• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MENSUEL
Paris, le 11 juin 2014

Baisse de régime pour le marché moto en mai 2014

Positif depuis le début de l'année 2014, le marché du motocycle en France subit un léger contrecoup au mois de mai : les immatriculations de 125 ont baissé de -7,7% et celles des plus grosses cylindrées de -2,6%. Explications dans le bilan Moto-Net.Com.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
CB1300S , j'ai eu aussi , la protection est un peu juste par rapport à une GT , les repose-pieds passagers sont hauts perchés et point de béquille centrale , le moteur est coupleux mais atteint trop vite le rupteur à 9000 trs/min , bonne moto partie cycle mais un poil lourde pour un roadster semi caréné car il s'agit de ça en fait .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv GTR 1400 C bien et tres fiable pour une GT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je croyais que tu l'attendais pour aller au GP en Juillet (mais comme j'ignore la date des GP...) et que tu n'avais fait qu'annuler la commande (j'ai trouvé ton post pas très clair pour une fois). Ce n'est pas de la provoc mais tu peux en trouver une neuve sans ESA (trop tard j'ai claqué la porte :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vraiment dommage pour toi; à ta place, je serais ivre de rage et je pense que tu l'es. Cela dit, j'ai écrit 40 fois que BM ne contrôlait très mal ses sous-traitants et ses montages usine: j'ai eu une BM dont les serrages étaient faits n'importe comment (roulements morts) et dont le radia fuyait (comme toutes celles de la série); et je connais un 330 D tout neuf qui s'est retrouvé sur 3 roues pour rupture dûe à un sur-serrage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo a d'autant plus raison que ça fait un bail que je propose cette attitude; dans le vide... Quant à la protection, dont j'ai parlé encore récemmen, elle perdurera; cela dit, je ne la mets pas sur le compte de l'ayatollisme du débris en question.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Facile à dire Jojo [et MNC], quand vous avez un engin pareil qui vous insulte en permanence, j'aimerais vous y voir chacun des employés de MNC de forumer avec un tel boulet. Je ne pense pas être le seul à qui ça gonfle grave. Oh et puis les ayatollas avec moi, ça ne passera jamais. On en voit suffisamment aux informations et au taf pour ne pas avoir à se faire manquer de respect pendant les moments de loisirs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais, enfin si dans les 15 millions de honda, tu enleves ce qui se rapproche d'une brouette en moteur qu'ils vendent en Asis, ce n'est plus la même chanson. Comparer des ventes de Honda, qui commercialise des motos pour le tiers monde, avec BMW, c'est un peu comme comparer les ventes de Dacia et de Porsche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est très facile de se débarrasser des importuns dans les forums, il suffit de les ignorer, de ne pas répondre à leurs posts, bref comme disent les jeunes de ne pas les calculer, çà marche à tous les coups!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gars passe son temps à débiner la France et les Français (à se demander quelle nationalité il a ), ne supporte pas la moindre critique sur BM et ce quelque soit le modèle , du pur fanatisme voire carrément de l'intégrisme .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben non Biki désolé mais la France est devenue le premier marché du 2 roues en Europe, c'est te dire les autres pays!!quant à Bmw que tu idolâtres, ventes 110000 dans le monde Honda plus de 15 millions alors arrêtons de rigoler!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Barth je crois, je pense que le sale môme vulgaire pro BM est protégé, il n'en serait pas de même avec un pro autre marque. Après l'éloge, voilà de nouveau une (vieille) critique envers le site. En plus de ça, le sale petit mec a trouvé la technique, en multipliant les posts il insulte sciemment ses victimes sur un post qu'il sait qu'il risque d'être effacé par MNC, et fait son commentaire normal sur un autre post. C'est quand donc que vous le virez définitivement hein?...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A force de faire des produits qui ne plaisent pas , à force de se louper sur des modèles emblématiques ( CB 1100 par ex ) , à force de proposer des machines "racing" inadaptées alors que nos autoroutes vont bientôt être limitées à 110km/h et nos routes à 80km/h , à force de proposer du cher dans un pays ou le pouvoir d'achat baisse , à force de faire des modèles qui copient la concurrence sans la surpasser , à force de se frapper la poitrine en disant nous sommes les meilleurs , à force de ne pas vouloir changer de stratégie commerciale , voilà ou un des premiers fabricants mondiaux de motos est arrivé ………Les plus grands arbres ne montent pas au ciel dit un proverbe et Honda ( parmi d'autres ) en est la preuve . Alors JOJO ALBERT c'est bien de nous donner des chiffres imparables , mais la question c'est : pourquoi en sont-ils arrivés là ?……..L'Asie a bon dos ……..mais si tu veux acheter du Coréen ou du Chinois , pourquoi pas , mais perso je n'y suis pas encore prêt et je ne crois pas que l'Asie soit la cause des malheurs de Honda et de certains autres !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La chute de Honda est surtout due à son réseau: 260 concessionnaires en 2008, un petit peu plus de 150 à ce jour, et de 20 à 40 fermetures prévues en 2014. licenciement de plus de 40% du personnel en France étalé sur 2013 et 2014. Dixit la direction, le marché européen est mort, nous nous tournons vers l'asie!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Moto-net: Savez-vous combien de concessionnaires toutes marques confondues ont fermé leur porte ces 3 ou 4 dernières années? Mis à part quelques rares périodes de répits ce marché ne cesse de se dégrader, c'est inquiétant (comme bien d'autres choses me direz-vous).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A te lire Paddy, on dirait que t'es parti avec la dame de ton "ex pote" ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS: par rapport à la Crumph Tibeurde, mon pote , enfin ex pote ,qui n'est pas motard me dit que j'ai des gôuts de pédé ...lui ait répondu de mieux surveiller Maadam' sa future ex épouse ...audience de conciliation en Octobre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Catégorie "SUV" : Comme d'hab, les grosses BM en tête, mais en deuxième position, le new VStrom 1000 ! La fracture sociale existerait-elle aussi chez les motards, ou est-ce une prise de conscience salutaire qui veut que l'on peut rouler sans trop dépenser ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là , je vais prendre un peu de temps pour analyser . Tout d'abord merci à Motonet pour cette étude précise et argumentée . Ca se fait rare ...Selon les paradigmes classiques , au delà des variations mensuelles , je préfére identifier les tendances lourdes et leurs points d'inflexion , comme disait Miss Soubirou , sur la moyenne et longue période . En plus , mes pathétiques tentatives de synthése sont vouées à l'échec puisque je suis hémiplégique , je n'ai pas l'aspect stéréo du paysage que pourraient constituer les stats du marché de l'occaz' . Mais bon , on va faire sans ...Au bout du bout du bout , j'aperçois , via les chiffres du marché quand même l'accentuation d'une divergence claire entre le deux roues utilitaire et le loisir et j'ose dire à la limite , peu importe le véhicule , scooter ou deux rouxxes .C'est juste un avis perso .Mais ça me semble une variable explicative de l'état du marché . Re-amtha , il y aurait quatre tendances : utilitaires pures , loisirs purs ,mixte à dominante utilitaire et l'inverse . Ca me permet d'agréger d'autres variables explicatives à ce consumérisme , p.ex l'origine géographique (urbain pur , full cambrousse , ou commuter ), dominante météo de la région , âge , profession . Pour faire court , entre le quadra cadre sup ou prof .libérale poussé par nécessité vers le commuting par presque tous les temps , ça sera maxiscoot ou gros flat , tablier , genre indestructible , avec un bon réseau d'entretien , gros kilométrage et financement adapté (fiscalement ).A l'opposé , le semi cambroussard hédoniste qui ne sort son cuir que pour le week end de temps sec , avec plus de 17° qui ne roulera que moins de 5000 km par an , recherchera un truc bien caractérisé , grosse sportive bad boy , roadster pointu égoiste , ou custom bien brillant (de préférence une Crumph Tibeurde bleu nuit pailleté métal , moteur noir , jantes chromées et un seul phare ,avec un porte paquet et une selle confort pour manman 'Arrsii papa nöel)Bon j'arrête là . Je reste quand même de plus en plus dubitatif quand à la soi disant non solvabilité du marché . Démenti cinglant chez Yam , qui arrive à susciter le désir avec de nouveaux modéles pétillants . Donc , quand on aime , on trouve le pognon ....Par contre , je comprend mieux le manque sintérêt pour les modéles trop abâtardis et sans âme , ni franchement utilitaires , ni franchements sportifs , ni clairement traileux ......à suivre donc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chez les 125, Honda s'en sort pas mal avec ses scooters PCX notamment et ses motos CBF (devancent enfin les YBR) et... MSX plus nombreux (et pas loin du prix) que les CBR (pour moi la 125 la plus complète). Honda est une spécialiste de cette cylindrée à l'inverse de Kawasaki. Bravo à Mash qui continue sa progression, pour une marque française (cocorico!) qui revend des motos chinoises, c'est pas mal, idem pour MBK (française aussi) en bonne progression qui revend quant à elle des motos nippones (Yam). Peugeot n'a pas eu grand succès qui serait pourtant mérité avec ses excellents modèles notamment le Satellis, et le joli Citystar plus léger et aussi puissant pour pas très cher. Inutile de parler du best seller Yam. Chez les gros cubes, Yamaha cartonne plus que jamais, elle est récompensée notamment par de vraies nouveautés de moyenne cylindrée qui plaisent avec des prix bien placés. Dommage pour Aprilia qui recule encore malgré des motos supers. Suzuki tire encore son épingle du jeu grâce à ses "vieux" modèles GSR et Gladius, Vstrom et le new 1000 (enfin!), toutes d'excellentes motos à pas cher (surtout en promo). Inutile de trop parler de BM, y en un qui en parle suffisamment ici, je regrette juste le succès limité des F800 ("r" notamment) et du roadster 1200r, à mon avis deux roadsters des plus complets. Peut-être l'absence de courroie pour l'une et un prix un peu élevé pour l'autre. Kawasaki et Triumph doivent commencer à s'inquiéter du succès de Yam qui empiète sur leurs plate-bandes. Cela dit, faudrait ptêt que les motards ne soient pas non plus des moutons de panurge et qu'ils prennent la peine d'aller essayer d'autres marques (ktm, ducati, guzzi etc...) mais c'est vrai que le facteur prix rapport à la qualité et au réseau (Yam) va jouer de plus en plus. En tout cas bravo à MNC pour ces cr mensuels très complets.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...on peut prédire une baisse des ventes pour les 12 RTLC dans les jours à venir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'hab, mais c'est nécessaire de le dire: Bravo à Moto-net pour cette super analyse. Comme toujours, du beau travail. Mes commentaires sur les chiffres à venir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais m'arrêter à Honda puisque c'est la marque qui m'intéresse. Honda perd encore et encore des part de marchés , ils vont peut-être finir par comprendre qu'après avoir abandonner un à un les produits phare en ne les remplaçant pas alors qu'ils faisaient leur réputation Honda préfère s'engluer avec des nouveautés sans âmes et sans réel intérêts. Honda c'est fiable mais à quoi sert la fiabilité sur des machines qui n'intéresse que très peu pour ne pas dire personne ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

Essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.