• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONZA RALLY SHOW
Paris, le 4 décembre 2017

6ème victoire de Rossi au Monza Rally Show !

Valentino Rossi passe la six au Monza Rally Show

Valentino Rossi s'est consolé de sa saison MotoGP 2017 loin de ses attentes (5ème après une seule victoire) avec un nouveau succès au Monza Rally Show sur une Ford Fiesta WRC. Le pilote officiel Yamaha coiffe sa sixième couronne sur cette compétition automobile, sa troisième consécutive : un nouveau record pour le nonuple champion du monde ! Résumé vidéo.

Imprimer

La partie était pourtant mal engagée pour Valentino Rossi, qui a subi une pénalité de 10 secondes pour non respect des limites de poids sur sa voiture (7 kg trop légère) ! Reparti le couteau entre les dents, le n°46 s'impose finalement avec 5,7 secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen. Pugnace le Docteur, que ce soit sur deux ou quatre roues !

Notons également la 26ème position scratch de Luca Marini, qui participait pour la première fois : "j’espère y retourner l’année prochaine", confie le demi-frère de Valentino Rossi qui roulera dans le team VR46 en Moto2 l'an prochain. "J’ai besoin d’en parler à mon patron - mon frère - pour revenir et peut-être évoluer au volant d’une WRC"...

"Je veux y aller, je veux y aller !"

Valentino Rossi : "Ce fut l’un des rallyes les plus difficiles auxquels j’ai été amené à participer, car il y avait quatre voitures capables de gagner et tout le monde se tenait dans un mouchoir de poche du début à la fin. Malheureusement, l’équipe a commis une petite erreur sur le poids de la voiture vendredi. Nous n’avons pas tenu compte du poids des phares, c'était une erreur stupide ! Lorsque je me suis arrêté après la deuxième spéciale, on m’a informé que j’étais en dessous du poids et que j’écopais d’une pénalité de dix secondes. Je me suis alors dit que c’était fini, mais j’ai attaqué au maximum et j’ai pris beaucoup de risques, en particulier de la deuxième à la dernière spéciale".

"Cette année, mon frère Luca est venu me voir et m’a dit : "Je veux y aller, je veux y aller !" Il est rapide, il aime ça et je pense qu’il continuera. Nous parlons beaucoup avec Davide et Uccio, mais surtout avec Luca pour essayer de partager des secrets. C’est sa première expérience en rallye et il est déjà rapide. Je suis donc heureux et il l’est également, mais le contrat prévoit qu’il peut être rapide mais pas autant que moi", ironise le n°46 qui a récemment confié sa peur d'arrêter le MotoGP !

Les meilleurs moments du Monza Rally Show 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

80 km/h : un particulier attaque le premier ministre devant le Conseil d'Etat !

A l'âge où certains se contentent de regarder pousser leurs tomates / petits-enfants / prostate / poils blancs, Paul de Métairy attaque le premier ministre contre les 80 km/h...  Du haut de ses 76 printemps, cet amateur de belles voitures s'apprête à quitter ses paisibles Gorges de l'Ardèche pour rejoindre Paris où il sera auditionné jeudi par le Conseil d'Etat. Chapeau !
Radars 2 commentaires
80 km/h : première confrontation devant le Conseil d'Etat jeudi

Le Conseil d'Etat recevra ce jeudi à 11h00 les avocats des 57 députés auteurs du recours contre les 80 km/h pour confronter les arguments juridiques. Explications.
Radars 6 commentaires
Le MotoGP sur Canal+ avec Marina Lorenzo ?

Canal+ se refuse pour l'instant à confirmer, mais le championnat du monde MotoGP pourrait bien être diffusé sur la chaîne cryptée à partir de la saison 2019. Nos confrères de L'Equipe annoncent même le nom de la présentatrice...
MotoGP 2019 25 commentaires
WSBK : Tom Sykes et Kawasaki se séparent fin 2018

Pièce maîtresse du retour de Kawasaki au sommet de la hiérarchie Superbike en 2013, Tom Sykes est passé au second plan depuis l'arrivée au sein du team officiel Kawasaki de Jonathan Rea. Pour espérer battre le triple - quadruple ?! - champion du monde, "Major Tom" va changer de moto en 2019...
GP d'Allemagne - Rossi (2ème) : "J'ai fait une course fantastique !"

Le team officiel Yamaha n'a pas hésité à reprendre les réglages définis l'an dernier par Jonas Folger pour appréhender le GP d'Allemagne 2018. Bonne pioche pour Rossi et Viñales, qui signent un doublé derrière l'intouchable Marquez ! Débriefing.
Analyses 12 commentaires
Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! #FakeNews ? Vraiment ? Explications.
Radars 31 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne 2018 (Marquez vainqueur)

La preuve par neuf. Record du tour en qualifications, meilleur tour en course et victoire avec 2,196 sec d'avance : Marc Marquez signe avec la manière sa neuvième victoire consécutive au Sachsenring, toutes catégories confondues. Le pilote Honda porte son avance au provisoire sur Rossi à… 46 points !
Courses 43 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.