• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TRACER 900 ET 900 GT
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : sur les bonnes traces...

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : sur les bonnes traces

La Yamaha Tracer 900 poursuit sa marche vers le succès - 35 000 ventes en trois ans ! - avec une seconde génération peaufinée pour améliorer son confort. Cette moto routière sportive est désormais épaulée en 2018 par une version plus voyageuse, la Tracer 900GT.

Imprimer

Bien équipée, légère (210 kg) et très dynamique grâce à son 3-cylindres de 115 ch : la Tracer 900 - appelée "MT-09 Tracer" à sa sortie fin 2014 - collectionne les atouts nécessaires pour briller. Yamaha ne bouleverse pas la donne pour 2018, mais améliore l'équilibre redoutable atteint par cette lointaine descendante de la TDM.

Le pare-brise est ainsi redessiné pour une meilleure protection - et, espérons-le, un ajustement simplifié de sa hauteur. Le très large guidon est quant à lui rapproché du pilote, tandis que ses proéminents protège-mains au look "Goldorack" se sont légèrement amincis. 

Les selles pilote - réglable en hauteur - et passager sont redessinées pour offrir un meilleur accueil, l'un des rares défauts de cette moto de 847 cc. Les poignées passagers et les repose-pieds subissent également des transformations visant à améliorer la vie à bord de l'invité. Le pilote, lui, appréciera l'arrivée d'une protection en plastique à la base du réservoir de 18 litres au niveau de l'entrejambes.

Techniquement, la Tracer 900 2018 est identique au modèle précédent, à l'exception d'un nouveau bras oscillant allongé qui vient prendre place à l'extrémité de son cadre en aluminium. De quoi améliorer sa stabilité et sa motricité, même si l'antipatinage de série - réglable et désactivable - veille efficacement sur cet aspect précis.

Son esthétique évolue légèrement par le biais d'une partie avant relookée autour des optiques à LED, tout comme les flancs de carénage. Côté pratique, la Tracer 900 reconduit sa dotation très intéressante : prise 12V, embrayage anti-drible, cartographies réglables, tableau de bord monochrome très complet, béquille centrale et supports de valises sont toujours inclus de série.

Bref, tous les atouts semblent encore réunis pour prolonger le succès de cette nouveauté 2018, disponible en mars - en noir ou en gris - à un prix encore inconnu (10 499 € en 2017), qui se voit désormais secondée une inédite version Tracer 900GT !

Yamaha Tracer 900GT

En 2018, la Tracer 900 se décline dans une version équipée pour le long cours avec notamment de série des valises démontables de 22 litres, comme feu la TDM900 l'avait fait avant elle. Cette Tracer 900GT est identique à la standard, aussi bien d'un point de vue mécanique (115 ch et 87,5 Nm délivrés par le très vigoureux 3-pattes) que partie cycle.

La seule différence notable en termes de périphériques tient à la greffe de suspensions de qualité un cran supérieur, avec fourche totalement réglable et molette d'ajustement de précharge déportée pour le mono-amortisseur.

La Tracer 900GT reçoit aussi un instrumentation à matrices TFT en couleurs – très proche visuellement de celui des R1 et MT-10SPP - qui lui confère un statut plus haut de gamme.

Enfin, cette nouveauté Yamaha 2018 est dotée de série du shifter apparu sur la dernière génération de MT-09, d'un régulateur de vitesse et de poignées chauffantes. Elle sera disponible en noir, gris ou bleu à partir de juin 2018 à un prix qui reste à découvrir...

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900GT : vidéo

Yamaha Tracer 900 2018 : les points clés

  • Design légèrement revu sur la partie avant et les flancs
  • Guidon rapproché et pare-mains allégés et amincis
  • Selles pilotes et passager redessinées
  • Pare-brise revu pour davantage de protection
  • Repose-pieds et poignées passager redessinés
  • Bras oscillant allongé

Yamaha Tracer 900GT 2018 : les points clés

  • Valises rigides de 22 litres de série
  • Poignées chauffantes, régulateur et shifter de série
  • Fourche inversée totalement réglable (uniquement précharge et détente sur Tracer 900 standard)
  • Molette de réglage de précharge déportée à l'arrière
  • Instrumentation couleurs à matrice TFT

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Tous les Duels 6 commentaires
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

WorldSBK États-Unis (1) : Rea résiste aux pressions...

Tombé il y a deux semaines à Brno lors de la seconde manche - et hier en fin de journée ! -, Jonathan Rea n'abordait pas cette première manche américaine de la meilleure des manières. Mis sous pression par son meilleur ennemi et poleman Chaz Davies, le "Number One" a finalement tenu son rang.
Vote à l'Assemblée nationale : votre député est-il pour ou contre les 80 km/h ?

L'Assemblée nationale publie la liste des députés ayant voté pour ou contre la motion de rejet préalable de la proposition de loi contre les 80 km/h hier matin. En clair : votre député a-t-il fait obstruction à l'examen de la proposition de loi contre les 80 km/h ? Instructif...
Radars 2 commentaires
Tourist Trophy : mieux cerner le ''mortel'' tracé de l'Ile de Man

Comment saisir l'ampleur du défi que relèvent chaque année les pilotes moto du Tourist Trophy ? En regardant leurs terrifiantes vidéos embarquées, bien sûr. Mais il existe une image qui, à elle seule, permet de comprendre à quel point cette épreuve est ardue : une oeuvre intitulée ''Race Tracks to Scale''...
Culture 2 commentaires
Les routes allemandes plus sûres grâce aux panneaux en plastique

Après trois ans d'expérimentation dans le Bade-Wurtemberg, des panneaux de virage en plastique - et non plus en acier - vont être adoptés en Allemagne. Un énorme progrès en termes de sécurité pour les motards, dont devrait s'inspirer la France. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Préparation Yamaha XSR900 Alter par Dab Motors

Simon Dabadie, fondateur de l'atelier Dab Motors basé à Biarritz (64), s'est servi de technologies numériques avancées pour transformer radicalement une Yamaha XSR900. Modélisation virtuelle puis impression en 3D ont notamment été utilisées pour créer cette "Alter". Présentation.
Préparations moto 1 commentaire
Les députés En marche refusent le vote de l’Assemblée nationale sur les 80 km/h

Malgré la mobilisation de députés d'horizons très divers - de la France insoumise aux Républicains en passant par la Nouvelle gauche ou les non-inscrits -, les députés de La République en marche ont réussi à éviter le vote sur les 80 km/h ce matin à l'Assemblée nationale. Moto-Net.Com a interrogé l'un des auteurs de cette proposition de loi contre les 80 km/h, le député (LR) de l'Orne Jérôme Nury. Interview vidéo.
Radars 7 commentaires
Nouveauté Indian 2019 : la FTR1200 est dans les starting-blocks

Le champion 2017 - et 2018 bientôt ! - de Flat Track américain entre dans la phase trois de son programme : après la compétition et la préparation, Indian a profité du festival Wheels and Waves pour annoncer la commercialisation en 2019 de la FTR1200...
Nouveautés 2019 7 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.