• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 novembre 2010

Le site Internet Honda France fait peau neuve

Le site Internet Honda France fait peau neuve

Premier constructeur mondial de deux-roues, Honda se doit de maîtriser tous les outils servant à répondre aux besoins d'information de ses clients. C'est pourquoi le site officiel Honda France vient de subir une profonde refonte.

Imprimer

Premier constructeur mondial de deux-roues, Honda se doit de maîtriser tous les outils servant à répondre aux besoins d'information de ses clients. C'est pourquoi le site officiel Honda France vient de subir une profonde refonte.

Distinguée et sans surcharge graphique (du Honda, en somme !), cette nouvelle version du site internet officiel Honda France reconduit la simplicité d'utilisation appréciée sur l'ancien site français du blason ailé.

Un peu longue à télécharger, la nouvelle page d'accueil se distingue surtout par l'apparition d'un onglet "Honda TV" qui propose notamment des vidéos consacrées à la gamme existante et aux nouveautés 2011 (relire notre Présentation des nouveautés Honda 2011) .

On y retrouve aussi l'actualité cinématographique de Honda (comme lors du film Le Coursier, dans lequel Michael Youn apparaît sur un scooter Zoomer), des sujets sur les dernières technologies développées par Honda (le C-ABS des CBR ou le double embrayage de la nouvelle VFR 1200) ou encore une intéressante vidéo de conseils de pilotage sur circuit réalisée avec une CBR600R (what else ?!) par Laurent Brian, instructeur de l'école de pilotage TrajectoireGP (lire notre Reportage sur Trajectoire GP).

Le site officiel Honda France renseigne évidemment sur toute l'actualité de la marque, les occasions et les accessoires disponibles dans le réseau Honda et propose une carte permettant de précisément localiser chacun des points de ventes de la marque japonaise.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...