• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TRACER 900 ET 900 GT
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : sur les bonnes traces...

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : sur les bonnes traces

La Yamaha Tracer 900 poursuit sa marche vers le succès - 35 000 ventes en trois ans ! - avec une seconde génération peaufinée pour améliorer son confort. Cette moto routière sportive est désormais épaulée en 2018 par une version plus voyageuse, la Tracer 900GT.

Imprimer

Bien équipée, légère (210 kg) et très dynamique grâce à son 3-cylindres de 115 ch : la Tracer 900 - appelée "MT-09 Tracer" à sa sortie fin 2014 - collectionne les atouts nécessaires pour briller. Yamaha ne bouleverse pas la donne pour 2018, mais améliore l'équilibre redoutable atteint par cette lointaine descendante de la TDM.

Le pare-brise est ainsi redessiné pour une meilleure protection - et, espérons-le, un ajustement simplifié de sa hauteur. Le très large guidon est quant à lui rapproché du pilote, tandis que ses proéminents protège-mains au look "Goldorack" se sont légèrement amincis. 

Les selles pilote - réglable en hauteur - et passager sont redessinées pour offrir un meilleur accueil, l'un des rares défauts de cette moto de 847 cc. Les poignées passagers et les repose-pieds subissent également des transformations visant à améliorer la vie à bord de l'invité. Le pilote, lui, appréciera l'arrivée d'une protection en plastique à la base du réservoir de 18 litres au niveau de l'entrejambes.

Techniquement, la Tracer 900 2018 est identique au modèle précédent, à l'exception d'un nouveau bras oscillant allongé qui vient prendre place à l'extrémité de son cadre en aluminium. De quoi améliorer sa stabilité et sa motricité, même si l'antipatinage de série - réglable et désactivable - veille efficacement sur cet aspect précis.

Son esthétique évolue légèrement par le biais d'une partie avant relookée autour des optiques à LED, tout comme les flancs de carénage. Côté pratique, la Tracer 900 reconduit sa dotation très intéressante : prise 12V, embrayage anti-drible, cartographies réglables, tableau de bord monochrome très complet, béquille centrale et supports de valises sont toujours inclus de série.

Bref, tous les atouts semblent encore réunis pour prolonger le succès de cette nouveauté 2018, disponible en mars - en noir ou en gris - à un prix encore inconnu (10 499 € en 2017), qui se voit désormais secondée une inédite version Tracer 900GT !

Yamaha Tracer 900GT

En 2018, la Tracer 900 se décline dans une version équipée pour le long cours avec notamment de série des valises démontables de 22 litres, comme feu la TDM900 l'avait fait avant elle. Cette Tracer 900GT est identique à la standard, aussi bien d'un point de vue mécanique (115 ch et 87,5 Nm délivrés par le très vigoureux 3-pattes) que partie cycle.

La seule différence notable en termes de périphériques tient à la greffe de suspensions de qualité un cran supérieur, avec fourche totalement réglable et molette d'ajustement de précharge déportée pour le mono-amortisseur.

La Tracer 900GT reçoit aussi un instrumentation à matrices TFT en couleurs – très proche visuellement de celui des R1 et MT-10SPP - qui lui confère un statut plus haut de gamme.

Enfin, cette nouveauté Yamaha 2018 est dotée de série du shifter apparu sur la dernière génération de MT-09, d'un régulateur de vitesse et de poignées chauffantes. Elle sera disponible en noir, gris ou bleu à partir de juin 2018 à un prix qui reste à découvrir...

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900GT : vidéo

Yamaha Tracer 900 2018 : les points clés

  • Design légèrement revu sur la partie avant et les flancs
  • Guidon rapproché et pare-mains allégés et amincis
  • Selles pilotes et passager redessinées
  • Pare-brise revu pour davantage de protection
  • Repose-pieds et poignées passager redessinés
  • Bras oscillant allongé

Yamaha Tracer 900GT 2018 : les points clés

  • Valises rigides de 22 litres de série
  • Poignées chauffantes, régulateur et shifter de série
  • Fourche inversée totalement réglable (uniquement précharge et détente sur Tracer 900 standard)
  • Molette de réglage de précharge déportée à l'arrière
  • Instrumentation couleurs à matrice TFT

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R1250RT Vs Honda GoldWing : Nouvelle donne en Moto GT

La nouvelle BMW R1250RT vient de sortir ! Pour évaluer cette nouveauté 2019 et son flat-twin à distribution variable, Moto-Net.Com l'oppose au best-seller Honda : la GoldWing et son flat-six. Une glissade malencontreuse a considérablement réduit notre roulage, mais sans gâcher notre duel MNC... En route.
Tous les Duels 43 commentaires
Essai Kawasaki Z125 et Ninja 125 : pour motards de génération Z ou ZX-R ?

Dévoilées en septembre, les Z125 et Ninja 125 débarquent mi-décembre en concession. Kawasaki nous a permis d'essayer ses deux nouveautés 2019 sur route... puis sur piste(s) avec Ana Carrasco, championne du monde Supersport 300. Roulez jeunesse !
Sportive 3 commentaires
Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 66 commentaires
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Emmanuel Macron avoue que les 80 km/h étaient une "connerie" sur le plan politique

"Oui, Emmanuel Macron nous a bien dit que les 80 km/h avaient été une connerie", confirme à Moto-Net.Com Anne Héry Le Pallec, maire de Chevreuse (78), reçue vendredi à l'Elysée avec une quinzaine d'élus par un président de la République aux abois face au mouvement des Gilets jaunes... Un peu tard ? Explications.
Lobbying 20 commentaires
Manif contre l'interdiction des motos d'avant 2000 dans 79 communes du Grand Paris

La Fédération française des motards en colère de Paris Petite Couronne (FFMC PPC) organise samedi 15 décembre 2018 une manifestation contre les  restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (ZFE) dans 79 communes du Grand Paris. Elle est notamment soutenue par la Fédération française des automobilistes citoyens (FFAC). Explications.
Lobbying 4 commentaires
Interview GG Retrofitz : la Rocket Street plait aux nostalgiques et aux branchés 

Il y a deux semaines, Moto-Net.Com est tombé sur les images et sous le charme d'une R3 néo-rétro, dont le carénage est proposé par GG Retrofitz. Le Journal moto du Net a voulu en savoir un peu plus sur cette nouvelle société basée en Californie (USA) et son kit "Rocket Street". Interview.
Préparations moto 2 commentaires
Novembre 2018 : léger repli des 125, pas de répit pour les gros cubes

La fin de l'année approche pour le business moto... Si les 125 cc commencent à baisser le rideau (-3,9% en novembre), les gros cubes continuent de prospérer (+8,9%) et maintiennent l'ensemble du marché des "plus de 50 cc" dans le positif (+4,3%). Moto-Net.Com dresse le bilan complet.
Le constructeur tchèque Jawa de retour avec deux nouvelles motos

 "Jawa is back !", annonce fièrement le site officiel de ce constructeur d'origine tchèque désormais aux mains du géant indien Mahindra, qui scelle ce retour aux affaires avec deux nouvelles motos de 300 cc : la Jawa (tout simplement !) et la Jawa Forty Two.
Mouvements 8 commentaires
Guide 2019 des nouveautés motos et scooters

Le Journal moto du Net vous propose d'un seul clic toutes les nouveautés motos et scooters 2019 exposées aux salons Eicma de Milan, Intermot de Cologne et Mondial de Paris : prix et dates de disponibilité, sans oublier l'avis de la rédaction en attendant nos essais ! Guide spécial nouveautés 2019.
Nouveautés 2019 1 commentaire
[Vidéo] Didier Renoux : pourquoi la FFMC nationale n'organise pas de manifestations avec les Gilets jaunes

Le chargé de communication de la Fédération française des motards en colère (FFMC), Didier Renoux, rappelle au Journal moto du Net pourquoi le bureau national de l'association ne soutient pas officiellement les Gilets jaunes alors que les antennes et les militants y participent. Interview.
Lobbying 4 commentaires

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

 

  • En savoir plus...