Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 décembre 2013

Trois nouvelles petites KTM SM Supermoto pour 2015 ?

Trois nouvelles petites KTM SM Supermoto pour 2015 ?

Encouragé par l'excellent accueil réservé à sa Duke 125 puis à ses déclinaisons 200 et 390 , KTM semble bien décidé à profiter au maximum de cette stratégie de partage de plateforme. D'abord avec la gamme "RC", trois nouvelles petites sportives découvertes à Milan , puis avec des motos de type Supermotard.

Imprimer

Encouragé par l'excellent accueil réservé à sa Duke 125 puis à ses déclinaisons 200 et 390, KTM semble bien décidé à profiter au maximum de cette stratégie de partage de plateforme. D'abord avec la gamme "RC", trois nouvelles petites sportives découvertes à Milan, puis avec des motos de type Supermotard.

C'est ce que suggère une photo volée montrant une inédite KTM Supermoto dotée du châssis tubulaire, du moteur monocylindre refroidi par air, du joli bras oscillant creusé et des éléments de suspensions et de freinage des petites Duke (lire notamment notre Essai de la Duke 125 et notre Essai de la Duke 390).

Les différences les plus visibles avec le roadster portent sur le débattement des suspensions plus important, la greffe d'un guidon large façon tout-terrain et d'un silencieux en position haute débouchant sur la droite de la nouvelle selle plate.

A n'en pas douter, cette inédite moto sera déclinée en 125, en 200 et 390 cc conformément à la démarche suivie par les Autrichiens avec les sportives et les roadsters. Cela permettra à la marque Orange de séduire à la fois les jeunes motards européens et ceux des pays émergents, notamment l'Inde où elles seront construites.

Ces probables 125 SM, 200 SM et 390 SM compléteraient ainsi idéalement la gamme Supermoto de KTM, où ne figurent actuellement que des motos de moyenne à grosse cylindrée (450 SMR, 690 SM R et 990 SM R).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...