Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIECES D'USINE
Paris, le 5 février 2018

Yamaha GYTR Performance Products : des pièces compétition pour R1 et R6

Yamaha GYTR Performance Products : des pièces compétition pour les R1 et R6

Pour transformer une R1 ou une R6 en véritable moto de piste avec des composants haute performances de qualité, Yamaha propose des pièces Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) disponibles en concessions à partir d'avril 2018.

Imprimer

Trouver des pièces pour modifier sa moto en vue d'une pratique exclusive sur circuit est évident : Internet regorge de carénages poly, de repose-pieds reculés, de shifter - en théorie - universels ou encore de centrales électroniques recalibrées pour optimiser le moteur. Mais quid de leur qualité, de leur compatibilité et surtout de leur fiabilité ?

Pour s'éviter ce genre de tracas, les concessions Yamaha  commercialiseront à partir du printemps prochain une nouvelle gamme "GYTR Performance Products" destinée aux R1 et R6 utilisées uniquement sur piste. Cette liste d'équipements s’inspirerait des technologies développées en "championnat du monde d’endurance, aux 8 Heures de Suzuka et en WorldSSP en 2017", assure Yamaha.

 

"Tous les produits GYTR Performance Products développés en interne exploitent les conseils de nos équipes sportives", explique le constructeur japonais qui a remporté à Suzuka (Japon) le titre en Endurance EWC avec la R1 du GMT94, quelques mois avant de coiffer la couronne mondiale en Supersport avec son pilote officiel français, Lucas Mahias

"Les pilotes des YZF-R1 et YZF-R6 peuvent avoir une confiance totale en la qualité, la durabilité et les performances de chaque composant GYTR", poursuit le blason d'Iwata qui met l'accent sur des équipements développés avec ses partenaires de longue date comme Öhlins et Akrapovic.

Sélection de pièces GYTR

  • ECU racing : optimise le niveau de carburant pour des performances maximales
  • Ensemble faisceau électrique : câbles légers conçus pour la course
  • Kit bougies : contribue à augmenter la puissance du moteur
  • Kit cornets d’admission : améliore le débit d’admission d’air 
  • Arbre à cames : angle de came optimisé pour une puissance moteur accrue
  • Pistons et bielles : pour un poids régulier des pistons
  • Jantes de compétition : fournies avec les roulements, joints et rotors.Roue arrière avec disque de frein

Marques partenaires Yamaha 

  • Ligne d’échappement racing Akrapovič
  • Fourche et amortisseur Öhlins
  • Amortisseur de direction Öhlins
  • Protection d’axe de roue arrière Gilles Tooling
  • Protection de carter Gilles Tooling
  • Pièces réglementées FIM Gilles Tooling (obligatoires pour la compétition)
  • Protection de couronne de type aileron de requin
  • Protection de levier de frein avant

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...