• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN OCCASION
Paris, le 24 octobre 2012

Bilan occasion moto : BMW R 1200 GS

La BMW R 1200 GS constitue depuis sa sortie en 2004 la référence des trails routiers. Très fiable, il faut surveiller certains points pas rédhibitoires mais importants. Suite à quoi on bénéficie d'une excellente tenue de cote... et de kilométrage ! Bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les gens, Petite precision a propos de la conso d'huile des flats : ca consomme de l'huile au debut puis de moins en moins au fur et a mesure du roulage. Les mecanos de police CRS et gendarmerie pourront vous le confirmer, et comme ils sont plutot du cote des gros rouleurs, leur experience fait foi, et ca fait une tres grande difference avec quelqu'un qui ne rapporte que son vecu perso : un seul cas n'est pas forcement le cas general, qui n'a de valeur que statistique d'ailleurs ! Certains auront une moto "nid a emm...", d'autres feront plus de 100.000 sans panne... Bonne route a toutes et tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK KL vu, sein kiou.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, elle complète avec de l'huile de foie de morue, qui se mélange super bien avec la Castrol GTS préconisée; A part ça, je chauffe comme un maniaque; le premier propriétaire, ami et ingénieur motoriste, en faisait autant (du reste, je n'aurais jamais acheté une BM à un inconnu !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, demande a ta femme si elle ne fait pas le niveau d'huile de tes véhicules dans ton dos....pour ta conso d'huile 1 litre au 5000km !!! faut voir le problème.quelle huile? accélération a froid? controle usure.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon concept d'article,il faudrait le faire pour toutes les "leader"de leur segment.Entendu dire que BM prepare une edition Neanderthal pour certains,massues en option.@Nielda congrats pour les 500K,va voir sur :silodrome gasoline culture,becanes interessantes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais comment veux-tu que ça coule ? même sur la latérale avec le plein, le niveau est très en-dessous du cylindre G; et BM aurait été assez idiot pour ne pas voir le problème ? (outre que cette hypothèse est totalement écartée par les spécialistes). Pour la forme du carter, ton idée serait intéressante à condition de confirmer ce "cloisonnement"; j'ajoute que quand je descends dans mon box, je fais exactement les mêmes virages (moteur coupé, en plus). Et pour finir, j'ai le même problème avec mon 2 l. cworth, au carter non cloisonné... Va comprendre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'idée de l'huile qui coule dans un cylindre qui à la tête en bas n'est pas un légende.les segments du piston ne sont pas complétement étanche à l'huile qui arrive pas dessous. Pour ton histoire , peut être une forme de carter inf particulière qui garderait l'huile du coté droit dans certaines conditions...a part ça? Pour la conso d'huile, l'utilisation a froid et surtout la qualité (viscosité)de l'huile est très importante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Did: erreur de ma part: 1 litre mais d'une vidange à l'autre, ce qui donne en réel un peu plus de 2 litres aux 10.000...................... Yeic: cette légende de béquille latérale et d'huile qui coule a la vie dure, bien que ce soit une pure ânerie mécanique que certains membres de forum continuent à colporter; Pour ton histoire de niveau, je ne suis pas du tout d'accord (ce serait même plutôt le contraire d'après mes observations)... Mais ce que je voudrais qu'on m'explique une fois pour toutes, c'est qu'à conditions identiques (à froid par exemple) le niveau peut varier dans d'importantes proportions d'un jour sur l'autre (visible quand le niveau est visible sur la bulle); Pas rare que j'aie un niveau nettement supérieur le lendemain; et pas qu'un peu: 6-8 mm parfois !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et puis "en génaral"les bleus sont pas du genre a faire attention à la mécanique.Pour beaucoup, bécane est un outil de travail....Ils n'hésitent pas à ouvrir en grand même à froid.Dans ces conditions une conso d'huile me semble normale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai remarqué que si le niveau d'huile est en haut de la bulle , le moteur bouffe l'huille jusqu'au milieu, puis plus une goutte.Donc il ne faut pas dépasser le milieu quand on fait le niveau, le moteur bouffe le trop plein. et puis , le stationnement sur la béquille latérale est aussi source de consommation d'huile coulant dans le cylindre gauche.Perso après 3 flats de 1150 et 1200 avec de la bonne huile 15w50 (pas moins de 15w car cylindrée unitaire importante))aucune conso d'huile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement Tonycosworth, c'est ce qui ressort de ces discussions. Pour la nouvelle tenue, ils regrettent que la veste ne soit pas tropicalisée (comme on dit chez nous), de leur point de vue, même en métropole cela posera problème en été. Mais bon je m'écarte du sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 litre / 10.000 uniquement en trajets courts pour moi. Shoto: ça correspond bien à mes interviews, mais ils ajoutaient tous que l'allonge était la SEULE qualité qu'ils lui reconnaissaient; Et encore, ils comparaient à la vieille 11,5...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut.Je reviens d'un rallye gendarmerie (cela m'a fait bizarre de voir autant d'uniformes d'un coup) et j'ai fait un sondage (qui vaut ce qu'il vaut) auprès d'une vingtaine d'entre-eux et les préférences entre la FJR et la BMW 1150 sont partagées : en résumé ils louent la maniabilité, l'équilibre hors pair et le confort de la BMW (qui au passage bouffe de l'huile selon eux!!!), mais apprécient l'allonge de la FJR. Pour les départager ,et bien dans le 974, on trouve de plus en plus de TDM, plus adaptées à notre environnement. Allez on se rapproche des 100 posts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être qu'il faudrait organiser une Gs Cup pour Flatuniens? (=vieux fans de flats), les derniers inscrivez-vous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
des fois qu'il finisse comme flatwinien... Pourvu qu'on arrive aux 100 posts !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je rigole moins depuis qu il fait la gueule.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention les gars le syndrome GS cup vous guette.....il va finir par vous manquer l animal !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui on détient là un champion du monde, le roi du pif paf sans rire, et un cas rare d'enfumage aigu de Fazer, au mieux une moto basique de dépannage lorsque sa r1200r est sur le banc de révision...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh René: il eut fallu que tu remontas au 25/10 à 14:58 et 15:08 pour comprendre ma fine allusion (mais je croyais que tu avais lu oeuvres complètes de notre champion); bon, finalement, tu as juste un moteur et 2 roues, hein ? bah après tout, ça suffit pour une moto 1° prix, juste pour dépanner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais Nielda c'est pas pas moi qu'a dit ni qu'a commencé c'est lui, le nouveau Zidane de chez BM...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle poilade ici, on se marre plus qu'en écoutant Rire et chanson. J'ai particulièrement apprécié celui qui s'en prend plein les dents et qui demande "tu parles de moi ?". Idem pour la répartie de René sur le coup de boule. Continuez, j'adore. Pour le sujet, je ne pourrais vous aider, jamais eu ou conduit de BM. En revanche, pour la fiabilité, je regrette que les allemands Mercedes, Audi ou Volkswagen ne fassent pas de 2 roues. Je devrais atteindre les 500.000kms avec ma golf le mois prochain, santé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après ce qui fait peut-être la proportion plus grande motos kilométrées chez BMW, c'est un ensemble de qualités comme l'agrément général, le confort, l'ergonomie, la finition, la polyvalence...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh oui en effet Rougemad et Serge4x4, même 50000kms pour des "plaquettes de montagnard", sauf à ne faire que des montées hein, c'est remarquable... Et @ Jblondeau, si tu va pêcher dans les productions passées mais encore présentes en occasions, il y a un paquet de bonnes bécanes fiables et polyvalentes pour certaines, comme les premières GS 80/100 (rares!) et autres flats d'époque, les séries flat 3cyl K75/100 encore lorgnées en occase aujourd'hui malgré des kilométrages (très) avancés pour la plupart. Parmi les nippones, toutes les Z 4cyl (dont Zr7 la dernière air cooled, et à carbus "réchauffés" svp..) jusqu'à la SX1000 d'aujourd'hui étaient et sont encore de bonnes bécanes fiables, ainsi que toutes les Suz à moteurs sachs 4cyl air$oil cooled de 600 à 1200, jusqu'aux derniers liquid cooled, gsr et et autres bi sv-strom/gladius. Idem pour Yam avec ses fazer phase1 et 2 (600 en particulier, avec notamment la remarquable de polyvalence dynamique, la Thundercat), Honda avec ses vfr et cb(r) d'époque, jusqu'aux Hornet/Cbf/Cbrf d'aujourd'hui. Les triumph aussi sont fiables depuis plusieurs années déjà, et d'autres progressent comme Ducati ou Guzzi. Difficile d'être exhaustif quant aux motos fiables du passé (récent). Car oui, BM n'a pas l'exclusivité de la fiabilité, et on peut voir aussi de gros kilométrages chez les nippones et pas seulement, et avec parfois moins de grosses interventions que les allemandes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Serge, si il y a bien des consommables qui s'usent différemment et avec de gros écart de kilométrage, c'est bien les plaquettes de freins et l'embrayage. écart qui s'explique avec la conduite de tout un chacun et aussi de la qualité du matériel employé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto-NET a partiellement tord sur la description de certaines pannes mais ce n'est pas bien important. Je voudrais quand-même rectifier la durée de vie des plaquettes : la plupart atteignent largement les 70000km sauf les montagnards qui tournent plutôt vers 50000. Audi a raison quand il dit que celles qui roulent tous les jours n'ont pas de problème. C'est mon cas. Si vous voulez un petit bilan 100000 km voici la mienne : http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article61
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai toujours dis que le moteur boxer était de la grosse daube, une bouze sans jus ni caractére, enfin... il est certain que fiabilisé un moteur préhistorique n'est pas facile voir impossible, ont est loin de la fiabilité des indestructibles K75 et K100 d'antan, je l'ai toujours dis et c'est approuvé par des milliers de taxi, il faut trois Bmw pour user une Mercedes, idem avec les motos (series R), trois Allemande pour une Japanaise
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui idem pour moi, bon site, forum et intervenants. Ah toi aussi tu trouves qu'il est difficile de trouver le tout-en-un idéal, d'où l'intérêt d'avoir une autre machine. Dans ce pari difficile, c'est peut-être en effet BMW qui propose le plus souvent des machines très polyvalentes et relativement fiables mais ce n'est pas donné. Honda le propose régulièrement aussi, et grâce à certains modèles comme les trails routiers justement, d'autres marques -mêmes inattendues comme Ducati ou Triumph- y réussissent avec plus ou moins de bonheur. Malgré tout et au risque de me répéter, il y a des machines de moyenne cylindrée qui réussiront mieux le pari dans l'usage mixte le plus courant. Des machines actuelles comme la F800st,la gsxf 650, la cbf600s, l'er6f et l'xj6s pour les reins les plus solides... la récente fazer s2, ou presque tous les "petits" trails routiers (de 650 à 800 suz kawa triumph honda...) sont de bons tout-en-uns, même si ils sont encore perfectibles à ce niveau, mais qu'on a plaisir à utiliser dans le cadre des vitesses légales tout près ou bien assez loin (capables de plusieurs centaines de kms occasionnellement seul ou à deux).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si mon ego peut en prendre un coup sur le moment, je trouve que confronter ses opinions ou être critiqué (surtout lorsqu'on dit des âneries) c'est toujours utile, et à ce titre ce forum est sympa puisque les intervenants réguliers sont de qualité. D'accord avec toi René sur le côté fadasse de la CBF. Mais le problème c'est que trouver une moto polyvalente (confort, protection à minima, ....), moderne, fiable et joueuse en même temps c'est presque mission impossible. J'ai bien aimé l'essai de la 1250 Bandit, mais le poids et la partie cycle dépassée ( j'empreinte pas mal de routes sinueuses et gravillonnées) m'ont fait renoncer à cette acquisition. C'est certain que lorsque je quitte ma speed du dimanche pour ma cbf 1000 de travail (ancien modèle) je fais un peu la gueule mais bon je ne me vois pas faire 150 km par jour ou mettre un top case sur la triumph (et pourtant je ne suis pas trop regardant sur l'esthétisme). A ce titre, j'ai essayé la nouvelle cbf 1000 qui m'a déçu sur ce point précis tant elle est linéaire, même si je la trouve assez réussie pour le reste. Tu te retrouves à 140 sans la moindre sensation de rouler vite, ce qui est dangereux pour mon permis à 12 points (encore).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'il y a des coups de boule qui se perdent, la vraie vie quoi! Mais en même temps comme on aime bien nos joutes "postales", on se débrouille pour rester en bons termes. C'est la vie virtuelle, je n'ose dire intellectuelle, ce serait prétentieux et inexact. Par exemple je pourrais m'énerver quand Tonyc me dit que ma nouvelle moto n'en est pas une. Eh bien non, je m'arrête et réfléchis, et je lui rétorque que j'aurais dû finalement prendre la CBF600 une moyenne cylindrée encore plus polyvalente que la 1000! La réputation fadasse de ces motos ne me rebute pas car j'ai la chance de changer souvent et de posséder plusieurs motos. Actuellement ce genre de moto acceptant de rouler sans grosses tentations aux vitesses légales représente un atout intéressant, sans pourtant bouder son plaisir de rouler. Même ma NC700 qui l'a précédée était plus canaille que ça. La grosse Cbf est un peu comme la Gsxf750 que j'ai possédé récemment, en encore plus sage pour qui ne veut pas ouvrir en grand (car là c'est une autre histoire). Ce sont comme des bagnoles sur 2roues, le coffre et les places passagers en moins. On roule à la fois décontracté et serein à leur guidon grâce à leur moteur bonne pâte, à leur protection intéressante et à leur partie cycle docile. Même mon ex bandit 1200 était comme ça. Mais en ville je le répète, ces gros moteurs chauffent, ils sont fait pour les grands espaces. Pour cela, nous devrions avoir bientôt une er6 pour remplacer notre fidèle gpz500s qui nous a accompagné efficacement depuis 2ans et demi déjà et qui fait à présent le bonheur d'un jeune permis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aaaaaah Tony tony tony et sa bande ... vive internet hein bande de tapettes ???? MDR !!! enfin bref ... je m'y ferais jamais dans ce monde virtuel et ces nouveaux moyens de communications ! Vive les vrai communucations en live , vive la vrai vie quoi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, tu devrais savoir une fois pour toutes qu'une file concernant une BM flat doit faire au moins 100 posts; et on en est loi; donc on réamorce; Et puis c'est amusant d'imaginer l'autre idiot cravacher son clavier. Bon, à côté de ça, comment veux-tu intéresser les gens avec des japs qui n'existent que pour dire qu'on a une moto ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cesse de réamorcer la pompe Tonyc, et d'apporter de l'eau à Monmoulin! Je vais vous faire rire, ça y est j'ai déjà fait le tour de ma NC700x, une espèce de GS12, si si je vous assure, les GSistes me dévoraient des yeux avec envie avec leur gros bi1200 inadapté aux "courses" en ville. Une très bonne moto pour l'exercice urbain en fait. Décollages immédiats et bon freinage, vision haute et partie cycle agile, et petit coffre/réservoir relativement pratique. Les tops de cette petite "GS", la consommation et l'agrément général en situation urbaine et (auto)routière jusqu'à un rayon de 100kms maxi, soit le rayon d'action le plus partagé nous autres motards. Sauf que pour aller plus loin et faire les mêmes exercices péri-urbains, et sans aller jusqu'à prendre la grosse GS, une Versys 650 -voire 1000- ou une Vstrom 650 sont encore mieux que la NC700x. En outre la position était trop mauvaise pour mes lombaires. Donc je l'ai échangé contre.. une cbf1000! Et quoi j'ai constaté comme premiers défauts (une très bonne bécane du reste)? une jauge complètement nulle qui m'a valu d'être en panne dès que je l'ai ramenée (assistance et tout le tintouin sous la pluie battante bien sûr!), et un gros moteur qui chauffe et consomme copieusement en ville. Mais non je ne regrette pas mon échange, je vais enfin pouvoir voyager loin... mais pas souvent en revanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SHOTO: magnifique synthèse; un résumé d'une rare perfection sur le gars en question; et une conclusion rapide mais exacte sur la machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Dafyduc, la ST12 voilà une moto qu'elle est faite pour prendre du plaisir tous les jours, seul ou à deux, dans toutes les conditions, encore mieux dans sa définition que mon ex F800s que je classais déjà parmi les meilleures motos de... compromis. Après du point de vue fiabilité, bien sûr que BM n'est pas la panacée. A cela s'ajoute un usage souvent inadapté c'est vrai à de si grosses cylindrées, ça c'est valable dans toutes les marques, et j'ajoute qu'il y là un vrai problème. Jamais on aurait eu l'idée à l'époque d'avoir de si gros cubes pour faire... de la ville! A quoi ça rime c'est ridicule! je crois qu'on perd peu peu de son bon sens dans notre société (de "communication"), au point de se perdre complètement dans de vaines conjectures ou bien la paranoïa la plus folle!..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les constructeurs japonais ont lancé la mode du moteur legerement degonflé avec plus de couple dans leur meilleur sportive dans des chassis de roadster avec leur freinage pour la plus part , resultat , tout est misé sur la puissance pur au detriment de l'efficacité pure ! on se retrouve avec des gros roadster qui envoie des watts, freinage hyper puissant et donc tres delicat et un chassis depassé par les evenement ! Bmw a pris les choses autrement en ne cedant au vent des sirene pour nous offrir des motos avec un super chassis , une superbe tenu de route , rigueur et efficacité quelque soit le style de pilotage ! alors ça envoie moins dans l'absolue mais c'est bien plus efficace et securisant ! la puissance n'est rien sans maitrise ! suis arrogant en disant ça , suis belliqueux , est ce que ça veut dire que les autres moto qui ne sont pas BM sont de la merde , est ce des propos haineux , est ce que ça veut dire que je defend BMW etc etc ... non , bien sur que non puisque c'est un fait , un fait qui derange , vexe et agace venant de moi ! Vous m'faites marré ! le GNAC qui est bien connu ci et ailleur ne cesse de veNter ça R 1200 S avec raison et a la reputation ici de pousser des tres grand coup de gueule bien gras , bien epais sans menagement et souvent avec raison vu les anneries , les speciment qu'il y a ici parfois ( j'ai lu pas de ses coup de gueule ! ) personne ne dis rien et pourtant il defend sa BMW bec et ongle en etant la meilleur du monde ( on peut le comprendre ) moi a coté je suis gentil , un agneaux ... alors peut etre que depuis il a levé le pied et c'est calmé ! mais je trouve gonflé de sa part qu'il me dise a moi que je parle fort , que mais propos sont un peu trop passionné etc ... faut un peu arreté là les conneries ! comme j'aime bien le dire , arretez de vous mettre la tete dans le cul zet vous convaincre a tout prix que ça sent bon les gars !!! ( j'adore cette expressions ! )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Votre jugement n'est juste et objectif ! en ce qui concerne mes propos de la Harley , Vous n'avez donc pas lu comme par hzard les propos de Cecem57 lors sa toute priemere intervention sur ce post , c'est normal puisqu'il a ete rappeler a l'ordre et les moderateurs ont supprimé ses msg du post , demandez vous pourquoi bon sang ? de plus vous n'admettez la realité , vous etes suceptible et de mauvaise foi ! a aucun moment j'ai dit que les autre moto qui ne sont pas des BMW sont des merdes a aucun moment ! ce que j'ai dit au sujet de la Fazer c'est un fait que vous refusé d'admettre voila tout , je ne suis pas là pour vous dire ce que vous avez envie d'entendre ou vous passer de la pommade ! mm la presse le dit dans leurs essaie de la fazer ( bon moteur , bon freinage mais chassis un depassé qui rappel a l'ordre a l'attaque etc .. ) je dis ce que je pense , ce qui est ! vous interpretez mal , vous lisez mal ou comme ça vous arrange mes propos ! c'est pas de ma faute si certains n'accepte la verité et sont vexé ! vous etes des ado ou quoi ??? ma 1ere BMW je l'ai eu qu'en 2008 et avant je n'aivais que des motos japonaises et en particulier des honda , j'ai l'ai pourtant ecrit ça mais personne a lu ça , personne ne l'a relevé ça hein ? personne n'a reevé que les 3 marques que j'affectionne particulierement sont BM , HONDA ET TRIUMPH ! d'autre part je n'ai jamais mais jamais donné aucun coup de godasse dans les retro d'aucun automobiste , c'est jamais arrivé ! c'est sur que qd il y en a eu qui m'ont mis en danger de mort a cause de leur comportement irresponsable , ça c'est terminé avec ma main dans la gueule ou un coup de boule bien placé et avec raison ! ici la politique est a 2 vitesse , il y a beaucoup d'hypocrisie ici , de mauvaise foi flagrante et beaucoup n'admette pas leur tort parce qu'il croyait tout savoir et si par malheur un gars arrive et leur demontre le contraire ben ça donne ça , ce qui m'arrive avec vous sur ce forum ! en fait il aurait fallu que je sache rien et là vous seriez content , que je sois un bleu dans le domaine , ça flatterait votre egaux n'est ce pas ? ben pas de pot pour vous dsl ! beaucoup ici ont un ton bien plus belliqueux et arrogant que moi et vulgaire en plus mais là personne ne dit rien , c'est normal n'est ce pas ! vous , vous pouvez tout vous permettre , dire n'importe quoi n'importe comment a n'importe qui et vous me jugez ? laisser moi rire , relisez vous bon sang ! bande de frustrez ! et he suis polie là ! mais rassurez vous je comprends bien le probleme qu'il y a et ce sera toujours ainsi , ça l'a toujours ! ça n'a pas evolué apparement , c'est consternant et pathetique ! c'est ainsi je n'y peux rien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'entrée je vous le dit, je suis BMiste ( flat-twin only! ) depuis des années et 4 machines. Je ne sais pas si la GS est + ou - fiable que d'autres motos, ce qui est sur c'est que dans la gamme des R, elle a dés la 1100 collectionnée les problèmes + ou - graves: depuis les joints de culasse, aux roulements de pont ect .. A sa décharge, c'est avec la RT la plus répendue.....Et l' arrivée de l'électronique et du multiplexage n'est pas pour me rassurer ! Pour moi effectivement le problème c'est bien le prix achat neuf ou occase: le GSiste croit tjs avoir la derniére merveille du monde ! Donc, pour avoir le 1200, je me suis tourné vers une ST avec un guidon super bike , et voilà ! ST vous ne savez pas ce que c'est , c'est normal c'est déjà collection ! C'est peut être un peu moins confort, c'est moins lourd ( eh oui!) et vu que je ne fais jamais de chemin , ça va aussi bien : avec la différence de prix , je peux mettre du carbu pour me balader.. CQFD ! Pour le reste je ne ma fais pas d'illusion: c'est la même banque d'organes !! V !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto80, on ne pouvait pas mieux dire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème Gs n'est pas que tu donnes ton avis ou que tu défendes ta moto (on est tous des passionnés) mais c'est la façon dont tu le fais. 1. Tu es grossier ce qui est pénible à la longue; 2. Dans ta façon de t'exprimer tu laisses entendre que tous ce qui n'est pas BMW c'est de la "M..." (pour te citer)ex avec la Harley : ceux qui n'ont pas une BM doivent se taire ou sont des cons ou des jaloux ; 3 Ton manque d'objectivité : dire que la fazer 1000 est une moto premier prix il fallait oser le faire. 4 Ton arrogance qui finit par être pénible à la longue; 5 Ton côté belliqueux, on a compris que t'es un vrai homme qui sait se faire respecter, je n'ose même pas imaginer ton comportement à moto (et hop un coup de godasse dans le rétro si le type me laisse pas passer; au regard de tes écrits je ne serais pas surpris...). Maintenant si tu ne comprends pas ce qu'on te dit depuis quelques posts, c'est que vraiment on ne peut plus rien pour toi et qu'en plus on va polémiquer indéfiniment avec toi. En résumé, pour revenir à notre sujet, donc BMW c'est toujours l'innovation,l'originalité et la rigueur mais plus la fiabilité d'avant, surtout comparé aux Japonaises de maintenant: je me trompe. Je pose la question car à l'avenir c'est une option que je ne m'interdit pas perso.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En quoi donner son avis , partager ma propre experience etc ... qui n'engage que moi et vanter les merite d'une moto qui fait l'hunanimité pour beaucoup de proprétaires et dans toute la presse mondial de 2004 ! et c'est pas pret de s'arreter avec la nouvelle et plus encore ... fait de moi un donneur de leçon , en quoi ???? relisé depuis le debut mes 1er messages et vous verrez ! Y en a beaucoup qui parle bien plus fort et en plus pour dires des sotises que moi ici et on leur dit rien ! c'est pas de ma faute si certains sont des frustré né et qui vienne e lacher ici ! sans parler de ceux qui n'admette pas qu'il se sont trompé ! ceux de tres mauvaise foi permanente , les orgueuilleux trop orgueuilleux ! ça empeche de resonner correctement et d'avancer , d'evoluer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'adère complétement a ce dernier message.Les BM sont pas parfaitement fiable mais les qualités routières valent largement l'attention que l'on doit y apporter. Dommage que les motos d'aujourd'hui ne tombent plus en panne, on ferait plus de bonne rencontre sur le bord des routes.Je pense que la bière pourrait couler à flot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pfiouuu... que de passions ! Je remarque ces derniers temps dans les articles où l'on parle de BMW que je vais pouvoir prendre ma retraite de "bmiste-fou" arrosant alentours les odieux personnages qui ne se prosterneraient pas devant les statues munichoises !! MDR :-)) Boarf... je le comprend le "GS'gars".. euh, "cup".. un poil excessif sans doute, mais juste passionné quoi... A sa décharge, on rencontre assez souvent des réactions "anti-BM" fort peu argumentées, juste là "pour cracher", je pourrais vous en parler, je les ai "combattues" sur plusieurs forums durant des années et suis capable de le faire encore... Mais je dois reconnaitre que sur ce fil-là, je n'en ai point vues.. alors cher GS-cup, ne te trompes pas d'ennemi.. surtout s'il y en as pas... Pour moi, BMW représente également un tout bien séduisant, le caractère des mécaniques, flat en tête, ainsi que les capacités de partie-cycle tout de même hallucinantes me font pardonner à ma moto, mes motos plutôt puisque j'en ai possédé trois (seulement..) pas mal de choses.. de l'extérieur, la froideur de certains concess', le coté "hyper-gestionnaire" un peu loin de "l'esprit motard", tout comme de petits problèmes techniques parfois récurrents, tout cela peut paraitre inadmissible.. et ça l'est ! comme le comportement et les prix parfois, ou même souvent, que l'on rencontre chez les agents... la banane que je prends dès que mon flat s'élance, la certitude de rouler sur une moto "pas comme les autres" (je parle de ma R 1200 S, pour une GS cela ne marche plus, à force de les vendre comme des petits pains..), le comportement routier incroyable, tout ceci est inestimable pour moi, cela fait partie de "ma culture interne" et fait partie intégrante de mon plaisir de faire de la moto. Mais je n'ai pas vu un agent depuis longtemps (hormis un nécessaire update numérique moteur) pour l'entretien ! GS-Cup parle "trop fort" mais il a raison de souligner qu'on ne peut guère comparer des motos "basiques" (ce n'est pas péjoratifs, juste un constat) arborant des solutions technologiques vues et revues, coutant moins, à un catalogue roulant d'innovations et assistances en tout genre comme le sont les BMW achetées avec options ! Et comme le souligne cet article au-dessus, les amateurs de BMW cherchent les occasions AVEC options, puisque justement la valeur ajoutée technologique de cette marque se trouve dans la liste des options, abstractions faite de la sainte-trinité "telelever, flat, paralever" !! Je ne sais plus qui a fait le condensé des soucis techniques évoqués dans l'article... oui, ça parait fort de café comme ça, mais il faut éviter les "abus de langage"... tout d'abord, aucun utilisateur de GS (comme n'importe quelle autre moto du marché pour laquelle on listerait les problèmes potentiels) ne va jamais expérimenter TOUTES les pannes cités sur un seul et même modèle. Ensuite, vu les chiffres de vente et la complexité technologique de la bête, il est difficile d'éviter d'allonger la liste.. Un Solex n'aura pas de problème de pompe à essence, de capteur ou centrale ABS, de joints de cardan et j'en passe... il faut replacer dans le contexte.. Je vais probablement devoir me séparer de ma 1200 S pour des péripéties économiques, mais ma prochaine, aussitôt revenu à meilleur fortune, sera très, très probablement cette foutue nouvelle GS qui semble totalement tonitruante ! Gros appel de phare à tout le monde ! (ah oui, j'ai du changer mon ampoule... à 30'000 km) .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour tout le monde je vois que la fiabilité des BM fait toujours de grand débat. juste pour info, il est possible d'aimer les BM et les Harley en même temps.Je roule en 1200 RT et en Dyna 1450 carbu .Mais coté fiabilité c'est kif-kif.Il faut surveiller de près , y mettre les mains...contrairement au japonaise en générale.Le principale c'est de prendre son pied.Moi je prends mon pied je fais l'entretien moi même c'est un plaisir la mécanique est simple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GS cup tu fais partie de ces passionnes excessifs qui peuvent être finalement sympathiques mais la tu dépasses les bornes ......reste cordial et personne ne fera alors de mauvaise interprétation de tes intentions dans ce monde que tu dis virtuel.....pourtant j adore BM et j ai un K 13 R....mais calme toi....j espère que tu conduits pas comme tu t exprimes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois que j'ai été squizzé. pourtant, je persiste et signe sur ce que j'ai dit sur ce GS CUP. Il se permet de donner des leçons à tout le monde vantant idiotement sa meulr et prenant les autres pour le M---E. De plus, il m'a agacé de traité les gens roulant en Harley de frimeurs tatoués na sachant pas rouler sur leur bécane qui ne freinant pas et qui sont justes bonnes à parader aux troquets du coin. C'est ces raisons qui m'ont donné les abeilles devant ce freluquet mal fini qui joue les costauds en se foutant de la gueule du monde....mais lâchement derrière son clavier....Bon, j'au autre chose à faire que de rendre un non intelligent, intelligent. MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant souvent entre posteurs les avis divergent, puis les choses rentrent dans l'ordre chacun y mettant du sien et je prends du plaisir à lire les uns et les autres. mais appel à la rédaction , un gars comme gs n'a rien à faire sur ce forum où insultes et attiser le feu semble son lieu commun. merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu causes trop G.S Cup, pourtant à moi aussi on pourrait me reprocher d'être pareil par moments, reste dans le sujet, ça inspirera ainsi peut-être d'autres à s'exprimer sur un sujet qu'ils connaissent bien. Moi fais partie de ceux qui ont été échaudés dès leur première BM, certes à cause d'une électronique embarquée et d'une fiabilité globale pas meilleure que les nippones, mais par le réparateur concess qui continue de se la péter même en flagrant délit d'incompétence répétée. On tape volontiers sur les autres mais on ne voit pas la poutre qu'on a dans l'oeil. C'est ça BM pour moi, beaucoup de Barouf pour pas mieux que les autres au final, surtout que les nipponnes ont elles aussi de plus en plus d'intervalle de révision, ce qui m'enchante particulièrement personnellement. A part ça, il faut avouer qu'au delà leur technicité exclusive et brevetée, la plupart des BM sont d'un agrément rare, voire unique diront les plus fans. Mais comme déjà dit plus haut, ceux-là manquent d'objectivité et en sont limite agaçants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je tiens a rappelera quand meme pour cetains que nous sommes dans des discussions virtuelles et donc entre le ton que peut paraitre des propos dans un forum et ce qu'il est dans la realité , ça n'a rien avoir ! Donc ne perdez surtout pas de vu que tout peut etre faussé dans ce monde virtuel , tout n'est qu'apparence le plus souvent ! dans la realité les choses peuvent etre completement different , j'en suis meme sùr ! a bon entendeur ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Audi j'ai commencé le 2 roues dans le bat de l'echelle en mob puis avec une Kawasaki AR 125 qui filait à 160 km/h voir plus quand je prennais l'aspi de la suzuki DR600 Djebel d'un pote pour ne plus le lacher , du coup il a vendu son trail ! Puis une 250 TDR , puis 500 RG Aaaah l'epoquevdu 2 temps ! ça fumait , ça puait le motul , c'etait du brutal , puis Suz 650 KATANA ... Alors depuis je me suis effectivement injecté le monde la moto dans les veines pour en devenir accroc definitivement et aujourd'hui plus que jamais avec ma GS et alors ou est le probleme ? Je ne pense pas etre un cas isolé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De qui tu parles tonycosworth ?

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.