Via son fonds d'investissement Berkshire Hathaway Inc., le milliardaire américain Warren Buffett investit 300 millions $ pour sécuriser les dettes de la filiale financière de Harley-Davidson : c'est le troisième axe de la stratégie Harley face à la crise.
Pour faire face à "l'environnement économique actuel" - lire "la crise" ! - , Harley-Davidson vient de dévoiler le troisième pilier de son "plan anticrise" : après la "stimulation de la demande du consommateur en investissant dans la marque" et la réduction des coûts qui passe notamment par la suppression de 1100 postes dans les deux ans (lire Moto-Net.Com du 23 janvier 2009), le constructeur américain a vendu pour 600 millions de dollars de participation dans sa filiale à 100% Harley-Davidson Financial Services (HDFS), chargée de prêter de l'argent aux revendeurs et aux clients finaux.
L'investissement est réparti à 50/50 entre Davis Selected Advisers ("l'un des investisseurs historiques de Harley-Davidson qui possède la majorité des parts de la société", précise le constructeur) et le fonds Berkshire Hathaway Inc. détenu par le milliardaire américain Warren Buffet.
L'accord prévoit que les investisseurs pourront récupérer leur mise en 2014, avec un confortable taux de 15% par an. Décidément, selon que vous serez employé chez Harley-Davidson ou actionnaire de Berkshire Hathaway Inc., la crise n'aura vraiment pas les mêmes effets pour tout le monde...
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.