• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE FINALE MOTOGP
Paris, le 31 juillet 2020

Un nouveau Grand Prix pour la finale de la saison MotoGP 2020

Un nouveau Grand Prix pour la finale de la saison MotoGP 2020

Les organisateurs du championnat du monde MotoGP annoncent un nouveau Grand Prix "en Europe le 22 novembre", qui fera office de finale pour la saison MotoGP 2020 une semaine après le GP de Valence. Explications.

Imprimer

Pour compenser l'annulation des GP d'Argentine, de Thaïlande et de Malaisie, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), l'IRTA (association des teams) et Dorna Sports (promoteur) organisent une "autre course en Europe" sur un circuit qui devrait être connu d'ici le 10 août. Cette nouvelle modification de la programmation signifie que le championnat du monde 2020 se disputera uniquement en Europe.

"Une autre course aura lieu en Europe le week-end du 20 au 22 novembre et que cette dernière constituera la finale", indiquent ce matin les organisateurs en assurant que "plus de détails sur le lieu seront donnés le lundi 10 août".

Une nouvelle course à Portimao ou au Mugello ?

Deux pistes sont envisageables pour MNC : la première serait de disputer une course au Portugal à Portimao. Ce tracé rapide et vallonné, au coeur d'un vaste complexe aux normes les plus récentes, fait chaque année la joie des pilotes de World Superbike mais n'a jamais accueilli les MotoGP. Les annulations en série provoquées par le Covid-19 pourraient créer cette opportunité, d'autant que Dorna Sport gère les deux championnats !

Autre scénario : cette 14ème course "mystère" se disputera au Mugello, temple des Grands Prix de vitesse en Italie, qui a vu son Grand Prix être annulé avec le Coronavirus. Ce retournement de situation permettrait aux italiens - très représentés sur et en dehors du paddock - de rééquilibrer la donne avec l'éternel rival espagnol, qui accueille cette année pas moins de six courses : les Grands Prix d'Espagne, d'Andalousie, de Catalogne, d'Aragon, de Teruel et de Valence !

Suite à l'annulation du GP d'Italie au Mugello, l'Italie n'accueille pour sa part que les Grands Prix de San Marin et d'Emilie Romagne sur le circuit de Misano : insuffisant, on l'imagine, pour satisfaire la "pazionne" transalpine...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
MP3 Vs Metropolis : Piaggio remporte son procès pour contrefaçon contre Peugeot

Les tribunaux de Paris et Milan donnent raison à Piaggio au terme d'une longue procédure pour violation d'un brevet du groupe italien sur le scooter à trois-roues Metropolis. Peugeot Motocycles risque une lourde amende et un arrêt de ses ventes. Explications.
Réactions des pilotes MotoGP après la victoire de Bagnaia à Misano

Retrouvez les déclarations des pilotes MotoGP après le Grand Prix de San Marin 2021, qui s'est soldé par la victoire de Francesco Bagnaia (sa deuxième consécutive) devant Fabio Quartararo et Enea Bastianini, auteur de son premier podium en catégorie reine devant les 25 000 spectateurs de Misano (Italie).
GP de San-Marin 1 commentaire
Comme prévu, le marché moto a rechuté cet été à cause du coronavirus 

Exceptionnellement prolifique en 2020 grâce au déconfinement, le marché français du motocycle (motos et scooters de 125 cc et plus) a logiquement baissé cet été 2021, marqué en outre par une météo peu favorable : -25,6% en juillet puis -13,5% en août... Bilan complet et analyse.
Août 2 commentaires
La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !
Routière 3 commentaires
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
GP moto de San Marin 24 octobre : deuxième GP à Misano
GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...