Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2012

L'administration française roulera aussi sur Yamaha

L'administration française roulera aussi sur Yamaha

Battu par BMW et sa R1200RT sur le créneau des plus de 1000 cc, Yamaha a de nouveau remporté l'appel d'offres "administrations" des motos de moins de 1000 cc en France, grâce à son in-cre-va-ble TDM 900.

Imprimer

Battu par BMW et sa R1200RT sur le créneau des plus de 1000 cc, Yamaha a de nouveau remporté l'appel d'offres "administrations" des motos de moins de 1000 cc en France, grâce à son in-cre-va-ble TDM 900.

D'après le constructeur d'Iwata, son modèle "a été retenu pour sa vivacité et son confort en toute circonstance : il combine à la fois agilité en ville et dispositions aux longues journées de route et sera le fidèle allié des motards de la Gendarmerie et de la Police nationale".

Moto-Net.Com ne peut qu'approuver la décision de l'administration et valider les commentaires de Yamaha : la TDM 900 est effectivement à l'aise partout, se révèle fort pratique au quotidien et consomme peu (lire notre Duel Honda Crossrunner Vs Yamaha TDM 900 : deux motos à cinq pattes !).

Les policiers et les gendarmes devront juste s'accommoder - mais ils en ont pris l'habitude ! - de ses montées en régime linéaire, de son injection perfectible et de son look inchangé depuis le début du siècle !

Premier distributeur de deux-roues motorisés en France - mais aussi premier producteur via MBK (80 000 unités par an) et seul constructeur à produire des moteurs hors-bords sur le territoire -, Yamaha tient à souligner qu'il "apportera toute la réactivité et la qualité de service qu’exigent les hommes et les femmes chargés d’assurer la sécurité de nos concitoyens".

"Pour aller encore plus loin dans l’optimisation des produits et leur aptitude à rendre les services attendus, Yamaha Motor France a également crée spécifiquement pour l’administration un atelier chargé de personnaliser les produits", précisent les Bleus.

Yamaha se réjouit enfin "de poursuivre ce partenariat avec l’administration, qui s’ajoute à un contrat initié avec La Poste portant sur la production de Néo's 4T au sein de l'usine française MBK" (lire MNC du 17 juillet 2012 : les scooters Yamaha made in France de La Poste).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...