Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 février 2011

Podium Moto GP 2011 : les lecteurs lancent les paris !

Podium Moto GP 2011 : les lecteurs lancent les paris !

Les passionnés de Moto GP (lire notamment MNC du 2 février 2011 sur le profil du public Moto GP ) s'apprêtent à vivre une saison 2011 particulièrement riche et enthousiasmante : comptes rendus, essais, courses, déclarations des pilotes et des team managers, analyses, commentaires passionnés et débats enflammés auront lieu comme tous…

Imprimer

Les passionnés de Moto GP (lire notamment MNC du 2 février 2011 sur le profil du public Moto GP) s'apprêtent à vivre une saison 2011 particulièrement riche et enthousiasmante : comptes rendus, essais, courses, déclarations des pilotes et des team managers, analyses, commentaires passionnés et débats enflammés auront lieu comme tous les ans sur Moto-Net.Com, au coeur de la passion !

Ainsi, après avoir analysé attentivement les premiers essais officiels de Sepang (lire nos comptes rendus complets des 1ère, 2ème et 3ème journées), nos lecteurs se sont déjà lancés dans les paris sur le futur podium de la saison Moto GP 2011 et celui de la première course au Qatar...

2011, l'année Pedrosa ?

Pour Gamellix, qu'on ne présente plus tant ses interventions font la plupart du temps autorité sur le Journal moto du Net, 2011 pourrait tout simplement être "l'année Pedrosa, que tout le monde oublie plus ou moins depuis l'arrivée de Stoner"...

Moto GP 2011 : les lecteurs de Moto-Net.Com lancent les paris !Un "oubli" relatif que souligne également Nielda, pour qui 2011 "pourrait bien (enfin) être l'année du petit Asimo" (sans oublier toutefois Lorenzo, l'autre "grandissime favori pour cette saison". Le podium de la première course, le 20 mars au Qatar, pourrait donc être composé de "Pedrosa 1er, Dovizioso 2ème et Lorenzo 3ème", estime Nielda, tandis que de son côté Le Fêlé voit plutôt "Stoner 1er, Pedrosa 2ème et Lorenzo 3ème".

Concernant les chances de Rossi sur la Ducati, P6x rappelle qu'il convient de "garder la tête froide" : "je suis d'avis que l'on a pas encore tout vu de lui et je lui fais confiance, il va certainement nous surprendre", poursuit-il en notant néanmoins que "les Honda sont les machines qui semblent avoir le plus progressé" : indépendamment de la performance de Pedrosa le deuxième jour à Sepang, "Honda a placé cinq machines aux six premières places"...

"Rossi va certainement nous surprendre"

Pour la première course de l'année, P6x imagine toutefois la victoire de Lorenzo en raison de "son orgueil démesuré" : le nouveau n°1 "fera tout pour commencer 2011 par une victoire", suivi par "les HRC avec Pedrosa et Dovizioso" puis par "Stoner et Spies", estime-t-il tandis que Valentino Rossi serait "dans les dix premiers, pas plus".

Moto GP 2011 : les lecteurs de Moto-Net.Com lancent les paris !Pour Tmarinel, "si Rossi ne brille pas aux avant-postes" dès le premier Grand Prix, on pourrait bien voir Ben Spies s'emparer de la première victoire de la saison le 20 mars : "il roule fort, il est régulier et quand on voit le nombre de tours qu'il a faits, on se rend compte qu'il fait un max (certainement pour régler sa machine)".

De son côté, Jicé verrait bien dès le premier Grand Prix "les deux Honda devant, avec une préférence pour Pedrosa qui voudra dompter Stoner, et ensuite les Yamaha boys". Quant à Rossi, il ne figurerait pas dans le top 4 pendant "au moins trois ou quatre GP"...

Gagnez une Carte Premium Moto-Net.Com !

Pour saluer ce bel esprit sportif qui règne dans vos commentaires Moto GP (et bien sûr aussi en WSBK, WSSP, FSBK, Rallyes routiers, Endurance, DDMT, etc. !), Moto-Net.Com aura le plaisir d'offrir en fin de saison 2011, soit le après le GP de Valence le 6 novembre, une Carte Premium d'une valeur de 30 euros (pour faire des économies partout en France et bénéficier d'invitations et d'avantages exclusifs) à celui (ou celle) qui aura posté ci-dessous (à partir d'aujourd'hui et avant le 25 février) le podium final de la saison sous la forme "Podium 2011 : 1. Pilote 1, 2. Pilote 2 et 3. Pilote 3".

Bien entendu, une seule participation par lecteur est possible et attention : en cas de pronostics gagnants identiques en fin de saison, sera reconnu vainqueur celui qui aura posté le premier son podium gagnant. Vous pouvez donc attendre les deuxièmes essais officiels du 22 au 24 février à Sepang... au risque de voir votre pronostic déjà posté par un autre lecteur plus perspicace !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...