Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juillet 2013

Nouveauté moto : MV Agusta Brutale 1090 Corsa

Nouveauté moto : MV Agusta Brutale 1090 Corsa

Et une série spéciale supplémentaire chez MV Agusta, une ! C'est au tour de la déjà très radicale Brutale 1090RR de s'offrir une version encore plus luxueuse, sobrement baptisée "Brutale Corsa". Ce roadster d'exception se distingue par sa fourche Öhlins NIX de 43 mm entièrement réglable (Marzocchi sur la RR), son cadre noir brillant,…

Imprimer

Et une série spéciale supplémentaire chez MV Agusta, une ! C'est au tour de la déjà très radicale Brutale 1090RR de s'offrir une version encore plus luxueuse, sobrement baptisée "Brutale Corsa". Ce roadster d'exception se distingue par sa fourche Öhlins NIX de 43 mm entièrement réglable (Marzocchi sur la RR), son cadre noir brillant, ses roues forgées, ses nombreuses pièces en alu brossées (leviers, platines, bouchon de réservoir) et en carbone (garde-boue avant/arrière et support de plaque).

Le cadre treillis tubulaire relié à des platines en alu est inchangé, tout comme les étriers de frein avant monoblocs quatre-pistons à fixation radiale Brembo et l'amortisseur Sachs ajustable en précontrainte, compression et détente (lente et rapide). Le "coeur" de la bête, un quatre-cylindres en ligne de 1078 cc, développe les mêmes performances que sur la 1090RR : 158 ch à 11 900 tr/mn et 100 Nm de couple à 10 100 tr/mn (lire notamment notre Présentation des Brutale 2013) !

Ça cause, d'autant que contrairement aux "petites" Brutale à trois-cylindres (675 et 800), cette fougueuse cavalerie s'apprécie sans "filtre" : pas d'anti-patinage, ni de cartographies d'injections plus ou moins sportives, c'est uniquement au poignet droit que la Corsa se dompte ! Sensations garanties…

La Brutale Corsa n'est disponible qu'en rouge et blanc uniquement, avec le Race-ABS inclus de série. Et le prix ? A la hauteur du matos embarqué et de l'image "premium" de MV Agusta : 20 990 € (hors frais d'acheminement), soit 3000 € de plus qu'une Brutale 1090RR. Mais quand on aime, on ne compte pas. En tout cas, c'est ce que MV espère !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco gère un second podium consécutif

Johann Zarco monte pour la deuxième fois d'affilée sur le podium à Silverstone après sa splendide victoire au Mans sur sa Honda-LCR. Le cannois fait partie des pilotes à avoir bien négocié le second départ du GP de Grande-Bretagne 2025.
Initiation à la moto dès 6 ans, partout en France du 21 au 29 juin 2025 !

Le changement dans la continuité ! Tel est le programme des Journées Découverte de la Moto qui se dérouleront plus tôt et plus longtemps en 2025 : la Fédération Française de Motocyclisme invite les jeunes à découvrir le motocross, l'enduro, le trial ou la vitesse avant les grandes vacances… puis à s'inscrire dans les moto-clubs qui participent à l'opération ! À vos agendas.
La Royal Enfield Interceptor 650 façon Scrambler de Pando Moto 

Pando Moto, enseigne lituanienne spécialisée dans les vêtements moto, livre sa réinterprétation de la Royal Enfield Interceptor 650. Une création sombre mais particulièrement soignée, conformément à l'univers stylistique de Marius Bieliauskas.
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...