Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2011

Zero Motorcycles lance sa 5ème moto électrique : Zero XU

Zero Motorcycles lance sa 5ème moto électrique : Zero XU

Zero Motorcycles accroît son offre avec un roadster urbain baptisé Zero XU. Cette nouvelle moto "Zéro émission", cinquième de la gamme du constructeur californien de motos électriques, se distingue des deux précédents modèles routiers (Zero S et Zero DS) grâce à sa batterie amovible rechargeable plus rapidement.

Imprimer

Zero Motorcycles accroît son offre avec un roadster urbain baptisé Zero XU. Cette nouvelle moto "Zéro émission", cinquième de la gamme du constructeur californien de motos électriques, se distingue des deux précédents modèles routiers (Zero S et Zero DS) grâce à sa batterie amovible rechargeable plus rapidement.

Dérivée de la version tout-terrain Zero X, la nouvelle moto électrique Zero XU reprend la même motorisation développant 1,7 kwh et adopte surtout le même principe de batterie démontable : rechargeable en deux heures ou en moins d'une heure et demie avec l'option "charge rapide", elle peut être retirée du véhicule pour être branchée sur le secteur une fois arrivée à destination.

Cette caractéristique ouvre évidemment de nouvelles perspectives aux amateurs de motos "nucléaires", puisqu'il n'est désormais plus obligatoire de disposer d'un garage avec une prise secteur, à condition d'acheter le chargeur en option pour se raccorder à une prise 110 ou 220 V.

Evolutions sur la gamme Zero Motorcycles en 2011

Outre la nouvelle Zero XU, Zero Motorcycles fait évoluer ses quatre autres modèles en 2011. Les Zero S, Zero DS, Zero X, Zero MX peuvent désormais recevoir l'option "Charge rapide" qui réduit le temps de charge de presque 50%.

La motorisation Z-Force a aussi été renforcée, tandis que nombreuses pièces ont été changées (pneus, suspensions, freins, roues et indicateur de charge) au profit d'une meilleure efficacité.

Autre point marquant : les motos électriques tout-terrain (X et MX) sont dorénavant proposées en version homologuées route, tandis que l'ensemble de la gamme peut recevoir une transmission par courroie.

Enfin, la MX peut recevoir un moteur Agni annoncé comme "plus puissant" par Zero Motorcycles qui annonce avoir accru "les capacités des batteries de 12,5%" sur ces quatre modèles 2011.

"Le système de batterie amovible offre la possibilité d'un usage intensif, puisque la batterie peut être remplacée en quelques secondes sans outils : une solution parfaite pour les coursiers par exemple", ajoute Zero Motorcycles qui ambitionne "d'élargir sa cible de clientèle".

L'autonomie reste cependant contenue (entre 40 et 48 km) pour cette Zero XU sans embrayage et à transmission finale par chaîne, dont la vitesse de pointe dépasserait tout juste les 80 km/h (82 km/h selon le constructeur).

Enfin, outre les principaux changements esthétiques qui différencient la Zero X de la Zero XU (lignes plus effilées et guidon cintré sur la XU), ce nouveau modèle urbain se montrera plus accessible que la version tout-terrain avec une hauteur de selle qui passe de 84,5 à 80,6 cm.

La Zero XU est commercialisée au prix de 9995 € TTC (hors frais de mise en route et d'immatriculation) et les premières livraisons sont prévues courant (uhuhu !) avril 2011.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...