• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2011

Voxan : le VCF entretient la passion !

Voxan : le VCF entretient la passion !

Malgré la disparition aussi tragique que prévisible de Voxan, après 15 ans de rebondissements parfois à la limite du rocambolesque (lire notre Dossier spécial Saga Voxan ), de nombreux amateurs du bicylindre calé à 72°continuent à s'activer afin d'entretenir leur passion pour les motos françaises.

Imprimer

Malgré la disparition aussi tragique que prévisible de Voxan, après 15 ans de rebondissements parfois à la limite du rocambolesque (lire notre Dossier spécial Saga Voxan), de nombreux amateurs du bicylindre calé à 72°continuent à s'activer afin d'entretenir leur passion pour les motos françaises.

Ainsi, après la mise aux enchères des actifs Voxan et le rachat de la marque par le monégasque Gildo Pallanca Pastor (propriétaire notamment de Venturi), l'assemblée générale du Voxan Club de France (VCF) a-t-elle réuni du 10 au 13 juin, au centre de loisirs l’Étoile du matin de Jasseron (01), pas moins de 104 voxanistes venus écouter les membres de l'association "faire le point sur le bilan moral et financier de l’année écoulée et sur les projets à venir", rapportent nos confrères du Progrès.

Fort de ses 432 membres, le VCF s'était porté acquéreur d'une partie du stock mis aux enchères en mai 2010 et entend continuer à "retrouver des pièces d’origine de manière à respecter la tradition et assurer la sécurité des utilisateurs", précise Rodolphe Queron, l'actuel président de l’association.

Dans cet objectif, le Voxan Club de France collabore avec Thiers Moto Vox, une enseigne spécialisée dans l'entretien et les pièces détachées Voxan qui a ouvert ses portes cette année. Situé dans le Puy-de-Dôme (63) et dirigé par Antoine Pacheco, Thiers Moto Vox affirme détenir "le stock intégral des pièces détachées, acquis lors de la vente aux enchères Voxan". Soit pas moins de 400 palettes et 2200 références !

Ancien technicien sur une ligne d'assemblage moteur de l'usine Voxan à Issoire au début des années 2000, Antoine Pacheco répare, restaure et entretient tous les modèles de feu la gamme française : avec son concours et la ferveur des membres VCF, la flamme Voxan continue donc à briller !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...