• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juillet 2016

Moto GP : Sam Lowes découvre l'Aprilia RS-GP à Misano

Moto GP : Sam Lowes découvre l'Aprilia RS-GP à Misano

Le pilote Moto2 Sam Lowes a comme prévu découvert l'Aprilia RS-GP de MotoGP qu'il pilotera l'an prochain aux côtés d'Aleix Espargaro lors d'un test organisé à Misano (Italie) dans la foulée du GP des Pays-Bas ., tandis que Casey Stoner travaillait également cette semaine sur le circuit San marinais au guidon de la Ducati officielle (lire MNC du…

Imprimer

Le pilote Moto2 Sam Lowes a comme prévu découvert l'Aprilia RS-GP de MotoGP qu'il pilotera l'an prochain aux côtés d'Aleix Espargaro lors d'un test organisé à Misano (Italie) dans la foulée du GP des Pays-Bas., tandis que Casey Stoner travaillait également cette semaine sur le circuit San marinais au guidon de la Ducati officielle (lire MNC du 1er juillet 2016).

Lowes ravi, of course !

Le britannique Sam Lowes a bouclé un total de 129 tours pendant ses deux journées de tests (60 le premier, 69 le deuxième) pour découvrir toutes les spécificités d'une MotoGP : disques de frein en carbone, électronique high tech, pneus Michelin (Dunlop en Moto2) et surtout une puissance dépassant les 250 ch ! 

"Mes premiers tours sur l’Aprilia RS-GP ont été une expérience que je n’oublierai jamais : quand j’ai mis les gaz, la sensation de vitesse ressentie a été incroyable, c’était génial !", assure Sam Lowes qui a tourné en compagnie du français Mike di Meglio, pilote essayeur du blason de Noale.

"Le deuxième jour, je commençais déjà à mieux gérer la puissance et j’ai essayé de comprendre comment en profiter au maximum. Il y avait beaucoup de nouvelles choses à découvrir : la puissance et la vitesse, puis les freins en carbone. Il y avait ensuite la boîte seamless, qui est incroyable, et évidemment l’électronique, avec laquelle j’ai tout de suite été à l’aise", se félicite Lowes.

"La RS-GP m’a ensuite surpris par une agilité à laquelle je ne m’attendais pas. La nuit précédent le test, j'étais nerveux à l’idée de découvrir une moto beaucoup plus difficile à piloter, mais en réalité ça n'a pas été le cas même si rien n’est facile sur une MotoGP. Enfin, je tiens à souligner à quel point j’ai été à l’aise pour travailler avec le team. Ça s’est très bien passé".

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 8 commentaires
    • En savoir plus...