Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2016

GP d'Espagne, Course Moto 2 : Lowes s'impose, Zarco 5ème

GP d'Espagne, Course Moto 2 : Lowes s'impose, Zarco 5ème

Sam Lowes, auteur du nouveau record absolu du tour à Jerez en qualifications, s'adjuge sa deuxième victoire lors du Grand Prix d'Espagne 2016, après son succès l'an passé à Austin (États-Unis). Le britannique termine devant Folger et Rins, tandis que Zarco en petite forme limite la casse avec une courageuse 5ème place.

Imprimer

Sam Lowes, auteur du nouveau record absolu du tour à Jerez en qualifications, s'adjuge sa deuxième victoire lors du Grand Prix d'Espagne 2016, après son succès l'an passé à Austin (États-Unis). Le britannique termine devant Folger et Rins, tandis que Zarco en petite forme limite la casse avec une courageuse 5ème place.

Départ : Jonas Folger surprend Sam Lowes et négocie le premier virage en tête devant le poleman, Simone Corsi et Franco Morbidelli. Tom Lüthi frôle de peu la correctionnelle mais parvient à se rétablir, ce qui n'est hélas pas le cas de Wilairot et Vierge, victimes d'un violent accrochage.

Simone Corsi, troisième, perd l'avant dans le virage n°2 et abandonne. Alex Marquez, qui a fêté ses 20 ans hier, rejoint l'italien dans les graviers peu après. Johann Zarco, 16ème sur la grille (sa moins bonne qualif depuis le GP de France 2014), occupe la 13ème place au 2ème tour.

Le champion en titre est en manque de confiance sur sa Kalex, avec laquelle il n'arrive pas - pour la première fois depuis longtemps - à trouver le juste équilibre. Un rien nerveux et perdu, le tricolore faisait contre mauvaise fortune bon coeur sur la grille : "déjà cet hiver, j'étais un peu en difficulté ici. Il faut rester concentrer et tenter de marquer des gros points, aborder cette course avec le sourire et l'objectif de trouver des solutions".

Folger élargit dans un gauche et se fait aussitôt passer par Lowes, qui creuse immédiatement un léger écart. Les deux hommes devancent Alex Rins et Franco Morbidelli. Luca Marini, le demi-frère de Valentino Rossi, part à la faute sur sa Kalex. Le pilote Forward de 18 ans, qui réalise sa première saison en Grands Prix via la catégorie intermédiaire, parvient à rejoindre la course avec les derniers.

Le festival de chutes se poursuit avec les gamelles de Miguel Oliveira, Marcel Shrotter, Danny Kent (champion du monde Moto3), Axel Pons et Sandro Cortese. Sam Lowes évite de son côté les embûches et continue à accentuer son avance sur Folger et Rins. 

Arrivée : Sam Lowes, imperturbable sur sa Kalex, maintient son avantage jusqu'à la ligne d'arrivée, qu'il franchit avec 2,480 sec d'avance sur Jonas Folger et 8,113 sec (!) sur Alex Rins. Franco Morbidelli termine 4ème devant Johann Zarco, qui a profité de son aisance sur pneus usés pour remonter dans le classement en fin de course.

Au championnat, Sam Lowes passe à dix longueurs d'avance sur Alex Rins (72 contre 62) et 16 points sur Johann Zarco (56). Tom Lüthi, quatrième au provisoire, affiche 53 points au compteur.

Résultats du Grand Prix Moto2 d'Espagne 2016

Classement provisoire du championnat Moto2 2016

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
        Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
        Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
        Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
        Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
        Guides pratiques 4 commentaires
        • En savoir plus...