• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA MOTOR FINANCE
Paris, le 18 mars 2019

Yamaha lance une société de financement sur le marché français

Yamaha lance une société de financement sur le marché français

Yamaha a inauguré vendredi au siège français du constructeur une nouvelle filiale consacrée au financement. Placée sous la responsabilité de Hervé Clinkemaillié, Yamaha Motor Finance France (YMFF) s'adresse aux concessionnaires de la marque et à leurs clients finaux pour le crédit, l'assurance et la location avec option d'achat (LOA). Explications.

Imprimer

L'activité principale de Yamaha Motor Finance France SAS (YMFF) consiste à "financer les stocks des concessionnaires français de Yamaha Motor, proposer des solutions de crédit et de location avec option d’achat (YOU Finance) à des clients particuliers et professionnels de Yamaha Motor, et distribuer des produits d’assurance complémentaires (YOU Insurance)", explique la marque au diapason.

Filiale à 100% de Yamaha Motor Europe, la nouvelle entité YMFF est une société de financement autorisée à opérer sur le marché français par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

"Il s'agit d’une étape importante dans le développement des services destinés aux clients de Yamaha Motor en Europe", souligne Éric de Seynes (ci-dessus au centre), président de Yamaha Motor Europe N.V. et cadre dirigeant de Yamaha Motor Co., Ltd : "disposer d'une société de financement au sein de notre groupe est un atout majeur, car cela nous permet de fournir à nos clients des solutions de financement pour acheter ou louer tous les produits Yamaha Motor. Il s’agit également d’une aide précieuse pour développer nos activités B2C et B2B et garantir une utilisation simple et sécurisée de ces produits".

Yamaha proposait déjà ce type de services dans plusieurs pays (États-Unis, Brésil, Australie et Canada), mais il s'agit d'une première en Europe. "Il s'agit d’un concept éprouvé qui contribue de manière significative aux ventes et aux bénéfices de Yamaha Motor dans nos différentes gammes de produits", se réjouit Naotaka Takeshita, directeur général de la division du développement des services financiers chez Yamaha Motor Co., Ltd.

Yamaha lance une société de financement sur le marché français

Le président de cette nouvelle société par actions simplifiée n'est autre que Hervé Clinkemaillié (ci-dessus), chargé du développement des services financements chez Yamaha depuis l'été 2017.

"Au cours des 18 derniers mois, nous nous sommes préparés au lancement de notre activité de financement en France", explique ce spécialiste de la finance qui a notamment travaillé chez Cetelem, Mercedes-Benz Financement et PSA Finance.

L'objectif de Yamaha Motor Finance France est d'établir "une coopération étroite avec nos concessionnaires, adopter une approche marketing hautement intégrée avec la société commerciale et répondre aux besoins de financement à travers un programme souple et transparent", conclut M. Clinkemaillié qui a trouvé les concessionnaires Yamaha "très enthousiastes" lors de la présentation de ce projet en début d'année.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Compte rendu et résultats du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 (Rins vainqueur)

En-dessous de tout l'an dernier - annulation à cause d'une averse, "what the flûte ?" -, le circuit de Silverstone a peut-être assuré le plus grand show de la saison 2019 en MotoGP avec une désastreuse chute dans le premier tour, un intense duel en tête durant toute la course et une victoire arrachée dans l'ultime courbe...
Course 21 commentaires
[Vidéo] GP de Grande-Bretagne 1979 : Roberts Vs Sheene Vs Fogarty

Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 se dispute ce week-end à Silverstone... Et c'est sur ce même circuit, il y a 40 ans tout rond, que certains d'entre vous ont pu assister à l'un des plus beaux duels entre les champions Kenny Roberts et Barry Sheene. Avec, pour arbitre, un certain George Fogarty... Remember.
GP de Grande-Bretagne 13 commentaires
Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 : Marquez devant Rossi, Miller et Quartararo

C'est finalement Marc Marquez qui s'élancera en pole position du GP de Grande-Bretagne demain à Silverstone, après avoir réalisé le meilleur chrono des qualifs - nouveau record du circuit à la clé - devant Rossi et Miller. En tête pendant toute la séance, Fabio Quartararo a été relégué en quatrième position après un problème sur sa première moto... Grille de départ.
Essais 18 commentaires
Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Quatre nouvelles motos taillées pour les "highways" débarquent chez Harley-Davidson en 2020 : la Road Glide Limited (qui remplace la Road Glide Ultra) et les luxueuses CVO Limited, Street Glide et Tri Glide. Moto-Net.Com fait les présentations.
Nouveautés 2020 1 commentaire
[Vidéo] Kawasaki, premier constructeur japonais de grosse moto ?

Quel constructeur japonais est le premier à avoir produit une moto de grosse cylindrée ? Le méconnu Meguro... que Kawasaki a racheté au milieu des années 60 afin de se lancer justement dans les gros cubes. La firme d'Akashi revient en vidéo sur la naissance de sa W1 650...
Comment le CNSR veut empêcher le retour aux 90 km/h

Sous pression face aux manifestations de motards (un peu) et à l'impressionnante mobilisation des Gilets jaunes (surtout), les élus de la République ont voté un assouplissement  des 80 km/h. Sauf que le Conseil national de sécurité routière veut à tout prix empêcher les autorités locales de revenir aux 90 km/h, en énonçant une liste de recommandations techniques et de tracasseries administratives quasiment impossibles à respecter... Explications.
Radars 10 commentaires
Nouveaux coloris Kawasaki pour l'année 2020 

Kawasaki profite de la pause estivale pour dévoiler de nouveaux coloris pour la saison - commerciale - à venir. Les Verts d'Akashi ont repeint les Ninja ZX-10R et Ninja 400, Z1000/R et Z400, ZZR1400, Versys 650 et Vulcan S. Arrêt sur images.
Nouveautés 2020 6 commentaires
West Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S 

La moto électrique LiveWire est la grande nouveauté 2020 pour Harley-Davidson. Cependant, de nombreux "bikers" seront enchantés d'apprendre que la Low Rider S est de retour au catalogue de la firme de Milwaukee, avec un - très - gros moteur thermique. Présentation.
Nouveautés 2020 1 commentaire
Fondation Fabrice Miguet LE MIG : notre champion est toujours présent !

Un an déjà que Fabrice Miguet nous a quittés, mais l'esprit du MIG demeure grâce à la fondation qui porte son nom. Interrogé par Moto-Net.Com, son président Michel Ducret présente les nombreux projets en cours : une statue à Chambois, la restauration de motos, le sponsoring de jeunes pilotes, etc.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...