Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 octobre 2013

La Royal Enfield Continental GT 535 à moins de 6500 euros

La Royal Enfield Continental GT 535 à moins de 6500 euros

Lors de son salon national Auto Expo à New Dehli l'an dernier, le constructeur indien Royal Enfield faisait sensation en dévoilant un magnifique café-racer, la Continental GT 535 . Bonne nouvelle : ce "cafra" aux saveurs indiennes débarque actuellement en concession, au prix de lancement bien "serré" de 6385 euros !

Imprimer

Lors de son salon national Auto Expo à New Dehli l'an dernier, le constructeur indien Royal Enfield faisait sensation en dévoilant un magnifique café-racer, la Continental GT 535. Bonne nouvelle : ce "cafra" aux saveurs indiennes débarque actuellement en concession, au prix de lancement bien "serré" de 6385 euros !

Du bon goût, en toute simplicité

Techniquement, cette Royal Enfield Continental GT 535 ne rompt pas avec les traditions maison : un monocylindre de 535 cc refroidi par air - sans doute vaillant mais tout aussi sûrement du genre placide -, un châssis basique en tubes d'acier et une ligne élégante mais sans fioritures.

Comme sur les intemporelles Bullet, la performance pure - et a fortiori le sport - sont donc clairement des notions laissées de côté : refroidi par air et accouplé à une boîte cinq rapports, son moteur longue course (87 mm d'alésage et 90 de course) développe modestement 29 ch et 44 Nm de couple.

Les seules concessions faites au modernisme sont l'alimentation par injection électronique, le renfort du démarrage électrique en plus du kick ou encore les freins à disques Brembo.

Dotée de série d'une assise monoplace perchée à 800 mm du sol (selle biplace en option), cette nouvelle moto est donnée pour 184 kg tous pleins faits. Ce poids relativement contenu et ses pneus étroits (100 mm à l'avant et 130 à l'arrière) devraient lui conférer une bonne maniabilité.

Délicieusement "old school" avec ses formes allongées, son réservoir n'embarque que 13,5 litres d'essence. Sur le papier, c'est peu. Mais les mécaniques Royal Enfield étant peu poussées (c'est peu de le dire !), la consommation moyenne est généralement assez faible : selon le constructeur basé à Madras (Inde), le 499 cc des Bullet ne descendrait par exemple que 3,5 litres de coco aux 100 km.

Concernant l'équipement, cette Continental GT 535 étrenne une nouvelle fourche télescopique - non réglable - de 41 mm et de jolis combinés amortisseurs à gaz de chez Paioli, ajustables en précharge. Les roues de 18 pouces sont chaussées en Pirelli Sport Demon et la transmission finale est assurée par une chaîne.

Les très esthétiques rétroviseurs installés au bout des demi-guidons, visibles sur certains visuels d'illustration, sont fournis en option. De série, la rétrovision est assurée par des modèles noirs plus classiques, dont la tige est fixée à côté des commodos (photo ci-dessous).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 4 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...