Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2011

Zero Motorcycles lance sa 5ème moto électrique : Zero XU

Zero Motorcycles lance sa 5ème moto électrique : Zero XU

Zero Motorcycles accroît son offre avec un roadster urbain baptisé Zero XU. Cette nouvelle moto "Zéro émission", cinquième de la gamme du constructeur californien de motos électriques, se distingue des deux précédents modèles routiers (Zero S et Zero DS) grâce à sa batterie amovible rechargeable plus rapidement.

Imprimer

Zero Motorcycles accroît son offre avec un roadster urbain baptisé Zero XU. Cette nouvelle moto "Zéro émission", cinquième de la gamme du constructeur californien de motos électriques, se distingue des deux précédents modèles routiers (Zero S et Zero DS) grâce à sa batterie amovible rechargeable plus rapidement.

Dérivée de la version tout-terrain Zero X, la nouvelle moto électrique Zero XU reprend la même motorisation développant 1,7 kwh et adopte surtout le même principe de batterie démontable : rechargeable en deux heures ou en moins d'une heure et demie avec l'option "charge rapide", elle peut être retirée du véhicule pour être branchée sur le secteur une fois arrivée à destination.

Cette caractéristique ouvre évidemment de nouvelles perspectives aux amateurs de motos "nucléaires", puisqu'il n'est désormais plus obligatoire de disposer d'un garage avec une prise secteur, à condition d'acheter le chargeur en option pour se raccorder à une prise 110 ou 220 V.

Evolutions sur la gamme Zero Motorcycles en 2011

Outre la nouvelle Zero XU, Zero Motorcycles fait évoluer ses quatre autres modèles en 2011. Les Zero S, Zero DS, Zero X, Zero MX peuvent désormais recevoir l'option "Charge rapide" qui réduit le temps de charge de presque 50%.

La motorisation Z-Force a aussi été renforcée, tandis que nombreuses pièces ont été changées (pneus, suspensions, freins, roues et indicateur de charge) au profit d'une meilleure efficacité.

Autre point marquant : les motos électriques tout-terrain (X et MX) sont dorénavant proposées en version homologuées route, tandis que l'ensemble de la gamme peut recevoir une transmission par courroie.

Enfin, la MX peut recevoir un moteur Agni annoncé comme "plus puissant" par Zero Motorcycles qui annonce avoir accru "les capacités des batteries de 12,5%" sur ces quatre modèles 2011.

"Le système de batterie amovible offre la possibilité d'un usage intensif, puisque la batterie peut être remplacée en quelques secondes sans outils : une solution parfaite pour les coursiers par exemple", ajoute Zero Motorcycles qui ambitionne "d'élargir sa cible de clientèle".

L'autonomie reste cependant contenue (entre 40 et 48 km) pour cette Zero XU sans embrayage et à transmission finale par chaîne, dont la vitesse de pointe dépasserait tout juste les 80 km/h (82 km/h selon le constructeur).

Enfin, outre les principaux changements esthétiques qui différencient la Zero X de la Zero XU (lignes plus effilées et guidon cintré sur la XU), ce nouveau modèle urbain se montrera plus accessible que la version tout-terrain avec une hauteur de selle qui passe de 84,5 à 80,6 cm.

La Zero XU est commercialisée au prix de 9995 € TTC (hors frais de mise en route et d'immatriculation) et les premières livraisons sont prévues courant (uhuhu !) avril 2011.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...