Chahutés par la pandémie de Covid-19 depuis deux saisons déjà, les championnats et coupes de France moto espèrent se dérouler normalement en 2022. MNC relaie les dates des grandes compétions nationales en vitesse et rallyes routiers communiquées par la FFMoto. À vos agendas.
Le coronavirus est partout. En 2020, il avait grippé le sport moto en France, la Fédération Française de Motocyclisme déplorant un effondrement de trois quarts du nombre d’épreuves par rapport à 2019 (260 épreuves "sauvées", de niveaux national ou local), un repli de -10 % des licences annuelles et une chute de -60 % des titres à la journée...
En 2021 encore, les compétitions, les entraînements et la pratique loisirs ont été fortement bousculées par la pandémie de Covid-19. Pour 2022 heureusement, la liberté ré-accordée aux Français - même partiellement et moyennant un "pass sanitaire" - donne de grands espoirs à la FFM.
"Le programme s'annonce riche et de qualité avec un retour à la normale pour nos activités motocyclistes", prédit la fédération, malgré le - cinquième ! - rebond de l’épidémie actuellement en Europe. "Près de 250 épreuves comptant pour des Championnats, Coupes et Trophées de France toutes disciplines confondues seront organisées".
La saison "2022 s’annonce comme étant celle d’un retour à un calendrier sportif exceptionnel !", se réjouit la FFM qui, "plus que jamais, (...) tient à remercier ses élus, Ligues, Comités Départementaux et Moto-Clubs pour leur mobilisation en vue de cette nouvelle saison".
Moto-Net.Com relaie ci-dessous les calendriers des principales compétitions nationales qui se courent sur bitume : sur routes et sur circuits de vitesse. À vos championnats, prêts, roulez !
Calendrier à venir
Calendrier à venir
Calendrier à venir
Calendrier à venir
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !