Malgré la disparition aussi tragique que prévisible de Voxan, après 15 ans de rebondissements parfois à la limite du rocambolesque (lire notre Dossier spécial Saga Voxan ), de nombreux amateurs du bicylindre calé à 72°continuent à s'activer afin d'entretenir leur passion pour les motos françaises.
Malgré la disparition aussi tragique que prévisible de Voxan, après 15 ans de rebondissements parfois à la limite du rocambolesque (lire notre Dossier spécial Saga Voxan), de nombreux amateurs du bicylindre calé à 72°continuent à s'activer afin d'entretenir leur passion pour les motos françaises.
Ainsi, après la mise aux enchères des actifs Voxan et le rachat de la marque par le monégasque Gildo Pallanca Pastor (propriétaire notamment de Venturi), l'assemblée générale du Voxan Club de France (VCF) a-t-elle réuni du 10 au 13 juin, au centre de loisirs l’Étoile du matin de Jasseron (01), pas moins de 104 voxanistes venus écouter les membres de l'association "faire le point sur le bilan moral et financier de l’année écoulée et sur les projets à venir", rapportent nos confrères du Progrès.
Fort de ses 432 membres, le VCF s'était porté acquéreur d'une partie du stock mis aux enchères en mai 2010 et entend continuer à "retrouver des pièces d’origine de manière à respecter la tradition et assurer la sécurité des utilisateurs", précise Rodolphe Queron, l'actuel président de l’association.
Dans cet objectif, le Voxan Club de France collabore avec Thiers Moto Vox, une enseigne spécialisée dans l'entretien et les pièces détachées Voxan qui a ouvert ses portes cette année. Situé dans le Puy-de-Dôme (63) et dirigé par Antoine Pacheco, Thiers Moto Vox affirme détenir "le stock intégral des pièces détachées, acquis lors de la vente aux enchères Voxan". Soit pas moins de 400 palettes et 2200 références !
Ancien technicien sur une ligne d'assemblage moteur de l'usine Voxan à Issoire au début des années 2000, Antoine Pacheco répare, restaure et entretient tous les modèles de feu la gamme française : avec son concours et la ferveur des membres VCF, la flamme Voxan continue donc à briller !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.