Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juillet 2016

La Suzuki SV650 cède à la mode Scrambler

La Suzuki SV650 cède à la mode Scrambler

Suzuki France, interrogé mi-juin par MNC sur la pertinence de concevoir un nouveau VanVan de moyenne cylindrée dans la mouvance Scrambler, nous renvoyait alors vers l'arrivée imminente d'un projet similaire sur base de SV650 : 120 modèles de cette SV650 Scrambler s'apprêtent en effet à débarquer sur le marché français début août. 

Imprimer

Suzuki France, interrogé mi-juin par MNC sur la pertinence de concevoir un nouveau VanVan de moyenne cylindrée dans la mouvance Scrambler, nous renvoyait alors vers l'arrivée imminente d'un projet similaire sur base de SV650 : 120 modèles de cette SV650 Scrambler s'apprêtent en effet à débarquer sur le marché français début août. 

120 Suzuki SV650 Scrambler disponibles en août pour 7999 €

Cette série limitée n'est pas à proprement parler une "nouveauté" mais une déclinaison accessoirisée du roadster d'Hamamatsu, relancé cette année en réaction à l'accueil contrasté réservé à la Gladius (lire notre Duel MNC SV650 Vs ER-6n). Techniquement, la base est identique : un excellent V-twin de 76 ch, un cadre treillis rigoureux et un poids contenu (197 kg sur la SV d'origine).

Elle se distingue de l'originale par son élégante selle Bagster marron en cuir surpiqué blanc, son guidon LSL monté sur des pontets rehaussés du même fabricant, ses clignotants à LED, ses repose-pieds crantés, son carter de sortie de boîte et son saut de vent.

L'aluminium s'invite sur les écopes de radiateur, le protège-chaîne et le court garde-boue avant, tandis que le phare se dissimule derrière une originale grille à double cerclage.

Ces composants plutôt qualitatifs présentent en outre l'avantage d'améliorer la présentation générale et la qualité perçue, un point assez négligé sur la SV650 standard. On apprécie aussi la monte de pneus Dunlop Mutant aux dessins suffisamment marqués pour évoquer le tout-terrain (voir les photos de détail sous la vidéo).

Pour parfaire la transformation et épouser au plus près le genre Scrambler, une sortie d'échappement dédoublée en position haute aurait en revanche été la bienvenue sur cette série limitée proposée à 7999 €, soit 1400 euros de plus que la version standard.

Vidéo et galerie photos de la SV650 Scrambler

Rappelons que Suzuki prévoit d'autres déclinaisons de la SV650 en 2017, dont une version Café Racer. Ci-dessous la vidéo promotionnelle façon "Transformers", puis la galerie photos de cette SV650 Scrambler.

Galerie photo SV650 Scrambler

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 5 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...