• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 septembre 2013

Course Moto GP à Misano : Lorenzo impérial à San Marin

Tout le monde s'attendait une victoire de Marc Marquez à Misano, mais c'est de nouveau Jorge Lorenzo qui s'est imposé sur la côte adriatique avec une très large avance. Le champion en titre signe remporte le Grand Prix de San Marin pour la troisième fois consécutive et se relance au championnat grâce à ce deuxième succès d'affilée.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoche 46 tu as raison. D'autant que lorsque Stoner a signé (en 2008) chez Ducati pour les saisons 2009 et 2010, 1)chez Yamahas les guidons étaient pris et 2) chez Honda et bien la RCV n'était pas au top. Honda a refait surface en fin d'année 2010 ou Pédrosa a brillé au point qu'il aurait pu titillé Lorenzo. Après on sait ce qu'il s'est passé. Enfin Didmv tu as tout dis, surdoué et jeune qu'il était le rossi à son arrivée en GP de sorte que rien ne lui aurait résisté longtemps et du coup il empile les titres c'est vrai....tout comme le fera Marc Marquez s'il ne se blesse pas. Pourtant derrière lui il y aura une sacré liste de top pilotes, mais voir ce qu'il fait sur sa première saison sur un proto cela ne laisse pas augurer de bons moments à ces adversaires. Jeune et surdoué voilà le cocktail qui va vite fatiguer les Pédrosa et autre Lorenzo les toutes prochaines saisons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chapeau !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Stoner est resté chez Ducati jusqu'en 2010 c'est qu'il s'y sentait bien et qu'il avait une machine performante (pour lui qui avait le mode d'emploi) qui lui permettait de jouer le titre à part la mouture 2010 car sinon il aurait pu aller chez Honda dès 2009 car fin 2008 son contrat arrivait à échéance et je pense que Honda l'aurait préféré lui à Dovi .Donc les "si Stoner avait eu une Honda avant" pour moi ça ne tient pas, s'il avait voulu une Honda il l'aurait eu et s'il est resté chez Ducati c'est que la moto lui allait très bien et enfin s'il a choisi de quitter Ducati en 2010 c'est que ce n'était plus le cas.Un pilote passé 30 ans perd petit à petit en vélocité surout quand il a commencé très jeune ,c'est insidieux et très progressif mais c'est inéluctable.Bayliss a fait trois saisons en Motogp et on ne peut pas dire qu'elles aient été transcendantes,la pige qu'il fait à Valence en 2006 sur un circuit qu'il affectionne et sur lequel il avait fait le doublé un mois auparavant en Wsbk est admirable mais faite avec des conditions particulières,tout d'abord aucune pression ,pas d'enjeu ensuite Rossi qui avait fait la pole loupe son départ et finit par chuter et enfin interdiction à toutes Honda d'être devant hayden.Capirex gagne sur tous les circuits où Bridge avait un net avantage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle course Lorenzo a été très fort,Marquez a sans doute perdu confiance avec sa chute au W-U,Pedro fidèle à lui même,Rossi ben il est a sa place,et je suis bien d'accord pour dire que la concurrence etait moins élevé par le passé et il a eu de la chance que Stoner ai été sur une ducati jusq'en 2010 ;quand à l'age l'excuse est un peu facile ,Capi en 2006 à gagné qelque course à 33 ans Bayliss la meme année gagne une course a 40 ans je crois,la roue tourne c'est tout et on fini toujours par trouver plus fort que soit meme si on a neuf titres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Liberato : tu as écris "Rossi n'a jamais vraiment à lutter face a des adversaires commes les trois espagnols"; donc je parle des années où 2 des 3 étaient présents. Stoner s'est retiré de la course. J'aurai aussi pu parler du titre de Hayden qui a battu Rossi. D'autant que Lorenzo ni Pedrosa ne sont plus des débutants. J'ai donc très bien suivi. Et effectivement je me suis posé la question de ton silence sur Max. Bref, quoi de plus normal d'être battu par aussi doué que l'on a été. Même si sportivement Rossi a déjà trouvé ses remplaçants, pour le spettacolo ont attends toujours ... pardon petite correction, j'attends toujours. Ceci est purement subjectif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement quoi de plus naturel que Vale ,qui s'est pris sa première bonne gamelle en 2010 et qui a enchainé deux années de galère avec une moto "mystérieuse" pour lui et son staff , soit à une demi seconde en course au tour des trois tops aujuord'hui à 34 ans . On espérait mieux pour beaucoup bien sur mais la réalité est là. Pas de quoi rougir non plus car être à une demi seconde des 3 tops ça reste une performance honnête. C'est ridicule de comparer les époques et les oppositions, croyez vous qu'un Lorenzo,Marquez ou Pedrosa dans cette même course avec le même matos n'auraient pas perdu cette demi seconde s'ils avaient 34 ans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, je crois plutôt que c'est toi qui ramène toujours tout à Rossi. Les époques ne sont pas comparables et tenter de le faire ne sert pas à grand chose. Tu as raison Lorenzo et Stoner on battu Rossi et Lorenzo et Stoner ont été battu aussi alors que Rossi était vieillissant. L'histoire racontée dans ce sens est un peu différente. D'ailleurs tout comme Lorenzo se fera battre par les jeunots qui arrivent. Liberato je suis d'accord avec toi, mais quant tu as un phénomène qui arrive les choses changent et les pilotes que tu cites auraient pu être champion du monde tout comme un Pédrosa aujourd'hui si Marc avait d'abord fait son année en équipe satélite, non? Enfin la jeunesse est aussi un élément à prendre en compte il me semble. Pour ce qui concerne Pédrosa il n'aime pas la bagarre et il a donc renoncé, ce n'est pas la première fois d'ailleurs. Lorenzo c'est pareil mais lui pour l'éviter il part devant et comme il est très rapide il difficile, à ce jeu de le suivre. Pour Pédrosa il n'a plus de joker à mon sens par contre bientôt il aura certainement des consignes d'équipe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pose une question , hier Marquez n'était pas au top et j'ai eu la très nette impression que Pedrosa ne s'était pas réellement battu avec lui. Marquez étant mieux placé pour le titre, ne pensez vous pas qu'il y ait eu des consignes d'écurie?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire, peut allons nous trop vite en affaire comme tu l'écris, mais en tant que passionnés comme tu nous considère, je te rappelle que Giberneau , Okada , Max ont tous bien couru sur des 500 deux temps et aussi sur des motoGP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le niveau est tellement haut,qu'on est rassasié...par contre je me demande si le fait marquant ce n'est pas que l'écrasante supériorité de la rcv depuis trois saisons ne vient pas d'en prendre un petit coup dans l'aile.? et c'est plutôt bien car ça risque de nous réserver quelques jolies passes d'armes en fin de championnat. suis fan des V4 mais ça commençait à devenir lourd.Enfin pour les deux top pilotes du moment ils ont roulé tels qu'ils sont .....superbes!!!! et pour finir une petite larme pour le déclin de Vale qui se confirme course après course,c'est encore le plus grand au palmarès mais je crains qu'il ne puisse pas le rester, en tout cas ce qu'il a fait pour lui, a fait du bien au monde de la moto, et pour longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Rien ne sert de déblater en comparant les époques c'est impossible. la seule vérité qui vaille Marquez est un super top tout comme Lorenzo Pedrosa un top et Rossi vieillit . Son pic de carrière est passé c'est admirable qu'après tant d'année il conserve la motivation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je pense que vous faites assez vite les affaires. Les Gibernau criville et autres biaggi n'était pas du niveau des Stoner Lorenzo et autres Pédrosa? Je m'interroge sur vos bases de réflexion? Comparer des 500cc "quasiment" dépourvues d'électro et des 800cc où 1000cc d'aujourd'hui est assez hallucinant pour les passionnés que vous êtes. Si je suis votre résonnement Lorenzo et Pédrosa sont des baltringues si jamais, comme cela semble se dessiner, notre Marc Marquez endosse la couronne mondiale. Vous vous rendez compte un rookie qui taxe des extra- terrestes? Non soyons sérieux il est inutile de faire ce type de suppositions qui n'apportent rien. A chaque époque un phénomène est arrivé et a bousculé la hiérarchie. En 2000 c'était Rossi et en 2013 c'est Marc Marquez et même s'il ne remporte pas le titre c'est lui le phénomène qui va marquer le prochain cycle. Attendez de voir les Pol Espargaro et autres Reding pour voir ce qui se dessinera en 2015. il y a fort à parier que Lorenzo et Pédrosa auront du mal a résister à ce nouveau vent de fraîcheur sur le moto gp. Ainsi vont les choses. Pour revenir à la course, je m'interroge, à la vue des chronos en essais des deux yamahas de la position de Rossi. A favoriser les qualifs il a aussi inversé ses performances course. Il a été meilleur en début qu'à la fin, en cela complètement à l'inverse de ce qu'il a réalisé sur les autres courses. De sorte qu'il ne progresse pas et cela est assez surprenant. A l'inverse Lorenzo que l'on a vu peu serein sur le week-end et loin de son compatriote aux essais réalise une course parfaite...en laissant derrière lui les deux officiels du HRC qui vont devoir se poser des questions quant à leur supériorité machine...nouvelle boîte yamaha..peut- être? En tout cas Pédrosa a fait illusion et il lui sera quasiment impossible, à la régulière, d'aller chercher le rookie. Quant à Lorenzo, c'est la même chose même à remporter les 5 derniers GP on ne voit pas qui pourrait empêcher Marquez de finir 2. Pour le championnat il nous faudrait donc un miracle et voir dès Aragon un Pédrosa offensif et un Rossi teigneux capable de s'interposer. Certains journalistes pensent que Marquez va subir une pression de plus en plus forte sur les prochains GP, c'est pas faux, mais hier il a démontré qu'il n'en avait que faire dans son duel avec Pédrosa. Aragon sera certainement une course clé, car les yamahas sont pas au mieux là bas et si cela se confirme alors le championnat sera quasiment plié.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Didmv d'avoir compléter mes écrits ,comme le disait Coluche , y en a qu'un qui suit!!!! Notons aussi a ce sujet , pour répondre un petit peu a Ticamoi , que c'est très bien de ta part de signaler qu'en 2008 et 2009 il y avait Jorge et Dani (Bémol tout de même blessure de Lorenzo et Pedrosa )mais pourquoi ne cites tu pas également 2007( je comprends pas là ????? Notez enfin que mes écrits ne remettait nullement en question les talents et valeurs de Val . Val est arrivé en motoGP entre deux cycles de pilotes, Les américains n'étaient plus la, Doohan parti, Crivillé bon sympa , Katoh s'est tué donc je persiste et signe , Giberneau , Okada ,bons sur deux ou trois GP( allez quatre ou cinq , mais c'est tout, pas sur une saison complète. Quant a Max, je n'en parle pas , car il a été certainement le plus vilipendé ici même justement, parce qu'il a été le plus rude adversaire pour Val , et vu les écrits diffamatoires qui ont fleuri ici sur lui , ce serait tout de même un monde que maintenant , on vienne écrire qu'il a été le seul pilote a donner une réelle réplique a Val sur l'ensemble d'une saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Liberato : t'as raison pour Rossi en 2008 et 2009 Pedrosa et Lorenzo cueillaient des champignons. A moins que personne ne t'ai dit qu'ils étaient en MotoGP eux aussi ? Y avait Stoner aussi ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que Marquez courre maintenant comme Jorge l'an dernier , il lui suffit de finir juste derrière Lorenzo pour être champion , cinq courses a faire , il ne perdrait que 20 points donc , il assure . Qu'on n'écrive pas que les yam sont inférieures aux Honda, ce qu'a démontrer Lorenzo hier démontre le contraire En ce qui concerne Rossi , l'age y fait peut être quelque chose , mais , pas tout ,Rossi n'a jamais vraiment à lutter face a des adversaires commes les trois espagnols donc , c'était un peu plus facile pôur lui . je ne critique pas les autres , mais bon , Okada , Giberneau , ils arrivaient à être bon , de temps a autres ,mais pas de quoi remettre en question la hiérarchie de l'époque .De plus , il n'est d'aucune aide pour Lorenzo , car a conditions normales , il n'est pas( plus??) capable de s'entr-caler entre Jorgé et les Honda boys . Donc si Lorenzo est champion , ,ce qu'on peut lui souhaiter ( comme a Marc ou Pedro , cette année , le titre sera d'une Très Grande Cuvée et qu'il ne le devra qu'a lui tout seul . A ce titre donc, on pourra après briefing de fin de saison raisonnablement écrire que le retour de Val chez Yam , du point de vue commercial est peut être(?) une réussite , mais que sportivement , c'est un échec.En leur temps quand Yamaha aest parti en 73 à la chasse au titre avec Flying Finn , MV , a embauchée Prince of speed afin de renforcer l'équipe , idem en 66, Price of speed a fait entrer Little Bill afin de contrer Mike the Bike qui arrivait chez Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Passionnant, je n'irai pas jusque là même si comme tu dis il y a eu de belles petites chose. Lorenzo était à la porté de Marquez car faisait les même Chronos voire était plus rapide que Lorenzo mais son habitude à trop vouloir suivre pour ne pas prendre les reine tout de suite à été contre productif pour lui sur ce grand prix. Il a perdu trop de temps au départ, il a fallu revenir sur Rossi, le dépasser puis faire de même sur Pedrosa mais il était déjà trop tard. Je vois ça comme une erreur de jeunesse , (la pression pour le titre de plus en plus présente dans sa tête et sa chute au warm-up?) il devra à tout prix éviter ces erreurs face à un pilote d'expérience tel que Lorenzo qui soit dit emploi toujours la même tactique d'attaquer très fort dès le départ.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, le grand prix a été passionnant, même sans baston ! Voir Lorenzo tricoter ses dixièmes comme un métronome est un régal, voir Marquez rapiécer Pedrosa, dans un style un peu plus désordonné ( on appellera ça un pilotage patchwork ) n'est pas moins passionnant... j'imagine bien que Pedrosa apprécie moins, c'est la loi du sport mais bon, Marquez aussi trouvera un maître qui lui mettra la pâtée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui peu passionnant, ou plutôt peu animé. Les (seuls) moments forts auront été les dépassements de Marquez et Pédrosa, plus près on peut pas, les pontes du HRC ont du faire dans leur froque à ce moment là. Dans le parc fermé les pilotes Honda avaient l'air cordial malgré tout (sympa le geste de Pédro sur Marquez, comme voulant lui mettre le poing dans l'estomac), fairplay. Pour le baston, il faut se rabattre sur les Moto 2 et 3. J'ai vu une partie de la course Moto 2 et je dois dire que la baston entre Espargaro et Nakagami était tout autre chose. Les travers de ces gars sont magnifiques, et les pilotes étant plus nombreux, il y a davantage d'effet de course et les gus aux commandes des images nous en font voir partout, et pas seulement le top 4 ou 5 comme en Moto GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve qu'on a assisté à un grand prix bizarre, sans les deux dépassement de Marquez (un peu tard) et la remontée d'Espargaro sur sa CRT , c'était triste. Lorenzo qui prend de l'avance et cour seul ,Rossi qui se laisse dépassé par Marquez quasi sans résister, Pedro qui redoubler Marquez et se fait repasser deux virage plus tard puis plus rien. Une course figé et triste...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact liberato, rossi ne pouvait rien faire et pourtant en principe il a la même machine que jorge, le poids des ans certainement, faut pas se leurrer.superbe prestation d'alex (qui vole le départ) mais effectue un retour canon. dites moto net, c'est de l'humour ou vous êtes sérieux quand vous dites " loin de son rythme habituel, randy etc...." bravo jorge et ses poursuivants qui nous ont sorti d'une certaine torpeur lors du 1er tiers de course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peu passionant ce grand-prix. Valentino demontre que le 4 de 46 lui sied parfaitement. Je me demande si il parviendra a revenir au niveau des autres. De Puniet avant dernier? son visage etait bien ferme pendant la revue des pilotes sur la grille de depart. Difficile de courir quand on est preoccupe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impérial c'est le mot! Quel grand pilote, pour semer Marquez il faut avoir un sacré talent et Lorenzo le possède ce talent! Il faut remonter très loin pour voir trois pilotes de ce niveau qui à chaque course peuvent gagner! Chapeau bas les gars! Rossi est toujours à la quatrième place : sa place, il faut être lucide, il n'a plus les moyens de se battre avec les 3 fantastiques dont deux ne sont pas loin d'être des extra terrestes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh!!!! moto -net , on a pas du voire la même course , Rossi n'a pas eu besoin de son tout droit pour perdre le contact avec les Honda boys .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais : heureusement pour le suspens (!) que Marquez se foire au départ, sinon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Résumons ce week-end : - Moto 3 : 1er Rins, 2eme Vinales, 3eme Marquez - Moto 2 : 1er Espargaro - Moto GP: 1er Lorenzo, 2eme Marquez et 3eme Pedrosa. Je le trouve sympa moi ce championnat du monde d'Espagne....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net