Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 septembre 2009

Yamaha confirme Ben Spies en MotoGP en 2011 !

Véritable révélation du championnat du monde Superbike 2009, l'américain Ben Spies vient de faire connaître son avenir au sein de chez Yamaha :  “ Je suis très heureux d’annoncer que je resterai dans la famille Yamaha et je continuerai dans le World Superbike en 2010 ”, a ainsi affirmé l'homme aux sept pole position et aux onze…

Imprimer

Véritable révélation du championnat du monde Superbike 2009, l'américain Ben Spies vient de faire connaître son avenir au sein de chez Yamaha :  “Je suis très heureux d’annoncer que je resterai dans la famille Yamaha et je continuerai dans le World Superbike en 2010”, a ainsi affirmé l'homme aux sept pole position et aux onze victoires cette saison ! “C’est une période excitante de ma carrière de pilote et j’attends encore beaucoup de choses."

Ultra-rapide sur sa Yamaha R1 - dotée du fameux calage Cross Plane -, le n°19 a démontré des facultés d'adaptations ahurissantes pour sa première saison en WSBK et n'accuse ainsi que sept points de retard sur le leader du championnat - Noriyuki Haga - à la veille des manches disputées au Nurburgring ! Porteur de tous les espoirs de la marque aux trois diapasons, l'américain en a profité pour faire savoir qu'il rejoindrait le MotoGP dès 2011, au sein du team français Tech 3.

"Yamaha m’a offert un accueil chaleureux lorsque je suis arrivé sur la scène internationale et je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait et pour m’avoir donné leur confiance pour une autre étape de ma carrière en MotoGP en 2011", a annoncé Ben Spies.

Directeur de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis s'est félicité de la trajectoire du prometteur pilote de 25 ans : "Nous sommes ravis de compter sur Ben pour l’avenir de notre programme MotoGP. Ben a fait un excellent travail pour Yamaha au cours de sa première saison dans le championnat du Monde Superbike. Il est capable de lutter pour le titre cette année et nous le soutiendrons pour les quatre dernières courses de la saison. La principale mission de Ben est de remporter son premier titre World Superbike, et le premier de Yamaha au passage. Après ça, nous aurons préparé son arrivée dans le championnat MotoGP et, en accord avec la nouvelle réglementation MotoGP, nous lui donnerons une place dans le team Yamaha satellite et le soutiendrons pour ce futur challenge.”

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 4 commentaires
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...