• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juillet 2014

Nouveautés motos 2015 : BMW annonce les couleurs

Nouveautés motos 2015 : BMW annonce les couleurs

BMW dévoile une première partie des évolutions apportées à sa gamme moto 2015, composées de nouveaux coloris (liste ci-dessous), d'une série spéciale Motorsport de K1300S et de petits enrichissements de la dotation de série. Les changements sont comme d'habitude plus conséquents du côté des équipements disponibles…

Imprimer

BMW dévoile une première partie des évolutions apportées à sa gamme moto 2015, composées de nouveaux coloris (liste ci-dessous), d'une série spéciale Motorsport de K1300S et de petits enrichissements de la dotation de série. Les changements sont comme d'habitude plus conséquents du côté des équipements disponibles en option !

Ainsi, le seul dispositif supplémentaire livré en série concerne les luxueuses K1600 (GT et GTL), qui héritent du sophistiqué contrôle de traction "Dynamique" de la S1000RR.

Autre petite évolution technique notable : la R1200GS adopte un vilebrequin plus lourd, déjà en vigueur sur le "Flotte-Twin" de sa déclinaison Adventure et de la nouvelle R1200RT

Grâce à ce vilo alourdi de 950 g, la réponse moteur est adoucie à bas et mi-régimes au profit d'une plus grande onctuosité. Un aménagement que certains "Géhéssistes" apprécieront certainement tant le flat possède un fort tempérament, quasi sportif !

En option, les K1600 GT  et GTL ainsi que les R1200GS (standard et Adventure) et la R1200RT peuvent désormais être équipées du système de démarrage sans clé inauguré sur la GTL Exclusive.

Le Shifter Pro, un système permettant de monter et descendre les rapports sans débrayer découvert sur la dernière RT, est dorénavant disponible en option sur les K1600 et les R1200GS.

La R1200GS Adventure peut de surcroît recevoir en option le kit de surbaissement via la suspension (-50 mm), auquel peut aussi s'ajouter une selle basse optionnelle (-20 mm).

Enfin, la - longue - liste d'options disponibles sur les K1600 GT et GTL comprend en 2015 le dispositif d'aide au démarrage en côte développé sur la nouvelle RT.

Série spéciale K1300S Motorsport

Les amateurs de la très puissante Sport-GT K1300S (175 ch en Full) en seront pour leurs frais, puisque BMW ne prévoit visiblement pas d'évolutions majeures sur ce modèle inchangé depuis 2008 : à la place, la marque à l'hélice dévoile une nouvelle série limitée aux couleurs de son service course, Motorsport.

Outre sa livrée caractéristique, cette K1300S S Motorsport reçoit un saut de vent fumé et un silencieux Akrapovic, ainsi que des repose-pieds pilote et passager issus du catalogue "Hautes Performances" BMW.

La moto sera disponible au tarif - salé - de 19 950 € à partir du mois d'août, de même que toutes les évolutions décrites ci-dessus et les coloris listés ci-dessous.

Liste des nouveaux coloris BMW 2015 par modèles

BMW F 700 GS 

  • Blanc
  • Noir et rouge avec cadre rouge
  • Bleu métallisé mat 

BMW F 800 GS 

  • Blanc et noir métallisé avec cadre rouge
  • Rouge

BMW F800GS Adventure 

  • Blanc
  • Marron métallisé mat

BMW R1200GS  

  • Blanc avec certaines pièces noires (suspensions, notamment)
  • Bleu foncé métallisé
  • Noir métallisé

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...