• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WE ARE THE CHAMPIONS
Paris, le 22 août 2019

[Vidéo] GP de Grande-Bretagne 1979 : Roberts Vs Sheene Vs Fogarty

Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 se dispute ce week-end à Silverstone... Et c'est sur ce même circuit, il y a 40 ans tout rond, que certains d'entre vous ont pu assister à l'un des plus beaux duels entre les champions Kenny Roberts et Barry Sheene. Avec, pour arbitre, un certain George Fogarty... Remember.

Commentaires

Si la "Queen" avait été un peu plus "rock n roll ", elle l'aurait anobli !.....Sir Barry Sheene !!...la claaaasse ! pfffff...
Une seule chose et unique chose est resté jusqu'a nos jours ......................le grand coup de gaz a vide avant le virolo pour lisser et parfaire la courbe !!!! une merveille !!!! V
Et Hartog ! Tout de blanc immaculé, finalement il mettait du gaz même en dehors d'Assen, qui était sa cour de récréation !
40 ans après rien a changé, pour gagner faut être à l'intérieur du dernier virage, Dovi l'a bien compris, Marco pas encore tout a fait mais ca va venir avec l'expérience. lol….
C'était l'ère des géants ! ....des grandes virgules ...fumantes ! et des numéros de funambules sur le mouillé....et Sheene qu'il gagne ou pas il était la star du Circus !!
Je rentre moi aussi dans la séance collective, vieux souvenirs (moins que les vôtres, z'êtes bons pour les Ehpad) : 1979 j'étais encore en 6EME et en 1992 c'est l'année de mon permis, même pas la moitié de mon âge actuel, pfiouu ... j'avais bien dit mon vieux que les vôtres, loll.
@Gépé : "beau comme un Dieu", humm ... pour ça que t'as mis un G à la place d'un D et le tout en verlant ... t'es un timide toi, LOLLL (pas taper, juste de la rigolade bien motarde)
Barry c'était une star énorme et beau comme un Dieu ! J'étais fan à fond !
Bestof: 
1
mais j'y pense, je les ai vu rouler tous les 2 au grand prix de France dans ces années là. On y voyait la Rolls de Sheene dans le parc coureur immatriculée sobrement "BS 7", et Roberts arborait une jante arrière orange fluo du plus bel effet, c'est tout ce dont je me souviens.
il aurait du adopter la technique de Dovi sur Marquez...recouper à l'intérieur...
Que de beaux et bons souvenirs, ils nous manquent les Américains, et je suis d'accord pour Zarco avec TicaMoi
Bestof: 
1
"Le problème est que toutes les bonnes places sont prises et il vaut mieux rester sans guidon que de rouler pour une bande de branleurs" : Zarco si tu nous lis ! Moi je trouve que c'est une bonne devise, loll.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.
Essai vidéo CB500X 2022 : Honda joint l'utilitaire à l'agréable

Honda booste sa CB500X 2022 avec un freinage renforcé par un deuxième disque et une nouvelle fourche inversée, en plus de renforcer son twin Euro5 à bas régimes. De quoi augmenter le potentiel - et le prix ! - de cette sympathique moto "baroudeuse des villes" ! Essai vidéo et fiche technique.

A lire aussi sur le Journal moto du Net