Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 janvier 2016

Moto GP : Ezpeleta dément avoir perdu la direction de Dorna

Moto GP : Ezpeleta dément avoir perdu la direction de Dorna

La rumeur est partie de la Gazzetta dello Sport : Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna Sports, promoteur des Grands Prix moto, pourrait ne plus " être le CEO de Dorna en 2016 ", croient savoir nos confrères italiens. Cette décision aurait été prise par le propriétaire de Dorna, le fond d'investissements  Bridgepoint , qui souhaiterait…

Imprimer

La rumeur est partie de la Gazzetta dello Sport : Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna Sports, promoteur des Grands Prix moto, pourrait ne plus "être le CEO de Dorna en 2016", croient savoir nos confrères italiens. Cette décision aurait été prise par le propriétaire de Dorna, le fond d'investissements Bridgepoint, qui souhaiterait le rétrograder à une place plus modeste en réaction à la gestion catastrophique du conflit "Rossi-Marquez".

"La vérité, c'est qu'il n'y a rien de vrai"

L'annonce a fait bondir Carmelo Ezpeletta qui s'est confié à GPOne pour étouffer la rumeur : "je ne sais pas comment cette information a pu sortir, ni d'où elle est arrivée. Je n'ai même pas besoin de la démentir, je ne commente pas ce genre de choses", déclare l'intéressé avant de livrer - sans surprise - un démenti.

"Je peux seulement ajouter que si la Dorna devait prendre une décision à ce sujet, quelle qu'elle soit, elle ferait immédiatement un communiqué de presse. (...) La vérité, c'est qu'il n'y a rien de vrai". 

Si les propos d'Ezpeleta sonnent vrais, des comptes lui sont néanmoins probablement demandés, entre autres suite à sa décision d'ignorer la demande de Yamaha de donner un avertissement à Rossi et Marquez avant la fameuse course de Sepang.

Par ailleurs, l'image d'Ezpeleta a aussi souffert de la publication d'une vidéo montrant Rossi lui glisser "je te l'avais bien dit que ça se passerait comme ça, Carmelo", après la finale à Valence

Ezpeleta critiqué par Bridgespoint ? Pas sûr...

Néanmoins, si certains critiquent sa gestion de l'affaire "Rossi Vs Marquez" et estiment que la passivité des organisateurs a entraîné des conséquences désastreuses pour l'image de la catégorie reine du sport moto, il est intéressant de rappeler que la saison MotoGP 2015 a pulvérisé tous les records d'audiences, tant en termes de spectateurs sur les circuits que de téléspectateurs devant l'écran.

La confrontation entre le nonuple champion du monde et son cadet champion en titre a en effet captivé les foules, plaçant le MotoGP au centre de l'attention de tous les médias, y compris parmi la presse généraliste. Dans ces conditions, le propriétaire de Dorna doit plutôt se froter les mains, lui qui est le premier bénéficiaire de ces précieuses retombées et des places supplémentaires vendues (Valence s'est joué à guichets fermés).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...