• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA MOTOR FINANCE
Paris, le 18 mars 2019

Yamaha lance une société de financement sur le marché français

Yamaha lance une société de financement sur le marché français

Yamaha a inauguré vendredi au siège français du constructeur une nouvelle filiale consacrée au financement. Placée sous la responsabilité de Hervé Clinkemaillié, Yamaha Motor Finance France (YMFF) s'adresse aux concessionnaires de la marque et à leurs clients finaux pour le crédit, l'assurance et la location avec option d'achat (LOA). Explications.

Imprimer

L'activité principale de Yamaha Motor Finance France SAS (YMFF) consiste à "financer les stocks des concessionnaires français de Yamaha Motor, proposer des solutions de crédit et de location avec option d’achat (YOU Finance) à des clients particuliers et professionnels de Yamaha Motor, et distribuer des produits d’assurance complémentaires (YOU Insurance)", explique la marque au diapason.

Filiale à 100% de Yamaha Motor Europe, la nouvelle entité YMFF est une société de financement autorisée à opérer sur le marché français par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

"Il s'agit d’une étape importante dans le développement des services destinés aux clients de Yamaha Motor en Europe", souligne Éric de Seynes (ci-dessus au centre), président de Yamaha Motor Europe N.V. et cadre dirigeant de Yamaha Motor Co., Ltd : "disposer d'une société de financement au sein de notre groupe est un atout majeur, car cela nous permet de fournir à nos clients des solutions de financement pour acheter ou louer tous les produits Yamaha Motor. Il s’agit également d’une aide précieuse pour développer nos activités B2C et B2B et garantir une utilisation simple et sécurisée de ces produits".

Yamaha proposait déjà ce type de services dans plusieurs pays (États-Unis, Brésil, Australie et Canada), mais il s'agit d'une première en Europe. "Il s'agit d’un concept éprouvé qui contribue de manière significative aux ventes et aux bénéfices de Yamaha Motor dans nos différentes gammes de produits", se réjouit Naotaka Takeshita, directeur général de la division du développement des services financiers chez Yamaha Motor Co., Ltd.

Yamaha lance une société de financement sur le marché français

Le président de cette nouvelle société par actions simplifiée n'est autre que Hervé Clinkemaillié (ci-dessus), chargé du développement des services financements chez Yamaha depuis l'été 2017.

"Au cours des 18 derniers mois, nous nous sommes préparés au lancement de notre activité de financement en France", explique ce spécialiste de la finance qui a notamment travaillé chez Cetelem, Mercedes-Benz Financement et PSA Finance.

L'objectif de Yamaha Motor Finance France est d'établir "une coopération étroite avec nos concessionnaires, adopter une approche marketing hautement intégrée avec la société commerciale et répondre aux besoins de financement à travers un programme souple et transparent", conclut M. Clinkemaillié qui a trouvé les concessionnaires Yamaha "très enthousiastes" lors de la présentation de ce projet en début d'année.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...
Royal Enfield rappelle plus de 15 000 motos

Retour à l'atelier pour les Interceptor 650, Continental GT 650 et le trail Himalayan de Royal Enfield en raison d'une possible corrosion des étriers de frein exposés aux fondants salins utilisés pour le salage des routes en hiver. 15 200 motos sont concernées par cette mesure de rappel préventif. Explications.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 12 commentaires
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 1 commentaire
Retour du Grand Prix de France Moto GP en octobre 2020 ?

L'organisateur du Grand Prix de France Moto GP espère pouvoir organiser l'épreuve dans la première quinzaine d'octobre... mais cette option présentée au conditionnel reste malheureusement à confirmer. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...