Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 février 2011

Podium Moto GP 2011 : les lecteurs lancent les paris !

Podium Moto GP 2011 : les lecteurs lancent les paris !

Les passionnés de Moto GP (lire notamment MNC du 2 février 2011 sur le profil du public Moto GP ) s'apprêtent à vivre une saison 2011 particulièrement riche et enthousiasmante : comptes rendus, essais, courses, déclarations des pilotes et des team managers, analyses, commentaires passionnés et débats enflammés auront lieu comme tous…

Imprimer

Les passionnés de Moto GP (lire notamment MNC du 2 février 2011 sur le profil du public Moto GP) s'apprêtent à vivre une saison 2011 particulièrement riche et enthousiasmante : comptes rendus, essais, courses, déclarations des pilotes et des team managers, analyses, commentaires passionnés et débats enflammés auront lieu comme tous les ans sur Moto-Net.Com, au coeur de la passion !

Ainsi, après avoir analysé attentivement les premiers essais officiels de Sepang (lire nos comptes rendus complets des 1ère, 2ème et 3ème journées), nos lecteurs se sont déjà lancés dans les paris sur le futur podium de la saison Moto GP 2011 et celui de la première course au Qatar...

2011, l'année Pedrosa ?

Pour Gamellix, qu'on ne présente plus tant ses interventions font la plupart du temps autorité sur le Journal moto du Net, 2011 pourrait tout simplement être "l'année Pedrosa, que tout le monde oublie plus ou moins depuis l'arrivée de Stoner"...

Moto GP 2011 : les lecteurs de Moto-Net.Com lancent les paris !Un "oubli" relatif que souligne également Nielda, pour qui 2011 "pourrait bien (enfin) être l'année du petit Asimo" (sans oublier toutefois Lorenzo, l'autre "grandissime favori pour cette saison". Le podium de la première course, le 20 mars au Qatar, pourrait donc être composé de "Pedrosa 1er, Dovizioso 2ème et Lorenzo 3ème", estime Nielda, tandis que de son côté Le Fêlé voit plutôt "Stoner 1er, Pedrosa 2ème et Lorenzo 3ème".

Concernant les chances de Rossi sur la Ducati, P6x rappelle qu'il convient de "garder la tête froide" : "je suis d'avis que l'on a pas encore tout vu de lui et je lui fais confiance, il va certainement nous surprendre", poursuit-il en notant néanmoins que "les Honda sont les machines qui semblent avoir le plus progressé" : indépendamment de la performance de Pedrosa le deuxième jour à Sepang, "Honda a placé cinq machines aux six premières places"...

"Rossi va certainement nous surprendre"

Pour la première course de l'année, P6x imagine toutefois la victoire de Lorenzo en raison de "son orgueil démesuré" : le nouveau n°1 "fera tout pour commencer 2011 par une victoire", suivi par "les HRC avec Pedrosa et Dovizioso" puis par "Stoner et Spies", estime-t-il tandis que Valentino Rossi serait "dans les dix premiers, pas plus".

Moto GP 2011 : les lecteurs de Moto-Net.Com lancent les paris !Pour Tmarinel, "si Rossi ne brille pas aux avant-postes" dès le premier Grand Prix, on pourrait bien voir Ben Spies s'emparer de la première victoire de la saison le 20 mars : "il roule fort, il est régulier et quand on voit le nombre de tours qu'il a faits, on se rend compte qu'il fait un max (certainement pour régler sa machine)".

De son côté, Jicé verrait bien dès le premier Grand Prix "les deux Honda devant, avec une préférence pour Pedrosa qui voudra dompter Stoner, et ensuite les Yamaha boys". Quant à Rossi, il ne figurerait pas dans le top 4 pendant "au moins trois ou quatre GP"...

Gagnez une Carte Premium Moto-Net.Com !

Pour saluer ce bel esprit sportif qui règne dans vos commentaires Moto GP (et bien sûr aussi en WSBK, WSSP, FSBK, Rallyes routiers, Endurance, DDMT, etc. !), Moto-Net.Com aura le plaisir d'offrir en fin de saison 2011, soit le après le GP de Valence le 6 novembre, une Carte Premium d'une valeur de 30 euros (pour faire des économies partout en France et bénéficier d'invitations et d'avantages exclusifs) à celui (ou celle) qui aura posté ci-dessous (à partir d'aujourd'hui et avant le 25 février) le podium final de la saison sous la forme "Podium 2011 : 1. Pilote 1, 2. Pilote 2 et 3. Pilote 3".

Bien entendu, une seule participation par lecteur est possible et attention : en cas de pronostics gagnants identiques en fin de saison, sera reconnu vainqueur celui qui aura posté le premier son podium gagnant. Vous pouvez donc attendre les deuxièmes essais officiels du 22 au 24 février à Sepang... au risque de voir votre pronostic déjà posté par un autre lecteur plus perspicace !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...