Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mai 2010

Voxan disparaît contre 565 000 euros

Voxan disparaît contre 565 000 euros

C'est dans le petit hôtel des ventes de Clermont-Ferrand (63) qu'a résonné cet après-midi le dernier coup de marteau de Me Bernard Vassy, commissaire-priseur, devant quelque 250 personnes venues seules ou en groupes, dont de nombreux motards.

Imprimer

C'est dans le petit hôtel des ventes de Clermont-Ferrand (63) qu'a résonné cet après-midi le dernier coup de marteau de Me Bernard Vassy, commissaire-priseur, devant quelque 250 personnes venues seules ou en groupes, dont de nombreux motards.

Voxan vendue aux enchères à Issoire..."L'ambiance était bon enfant mais il y avait de la nostalgie et du respect. C'est comme si les gens venaient assister au dernier concert de leur idole", a déclaré à l'AFP Me Vassy, assurant avoir été "ému" par ces enchères qui avaient débuté hier (lire MNC du 5 mai 2010 : Voxan vendue aux enchères à Issoire).

Un sentiment visiblement partagé par le public quand la dernière des motos sorties de la chaîne de montage Voxan, a été mise à prix à 5000 euros, à l'instar de chaque lot. "Les gens présents ont vécu de près ou de loin l'histoire de Voxan. Tout le monde a droit à une part du rêve", a souligné le commissaire-priseur. Le concept bike dessiné par Philippe Starck a été adjugé pour 15.000 euros à un passionné lyonnais.

"J'ai suivi l'aventure Voxan. Ces motos sont nées à Issoire et il était normal qu'elles y restent", a déclaré à l'AFP Auguste Tchine, propriétaire du circuit auto-moto d'Issoire et nouvel acquéreur des motos précédemment exposées au musée.

265 000 euros ont été récoltés jeudi, auxquels s'ajoutent les 300 000 euros obtenus la veille (lire MNC du 5 mai 2010 : Voxan vendue aux enchères à Issoire). Soit au total 565 000 euros, à peine le prix d'un bel appartement à Paris ou d'une maison familiale avec jardin en proche banlieue...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
2008 Voxan,:450KE de chiffre d'affaires :2010 Voxan 535 KE de chiffre d'affaires ;belle progression !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...