• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2015

Course Moto 2 - Allemagne : première victoire pour Simeon

Xavier Simeon remporte au Sachsenring sa première victoire en Grands Prix devant Johann Zarco et Alex Rins. Mal récompensé pour son courage, le champion en titre Tito Rabat termine dans les graviers, fauché par Morbidelli dans le dernier virage du GP d’Allemagne Moto2…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surtout que Rabat ne marque aucun points, désormais le "break" est fait, bravo Zarco!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ bakura disons qu'il a montré à Zarko comment faire pour prendre et garder la première place proprement, Zarko s'était un peu brouillé avec Siméon les deux fois précédentes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"bouffer", il ne faut pas exagérer. Quand on finit avec moins d'un dixième d'avance sur son rival on ne l'a pas bouffé, simplement battu. Et il était clair que Zarco aurait pu tenter quelque chose, il a d'ailleurs failli se jeter dans un gauche avant de finalement se raviser et simplement coller au train de Simeon en cas d'erreur de ce dernier. Ca n'en reste pas moins une très, très belle victoire du belge qui a montré une belle vitesse et a été impeccable dans sa gestion de la course, mais il n'y a rien de mesquin dans le commentaire de MNC sur la probable sagesse de Zarco dans cette bataille. Car non, risquer de tout perdre pour 5 points alors que celui qui le devance est très loin au classement n'aurait pas été pertinent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"...mais juge probablement le risque trop élevé face à un rival pas dangereux au classement.."..! Supposition à deux balles..! Et mesquin avec ça..! Siméon était simplement en super forme ce jour là et a taxé Zarco de la plus belle façon..point/barre. Siméon a très bien marché en qualif et en course et son retour sur Zarco a bien montré qu'il était bien capable de le bouffer...ce qu'il a fait d'ailleurs..Rendons-lui ce qu'il lui appartient..

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net