• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIMES PILOTES
Paris, le 29 juillet 2020

Yamaha récompense les pilotes des championnats de France moto

Yamaha récompense les pilotes des championnats de France moto

Alors que la saison FSBK débute ce week-end à huis clos sur le circuit de Magny-Cours avec la première course du championnat de France Superbike 2020, Yamaha dévoile ses primes aux pilotes sur R1, R6 et R3. Explications.

Imprimer

Comme chaque année, le constructeur réitère son engagement envers les pilotes Yamaha engagés dans un championnat de France et accordera des primes "sous forme de crédit en pièces détachées et accessoires d’origine, provenant du catalogue Yamaha, par le biais du concessionnaire Yamaha qui soutient le pilote".

"Cette année les R1, R6 et R3 sont largement représentées sur les championnats de France de vitesse et d’endurance", se réjouit la marque qui souhaite "encourager et récompenser de façon harmonisée et équitable les pilotes engagés sur une Yamaha, renforcer la relation des concessions avec leur pilote et promouvoir le savoir-faire de Yamaha en compétition via sa gamme de pièces Racing GYTR".

En fin de saison, les meilleurs pilotes Yamaha seront récompensés d’une prime allant de 1000 à 8000 euros en fonction de leur classement scratch et de leur catégorie :

  • FSBK & FSBK Challenger
  • SSP & SSP 300
  • Promosport (1000cc, 600cc, 400cc)
  • Coupe de France d’Endurance
  • Championnat de France vitesse féminin
  • Championnat de France Handisport

Notons que le champion de France FSBK en titre Mathieu Gines quitte la BMW du team Tecmas (où il est remplacé par Alan Techer) pour remettre sa couronne en jeu au guidon d'une R1M aux couleurs de Yamaha France/Yamalube...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...