• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIECES D'USINE
Paris, le 5 février 2018

Yamaha GYTR Performance Products : des pièces compétition pour R1 et R6

Yamaha GYTR Performance Products : des pièces compétition pour les R1 et R6

Pour transformer une R1 ou une R6 en véritable moto de piste avec des composants haute performances de qualité, Yamaha propose des pièces Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) disponibles en concessions à partir d'avril 2018.

Imprimer

Trouver des pièces pour modifier sa moto en vue d'une pratique exclusive sur circuit est évident : Internet regorge de carénages poly, de repose-pieds reculés, de shifter - en théorie - universels ou encore de centrales électroniques recalibrées pour optimiser le moteur. Mais quid de leur qualité, de leur compatibilité et surtout de leur fiabilité ?

Pour s'éviter ce genre de tracas, les concessions Yamaha  commercialiseront à partir du printemps prochain une nouvelle gamme "GYTR Performance Products" destinée aux R1 et R6 utilisées uniquement sur piste. Cette liste d'équipements s’inspirerait des technologies développées en "championnat du monde d’endurance, aux 8 Heures de Suzuka et en WorldSSP en 2017", assure Yamaha.

 

"Tous les produits GYTR Performance Products développés en interne exploitent les conseils de nos équipes sportives", explique le constructeur japonais qui a remporté à Suzuka (Japon) le titre en Endurance EWC avec la R1 du GMT94, quelques mois avant de coiffer la couronne mondiale en Supersport avec son pilote officiel français, Lucas Mahias

"Les pilotes des YZF-R1 et YZF-R6 peuvent avoir une confiance totale en la qualité, la durabilité et les performances de chaque composant GYTR", poursuit le blason d'Iwata qui met l'accent sur des équipements développés avec ses partenaires de longue date comme Öhlins et Akrapovic.

Sélection de pièces GYTR

  • ECU racing : optimise le niveau de carburant pour des performances maximales
  • Ensemble faisceau électrique : câbles légers conçus pour la course
  • Kit bougies : contribue à augmenter la puissance du moteur
  • Kit cornets d’admission : améliore le débit d’admission d’air 
  • Arbre à cames : angle de came optimisé pour une puissance moteur accrue
  • Pistons et bielles : pour un poids régulier des pistons
  • Jantes de compétition : fournies avec les roulements, joints et rotors.Roue arrière avec disque de frein

Marques partenaires Yamaha 

  • Ligne d’échappement racing Akrapovič
  • Fourche et amortisseur Öhlins
  • Amortisseur de direction Öhlins
  • Protection d’axe de roue arrière Gilles Tooling
  • Protection de carter Gilles Tooling
  • Pièces réglementées FIM Gilles Tooling (obligatoires pour la compétition)
  • Protection de couronne de type aileron de requin
  • Protection de levier de frein avant

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelle nouvelle moto pour les 100 ans de BMW ?

BMW annonce une nouvelle moto pour compléter son millésime 2023 mais aussi, et surtout, célébrer ses 100 ans. Si le constructeur allemand entretient le mystère, MNC entrevoit des pistes sur l'identité de cette importante nouveauté...
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Séries limitées et quelques nouveautés pour les 120 ans de Harley-Davidson

Harley-Davidson entame les festivités de ses 120 ans avec sept motos édition anniversaire et des évolutions sur la Nightster, le revenant Breakout et le trois-roues Freewheeler. D'autres nouveautés sont attendues, dont la deuxième moto électrique déjà branchée aux États-Unis.
Marché moto 2022 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan très, très complet du marché français du motocycle en 2022 ! Voici le sommaire...
Record de licences FFM : le sport moto français en pleine forme !

Le nombre de pratiquants de sport moto affiliés à la Fédération française de motocyclisme (FFM) atteint un record avec 102 615 licences et autres titres pour la saison 2022, en hausse constante chez les jeunes motards. De quoi dignement célébrer les 110 ans de la FFM et son nouveau logo ! Explications
Objectif reconquête du titre MotoGP pour Fabio Quartararo 

Yamaha lance sa saison MotoGP 2023 avec sa traditionnelle présentation de la nouvelle livrée de sa M1 officielle, durant laquelle pilotes et équipe martèlent un objectif clair : reprendre le titre mondial à Ducati ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...