Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2016

WSBK : Marco Melandri ne pilotera pas la Superbike MV Agusta en 2016

WSBK : Marco Melandri ne pilotera pas la Superbike MV Agusta en 2016

Dans l'expectative depuis son départ du team Aprilia en MotoGP en milieu de saison dernière , Marco Melandri pensait rebondir en mondial Superbike en 2016 avec MV Agusta, suite à ses essais menés sur la F4 RC l'automne dernier . Mais cette piste n'aboutira pas, dévoile le Hérisson de Ravenne sur Twitter .

Imprimer

Dans l'expectative depuis son départ du team Aprilia en MotoGP en milieu de saison dernière, Marco Melandri pensait rebondir en mondial Superbike en 2016 avec MV Agusta, suite à ses essais menés sur la F4 RC l'automne dernier. Mais cette piste n'aboutira pas, dévoile le Hérisson de Ravenne sur Twitter.

"Je ne veux pas être qu'un simple numéro"

"Pas de WSBK pour moi", tranche le n°33 en réaffirmant sa volonté de courir dans des conditions lui permettant de jouer la gagne. "Merci à toutes les personnes qui ont tout essayé pour que ça se fasse, mais les conditions ne sont pas réunies pour bien faire. Je ne veux pas être qu'un simple numéro".

Pour mémoire, le pilote italien de 33 ans avait fait savoir qu'il serait prêt à rouler "gratuitement" si on lui offrait une moto compétitive, avec laquelle il serait en mesure d'atteindre son objectif : "revenir pour gagner". 

"Si on me donne cette opportunité, je le ferai même gratuitement. Mais je souhaiterais obtenir des conditions précises car cela fait trop d'années que j'accepte des compromis et des projets qui n'ont pas été montés par moi", avait-il déclaré à la Gazetta dello Sport, s'attirant immédiatement les foudres de plusieurs de ses concurrents qui avaient jugé peu sensée cette proposition de rouler à l'oeil !

Une motivation à géométrie variable

Champion du monde 250 cc en 2002 puis vice-champion du monde MotoGP en 2005 sur la Honda du team Gresini, Marco Melandri est assurément l'un des pilotes les plus doués sa génération. Capable d'alterner coups de génie et longues périodes de doutes, l'italien est aussi connu pour sa motivation à géométrie variable, à l'origine de sa carrière en dents de scie.

Intégré au Superbike de 2010 à 2014, il était revenu à la MotoGP l'an passé - contre sa volonté - pour développer la nouvelle Aprilia de MotoGP, au guidon de laquelle "Super Maccio" ne s'est jamais senti à l'aise.

Démotivé au possible par ce transfert "forcé", Melandri avait quitté le team géré par Fausto Gresini en cours de saison et cherchait depuis un bon guidon pour tenter de jouer le titre en WSBK.

Ses essais à Jerez (Espagne) sur la nouvelle MV Agusta F4 RC en novembre et l'éventuel contrat qui aurait pu en découler semblaient représenter sa dernière chance d'arriver à ses fins.

Ce nouveau revers sera-t-il le dernier pour Marco Melandri, dont la possible intégration dans le team MV Agusta était perçue d'un très mauvais oeil par l'actuel pilote titulaire de la marque italienne, Leon Camier ? A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Bezzecchi aux commandes de la première journée en Indonésie

Marco Bezzecchi, qui vise la 3ème place au général, termine la première journée d'essais du Grand Prix d'Indonésie avec le temps de référence sur son Aprilia officielle. L'italien précède le débutant Fermin Aldeguer, qui lui convoite la 8ème place actuellement détenue par Fabio Quartararo ! Marc Marquez et Johann Zarco sont relégues en QP1...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...