• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIECES D'USINE
Paris, le 5 février 2018

Yamaha GYTR Performance Products : des pièces compétition pour R1 et R6

Yamaha GYTR Performance Products : des pièces compétition pour les R1 et R6

Pour transformer une R1 ou une R6 en véritable moto de piste avec des composants haute performances de qualité, Yamaha propose des pièces Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) disponibles en concessions à partir d'avril 2018.

Imprimer

Trouver des pièces pour modifier sa moto en vue d'une pratique exclusive sur circuit est évident : Internet regorge de carénages poly, de repose-pieds reculés, de shifter - en théorie - universels ou encore de centrales électroniques recalibrées pour optimiser le moteur. Mais quid de leur qualité, de leur compatibilité et surtout de leur fiabilité ?

Pour s'éviter ce genre de tracas, les concessions Yamaha  commercialiseront à partir du printemps prochain une nouvelle gamme "GYTR Performance Products" destinée aux R1 et R6 utilisées uniquement sur piste. Cette liste d'équipements s’inspirerait des technologies développées en "championnat du monde d’endurance, aux 8 Heures de Suzuka et en WorldSSP en 2017", assure Yamaha.

 

"Tous les produits GYTR Performance Products développés en interne exploitent les conseils de nos équipes sportives", explique le constructeur japonais qui a remporté à Suzuka (Japon) le titre en Endurance EWC avec la R1 du GMT94, quelques mois avant de coiffer la couronne mondiale en Supersport avec son pilote officiel français, Lucas Mahias

"Les pilotes des YZF-R1 et YZF-R6 peuvent avoir une confiance totale en la qualité, la durabilité et les performances de chaque composant GYTR", poursuit le blason d'Iwata qui met l'accent sur des équipements développés avec ses partenaires de longue date comme Öhlins et Akrapovic.

Sélection de pièces GYTR

  • ECU racing : optimise le niveau de carburant pour des performances maximales
  • Ensemble faisceau électrique : câbles légers conçus pour la course
  • Kit bougies : contribue à augmenter la puissance du moteur
  • Kit cornets d’admission : améliore le débit d’admission d’air 
  • Arbre à cames : angle de came optimisé pour une puissance moteur accrue
  • Pistons et bielles : pour un poids régulier des pistons
  • Jantes de compétition : fournies avec les roulements, joints et rotors.Roue arrière avec disque de frein

Marques partenaires Yamaha 

  • Ligne d’échappement racing Akrapovič
  • Fourche et amortisseur Öhlins
  • Amortisseur de direction Öhlins
  • Protection d’axe de roue arrière Gilles Tooling
  • Protection de carter Gilles Tooling
  • Pièces réglementées FIM Gilles Tooling (obligatoires pour la compétition)
  • Protection de couronne de type aileron de requin
  • Protection de levier de frein avant

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 4 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...