Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juillet 2016

La Suzuki SV650 cède à la mode Scrambler

La Suzuki SV650 cède à la mode Scrambler

Suzuki France, interrogé mi-juin par MNC sur la pertinence de concevoir un nouveau VanVan de moyenne cylindrée dans la mouvance Scrambler, nous renvoyait alors vers l'arrivée imminente d'un projet similaire sur base de SV650 : 120 modèles de cette SV650 Scrambler s'apprêtent en effet à débarquer sur le marché français début août. 

Imprimer

Suzuki France, interrogé mi-juin par MNC sur la pertinence de concevoir un nouveau VanVan de moyenne cylindrée dans la mouvance Scrambler, nous renvoyait alors vers l'arrivée imminente d'un projet similaire sur base de SV650 : 120 modèles de cette SV650 Scrambler s'apprêtent en effet à débarquer sur le marché français début août. 

120 Suzuki SV650 Scrambler disponibles en août pour 7999 €

Cette série limitée n'est pas à proprement parler une "nouveauté" mais une déclinaison accessoirisée du roadster d'Hamamatsu, relancé cette année en réaction à l'accueil contrasté réservé à la Gladius (lire notre Duel MNC SV650 Vs ER-6n). Techniquement, la base est identique : un excellent V-twin de 76 ch, un cadre treillis rigoureux et un poids contenu (197 kg sur la SV d'origine).

Elle se distingue de l'originale par son élégante selle Bagster marron en cuir surpiqué blanc, son guidon LSL monté sur des pontets rehaussés du même fabricant, ses clignotants à LED, ses repose-pieds crantés, son carter de sortie de boîte et son saut de vent.

L'aluminium s'invite sur les écopes de radiateur, le protège-chaîne et le court garde-boue avant, tandis que le phare se dissimule derrière une originale grille à double cerclage.

Ces composants plutôt qualitatifs présentent en outre l'avantage d'améliorer la présentation générale et la qualité perçue, un point assez négligé sur la SV650 standard. On apprécie aussi la monte de pneus Dunlop Mutant aux dessins suffisamment marqués pour évoquer le tout-terrain (voir les photos de détail sous la vidéo).

Pour parfaire la transformation et épouser au plus près le genre Scrambler, une sortie d'échappement dédoublée en position haute aurait en revanche été la bienvenue sur cette série limitée proposée à 7999 €, soit 1400 euros de plus que la version standard.

Vidéo et galerie photos de la SV650 Scrambler

Rappelons que Suzuki prévoit d'autres déclinaisons de la SV650 en 2017, dont une version Café Racer. Ci-dessous la vidéo promotionnelle façon "Transformers", puis la galerie photos de cette SV650 Scrambler.

Galerie photo SV650 Scrambler

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...