Commentaires
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN OCCASION
Paris, le 27 décembre 2012

Bilan occasion moto : Yamaha FJR 1300

En 2001, la Yamaha FJR 1300 prenait la relève de la FJ pour un compromis GT-sport de bon niveau. Sa fiabilité lui a permis de traverser les années sans beaucoup changer jusqu'au modèle 2013 qui conserve l'essentiel de la FJR originelle. Bilan occasion.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je possède une FJR AS depuis 2 mois et j'ai fait 3000 kms, que du bonheur sauf cette bulle qui redescend a chaque coupure du contact, vraiment très chiant au quotidien, pour le reste c'est du plaisir Je vais faire mettre des réhausses guidon (3cms) pour une position de conduite encore meilleure car je fais 1m85 et je suis trop en appui sur les poignés, après, ca sera parfait. j'ai fait monter des pneus michelin PR4 GT, ca améliore beaucoup la maniabilité a basse vitesse. cette moto est un bonheur a conduire, faut juste se rappeler que se n'est pas une R1 ou R6, elle est faite pour rouler confortablement et longtemps, pas pour taper des chronos, y'a d'autres bécanes pour cela. dommage que le modèle 2014 soit si chère, une bonne occase dans 2/3 ans fera l'affaire pour remplacer celle- ci de 2009
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, après avoir réglé mon compte avec mon 1200 sportster, me voilà ici pour flatter ma monture. Question fiabilité RAS, vraiment rien de rien en 63000 km à ce jour. Dans le rayon des critiques: me faire la même entre 800 et 1000 avec 40 kg de moins et j'achète de suite (et je ne pense pas être le seul !!), un chauffage d'enfer l'été, ça c'est vraiment pas glop, et la conso, un poil élevée par rapport à ma bonne vieille TDM par exemple. Bref, j'attends la suivante, avec des valises, moins grosse, moins lourde, moins chère.. a moins que je ne craque avant pour une F800GT ! Allez m'dame Yamaha...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Gazmoto29, il semble que nous soyons d'accord puisque tu précises bien que si le moteur a été shunté, il arrive qu'il grippe s'il n'a pas été graissé. D'où notre conseil : se méfier si le moteur de la bulle a été shunté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Terminator, en effet les poignées chauffantes n'ont été de série que sur les versions AS, à partir de 2006 donc ! Toutes nos excuses pour avoir omis cette précision.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjours à tous je possède une FJR de 2002 sans ABS qui totalise 110000Km je pense en changer pour bénéficier des améliorations des dernières version,mais j'hésite après avoir essayé une GS1200 car le défaut que je trouve majeur sur ma version est cette lourdeur de la direction à basse vitesse la moto s'engage littéralement dans les virages court et nécessite un effort important de contre-braquage important et vraiment fatigant sur de longues distances ressentez vous ces mêmes impressions avec les modèles plus récent, au niveau des qualités majeures le moteur est exceptionnel de couple puissance et surtout Fiabilité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que l'aspect duo est important sur ces bécanes, c'est d'ailleurs ce qui théoriquement doit faire une des principales différences avec une bécane polyvalente comme la mienne. A ce niveau la Cbf n'est pas hyper top, même pour moi le pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui en effet Didmv, les poignées chauffante, c'est a partir de 2007, mais bon c'est le meme modele en fait! moi aussi mon 929 je l'ai trop adoré (une vrai horloge suisse au moteur increvable que j'ai gardé longtemps d'ailleur). mais bon vu mon utilisation quotidienne pour aller au taf et partir en vacance et aussi aller draguer a bastille, il me fallait une becane un "peu" plus pratique (et plus confortable pour les gentes dames qui desiraient me suivre dans ma garçonnière...) hé hé hé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour je possede une fjr 2003 abs,qui totalise 90000 kms,auparavent je roulais avec une 900 xj. Une moto pour moi,en dehors de la passion que l'on peut avoir pour un modele,ce qui n'est pas mon cas,doit etre confortable,solide,pour voyager a deux. L a 1300 fjr a été un choix par defaut,une 900 fjr été suffisant. Les qualitées,solide,bien fini,econome,je roule aux limitations; Un moteur tres souples,trés agreables pour un motard qui roule tranquilles. Ces defauts,lourde a l arret,impossible a relever seul,des rotules protection ont étés installes,une position de conduite indigne de ce modele,tres mal aux poignés,aux genoux trop replier avec des vetements epais,une bulle moyenne. Pour la position,je me suis fabriqué des rehausseurs avec recul qui ont amelioré ma position,j'ai creusé la selle au niveau de l assise pour ne pas etre appuyé vers l'avant,et relevé la selle de l'avant d'un centimetre. Il manque 3 centimetres au niveau du recul du guidon pour avoir une position parfaite. J'ai ajouté une poigné papillon qui a effacer mes douleurs aux poignés. Pour ma passagere,j 'ai reculé le top case,pour avoir un meilleur appui du dos,et le gros soucis,les reposes pieds trop haut sur long trajet qui apporte de forte de douleurs aux genoux. Depuis que j'ai cette moto,je ne suis plus aussi tranquille ,l'arret me pose un probleme,je regrette la souplesse de la xj. Apres ces années d'utilisation,je ne vois pas autre chose a cardan Bilan,tres bonne moto ,solide agreable,mais trop fatiguante pour moi par sa position.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne connais pas cette moto mais comme grande routière, c'est celle-là avec la Gtr14 que j'aurais visées. Enfin je dois dire que pour l'usage très ordinaire et très mixte (seulement un voyage de temps en temps dans l'année) que j'ai de ma cbf1000 (avec bas de carénage), ça me suffit largement et me semble plus polyvalent que ces grosses bêtes certes mieux équipées. La mienne fait déjà plus de 250kgs tpf et ça se sent quand même dans les manips à l'arrêt. C'est vrai qu'en action par contre ça roule pas de problème, même en conduite assez dynamique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
terminator, j'ai un eu un modèle 2006 (gardé un an , assez déçu)..les poignées chauffantes ne sont que sur le modèle AS avec la boite "auto"...en 2007, je crois qu'elles étaient de série sur tous les modèles. (marrant ça, j'ai aussi eu un 929 que j'ai adoré par contre)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça va je m'habitue bien a son gabarit meme si ça me change de mon 929 CBR precedement. ça fait que 1 mois que je l'ai et puréé, c'est clair que c'est confort! les nids de poule je les sent presque plus ... j'avais hesité avec la 1400 gtr mais on peu pas embarquer un U sous la selle et si on creve un pneu, on peu pas utiliser une bombe anti crevaison a cause des capteur de pressions dans les jantes alors voila... du coups, j'ai preferé la simplicité...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vient d'acquerir un modele 2006, mais il n'y a pas de poignée chauffante! motonet precise pourtant qu'elle sont de serie a partir du modele 2006!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred: Dafy, en tant que bleu, compare avec la BM; et encore, avec les 1150; alors imagine la maniabilité par rapprot à une 12... Du reste, tout ce qu'il dit est largement confirmé par ses collègues qui parlent aussi souvent de la garde au sol...................................Gazmoto: comment peut-on régler une fois pour toutes une bulle ? ça me sidère; tout simplement. Heureusement qu'elle est réglable en roulant vu que c'est tout son intérêt !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a l'attention de la rédaction de moto net bonjour, le moteur de bulle réglable n'était jamais shunté sur les premiers modèles au contraire. le réglage restait possible même en roulant seul la fonction de remise a zéro (bas de la bulle était inhibé par justement le retrait d'une prise shunt prévue par yamaha sur le faisceau. les motos ayant reçu cette modification ont généralement un système de bulle moins usé juste à graisser car grippé parfois puisque presque jamais utilisé une fois bien réglé par son propriétaire. un chef d'atelier yamaha de 2000 a 2005. salut
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est toujours pareil, le psychologique l'emporte, le marché propose tellement de moto agée avec des faibles kilometrages que lorsque vous avez une moto avec 50.000km les motards lui tournent le dos . à tord ! puisque tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux une moto qui a roulé regulierement qu'une moto ayant 10 ans et 10.000km soit 1000 par an avec les joints sec et le faible entretien qui va avec . ben oui maintenant les mecs qui ne roulent pas n'entretiennent pas ! hors le manuel d'utilisateur est clair ! tous les 10.000km ET / OU tous les ans ! bref, vive les gros moteurs qui roulent .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dafyduc, je t'invite à aller voir la video que j'ai mis en lien sur l'article au sujet du permis 2013. Tu verras qu'une FJR est très maniable pour qui sait s'en servir (même si évidemment, ça l'est moins qu'une ER6). Pour le reste, c'est vrai que c'est toujours marrant de voir la psychose que provoque chez un eventuel acheteur le fait d'annoncer un kilometrage superieur à 50000 km (voire à 20000 sur une sportive). Alors que la plupart des motos finissent chiffonnées plutot de que leur belle mort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Irreprochable et complet : merci Moto- Net.Com.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Globalement, on peut effectivemant dire que la FJR1300 est une moto solide.. toutefois les gros kilométrages, sont surtout le fait des gens qui roulent...car beaucoup de motos sont capables de passer 150000kms si l'entretien, le changement des éléments usés sont faits ... et surtout si on leur en laisse le tps...-qui fait + de 5000KMS/an aujourdh'hui??, qui garde sa moto 8 ans ou + ??? - Cela reste une moto lourde, et je trouve peu maniable à faible vitesse et en demi-tour. Le poids se sent dés que l on roule fort sur route sinueuse, où il s'agit de piloter , pas de conduire !! L'ammorto origine est nul, monter un Ohlins métamorphose la moto... la fourche est faillible: vidange obligatoire à 10000 voire moins, les bagues d usure doivent être changer sinon il devient impossible de démonter la fourche.... Les consommables fondent autant que le pilote tourne la poignée, car le moteur à un couple terrible et de la puissance ! Budget pneu et carburant colossal si usage des gaz ! Les freins assurent , rien à dire...les saccoches sont pénibles à fermer...la bulle protége mal, les rétro sont morts à la premiére "pause" au sol....l 'éclairage en code est médiocre.... le contacteur "neimann" peut rester bloqué, et vous avec , mais prévient en général en commençant à accrocher.... le circuit électrique peut fondre par surcharge ... la moto est plutôt confortable et en usage serein fera le bonheur de tout pilote ...simplement c'est une GT, il faut s'en rappeler..même si le moteur lui ne le sait pas !!! avis de bleu..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres belle et bonne moto, je vois qu'il y a de gros kilometrage , ça fait plaisir :-) j'arrive à 350 000 kms avec un xjr 1200 (et c'est pas fini) , donc une fjr doit pas avoir de soucis pour faire beaucoup plus. j'ai eu la chance de rouler avec à plusieurs reprise et j'ai adoré ... en side-car elle doit etre terrible ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et accessoirement c'est plutôt une belle moto carénée quand on compare aux autres motos du genre, et quel moteur! là aussi la plupart des grandes routières peuvent s'accrocher en terme de performances...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.