• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONZA RALLY SHOW
Paris, le 4 décembre 2017

6ème victoire de Rossi au Monza Rally Show !

Valentino Rossi passe la six au Monza Rally Show

Valentino Rossi s'est consolé de sa saison MotoGP 2017 loin de ses attentes (5ème après une seule victoire) avec un nouveau succès au Monza Rally Show sur une Ford Fiesta WRC. Le pilote officiel Yamaha coiffe sa sixième couronne sur cette compétition automobile, sa troisième consécutive : un nouveau record pour le nonuple champion du monde ! Résumé vidéo.

Imprimer

La partie était pourtant mal engagée pour Valentino Rossi, qui a subi une pénalité de 10 secondes pour non respect des limites de poids sur sa voiture (7 kg trop légère) ! Reparti le couteau entre les dents, le n°46 s'impose finalement avec 5,7 secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen. Pugnace le Docteur, que ce soit sur deux ou quatre roues !

Notons également la 26ème position scratch de Luca Marini, qui participait pour la première fois : "j’espère y retourner l’année prochaine", confie le demi-frère de Valentino Rossi qui roulera dans le team VR46 en Moto2 l'an prochain. "J’ai besoin d’en parler à mon patron - mon frère - pour revenir et peut-être évoluer au volant d’une WRC"...

"Je veux y aller, je veux y aller !"

Valentino Rossi : "Ce fut l’un des rallyes les plus difficiles auxquels j’ai été amené à participer, car il y avait quatre voitures capables de gagner et tout le monde se tenait dans un mouchoir de poche du début à la fin. Malheureusement, l’équipe a commis une petite erreur sur le poids de la voiture vendredi. Nous n’avons pas tenu compte du poids des phares, c'était une erreur stupide ! Lorsque je me suis arrêté après la deuxième spéciale, on m’a informé que j’étais en dessous du poids et que j’écopais d’une pénalité de dix secondes. Je me suis alors dit que c’était fini, mais j’ai attaqué au maximum et j’ai pris beaucoup de risques, en particulier de la deuxième à la dernière spéciale".

"Cette année, mon frère Luca est venu me voir et m’a dit : "Je veux y aller, je veux y aller !" Il est rapide, il aime ça et je pense qu’il continuera. Nous parlons beaucoup avec Davide et Uccio, mais surtout avec Luca pour essayer de partager des secrets. C’est sa première expérience en rallye et il est déjà rapide. Je suis donc heureux et il l’est également, mais le contrat prévoit qu’il peut être rapide mais pas autant que moi", ironise le n°46 qui a récemment confié sa peur d'arrêter le MotoGP !

Les meilleurs moments du Monza Rally Show 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Best of 2017 : l'année moto en 12 articles et 12 essais

A l'approche des fêtes, le Journal moto du Net vous fait revivre les meilleurs moments de l'actualité moto en 2017 : mois par mois, l'article et l'essai les plus marquants de l'année !
[Vidéo] Duel de motos sportives : Honda VFR400R Vs NSR250R SP

En 2-temps, trois mouvements, la preuve est faite que les constructeurs moto auraient intérêt à se sortir les doigts du pot d'échappement : dans cette vidéo postée par Japan Legends, la Honda NSR250R SP humilie sa frangine VFR400R ! Une sacrée leçon... pour KTM ?
Découverte 7 commentaires
[Vidéo] La Honda VFR750F Interceptor, plus rapide que la Suzuki GSX-R750

Honda USA vient de poster une sympathique vidéo sur l'un de ses retraités, un certain Rick Mitchell, qui a notamment participé au lancement presse de la VFR750F Interceptor. Les Rouges en avaient profité pour battre plusieurs records... détenus par Suzuki et sa GSX-R750 !
Motards, méfiez-vous de la pleine lune !

Le très sérieux et respecté British Medical Journal vient de publier une étude traitant du lien supposé - et démontré ! - entre la Lune (pleine lune, voire "super lune") et les accidents mortels chez les motards. Moto-Net.Com s'est penché dessus, rien que pour vous.
Découverte 2 commentaires
Limitation de vitesse à 80 km/h : Emmanuel Barbe admet que l'expérimentation n'était pas suffisante...

Interrogé sur France Info à propos de la baisse de la vitesse à 80 km/h, le délégué interministériel a curieusement assuré que les résultats de l'expérimentation menée pendant deux ans sur 81 km était bons... mais insuffisants pour faire une bonne étude accidentologique !
Radars 9 commentaires
Rétrospective moto : les Triumph Tiger de 1936 à 2018

L'arrivée des nouvelles Tiger 800 et 1200 sérieusement améliorées pour 2018 incite à se replonger dans la longue histoire des motos de type trail chez Triumph. Retour sur une saga débutée dans les années 30 avec cette rétrospective MNC.
Culture 7 commentaires
La Honda Africa Twin pourrait se décliner en plus petite cylindrée

Honda pourrait étoffer sa gamme de motos trail avec une nouvelle Africa Twin de moyenne cylindrée, en complément de l'actuelle CRF1000L. Le constructeur japonais reste en revanche fermé à l'idée d'une montée en puissance en 1200 ou 1300 cc.
Motos 10 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.