• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COOPÉRATION
Paris, le 9 avril 2013

BMW va produire des motos de petite cylindrée avec TVS Motor

BMW Motorrad et le constructeur indien TVS Motor viennent de signer un accord de coopération à long terme pour développer et produire conjointement des motos de cylindrée inférieure à 500 cc dont les premiers modèles sont attendus pour 2015. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hmmm... J'exècre les sides mais je reconnais que celui-ci était tellement décalé qu'il m'a séduit. Tiens ça me rappelle un couple âgé sur l'A10 des vacances, roulant à 70 sur un K 1200 LT avec une grosse remorque et un gros side, le tout d'un magnifique doré uniforme. Impayable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors Tonyc t'as fait un échange "standard"? C'est ta moitié qui va être contente!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien je viens de voir un attelage Ural 0 km, kaki, à la finition étonnante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon . On va arrêter de péter dans l'azur .Ca esquinte la couche d'ozone . Viens de me peler en English TOUT le catalogue TVS .Ben à moins d'aimer s'aventurer sur le bizarre , y en a pas une qui m'ai déclenché un début d'émotion pré-priapique . Nada , que dalle . Que du pt'it moulbif en canette recyclée monté dans du cadre spaghetti . D'ailleurs quand ils sont à trois dessus avec le sac de riz semestriel (300kg) suis toujours en train d'imaginer la gueule du vilo et du pied de bielle en latéral . ça doit être monté souple ...Bon , ben si beumeu se met à importer des radouilles pareilles , j'importe clandestinement un DR 650 du Canada .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Da. La Guerre , GroB malheur ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comparer Beumeu et Ural décidément tu fais très fort Night, quoique il y a un peut-être un lien historique entre les deux, du genre l'une qui aurait copié l'autre flatement parlant?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En étant beaucoup moins rationnel et en me mettant en mode "vieux sale gosse trop gâté", je reste profondément amoureux des trucs un peu old fashion, pas perchés trop haut , avec des gros moulbifs à air et à carbu , pas trop de soupapes , pas trop d'électronique , roues à rayons et flancs blancs (why not?).D'où mon espoir de voir Beumeu et une quelconque sous traitant TVS ressortir un flat "pure air " sans unilever , cantilever ou susspatte compliquée , juste deux soupapes by cylinder, selle à ressort etc . Dans mes rêves les plus fous , Beumeu s'acoquine avec URAL pour améliorer la qualité et la fiabilté du tracteur , c'est vous dire si je me l'astique , le bulbe .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la vieille europe reste le e-scoot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente analyse, Night; et tu donnes la réponse avant d'avoir fait ta remarque: il est clair qu'outre les coûts d'investissement, le gap des prix de revient entre Europe de l'Est et Inde demeure important; et là non seulement ils seront à pied d'oeuvre pour les marchés émergents, mais encore ils seront nettement + compétitifs sur les autres; Bref le cost killing l'emportera largement sur le désir de ré-industrialisation et l'économie sur la vision politique; on en pense ce qu'on veut mais ça me semble une évidence et une nécessité en termes de gestion. A une condition: que les normes et process (appro, contrôle qualité etc...) soient strictement les mêmes là-bas que dans le pays d'origine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LOL Rambler,mon reve serai pour BM de sortir une GS a taille humaine( 8/10 eme de l'actuelle),'l'actuelle 800 GS n'etant qu'une GS en nom.Quand aux Royal Enfield,pour le prix: le top, et aux vues de la repression en France grandement suffisante pour le motofan "normal"...Rene on target comme souvent. Le Gnac: t'es pardonne ,j'ai aussi des coup de blues lorsque je pense a Paris en vieille BSA ou la securite la pollution et autre tracas ne faisait pas partie de l'equation(innocence?),le principal etant de mettre :"le fion des p'tites jeunes filles " sur la place arriere,messe ou pas messe.(quotation courtesy Nightrambler).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je ne voudrais pas faire de la lèche, mais ton post de 1h21 (qu'est ce que tu fais debout à cette heure si tardive d'abord) était tout aussi nickel (cadmium).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si c'est un économiste, je voudrais en voir davantage comme lui. Non seulement tu es très rigolo Night dans le bon sens du terme, mais tu nous colles souvent une longueur d'avance dans le débat/réflexion. Bravo l'amigo! (pas la mobylette honda hein).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On dirait un peu du "Bernardbracam" en moins masturbatoire (excuse bernard) et bien ciblé. Rassure moi Night, tu bosses dans le milieu de l'économie pour nous sortir des trucs pareils (je ne parle pas du fion des midinettes).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là où je suis prêt à devenir vénal et à faire mon Jérôme , c'es si "ils" produisent un clone de la R80G/S , alors là oui ,je dirais que je m'a crompé , que l'Inde y sot crés zentils etc . Déjà que je mate en douce la Royal Enfield de la même facon que je lorgnais le fion des pt'ites jeunes filles à la messe quand j'étais minot , alors ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui. René a bien décrypté . Plus sérieusement , Beumeu et consorts se positionnent avec intelligence chez les BRICS et les émergents ,là où un embryon de middle-class solvable , avide de vivre à "l'occidentale" ,commence à exister . . C'est une excellente anticipation rationnelle en matiére de rentabilité future . Le joint venture (TVS) permet d'économiser énormément de temps et 'argent en termes de frais de premier établissement (accumulation brute de capital fixe , frais de siège etc). Ca permet de plus un désengagement rapide en cas de rateau , ok . Pas mauvais , en cas de réussite , pour la balance extérieure teutonne . Sauf que le même effort n'est pas envisagé , ni même concevable pour la vieille Europe qui aurait bien besoin de se réindustrialiser et de réentrer dans le cercle vertueux de la croissance . Et tout ça en respectant les principes d'éco responsablité. C'est sûrement un nouveau modèle industriel "européen" à penser . Mais on voit bien que la volonté de faire , ainsi que les moyens ne sont pas mobilisés . Ca m'embête un peu . Quand aux merdouilles qui polluent la planéte , je souhaite à tout le monde le merveilleux moment que j'ai pu vivre plusieurs fois et jusque récemment en banlieue de Shangaï , là où une trentaine de deux roues attendent fébrilement le feu vert . Le départ du bol d'Or , à coté , c'est un truc de tafiole.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René: limpide... .-) En gros, BMW Motorrad aura ses "minis".. arf ! On imagine mal en effet de voir des macarons sur des produits de bas niveau, fussent-ils de petites cylindrées... S'ils représentent une véritable alternative au niveau du prix, ce sera peut-être une bonne nouvelle pour la clientèle-type de ce genre de motos, en terme de sécurité et de qualité de comportement (valeurs clés des motos BMW actuelles), et pourquoi pas même une bonne nouvelle pour tout le monde, en imaginant que de par leur modernité, elles seront plus "propres" que les millions de trucs infâmes qui roulent sur la planète.. mais je suis probablement dans l'utopie, là !! :-) A suivre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au travers de la belle poésie de Night, le message était pourquoi délocaliser en Inde une activité qu'on aurait pu faire dans l'Europe d'"Angela", plutôt que de s'attarder sur des normes soi disant antipollution comme le CT prôné par notre maire de paris par exemple. Et pour rejoindre le post de Thomas, je pense qu'on est tous d'accord pour ne pas trop revenir en arrière en terme des progrès accomplis dans ce domaine (l'anti-pollution), bien qu'il soit un peu tard faut l'avouer (processus de réchauffement climatique bien engagé et que tout le monde reconnait à présent). Moi aussi j'aurais préféré qu'on fasse bosser un fabricant de moto centre européen (blata, tomos?..) et surtout des pays spécialistes en la matière Espagne/Portugal et Italie (nombreuses marques motos) ou même allemands (sachs, mz..). Mais bon, prise chacune isolément toutes ces marques n'ont pas une capacité de production suffisante pour une marque ambitieuse comme BM, ou alors il aurait fallu investir un max dans de nouvelles usines. Seule cette capacité incombe désormais à l'Asie, en Inde en l'occurrence pour l'accord signé avec TVS, dans le cas où BM se mettrait soudainement à vendre beaucoup de nouvelles petites cylindrées, ce qui est du domaine du possible avouons-le. En effet si BMW donne à nouveau dans la petite cylindrée inférieure à 500cm3, elle est condamnée à faire de la qualité because son image... Qui dit qualité et image, dit valorisation de ces cylindrées par une marque comme BM et donc probables ventes en augmentation. Il suffit de voir ce qu'est en train de faire le cousin germanique KTM en ce moment avec la sortie prochaine de son duke 390 très alléchant pour ne citer que cette marque... Quant aux autres, les nippons et autres coréens et chinois, ils sont déjà bien dans la place avec leurs new motos et scooters de 250 à 500cm3. Et BM malgré son succès non démenti en grosses cylindrées, ne peut se permettre de se soustraire à ce marché qui se développe de fait, à cause de normes anti-pollution et de répression de la vitesse de plus en plus grandes en Europe, et de l'appauvrissement des populations...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'es réaliste, Keys Loafer.. on a pas toujours envie de l'être... je sais bien les raisons de ces évolutions... c'était mon jour "mélancolie et souvenirs"... arf arf.. Thomas et son air moqueur n'a visiblement pas perçu la moindre dose de second degré dans tout ceci... .-) Mais dans le fond, j'ai pas "si tort que ça".. puisque si les conditions de travail, de protection de l'environnement, de sécurité au travail - et donc leur impact sur les coûts en même temps - étaient comparables dans les pays dits "émergeants", chacun en serait encore à faire "ce qu'il sait faire", et surtout le ferait "chez lui".. énorme utopie s'il en est.. mais la vérité dans tout ceci, comme tu le dis, c'est que la "vieille Europe" est salement dépassée... Appel de phare .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu de serieux les poetes humanistes,BM s'ouvre la porte d'un marche vierge,pour des produits nouveaux pour eux,sans les contraintes de la vieille Europe,croyez vous que si il s'agissait d'une societe francaise vous auriez le meme discour?Honda,Sony,l'Oreal ,Michelin,Lever,Coca...ect,mondialisent depuis des decennies et rien ne pourra changer cela.Quand les indiens auront transformes leur pays en poubelle ils passeront des lois comme en Europe et les industriels se tournerons vers l'Afrique,les Chinois sont au boulot la bas deja.Et tout cela pour le pognon bien sur,vous en connaissez beaucoup qui bossent pour la beaute du geste?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est bon ce Night, de la bonne prose, et pleine de vérité. Pas d'accord Thomas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent, Night !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sûr qu'il n'y a qu'a remettre du plomb dans l'essence, réamianter, bétonner et foutre les déchets directs dans la Seine et les lacs sans ces normezécolo qui empêchent de faire du FRIC tranquille, tout le monde sera heureux et en plein emploi. Et si on pouvait renvoyer les mineurs se cramer les poumons, le pied. Après tout, on n'a pas besoin d'air ni d'eau à boire, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+ 1 pour Nightrambler... Peut-être bon pour les pépettes.. ? mais bon, pourquoi "tout le monde" veut être généraliste... c'est d'un chiant à la fin.. pourquoi pas rester dans une sorte de "chacun fait ce qu'il sait faire", au fait ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même que moi je me retaillerai une fronde comme au bon jeune temps pour fixer les zoziaux et les lapins (mais pas facile de viser la tête je l'avoue:). Autrement je souscris à la déclaration de Night aux droits des pays centre européens de partenariat avec Beumeu, car d'abord c'est beaucoup moins loin, ensuite faut pas compter que BM produise des millions d'unités de petites cylindrées. Je préfère le riz des hindous en revanche. En outre Beumeu aurait pu commencer par reprendre MZ sous son aile pour ses bons moteurs 125, puis son expérience dans l'électrique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais faire dans le facile et le yakafocon , mais j'ai du mal à comprendre que Angela "avvirmme zon adachement indéfektiple à l'Europe " , que simultanément Beumeu , en bon opérateur entrepreneurial se diversifie chez les émergents , mais qu'on ne valorise pas plus le patrimoine motociste indsutriel de la Mittel Eruopa (Tchéquie et Pologne notamment) ça me paraitrait de la bonne administration , plutôt que de laisser faire certains édiles invertis et hystériques promulguer larga manu des normes anti pollution extrémistes .lorsqu'on en aura terminé avec toutes ces foutaises démocratiques , les petits oiseaux ne chanteront plus de toute façon , même si l'air est plus pur . Ils auront été bouffés par une population urbaine nomade se déplaçant en vélib volé , dormant dans des cartons , et allumant le feu avec les feuilles d'impôts qu'on trouvera en abondance dans les poubelles. Quand aux hindous , ils nous enverront des sacs de riz au titre de l'humanitaire .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut etre la course a la plus grosse(et plus haute ,plus lourde) va s'assagir,et les petites /moyennes cylindres vont recevoir l'interet qu'elles meritent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui t'as raison, un monstre à 4 amortos, j'avais jamais vu ça! oui mais quand on sait qu'ils transportent toute la famille + les courses, z'ont intérêt à doubler le bordel. Chez nous, la différence c'est que BM aura déposé le brevet;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut espérer que cela ne ressemble pas au modèle en photo avec 4 amortisseurs...quel argument de vente !!!et quel look!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
retour en force des p'tites cylindrées et c'est sympa.....on peut compter sur bmw pour faire du beau matos
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jaloux de la duke 200???les momes ils aiment KTM les petites BM ca sera pour les gosses de truands en Russie!!jajaja.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ktm avec bajaj, maintenant bmw, piaggio avec lml, les royal enfield sont devenues très belles.....bref chacun place ses pions sur l'échiquier du commerce mondial pendant que nos trous du cul sabotent à grand coup de lois et de taxes toute entreprise ou projet de créer....on n'a plus rien en moto et en bagnole c'est la bérézina (à part les caves qui trouve encore du mondaubespace hdi à toutes les sauces moisies

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

Essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.