• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TRACER 900 ET 900 GT
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : sur les bonnes traces...

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : sur les bonnes traces

La Yamaha Tracer 900 poursuit sa marche vers le succès - 35 000 ventes en trois ans ! - avec une seconde génération peaufinée pour améliorer son confort. Cette moto routière sportive est désormais épaulée en 2018 par une version plus voyageuse, la Tracer 900GT.

Imprimer

Bien équipée, légère (210 kg) et très dynamique grâce à son 3-cylindres de 115 ch : la Tracer 900 - appelée "MT-09 Tracer" à sa sortie fin 2014 - collectionne les atouts nécessaires pour briller. Yamaha ne bouleverse pas la donne pour 2018, mais améliore l'équilibre redoutable atteint par cette lointaine descendante de la TDM.

Le pare-brise est ainsi redessiné pour une meilleure protection - et, espérons-le, un ajustement simplifié de sa hauteur. Le très large guidon est quant à lui rapproché du pilote, tandis que ses proéminents protège-mains au look "Goldorack" se sont légèrement amincis. 

Les selles pilote - réglable en hauteur - et passager sont redessinées pour offrir un meilleur accueil, l'un des rares défauts de cette moto de 847 cc. Les poignées passagers et les repose-pieds subissent également des transformations visant à améliorer la vie à bord de l'invité. Le pilote, lui, appréciera l'arrivée d'une protection en plastique à la base du réservoir de 18 litres au niveau de l'entrejambes.

Techniquement, la Tracer 900 2018 est identique au modèle précédent, à l'exception d'un nouveau bras oscillant allongé qui vient prendre place à l'extrémité de son cadre en aluminium. De quoi améliorer sa stabilité et sa motricité, même si l'antipatinage de série - réglable et désactivable - veille efficacement sur cet aspect précis.

Son esthétique évolue légèrement par le biais d'une partie avant relookée autour des optiques à LED, tout comme les flancs de carénage. Côté pratique, la Tracer 900 reconduit sa dotation très intéressante : prise 12V, embrayage anti-drible, cartographies réglables, tableau de bord monochrome très complet, béquille centrale et supports de valises sont toujours inclus de série.

Bref, tous les atouts semblent encore réunis pour prolonger le succès de cette nouveauté 2018, disponible en mars - en noir ou en gris - à un prix encore inconnu (10 499 € en 2017), qui se voit désormais secondée une inédite version Tracer 900GT !

Yamaha Tracer 900GT

En 2018, la Tracer 900 se décline dans une version équipée pour le long cours avec notamment de série des valises démontables de 22 litres, comme feu la TDM900 l'avait fait avant elle. Cette Tracer 900GT est identique à la standard, aussi bien d'un point de vue mécanique (115 ch et 87,5 Nm délivrés par le très vigoureux 3-pattes) que partie cycle.

La seule différence notable en termes de périphériques tient à la greffe de suspensions de qualité un cran supérieur, avec fourche totalement réglable et molette d'ajustement de précharge déportée pour le mono-amortisseur.

La Tracer 900GT reçoit aussi un instrumentation à matrices TFT en couleurs – très proche visuellement de celui des R1 et MT-10SPP - qui lui confère un statut plus haut de gamme.

Enfin, cette nouveauté Yamaha 2018 est dotée de série du shifter apparu sur la dernière génération de MT-09, d'un régulateur de vitesse et de poignées chauffantes. Elle sera disponible en noir, gris ou bleu à partir de juin 2018 à un prix qui reste à découvrir...

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900GT : vidéo

Yamaha Tracer 900 2018 : les points clés

  • Design légèrement revu sur la partie avant et les flancs
  • Guidon rapproché et pare-mains allégés et amincis
  • Selles pilotes et passager redessinées
  • Pare-brise revu pour davantage de protection
  • Repose-pieds et poignées passager redessinés
  • Bras oscillant allongé

Yamaha Tracer 900GT 2018 : les points clés

  • Valises rigides de 22 litres de série
  • Poignées chauffantes, régulateur et shifter de série
  • Fourche inversée totalement réglable (uniquement précharge et détente sur Tracer 900 standard)
  • Molette de réglage de précharge déportée à l'arrière
  • Instrumentation couleurs à matrice TFT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 24 commentaires
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 4 commentaires
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Face au Covid-19, MV Agusta rend temporairement les armes

En début de semaine dernière, MV Agusta faisait de la résistance face au coronavirus en conservant active sa chaîne de production. Mais l'irréductible producteur de moto basé en Lombardie doit se plier aux nouvelles consignes et ferme son usine de Schiranna... Explications.
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
Société 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...