne chute pas (en course) parce qu'il à une maitrise au dessus de tout les autres : Lorenzo/Pedrosa/Rossi pour ne citer que les meilleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
arrête de boire GPMan, ou achète toi un Bescherelle, c'est difficile à suivre. Barth, c'est de l'humour lorsque tu cites Bornéo ? J'ai un gros doute. Bornéo est un ile d'indonésie et n'a rien à voir avec Brno (prononcer beurno) qui se trouve à l'opposé sur notre chère planète.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sûr que Marquez est très fort mais ça n'enlève pas sa dangerosité quand ta l'écart qu'il a creusé su,r Lorenzo c'est surtout dû au choc qui a obligé Lorenzo redresser sa moto ,marquez pensé avoir une victoire sans problème est le fait que Lorenzo lui offre une telle résistance il ne l'a pas supporté et a doNc tenter une attaque suicide,pourquoi prendre de tels risques alors que l'on domine le championnat comme il le fait,si il gerait il ne prendrait pas le risque de chuter avec Lorenzo au passage et voir Rossi finir premier et pedrosa 2eme ,comme tu le dit Barth Lorenzo a fait l epicier lui il sait gerer.Marquez a du talent mais il est comme un chien fou,quand Lorenzo s incline face a Rossi a Catalunya la bagare entre les 2 avait etait virile la victoire de Rossi n en a etait que plus belle mais la desole Marquez a franchis la limite.Quand j ai parle d éviter Marquez cela ne veut pas dire qu'ils ont peur mais qu'ils ont un énorme talent pour rester sur le roux face à un tel danger public , leurs deux roues face à un tel danger public
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait, quand Marquez à dépassé Lorenzo par l'interieur sur sa deuxième tentative il n'était pas hors piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as soulevé un point intérréssant GPMAN quand tu dis qu'après son premier dépassement quand Marquez à fait une petite erreur ça à permis à Lorenzo de le repasser sauf que même en faisant une erreur il faut retenir que Marquez est très vite revenu dans les roues de Lorenzo. Voilà une preuve de la supériorité de Marquez car quand Marquez à re-dépassé Lorenzo , Lorenzo à été incapable de revenir sur Marquez et lors du dernier tour Marquez a encore accentué un peu l'éccart. D'accord avec Cire42 au sujet de la tactique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo n'est pas protégé par la Dorna
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel jeu du chat et de la souris il me semble que marquez avait bien du mal avec Lorenzo il avait cru lors de son premier dépassement rester en tête mais n'a pu conserver sa place vexer ce petit monsieur est venu hors de la piste pour tenter une attaque suicide qui heureusement c'est bien terminé grâce à Lorenzo qui relève sa moto après le contact je me souviens des cris vierge effarouchée de BartH lors du Grand Prix de France lorsque Lorenzo avis retarder son freinage et que Marquez été aller tout droit cette manoeuvre pourtant tout à fait légal avis soulever un tollé à mon avis lors du prochain Grand Prix je pense que Lorenzo va rendre la monnaie de sa pièce à marquez en allant au contact mais lui n'est pas protégé par le dormeur en cas de chute de Marquèze nous verrons bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a tout de même une évidence dans ces courses c'est qu'à chaque fois le chat Marquez s'amuse avec la et les souris....Il y en a une autre c'est que Marquez n'est pas des plus à son aise, toute chose étant égale par ailleurs, lors des débuts de courses. Mais en fait, tout comme Lorenzo considère qu'il faut partir comme un bolide et larguer ses adversaires,(Pédrosa quand il le peut aussi d'ailleurs), Marquez lui est un adepte de la tactique inverse, celle du suiveur qui use son lièvre avant que de porter l'estocade. On sait que mener une course est plus difficile que de suivre, alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Lorenzo s'obstine dans une stratégie de course qui n'a aucune chance de fonctionner avec son compatriote. Vraiment cela me dépasse et dans le même temps me désole. Marquez ne peut pas faire toute la course sur le même rythme que lors de ses attaques et on l'a vu il peut être brouillon et commettre des erreurs. Alors à quant une autre stratégie pour Lorenzo? En tout cas, il me semble que s'il veut battre Marquez cette année il sera obligé de changer sa façon d'élaborer sa course. Il lui faut plus d'énergie pour les fins de courses. Pour se faire il n'y a pas plusieurs solutions il faut laissé s'user le jeunot devant. Par ailleurs il devra aussi être plus volontaire et rugueux dans la baston. C'est mon avis. Allez il a compris et va l'appliquer au prochain GP espérons le, le chat et la souris ça commence à bien faire non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth si tu fais référence à Sébastien Charpentier Quidonne des conseils de pilotage à Lorenzo c'est quelque chose de tout à fait impossible c'est un peu comme voir Franck Ribéry dans une bibliothèque cela relève de la science-fiction.Gustave pourquoi dis-tu peut-être sympa mes potes pourtant tous fans de Rossi donc un peu de marquer aussi me chambre régulièrementmoi aussi d'ailleurs mais cette année c'est vrai je ne suis pas en position de force ,me trouve sympa il ne faut pas confondre ce que je peux écrire avec ce que je suis Pour lainla non je ne suis pas un sacré Rageu par contre sur ce site il y en a certains je pense que oui
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis aussi d'accord avec GPMAN, il fait des bloc pass et cela va finir au taquet en emportant un adversaire. Franchement je ne trouve pas cela spectaculaire, je prefere les depassements propres. En revanche je ne crois pas que la strategie de suivre Marquez serait meilleure, Il est juste le meilleur car il attaque a 150 pct par tout avec sa moto en travers...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bart cela dit en passantje ne déteste pas Marquez et franchement depuis le début de cette saison je m'attendais pas avoir Lorenzo gagné un seul GP donc je ne suis nullement déçu Je remarque juste ton manque d'impartialité après tout c'est normal la mauvaise foi faisant partie 2 l'esprit motard
Bestof: 
0
Lectures: 
0
m'accuser de me moquer des huîtres et un procès mesquinil est vrai que le fait qu'elle possède une coquille leur éviter de porter un casquemais j'ai quand même bien vu qu'il n'avait ni bras ni jambes donc impossible pour elle de faire de la motoenrevanche elles savent compter jusqu'à 12 pour aller sur Angers bien sagement par douzaine dans leur bourrichepour le réveillon de Noëlvoilà pourquoi je ne me moquerai jamais des huîtres encore moins des moules comme j'ai plus le lire plus hautpar contre pour ce qui est de l'avantage soi- disant de Lorenzo sur ce circuit je pense que les pneus Bridgestone de cette année sont loin de l'avantager,Barth merci pour ton soutien mais j'ai quand même un peu l'impression que tu me soutiens comme la corde soutient le pendu,pour finir c'est vrai que j'y vais un peu fort mais il n'y a que comme ça que l'on n'arrive pas à faire passer des idées en etant dans l exageration
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai l'impression d'être revenu au début des années 2000 quand Rossi était critiqué et détesté par ceux qui ne supportaient pas sa domination. Aujourd'hui c'est Marquez qui subit ce genre de comportement. Sa faute ? Dominer outrageusement la saison de moto GP....Comme Rossi à une époque
Bestof: 
0
Lectures: 
0
capable de tuer père et mère. .je pense ? ..mouhahahaha tu pense, essayé simplement de réfléchir ce serait déjà bien .MM est pas intelligent, tu doit être un sacré. rageux ...au contraire je dirais que lui réfléchi , et qu il est extrêmement fort...sans rancune,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis assez d'accord avec GPMAN. Je ne lui souhaites pas mais il est temps que marquez tombe une bonne fois pour toute et connaisse la vraie douleure d'une blessure comme lorenzo, pedrosa ou d'autres ont connu. La, ces dépassements sont plus que limites et on parle de lorenzo mais au Mans, il se gênait pas pour arriver n'importe comment dans les virages pour sortir pedrosa de sa trajectoire. Bref des block pass plus que limite. Pour l'instant, il a des pilotes expérimentés qui se relèvent pour l'éviter, mais l'année prochaine, j'espère que la ducati sera performante et qu'un lannone fou comme lui, lui donne la pareil!!! On la vu à Brno...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a cas regarder les passe d'arme des grands prix 500 des années 90 ca se passe de commentaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai regarder ce grand prix en replay et franchement les dépassements entre Marquez et Lorenzo ont certes été virile mais très correcte.(même les commentateur d'europsort l'ont dit) Lors de la première tentative, Lorenzo revient au contact sur Marquez et l'empêche de passer, du coup Marquez lache pour revenir lui faire l'intérieur dans la foulé bloquant la trajectoire de Lorenzo revenu une fois de plus au contact mais l'obligeant à redresser sa moto. Sur la seconde tentative Lorenzo n'a pas assez fermé la porte à Marquez qui en a profité pour s'y glisser et prendre définitivement l'ascendant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut. Belle course il est vrai. Lorenzo Marquez, Marquez Lorenzo, ils n’ont fait que reproduire la course de l’an dernier. Mêmes conditions météo, même temps en course (Marquez gagne 0.761s Lorenzo en perd 0.052). Rossi en gagne un peu plus de 5 quand Pedrosa en perd un peu plus de 6. La vraie surprise de ce GP, même si éventuellement ce n’est qu’un feu de paille, c’est la course de Dovi (qui n’avait pas fini la course 2013). Le championnat est probablement plié mais pour les places d’honneur cela se resserre encore un peu plus. Celui des trois qui fera un faux pas perdra gros. Pour finir, être champion du monde avec un QI de moule (mes excuses aux moules) ce n’est plus possible, beaucoup trop de compétences sont nécessaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais defendre GPMAN : c'est vrai que de voir son favori battu en permanence c'est énervant. De voire son favori qui n'a jamais réussi même à son meilleur niveau de gagner 10 grand prix d'affilé, de faire 11 Victoire sur 12 possible c'est encore plus énervant. De voire que Lorenzo ne sait pas tiré profit de sa grande expérience (contrairement à Rossi) en moto GP et se faire botter le cul par un mec qui ne sait même pas compter jusqu'à 10 c'est encore plus plus énervant. lol Plus sérieusement : c'était une belle course faut l'avouer avec une superbe bagarre dans les deux derniers tours. Aller GPMAN, cool ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
celuis qui dit plus haut que rossi n'a pas eu d’opposition pendent des années je tiens a sa disposition des archive prouvant le contraire ET que cette personne a découvert surement la moto après les annee rossi j'insiste c'est des archive officielles.si t'aime pas rossi mec garde cest ton droit mais ca t'oblige pas a dire n’importe quoi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchement GPNAM tu es peut être un mec sympa mais la tes posts sont lourd et manque de d impartialité et d’objectivités si tu as connus les gp 500 deux temps tu verrais que marquez a cotes c'est un tendre . ou alors a l’époque ils leurs manquaient tous un cerveau comme tu dit.Stoner aussi faisais bougé beaucoup sa brele et personne ne se plaignais de son pilotage mais breff t'es comme ca pi c'est tout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le grand prix de Philip Island c'est le panneauteur de Marquez qui s'est gourré. Par contre pour le grand prix de Bornéo personne n'a relevé que Marquez avait été victime d'un pneu avec un défaut mais il fait 4 malgré ça!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nan nan GPMAN, dans mes deux post n'ai pas dévalorisé Lorenzo, j'ai même dit un Lorenzo des grand jours et dans mon second post qu'il aurait peut-être même pu battre Marquez s'il n'avait pas utilisé sa tactique habituelle. Et oui Marquez à été plus intelligent que Lorenzo car il lui a laisser faire le boulot, il n'a eu qu'a le suivre pour lui porter le coup de grâce à deux tours de la fin. De plus le circuit de Silverstone convient très bien au pilotage de Lorenzo car beaucoup de long virage sur l'angle,là ou Lorenzo excelle mais ou il n'a pas su profiter justement de cette avantage en voulant s'échapper à tout prix, coute que coute. Je dirai donc même que Lorenzo à fait d erreur qui l'on peut-être privé de sa première victoire de la saison.Pour moi il s'est tiré une balle dans le pied tout seul.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dhuitre je n'ai point parler professeur G Targa quand a la physique quantique je vous laisse d'abord lui apprendre a compter sur ses doigts je verrait aprés si il peut assimiler toutes votre science qui a mon humble avis est trés grande car vous arrivez a citer des propos que je n'est pas tenue ,a la base c'était juste une réponse au propos de mauvaise foi de Barth qui doit étre le sosie officiel de Marquez pour se sentir toujours obligé dés que l'on ne vénére pas son chouchou de dévaloriser un autre pilote,pour moi un pilote et un pilote tant qu'il se bat en piste en respectant un minimum les autres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les attaques gratuites contre des hommes que nous ne connaissons même pas me paraissent assez ... comment dire .... ridicules et déplacées. GPMAN, tu as déjà discuté philosophie ou mécanique quantique avec Marquez pour affirmer qu'il a un QI d'huitre ?? On demande a un pilote de piloter et a un pilote de course de gagner. Il me semble que de ce coté là, Marquez est plutôt bon. D'autre part reprocher a un pilote de GP Moto de plonger a la corde dans un trou de souris et d'obliger son adversaire a relever pour lui prendre sa place revient a reprocher a un boxeur de donner des coups a son adversaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigtwin je suis tout a fait d'accord avec ça d'ailleurs je ne nie pas le talent de pilote de Marquez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gpman inutile de tergiverser Marquez est the superstar point barre. Lorenzo est visiblement le seul à pouvoir l'inquiéter. un beau gp comme en moto2 et moto3 dailleurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour étre vexé il faudrait que vous ayait un quelquonque intéret tout au plus je suis amusé de voir les adorateur du veau sacré MM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça va GPMan ? Tas pas l'impression de dépasser les bornes des limites ? On va mettre ça sur la mauvaise foi du fan (de Lorenzo) vexé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda en effet est le seul qui posséde un écu qui est capable de gérer de façon intelligente la réduction du couple sa aide un peu quand ont peu ouvrir en grand partout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez économise ses pneus et toi des lettres de ton clavier Marquez était simplement étonné qu'une Yam moins performante lui tienne téte il était a bloc partout il suffit de voir sa moto bouger de partout quand a ses pneu l'ecu du HRC est le seul a gérer de façon intelligente l'usure des pneus en fonction du type de pilotage Marquez ne gére pas ses pneu il attaque ,il a déja du mal a compter jusqu'a 10 exit l'épisode Philip island de l'an passé bon pilote voir excellent méme mais trés limité intellectuellement ,capable je pense de tuer père et mère pour étre devant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qu'il y a d'extraordinaire , c'est que pendant des années , un type gagnait tout seul, sans véritable opposition continuelle , tout le monde(ou presque )s'accordait a écrire ici même que les courses étaient d'une monotonie désespérantes( sauf les fan du 46 ) , réclamant des bagarres pendant des années, et quand il y a bagarres, ben ils sont pas content. allez donc contenter tout le monde tiens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pathétique, les coms de certain..MM a géré sa course, dépassé lorenzo, et gagner, il economise ses pneus et porte ds attaques, il prend les risques nécessaire, c'est la course. ..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MC Fly oui je crains comme tu dit mais Marquez se plonge dans un trou alors qu'il n'y as pas la place si Lorenzo ne reléve pas la moto c 'est gravier assuré de plus il est venu de l arriére tandis que Lorenzo lui était cote a cote avec Marquez avec un angle équivalent va dire aux victimes nombreuses des attaques suicides de marquez ce qu'ils en pensent ,dans Sport bike la saison passé il y avait un dossier édifiant sur le sieur Marquez et ses manoeuvres qui ne sembarrassé pas de savoir si il pouvait sortir ou pas les autres de la piste tout les pilotes interrogé était a peu prés d 'accord sur le pilotage limite de Marquez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
'tain GPMAN, tu crains sur ton dernier post... Lorenzo fait le même dépassement sur Marquez dans le virage précédent! Après, ton histoire de cerveau, franchement c'est tellement naze que c'en est pathétique....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Completement d'accord avec gpman, si marquez avait pu le faire avant il l'aurait fait. Quant a son dernier depassement c'est quand meme risqué, autant pour lui que pour lorenzo. Suite a ce depassement lorenzo (je pense) n'a plus tente de revenir, a quoi bon prendre plus de risques encore alors que de toutes facons le championnat est plié pour lui. Attention marquez est tres tres fort, je ne nie pas ce fait, c'est lui le patron aujourd'hui, mais quand la chance s'arretera pour lui je pense que les cartes seront redistribuees. En tous cas bravo a ces 2 pilotes d'exception, bravo a rossi pour son podium, bravo a dovisioso ( serait ce le retour de ducati ??). V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L intelligence c'est justement son point faible il lui manque un petit quelque chose qui lui fait prendre tout les risques ce petit quelque chose s'appelle un cerveau je penses qu'un jour il tuera quelqu'un en piste pour gagner a tout prix pour l'instand les autres l'évite , Domique Aegarter en moto 2 percuté a plus de 200 Khm s'en sort juste avec un hors piste ,quand a son attente dérriére Lorenzo c'était juste l impossibilité de pouvoir le faire avant pour preuve il a essayé avant mais s'est loupé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez était largement capable de prendre Lorenzo bien avant mais pourquoi prendre des risques supplémentaire alors qu'il lui a suffit de suivre puis de le dépasser au moment opportun pour justement limiter au maximum les risques, c'est ce qu'on appel la maitise et l'intelligence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne parlez pas de tactique sa changerais quoi a part d'avoir dans les pattes des pilotes suplémentaires avec qui se battre de plus si la moto bouge dans tout les sens c'est surtout du a son style ce qui fait que lorsqu'il double ou se fait attaquer dans une tentative de dépassement c'est un probléme pour les autres,Marquez domine le championnat au points c'est plus qu'évident mais sur ce grand prix non sa n'enléve rien a son énorme talent quand ont voit ce qu'il colle a Pédro avec la méme moto,donc comme il est écrit dans l'article victoire a l'arraché une victoire que méme a l'arraché Lorenzo se serait satisfait
Bestof: 
0
Lectures: 
0
certes un pilote qui termine a moins d'une seconde de marquez ou autre gagnant d'un grand pris c'est loin d'etre une domination.mais bon quand même avec une moto qui partait dans tous les sens le jeunot s'en est bien sortit . Et c'est la qu'on voie le petit plus d'accord avec Barth62 pour la tactique que devrais essayer lorenzo vue que c'est le seul pilote apte a battre marquez a la régulière mais quand çà veut pas venir ça veux pas venir en attendent le petit fais son chemin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de doute barth62 est un grand stratège...un brin footix aussi...j'ai l'impression de lire des commentaires de foot sur eurosport...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth c'est parceque Marquez n'en a pas était capable avant de plus sont dépassement limite pour prendre la téte prouve qu'il as du vraiment tout donner pour chercher la victoire il ne doit pas étre si serein que ça sous sont casque c'est un super pilote avec la moto ayant le meilleur pakage ou sont donc tes commentaires sur les essais qui prédisait une large domination de Marquez moi je n'y voit qu'une belle victoire aracher a l'énergie ,quand au dépassement de Lorenzo sur Marquez il n'est pas du a la faute de Marquez mais a la pression que Lorenzo a mis sur Marquez ,c'est plus difficle de dépasser un pilote qui se met en vrac dans tout es viages que de dépasser un pilote qui roule de façon fluide avec une moto encore moins performante donc Lorenzo est loin d'étre dominé sur ce GP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que Lorenzo aurait eu une petite chance de battre Marquez s'il avait employé une autre tactique que la sienne qui est toujours la même : Partir très vite et essayé de lâcher tout le monde d'entrée ! Face à Marquez sa tactique ne fonctionne pas,bien au contraire, Marquez laisse faire le boulot , il n'a qu'à suivre et à tout son temps pour observer, attendre et ensuite asséner le coup de grâce. Peut-être qu'en laissant Marquez gérer devant c'est lui qui en fin de course aurait peut-être pu créer la surprise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bien belle course, tout d'abord Marquez et Lorenzo. Marquez comme à son habitude suit l'homme fort de la journée. D'habitude il attaque quand il reste 10/12 tours, mais là il aura attendu un peu plus longtemps. Certes Lorenzo à réussi à le repasser grâce à une petite faute de Marquez qui est sorti trop large (soulignons le) mais Marquez est vite revenu pour reprendre l'ascendant de façon autoritaire pour ne plus le lâcher dans les deux derniers tours. Lorenzo à une fois de plus buté sur un Marquez pourtant en délicatesse lui aussi avec ses pneus en fin de course. C'est surprenant le sang froid de Marquez , jamais il ne donne l'impression de paniquer et a su au moment opportun asséner le coup de grâce à un Lorenzo pourtant des grand jours qui n'a pas pu résister et a du courber l'échine face au King Marquez. Car oui le KING c'est Marquez (ça c'est pour GPMAN lol) Dommage pour Rossi et Pedrosa qui ont vite perdu le fil de la course en étant gêné par Espargaro . Pour une fois je dirai belle course de Dovi. Une fois de plus c'est une Honda sur la première marche du Podium , Yamaha ne compte aucune Victoire en 12 grand prix. Pedrosa à perdu l'infime nombre de points qu'il avait réussi à prendre à Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les plus belles victoires sont celles que l'on gagne contre un grand adversaire; et Lorenzo a été un sacré client aujourd'hui! Comme quoi ses pneus vont pas si mal que ça quand il veut le garçon! Marquez reste incroyable, la moto qui sur la fin de course fait des travers de partout.... Comment fait-il pour se rétablir, pour ne pas se retrouver sur le toit ? AMAZING!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net